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judread foirefouillePower
Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
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Posted: Fri Dec 05, 2003 7:09 pm Post subject: [Photos] Comment débrayer un CoolPix 4300 ? |
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Bonsoir,
voila, avec mon repos je prend des tofs en numérique avec mon Coolpix 4300 mais j'ai PB de réglage.
Je vous explique, les photos seraient à l'interieur, et en mode Auto c'est pas bo du tout, en mode manuel + réglage autofocus .... j'arrive à la pièce jointe mais sans flash c'est flou et speed et en revanche avec flash c'est pire, c'est la mixo, pixel, etc...
Alors il me faudrait quel réglage pour avoir un photo pas trop flou mais pas mixo ni pixel ?
Voila @+ tous _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
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bitum'walker Technicien Fédéral
Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Sat Dec 06, 2003 11:05 am Post subject: |
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Avec un coolpix un peu moins performant que le tien, et sans l'âme d'un photographe qui cherche et adapte ses réglages en manuel, la seule solution que j'ai trouvé dans un cas similaire pour avoir l'action en nette, c'est de suivre le mouvement du rider au lieu de rester figé pour prendre la pose. pas besoin d'un geste brusque... ça donne ça : http://www.freeridebx.net/core.php?idSection=9&idGallery=25
A+, Luc
PS, Kami en revanche devrait pouvoir t'aiguiller sur les réglages en manuel _________________ A+, Luc
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Tigr'roue Super Moderator
Joined: 20 Jan 2003 Posts: 605 Location: Niort
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Posted: Mon Dec 08, 2003 11:55 am Post subject: |
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je pense que la demarche suivante marche quelque soit l'appareil photo numerique:
en fait le probleme pour prendre des photos de high jump ou seche n'est pas l'appareil mais la facon des les prendre.
En fait le truc c'est:
1: faire tes reglages comme d'hab (qualite et type d'image, etc)
2: avoir l'ecran de ton appareil allumé, c hyper important
3: cadrer comme tu le fais d'hab
4: appuyer legerement sur le bouton de prise de vue, ton appareil doit faire la mise en point et non prendre une photo.
5: Pour le high Jump, quand tu entends le bruit de la plaque, prends la photo.
Pour la seche, quand le sauteur leve les bras, appuie sur le bouton.
et normalement tu feras des belles photos de saut
Si g pas été clair, dis le moi
@++ _________________ |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Mon Dec 08, 2003 2:59 pm Post subject: |
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Pour les photos de saut en général, je dirais comme Tigrou -> faire la mise au point avant. (comme ça la photo est prise dès qu'on presse le declancheur)
Cependant ATTENTION : il faut bien faire la mise au point sur la barre et non sur l'arriere plan. (sinon le patineur sera flou)
Pour ta photo: le probleme c'est qu'elle est prise en interieur. Comme il y a moins de lumiere que dehors, ton objectif reste plus longtemps ouvert. => si tu bouge la photo est floue et si le sujet bouge, il est flou.
La solution est très simple : forcer le flash!
Mais dans ce cas la photo peut sembler trop statique. Donc on peut marrier le flash forcé avec un temps d'ouverture assez long (pas trop sinon C trop clair) -> resultat: patineur net et arrière plan flou. très estetique. (cf mode manuel de ton appareil)
Voila j'espere que j'ai été clair. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
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judread foirefouillePower
Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
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Posted: Mon Dec 08, 2003 9:29 pm Post subject: |
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Ok, ben je vais tenter vos trucs et vous tenir au courant, pourtant kan je fait ma mise au point je vise la barre et kan je voie les bras qui partent, je declenche. Mais le PB est que j'ai se résultat que en interieur et que la nuit ou coucher de soleil !
Et pourtant je les fait toute en manuel avec le viseur (ecrant) + la cible autofocus pour cibler !
C'est vrai que la photo est pas trop mal, le sauteur lui il l'aime bien, meme si le reste est totalement flou sauf le milieu du visage et le trefle
Enfin je vais réessayer ! et ecouter vos conseils.
Merci
PS : focal 2.4 ou 2.8 en mode manuel avec flask SLOW, ça marche mais meme résultat ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
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