FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Twister 260 mm, question spoiler/platine

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
joeindio



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 6
Location: Lisbonne

PostPosted: Tue Apr 20, 2004 5:33 pm    Post subject: [MATOS] Twister 260 mm, question spoiler/platine Reply with quote

Salut! Désolé pour poser des questions sur matos à la con, je sais que ce sont des sujests déjà traités, mais j'ai une bonne raison pour ce faire. Étant à Lisbonne, je n'ai aucune chance de éprouver des trucs avant l'achat (via net), alors je vous demande de me conseiller sur des trucs bien spécifiques car je veux investir sur des trucs bien testés...(Y'a pas de shops roller ici-bas...)

Alors, pour faire bref, voilá mon status actuel concernant le matos: twister+ pointure 40 2/3 (260mm), platines d'origine, achetés à hawaii surf en occasion (appartenaient à un certain de Xav ils m'ont dit...serai-ce le Xavier qui traîne ici au FARF?) voici mes questions, par ordre de priorités:

-je veux bien m'acheter un spoiler pour rigidifier le haut du patin, je pensais aux razors, mais je ne sais pas si on le vend toujours et sur quelle taille commander...puis est-ce qu'ils viennent avec des vis de fixation? peut-on utiliser ceux d'origine du twister?
-côté platine, celles qui équipent mes patins sont placées un peu en avant ce qui me dérange souvent pour les croisements, alors je pensais à en acheter des platines plus courtes (255 ou moins), mais je veux bien m'assurer que celles que j'achéte seront bien centrées, d'où l'importance de savoir vos expériences sur cette pointure (je répéte...42 2/3, 260mm)
-côté chausson...hmm, c'est pas si grave que ça, mais je me demande qul type de chaussons pourraient servir sur ces superbes coques, celles d'origine se tassent beaucoup et je suis obligé de les remplir (j'ai des pieds fins) - j'ai même essayé un tapis de souris!!! Embarassed

Allors voilá, c'est ça...les patineurs chaussant du 40 2/3, j'attend votre avis, aidez moi pleeeease...c'est déjà dûr d'être toujours le seul accro roller ici-bás...merci en avance winner winner

hmm, en lisant le post je m'aperçoit que j'ai dit trés peu de choses sur tant de lignes... douteux faudrait que je me trouve une copine francophone! Very Happy des volontaires?!? Cool
_________________
...l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage!
La Haine
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Tue Apr 20, 2004 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

Tu l'as dit : tes questions ont déjà été traitées plusieurs fois. le mieux est d'utiliser le moteur de recherche intégré au forum (lien sous la banière du réseau Hyb-ride.

Si la question n'est pas traitée, as tu fait un saut sur les autres site du réseau et sur les sites perso des FARFeurs ??? c'est très instructif surtout concernant un patin aussi mitique.

Pour les montages, vois avec ceux développés sur roller-fr (TRS, TMR, etc). un bon montage (à mon avis, c'est celui que je vais adopter) : coque twister, platine Freeroad (rossignol) et spoiler Salomon (Vinny Minton).

Pour tes pb de chausson : moteur de recherche (cette fois je ne la ferais pas à la place des autres). Sinon, essaie les semelle sorbotane intégrale ou un chausson de FSK.

Pour la copine francophone, je te l'aurais bien prétée mais y a comme un problème : je n'en ai pas en ce moment. Ton français est bon de toute façon.
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Tue Apr 20, 2004 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

boa tarde...

Bon ton sujet n'est pas si pourri que ça, on a déjà vu pire. Par contre c'est vrai qu'il a déjà été pas mal traité (fonction recherche du forum, je ne te refais pas le speech).

Quelques infos quand même:

- Les spoilers sont en taille unique. Les razors sont les plus chers mais aussi parmi les mieux adaptés pour les twister. Je sais que Ben (rollerfr) avait écrit un article avec le classement des spoilers pour twister Laughing, mais je ne l'ai pas retrouvé. Une ébauche ici:

http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=306

Pour la visserie, c'est parfois un peu à la tête du client dans les magasins, donc tu as vraiment intéret à téléphoner et à poser la question avant d'acheter! La visserie d'origine n'est pas adaptée.
Pour l'achat des spoilers, tu en as là entre autre:
http://www.ootini.com/catalog/product_info.php?products_id=168

Pour les questions de platines et de position relative de celle-ci, tout a été écrit ici:
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=235
et surtout là:
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=236

En plus attention, la plupart des platines nécessitent du bricolage pour être adaptées au Twister, parce qu'il existe plusieurs standards (en gros: UFS, K2 MOD et hockey). C'est donc au moment du reperçage que tu choisis la position de ta platine (sauf pour les platines MOD qui s'adaptent sans repercer).

Pour les chaussons: jette un oeil sur les chaussons de street: question finition, confort il n'y a pas mieux (ni plus cher Wink )

J'espère que ça t'aidera un peu...
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
joeindio



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 6
Location: Lisbonne

PostPosted: Tue Apr 20, 2004 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

boa noite a todos Smile

Merci pour vos réponses, j'avais répondu à Fanou (encore un looooong post Razz ) mais ton post Thierry m'a bien eclairé. Merci beaucoup aux deux!!

Quant au spoiler, soit je trouve des vinny minton, soit je m'achete les razors (oui c'est vrai...erhm...pas de taille... douteux)

pour la platine, je vais essayer de les repercer...aie, sinon je m'achete les rossignol. Il me suffit que vous me dites: vas-y! Lâche toi, je commanderai et puis je me débrouille pour le montage...vous m'entendrez plus sur ce sujet...Thierry, je n'ai pas trés bien compris ta remarque concenant les vis, mais je demanderai direct aux shops...

Côté chausson, merci pour les conseils, je vais voir si je trouve des fsk détachés, car je vois pas sur aucune des shops online...je me doute si ceux de street rentrent dans la coque...

Désolé si je me suis répéte lá, mais essayez de comprendre...je n'ai aucun shop ou d'autres rideurs à qui poser ces questions, je ne peux pas voir le matos sur place et prendre mes mesures...

Allez, bon ride à tous et encore merci pour le soutien! Smile pour la copine...bof je commencerai à squatter les résidences erasmus à voir si je me choppe une Cool

over and out
_________________
...l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage!
La Haine
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Wed Apr 21, 2004 7:20 am    Post subject: Reply with quote

fsk détaché : je sais que sur nantes j'ai cassé les couilles de la vendeuse pour qu'elle m'en trouve et elle m'a assuré que salomon ne fournissait pas ce genre de pièces ... Si quelqu'un a un avis inverse, je suis intéressé.
Dans le pire des cas : acheter un st80 a décathlon pour 79 euros et déplacer le chausson (en plus en remettant le chausson tu auras un bon patin en rab)
Les chaussons de street, c'est assez dur d'en choisir un dans ton cas, ils ne passent pas tous dans la boot, donc n'y vas pas sans reflechir, peut être qu'ici des gens ont des conseils pour ta pointure.
Pour la platine : si tu n'es gêné qu'en croisé avant, peut être que ça vient de ta position plutot que de ta platine, elle est mal centrée, donc tu peux repercer la coque ... tu ne gagnerais que 5 mm en mettant la rossignol freeroad dont tu parles, le changement est vraiment négligeable ...
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Apr 21, 2004 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

Ohhhhh 5 mm ça peut éviter des gauffres parfois.
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Wed Apr 21, 2004 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

erwann il se gauffre même avec sa 237 ! et sur des croisés avant, comme quoi ... te faudrait une platine trois roues mon bichon
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
joeindio



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 6
Location: Lisbonne

PostPosted: Wed Apr 21, 2004 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

Juste une précision...de ce que j'ai lu partout (merci thierry encore pour les directions) la freeroad fait 246mm, alors ce serait 14 mm de différence, pas 5 - a mon avis ce n'est pas négligeable...les croisés passent assez bien, mais j'aimerai avoir la maniabilité accrue en centrant les platines...

J'ai déjà pris des mesures pour repercer les platines twister...c'est chiant, les trous tombent juste sur le pont qui sépare les 2 filetages existants...j'ai peur d'abîmer les platines car il n'y a pas beaucoup de place...est-ce que quelqu'un a déja fait cette opération sur ce point-lá? si oui, comment avez-vous renforcé le tout? plaque alu sous la platine? voilá, j'ai toujours ces questions, je ne veux surtout pas abîmer les platines et attendre xx jours sans rouler - il fait beau ici Cool

je pense à commander juste le spoiler : je trouve pas le vinny minton online (apparément meilleur que le razors ?) je veux vraiment un truc rigide, pour faire les pieds un avec les patins...any clues?!?
_________________
...l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage!
La Haine
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Apr 22, 2004 12:36 am    Post subject: Reply with quote

Joeindio,

En relisant tes messages, j'ai mieux compris tes questions et j'ai vu qu'on n'y répond pas complètement. En fait je ne connais pas les réponses, bien que je chausse presque la même pointure que toi (39 2/3) et que j'ai des twister + spoiler USD + platines Missions.

Par contre percer un platine me semble beacoup plus difficile et dangereux pour la solidité du patin que de percer la coque Exclamation

Est-ce que ça t'aiderait si on t'envoyait les mesures des platines (position des trous et distances des axes des roues avant et arrières aux trous de fixation par exemple)?

Si oui, moi je peux regarder sur mes platines et avec tous les gens qui ont des FSK et des freeroad ici, on doit pouvoir t'aider. Ensuite, tu serais peut-être en mesure de répondre toi même à tes questions. Mais bon on veut bien continuer à entendre parler de toi Very Happy


Concernant la visserie, je voulais juste dire que selon les clients et les vendeurs, parfois ils vendront les spoilers avec la visserie, parfois sans la visserie.

Pour le Vinny, je n'ai pas d'idée. As tu appelé Vertical Line (http://www.vertical-line.com/ vendeurs très sympas) et Nomades?

Ce week end, je passerai peut être par ces magasins: si tu veux je peux regarder quelque chose pour toi => suite par MP
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Draiden



Joined: 18 Feb 2003
Posts: 58
Location: Rouen

PostPosted: Thu Apr 22, 2004 10:55 am    Post subject: Reply with quote

Mais la platine twister, elle fait pas 250mm ?
_________________
"L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams


Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Thu Apr 22, 2004 11:25 pm    Post subject: Reply with quote

pour ton pb de chausson : comment as tu choisi ton patin ? en gros touchais tu au bout quand tu l'as acheter, l'as tu pris à peine plus grand ??? et depuis combien de temps les as tu ???

Pour expérience, mes crossmax, ça fait maintenant un an que je les ai et les chaussons sont pourri de chez pourri (l'avant de mon pied flotte dans le patin et il m'est impossible de les serrer). Le twister a une coque rigide qui se déforme moins, mais au bout d'un moment la coque est tout de même déformée.
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB