FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Sport & Business pour le Slalom
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Nov 23, 2003 7:00 pm    Post subject: t'a lu ca? Reply with quote

http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=1344
:p
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
.Man.



Joined: 12 Nov 2003
Posts: 6

PostPosted: Fri Nov 28, 2003 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pardonnez-moi...

"(Pour info le billet d'avion Moscou-Geneve a été payé 1000$ par chaque russe...)"

Un billet d'aller et retour a acûté 300 US dollars par chaque russe.
Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Ally



Joined: 11 Nov 2003
Posts: 90
Location: Paris pour mon plus grand plaisir!

PostPosted: Sun Nov 30, 2003 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Alors Vinz?Surprised
ça t'as donné des idées ou t'as envie de tenter des trucs:???:
:chapo:
_________________
j'dis ça..... Mais j'dis rien!......
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Wed Jan 28, 2004 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

Bon alors, on en est où là ? Idea

Parce que je veux bien qu'on suscite les discussions, qu'on récolte les avis et les idées de chacun, qu'on en fasse la synthèse. J'ai néanmoins du mal à me faire à l'idée qu'on se les approprie, mais passons.
Au même titre qu'Ally (et d'autres qui ont oublié ce sujet), j'aimerais bien savoir où va tout le brainstorming et qu'elles sont les avancées.

En vous remerciant. Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
nioubyzs



Joined: 18 Apr 2004
Posts: 2

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 12:40 am    Post subject: Ou en sommes nous ? Case depart ? Reply with quote

Salut Salut !

Juste deux petits points : la première c’est que je ne suis qu’un amateur de roller et que je le pratique que loisiristiquement et que je ne côtoie pas le monde des « pro » et donc qu’il y a peut être des choses ou des actions qui ont été engagé depuis le premier post. La deuxième choses c’est que justement le post date un peu et donc sûrement des choses ont changé. Ce que je vais dire la, provient de ma vision personnelle du monde du roller et de ce que j’ai pu lire sur d ancien post. Voila voila ….

Tout d’abord, je crois que le monde du roller dispose d’un statu particulier. Je m’explique. Malgré sa démocratisation, les différentes disciplines du roller tel que le SLALOM et l’agressif et la vitesse reste encore très méconnues du grand public et des médias. Notre premier effort doit donc se porter sur ce point la. MONTRER aux gens que le roller ne se limite pas à la randonnée et Faire prendre conscience aux sponsors (autres que les sponsors directs Technica Salomon Rollerblade….) qu’une compétition de slalom peut avoir une grande portée et un grand public. Cela veut dire plus d’information et séduire un public qui n’est pas forcément au courant que le slalom artistique c’est beau et très ludique. Bien sur cela veut dire aussi qu’il va falloir accepter de faire de nombreuses concessions : Accepter de se taper des petits néophyte qui savent pas aligner deux virages, prendre le temps de les accueillir de leur faire découvrir une autre facette du roller, et aussi moins agréable voir votre alignement parfait de plot se faire ravager en une course (ça vous a tous énervé un jour non ? ) Mais c’est malheureusement le prix à payer pour pouvoir attirer un petit sponsor et peut être trouver quelqu’un qui puissent vous donner un coup de main.
En effet, vous dites chercher des gens qui puissent promouvoir tout ça. Mais ces gens la vous les côtoyez si souvent. La rando c’est 20.000 personnes les vendredi soirs d’été pluvieux me dites pas que sur 20.000 personne une n’est prêt à vous filer ce petit coup de pouce dont vous avez besoin ? …
Par ailleurs, Vous, Nous (roller=grande famille ?) avons besoin d’un structure et d’une cellule par le biais d’une association qui serait partie entière de la fédération française de rollos. Pour d’une, d’organiser des manifestations et des compétitions qui auront une portée nationale ( c’est toujours mieux qu’une manif faites à l’arrache qui aura une porté local et encore ….) et en plus d’avoir une plus grande portée nous permettra de drainer des subventions a droite a gauche( celles des conseils régionaux et peut être même le prêt d’un local adéquat ) de deux via une association nous auront plus de facilité à trouver un local dans lequel nous pratiqueront et enseigneront notre discipline et surtout nous auront, avec l’appui de la fédération, beaucoup plus de crédibilité auprès des sponsors. Mettez vous à leur place comment faire confiance à une bande de passionné qui n’on aucune organisation apparente ? et puis s’ils voulaient sponsoriser une équipe dans une compétition ….comment le faire …à qui tout remettre ? … LA fédération ne se charge pas de cela malheureusement….
D’autre part, je crois que l’ont devrait recibler nos sponsors. On parle beaucoup de Télé, d’émission et gnagnagnagna ….mais je crois qu’avoir une émission dédié a notre activité relève du rêve. Mais nous disposons d’autre moyen de faire connaître notre activité …C’est par exemple les sites Internet, il faudrait trouver une personne par exemple qui se chargerait d’écrire des petites nouvelles de l’activité roller et les proposer à des sites grands publics et bidon genre les portails de fournisseur d’accès genre Free ou Aol, Club Internet, Wanadoo en échange d’une de leur petite bannière sur l’un de vos sites et idem de leur coté. Avec un peu de notoriété acquise ainsi on pourrai même proposer des news pour le site L’equipe.FR ce qui serait , je crois, un grand pas déjà.
Cela dépends du type de sponsoring que vous cherchez, a long terme ou a court terme ( juste pour un évènement ou pour une saison) mais je crois que si l’on veut séduire, nous devons leur proposer une vitrine. La possession d’un local serait génial (parce que je crois que mettre une grosse banderole FREE aux invalides par exemple serait pas très bien vu par le maire ) mais à défaut nous avons le site Internet ! …les 5 sites même …csk….roller.net etc etc … Alors s’il faut un début c’est bien cela, faire la PROMOTION de votre site car c’est tout ce que nous avons pour l’instant.
D’ailleurs en parlant de site, on a beau chercher et chercher, nous n’avons aucune information relatif à ce que représente le monde du roller. Une idée serait de faire une brochure (qui serait en fait notre dossier de partenariat) dans lequel nous y mettrons des chiffres, les évènements ( compétitions exceptionnel et annuelle ) et manifestation, les compétiteurs français et les chiffres de l activité roller en France. Ca serait très bien pour le surfer lamba (qui travaille pour TF1 par exemple ….hoho ..je vois grand moi ! :p )qui voudrait se faire une idée de ce que ça représente et s’il y a argent a gagner dans cette activité (oui car on parle bien d argent).
Ca va faire chier de le faire mais faut le faire …en plus faut trouver des gens les subjectifs possible -> Meilleur sera le dossier ! :p

Voila quelques suggestions constations et remarques certaines qui me vaudront de me faire lyncher (aie aie !) mais bon voila je crois que c’est bon a dire. Enfin pour finir, regardons ce que nous avons et construisons a partir de la. Car beaucoup voient TROP GRAND … sachez qu’il y a d autre sport qui eux aussi ont des structures et qui peinent aussi comme nous …donc les projecteurs et les cameras de télé sur une manif de slalom croyez moi c est pas pour demain ….ou alors je me fais moine (ça me ferai vraiment chier ) ….

Voila Voila ….a tres bientôt a+
DD
Back to top
View user's profile Send private message
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 8:53 am    Post subject: Reply with quote

micro remarque :
je pense pas que ce sois en montrant des compet ( c'est long parfois chiant (meme en musique )) mais plus tot en montrant des clips (rytme ,beau , pas trop long pour monsieur tout le monde )comme VIP ( avant de voir ces videos je croyait que le slalom se limitait aux croisé arriére Embarassed ...)tout comme mes potes qui font de l'aggressive depuis 4 ans !!!! Le slalom c'est vraiment pas assez connu, du mec qui na vu que trois rollo dans sa vie au mec qui en fait depuis 4 ans ,c'est pour sa que sa ser a rien de faire venir une chaine sur une compet avant que le sport en question soit un peu pres connu de ces telespectateurs.Et avant de s'attaquer au m6 et autre tf1 ,les meilleurs slalomeur pourait commencer par simplement envoyer leur clips a la chaine extreme (on peut envoyer video et remarque sur le site )pour informer les "acteurs" des autres sport de glisse (et leurs sponsors...)que le slalom et autre sport rollo peu connu existe.......
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
nioubyzs



Joined: 18 Apr 2004
Posts: 2

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 11:02 am    Post subject: Oui Oui Reply with quote

C'est vrai que la video est un tres bon moyen de diffuser notre activite. MAIS reste toujours ce fameux probleme de diffusion et de publicité. La Video de Vinz ...tres joli et tres bien realisé ....n est adressé qu'a un public tres limité: Ceux qui trainent sur le forum et ceux qui ont le courage de dechiffrer tous les petits truc du site roller FR.
Alors deux suggestions .... Ne faudrait il pas creer un site ACCESSIBLE GRAND PUBLIC et donc beaucoup plus professionnel et plus clair que ceux que nous avons jusqu'a present dans lequel seule les news importantes relatives au monde du roller aurait leur place (genre les niouzes custom ..hop poubelle) et qui serait notre dossier de sponsoring ? ...
Ou utiliser le site de la fede (tres mal fait d'ailleurs) pour mieux diffuser notre activité. Mais ca c'est deja plus improbable.
Qu'en pensez vous ?

a plouche
DD
Back to top
View user's profile Send private message
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je trouve que avant de passé à la tv , l'ideal serais d'avoir des structures adapté pour le roller.
Quand je vois la video freestyler, je me dis que des rollerparks identique en france favoriserais la vulgarisation des differentes disciplines.
Partant de structure adapté appuyé par une fédération, je pense que les médias commencerons à s'y interréssé.

Pour ma part j'ai découvert le slalom il y a un an, maintenant je suis accro et comme je le pratique en bord de plage il y a pas mal de monde interpellé par ce sport (pourtant j'ai pas un niveau exceptionnel Laughing ).
Je n'hésite pas à donner quelques conseil et a expliquer la discipline, je donne les adresses du reseau hybride. C'est ma petite pierre à l'édifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi Hinotori. Et puis c'est tellement agréable de se montrer Cool

Part ailleurs, sur Pau par exemple, on est 6 asso au moins à proposer des activités rollistiques (incluant le hokey et l'artistique). Ce qu'il manque ce n'ai pas les structures, se sont les gens compétants pour transmettre leur savoir en slalom, en saut et en slide. Je peux bien passer un ou deux soirs par semaine pour le faire avec le peu de bagages que j'ai, mais :
    je doit aussi consacrer du temps à progresser parce que sinon j'aurais rapidement plus rien à apprendre aux gens

    je n'ai aucun brevets sportifs et ça rend très aléatoire la tranmition de savoir, voir dangeureuse

Et puis, y a t-il assez de public intéressé par le roller accro pour payer BE à temps plein sur Pau, je ne le crois pas, pour le moment du moins.

Pour le moment, je me limite à chercher des jeunes (15-18 ans), qui pourraient être fortement intéressés par nos disciplines, parce qu'à cet age là, on progresse vite. Donc, on peut rapidement avoir un niveau pour faire de la compétition et se faire un nom. Les gens reconnaissent les icones, pas les inconnus. la présence d'un champion de slalom, de saut, de street dans une ville, créé une dynamique autour de ces disciplines.
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

La transmission du peu de savoir est déja une bonne chose en soi.
En général les gens sont surpris par le coté esthétique du slalom.
Pour l'annecdote il y avais une mamie qui me demander de continuer à faire du slalom car elle trouvais ça beau (j'étais crever moi Very Happy ). Je pense que c'est une discipline qui par son coté esthétique attire le regard.
Encore aujourd'hui des enfants nous demandais si on faisais un spectacle Laughing .
il y a un grand avenir pour le slalom, mais il faut pas attendre les médias pour en parler. Vive le bouche à oreille Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

yeps, c'est clair : les gens s'arrète quand on en fait (on en fait toujours dans la rue). C'est très estétique, mais ça touche peu de monde. Quand les gens te vois faire, certains s'imagine que c'est trop dur, d'autre voudrais tout apprendre tout de suite, et finalement tu te retrouve avec une ou 2 personnes qui vont vouloir s'investir vraiment (comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs).Et bien, ce sont ces personnes là qu'il faut repérées et c'est pas évidents. Alors imagine qu'il faille trouver des gens qui ont du potentiel... Cool ben c'est pas gagné.
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bebel9313



Joined: 08 Aug 2003
Posts: 89
Location: Toulouse

PostPosted: Wed May 05, 2004 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

Les sponsors ne sont pas facile à trouver. Mais il faut venter les mérites du slalom et peut être plus s'afficher dans les lieux publics. Mais il n'y a à mon avis pas assez de slalomeur. Et surtout pas de lieu pour s'entreiner régulièrement dans de bonnes conditions(climatique), hormis quelques exeptions comme le R C bourges qui a à sa disposition un gymnase tous les samedi avec des profs diplomés. C'est pas évident de s'y mettre surtout à paris par exemple. Il ne fait beau et chaud que l'été pratiquement. Donc déja sur ce point, c'est pas trop motivant.



Sad Sad Sad Sad Sad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Wed May 05, 2004 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

L'idéal serais de pouvoir bénéificier des salles de sports pour le slalom, cela permetterais de s'entrainer plus sérieusement et surtout plus réguliérement .
un modéle de lettre à envoyé à une municipalité serais déja une bonne chose. Chacun pourrais ainsi prospecter dans sa région pour trouver une infrastructure.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB