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[MATOS] Custom Deemax 3

 
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N3mP0ul3t



Joined: 20 Jun 2004
Posts: 275
Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 5:53 pm    Post subject: [MATOS] Custom Deemax 3 Reply with quote

Salut à tous étant en possession d'une paire de Deemax 3 je me posais la question de savoir si je pouvais adapter une platine 5 roues avec mon chausson et si oui cela serait-il avantageux ? Et combien cela me couterait-il ? Quel platine prendre ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Very Happy Very Happy
Merciiiii Cool
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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/




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Fredi



Joined: 27 Sep 2003
Posts: 54
Location: Rennes, Lyon

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Faut mettre un cale et là pas de problème.
Ca te coutera rien si tu le fait faire au shop où t'achète ta platine (fait gaffe, y''en a qui font n'importe quoi, genre cale en bois de cagette).
Platine à choisir: consulte le post "Quels rollers pour la descente?". Ca va de 100 à 250€ en gros. Le top, c la Mogema (mais c'est cher).
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

Arrêtez avec les cales

Le team salomon de descente n'a jamais mis de cale

Tu visses, le chausson s'adapte, et va rouler !
Comme ca au moins t'auras plus le talon plus bas que tes orteils !!!!! ET t'auras une bete de position
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Fredi



Joined: 27 Sep 2003
Posts: 54
Location: Rennes, Lyon

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

Là, je te suis pas trop Xavier. D'un côté, tu me conseille de mettre des plaques en dural pour rigidifier ma liaison boot-platine pour mon montage à base de galaxy et d'un autre, tu déconseille les cales pour un montage FSK: sans cale, le dessus de la platine et le dessous de la boot ne doivent pas être tout à fait parallèles (il me semble que la boot deemax est trop rigide pour que ça soit le cas), ça doit pas faire une liaison très rigide (par contre, c'est vrai que la position doit être intéressante)
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

Les plaques pour toi c'est pour la rigidité de l'ensemble compte tenu du manque de dureté de ta semelle Galaxy

Pour les deemax c'est autre chose. La semelle est rigide donc c pas le pb.
C'est plus le pb de comptabilité UFS-platines 5 roues classiques

S'ils pensent à la cale, c pour combler l' "espace" entre l'avant de la platine et le chausson, compte tenu du fait qu'une platine 5 roues n'est pas conçues comme une UFS
Puisqu'elle a le talon plus haut que le devant.

Mais la cale n'apporte rien en fait, voir le contraire :

- ca conserve le déséquilibre arrière des chaussons FSK
- ca surélève aussi le chausson à l'avant, et donc l'éloigne de la platine. D'ou une perte de controle latéral ainsi que de la rigidité

Moi si j'avais un chausson FSK, je visserais direct.

Après c comme vous le sentez

PS : le team SALOMON de descente utilisait des crossmax et des platines Salomon S lab DR200. Et ils n'utilisaient pas de cale
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ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

le coup de la cale en bois de cagette , ca me fait autant rire que pleurer, hallucinant cette histoire ...
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"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Fredi, quand on parle de plaques, on parle bien de ce qui sert à rigidifier la liaison platine/coque et à répartir les appuis platine/coque.
Quand on parle de cales, on parle de rajouter des épaisseurs pour mettre la jonction platine/coque au niveau souhaité. Exemple : mettre une cale à l'arrière pour un montage platine FSK/coque Twister.
Ce sont deux choses, deux fonctions bien distinctes que l'on peut évidemment coupler.

Sinon pour N3mP0ul3t, tu as de l'info là aussi :

http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2209
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DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Wed Jul 07, 2004 8:33 am    Post subject: Reply with quote

Dans la gamme salomon, il y a des platines 5 roues qu'on peut limer un poil sur le pont arriere et hop, ça rentre dans de l'UFS (les deux ponts sont à la même hauteur )
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jul 07, 2004 9:05 am    Post subject: Reply with quote

Y'a 5 bon millimetres de différence, en hauteur, entre le talon et l'avant d'une platine non UFS
Va falloir me dire si t'appelle ca un poils à limer !!!!
Laughing
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kangoo42
BE Acrobatique


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 62

PostPosted: Wed Jul 07, 2004 9:23 am    Post subject: Reply with quote

vous pouvez toujours jeter un oeil sur ce topic!
http://www.riderz.net/viewtopic.php?t=8816
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Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!

http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Wed Jul 07, 2004 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Y'a 5 bon millimetres de différence, en hauteur, entre le talon et l'avant d'une platine non UFS
Va falloir me dire si t'appelle ca un poils à limer !!!!
Laughing


Xavier, si je me souviens bien, il y avait chez Salomon un patin rouge entrée de gamme en 5 roues avec boot soft et tout, la platine avait tout pour être une UFS sauf que sur le pont arrière les bords dépassait un peu. Aussi fallait virer le cache en plastique... Mais au magasin à CLermont, on avait regardé et ça passait Smile
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