View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 1:22 pm Post subject: rollos : gamme urbaine 2003 |
|
|
Ca c'est un sujet pour rollerfr...
Il serait pas mal de faire un point sur la gamme des modèles urbains de cette année :
Pour tous ceux qui ont testé le crossmax 2 par exemple, ou , ou en est on du modèle de technica exposé à Annecy aux glisses du lac (pas le twister +, le modèle de freeride tout noir) ?
Qu'est ce que propose K2, est ce que le modèle de powerslide, fait avec une partie de l'équipe mission et en pure copiage est aussi performant ?
Ca évitera les futures et habituelles questions du genre : est ce que ce patins est bien pour rouler en ville, est ce qu'il est mieux qu'un autre... qu'est ce qu'il existe comme modèles dans cette gamme...
On a qu'a traité tout ça en un bloc ici ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
Seba universkate.com
|
|
Back to top |
|
|
Vinz www.ifsasports.org
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 1:59 pm Post subject: |
|
|
Urban |
|
Back to top |
|
|
Vinz www.ifsasports.org
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 2:01 pm Post subject: |
|
|
Ah oui et il y a les nouveaux Fila également, dont les platines semblent plus intéressantes que les chaussures. |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 2:10 pm Post subject: |
|
|
J'ai demandé à salomon de m'envoyer une paire de crossmax pour des tests mais on doit etre trop petit pour qu'ils prennent le temps de nous répondrent (Tecnica on été parfait sur ce coup là!).
pour Rossignol, je vais essayer de voir si on peut en dégoter une paire pour des tests poussés.. |
|
Back to top |
|
|
Seba universkate.com
|
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 2:43 pm Post subject: |
|
|
ouaip bien sûr que je veux...
je suis preneur de tout ce qui peut nous permettre de tester un max de patins !
au fait Seb, t'a pas eu de pb avec les twister+ et la platine montée + en avant que sur les 2002 ??
et au fait, si annecy est décalée et que tu ne vas pas à Pau, tu es le bienvenu sur le blader de Rennes... |
|
Back to top |
|
|
bitum'walker Technicien Fédéral
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 3:08 pm Post subject: |
|
|
C'est bien bô de compléter la liste... mais que valent ils ?!?
pour les crossmax 2, je te rassure wawa, j'ai eu le même dedain de la part du nouveau rep commercial de salomon france... 4 ans que je roule pour eux et il m'a envoyé boulé fin novembre en me demandant d'attendre janvier pour avoir des crossmax 2 ou des winny minton... qui étaient eux déjà en vente...
Et je t'avoue que comme j'ai horreur de réclamer, c'est pas moi qui vous ferait un retour ! Mais max les à depuis 4 mois, donc appel a tous ceux qui possèdent une paire de l'un des modèles précités pour nous faire un vrai retour objectif... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
Seba universkate.com
|
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 3:30 pm Post subject: |
|
|
ouaip moi c'est un 41,5 et le problème et le placement est très différent des modèles précédents..
on va bientot publier un article sur le patin avec comparaison des platines des ann&e pr&cédents et des freeride aussi. |
|
Back to top |
|
|
Seba universkate.com
|
|
Back to top |
|
|
zod
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 5:29 pm Post subject: |
|
|
pour les urban je trouve qu ils resemblent franchement aux screamer et ils ont pas l air super rigide... mais parcontre leur nouvelle gamme de platine a l air vraiment bien, rigides et solides. Par contre dans leur trois patins haut de gamme(un 5 roues, un 4 roues longue, et le urban) je suis vraiment decu qu ils n aient pas fait un seul model avec de vrais coques alors qu ils maitrisent ces tecniques et qu ils n aurait meme pas besoin de refaire des moules (ce qui est tres cher), ce qui fait qu il n y a plus que tecnica ,voir rollerblade, a faire des coques de bones qualitées. tecnica qui d ailleur marche tres bien en reutilisant sans cesse les memes moules (galaxy=twister, marathon=downhill coupés et reprenant etrangement les lignes des ct7...) |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 5:40 pm Post subject: |
|
|
ouaip seb on a pris les photos aussi avec la platine de présérie aussi...
on a tous comparé pour voir...
en ce qui concerne le FSK 2003, on se débrouillera comme on peut...
j'ai essayé 2 sources différentes chez salomon, et comme je suis pas du genre à réclamer aussi ca sera tempis pour eux |
|
Back to top |
|
|
Cedric
|
Posted: Thu Jan 23, 2003 6:18 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de wawa
[B]J'ai demandé à salomon de m'envoyer une paire de crossmax pour des tests mais on doit etre trop petit pour qu'ils prennent le temps de nous répondrent (Tecnica on été parfait sur ce coup là!).
|
Ca c'est probablement l'éternel problème des attachés de presse et ça a pas forcément grand chose à voir avec la taille (pour te "rassurer", je fais des tests de jeux vidéo dans un grand journal de suisse romande [plus fort tirage] et il y'avait un distributeur qui trouvait le moyen de nous snober alors que les autres étaient très pros). Enfin, j'espère que vous mettrez la main sur le matos (si un attaché de presse comprend pas l'intérêt de rollerfr.net, faut juste qu'il change de boulot) parce que je me réjouis de lire ces articles.
Bonne chance ! |
|
Back to top |
|
|
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Mon Jan 27, 2003 10:55 pm Post subject: |
|
|
Salut ben moi j'ai tester les twister + sur le sol de Go sport et franchement j'ai été bluffé par la maniabilité de la ptite bête bon vous me direz sur le sol de go sport c'est pas top mais franchement la maniabilité est impec pas d'inertie dans les mouvements. Par contre comme signalé un peu plus haut la platine a l'air légèrement en avant, enfin c'est peut être du au fait que je roule avec des Mission et que le Hi-Lo m'a habitué à avoir le pied penché en avant. Je fais beaucoup de slalom et franchement je pensais pas que les twister étaient aussi bon (j'ai jamais mis les pieds dans ce modèle avant...)
A côté il y avait des Urban de Rossignol et ben le chausson a l'air trop souple mais sinon la platine à l'air bien, compromis entre resistance et légèreté (avec la fente latéral). Je les ai pas essayé par contre
Je sais ce n'est que des premières impressions ça ne vaut pas un vrai test où on roule de long en large avec... Vous m'excuserez |
|
Back to top |
|
|
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 12:09 am Post subject: hein??? |
|
|
Salut kinderP
T'as vu des twister+ a go sport ??? bon dis moi T rentré sur paris?
C pas a clermont ke tu les a vu rassure moi _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
|
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 10:07 pm Post subject: Re: hein??? |
|
|
Quote: | Provient du message de zecat
[B]Salut kinderP
T'as vu des twister+ a go sport ??? bon dis moi T rentré sur paris?
C pas a clermont ke tu les a vu rassure moi |
ouai chuis passé a Paris la semaine dernière
sinan 'toujours pas de test sur le site de twister + |
|
Back to top |
|
|
Scalpa075
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 11:01 pm Post subject: |
|
|
Je confirme : Twister plus à Go Sport République (en orange of course )
Pas pu essayer y avait pas de 46 _________________ Keep on rollin' |
|
Back to top |
|
|
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 11:16 pm Post subject: |
|
|
au fait c koi le prix des twister+ ke je commence a economiser _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
|
Scalpa075
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 11:24 pm Post subject: |
|
|
Si ma mémoire ne me fait pas defaut environ 245 € _________________ Keep on rollin' |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Tue Jan 28, 2003 11:35 pm Post subject: |
|
|
le test est tjs en phase de relecture sur RollerFR, ca va venir... |
|
Back to top |
|
|
Zmanu14 Pingouin à roulettes
|
Posted: Wed Jan 29, 2003 6:36 pm Post subject: Rossignol |
|
|
G testé les Rossignol urban, enfin G mis les pieds dedans à go sport... mais ça m'a suffit pour me rendre compte que C de la merde!!!
La chaussure est 10X trop molle. C'est des fitness mous!
Quand on sait que Rossignol a produit une des meilleures coques de tous les temps...
Par contre la platine a l'air pas mal du tout. Elle est inspiré de la mogema M55 (pour ceux qui connaissent) avec une sturcture en tube. C'est une 245mm. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
|
zod
|
Posted: Wed Jan 29, 2003 9:10 pm Post subject: |
|
|
c'est que les rossignol 2003 sont pas terribles mais ils ont au moins le merite d etre beaux :rolleyes: ....
Mais ils ont aussi fait un autre patin bizarre, on dirait un hybride entre un soft et une coque m ensin ca m a pas l aire mieu que le reste... sinon on faut attendre leur patin de vitness 5 roues (et surtout sa platine...) |
|
Back to top |
|
|
Rollo 91A reprezent
|
Posted: Wed Jan 29, 2003 10:42 pm Post subject: eh pour la platine |
|
|
j'ai deja vu ce WE un custom chaussure crossmax avec la platine rossignol(ca va bien ensemble car la 5 roues rossignol quasi pareil que la racing lite de salomon) _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
|
tomazi75 Hockey & SPM
|
Posted: Mon Feb 03, 2003 4:07 pm Post subject: |
|
|
Je n'ai trouvé aucune trace de ces patins sur le web de rossignol ... ni sur les web des shops Nomades ou Hawai Surf.
Quels patins sont utilisés pour la vidéo ROB ?
Vivement l'article qui résume tous les patins de freeskate avec avis et tests à l'appui
Merci:rolleyes: |
|
Back to top |
|
|
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
Posted: Mon Feb 03, 2003 4:18 pm Post subject: |
|
|
Pour Rob c'est le TTR qui à été utiliser il me semble c'est à dire
Chausson Tecnica Twister Orange, Spoiler Roces, et platine Tour.
Sinon y a le TKR Chausson Tecnica Twister Gris, platine K2 Mod short, et Spoiler Roces.
Quand au test de patins je pense que Wawa va le faire avec le Team Rollerfr... |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Mon Feb 03, 2003 5:36 pm Post subject: |
|
|
sur ROB c'est un custom TTR que tu peux trouver dans la rubrique vos patins de RollerFR.
J'attend d'avoir les platines et il est prévu de monter ces platines sur des boots twister, en tout cas pas sur des boot fsk car ici on est vraiment vraiment pas fan! |
|
Back to top |
|
|
|