FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - Les Compas Croisés
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

Merci a vous deux

clo wrote:
mais de toute façon si c'est pas bien équilibré ça part en compas, puisque tu favorises une jambe pour y placer ton poids du corps et donc elle devient pivot, et l'autre.. ben elle tourne autour)


Oui c'est exactement ce que je me demandais, c'est quasi impossible d'avoir le poids sur les deux jambes bien repartie, surtout pour relancer la toupie croisée... je part en compas imperial... Razz

Et bien il ne me reste plus qu'a m'acharner sur comment avancer ses deux compas correctement sans faire un tour dans le vide pour passer au plot suivant Wink
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
c'est quasi impossible d'avoir le poids sur les deux jambes bien repartie, surtout pour relancer la toupie croisée... je part en compas imperial... Razz


pour relancer la toupie -- et surtout pour pouvoir avancer, c'est normal de jongler d'un pied à l'autre en transférant son poids du corps. il faut juste faire gaffe à toujours rester les 2 jambes pliées...
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 9:55 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:

pour relancer la toupie -- et surtout pour pouvoir avancer, c'est normal de jongler d'un pied à l'autre en transférant son poids du corps.


j'allais le preciser... si tu equilibres bien le poids du corps sur les deux pieds, au mieux tu peux faire une toupie autour d'un plot sur place, mais pour avancer t'es obligé de transferer droite gauche droite gauche et ainsi de suite.

Reste à savoir en theorie comment utiliser la jambe libre pour avancer sur les toupies une roue en avançant.. car c'est plus facile a faire qu'a theoriser
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:

Reste à savoir en theorie comment utiliser la jambe libre pour avancer sur les toupies une roue en avançant.. car c'est plus facile a faire qu'a theoriser


déjà tu commences par te faire des aducteurs en béton ^^
... et après c une question de va-et-vient non, non je sais pas Shocked

[interdiction de prendre ce post hors-contexte, sinon je mords! Rrrh] ^^
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

On parle bien de la technique pour avancer le compas hein ? Laughing
Je trouve ça etrange que Francky ne soit pas venu mettre en bazard mon cerveau...

Je vais donc tenter tous ça demain avec tous ses conseils notés sur un papier Surprised

L'histoire du gauche, droite, gauche, droite pour le transfert faut y allé plutot au pif au debout pour voir comment ça avance ?

Si je fait un compas royal sur un plot avec la pointe et le talon qui tourne ça n'est plus un compas mais une toupies croisé talon pointe ? douteux
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben puisque tu cherches Smile

ça dépend dans quel sens tu lances ton compas, non parce que vu le sujet du post on parle de switch. Donc si c'est ta jambe gauche qui pointe il faudra faire un transfert de poids alternatif gauche droite gauche droite pour arriver à avancer !! D'un coté, il faut bien prendre en compte que si tu alternes les transferts de poids tu resteras en compas, si tu tentes d'équilibrer, tu vas passer en toupie.

Logique

Sinon dans l'autre sens, avec la jambe droite qui pointe tu alternes transferts de poids droite gauche droite gauche.

Maintenant prends conscience que le transfert de poids et tout et tout ça fait pas tout !!!! Il fait arriver à lancer aussi avec la téte et les épaules pour fluidifier ton mouvement (et aussi le rendre plus facile).

C'est bon t'es embrouillé ? ou j'en rajoute un peu Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour ton compas croisé royal autour d'un plot c'est effectivement une toupie croisé talon/pointe... Si et seulement si, tes deux pieds font le tour du plot. Si il y a en un qui reste en place et qui pointe c'est un compas. Tu confonds compas et grand compas... ce n'est pas la meme chose Very Happy Very Happy

PS pour Clo : Je ne dis rien mais je le pense trés fort
PS pour Clo et Totogt : Si j'ai pas répondu avant c'est qu'on jouait au jeu du piano avec Igor
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Apr 07, 2007 10:32 pm    Post subject: Reply with quote

Et Bien je n'ai plus qu'a vous remercier tous les 3 (oui oui francky aussi) pour ses conseils qui m'ont permis de passer le compas royal en avancant ainsi que de comprendre pour le compas imperal meme si j'ai encore des petits soucis pour en faire un correct à tous les coups... c'est avec l'acharnement que j'y arriverais ... Wink
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Apr 08, 2007 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

...et pendant ce temps là, à Vera Cruz...

-"deux tapas au "Ramon" siouplait !"
-"No problemo, ça s'ra prêt dans deux minutes señora ça fera 10 pesos"



Confused
fleche
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sun Apr 08, 2007 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

Kesako ? Wink
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Sun Apr 08, 2007 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

- j'ai oublié du beurre
- je savais bien qu'il vous manquait quelque chose.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Sun Apr 08, 2007 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

Il dit qu'il a plus de genou...
Il dit qu'il voit pas le rapport...
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Aug 04, 2007 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Après avoir mis en application tous vos conseils je remarque que... tout passe !! toupies, compas, royal imperial,en avancant, etc
Merci à vous !!

Petite question pas sur le plan peda mais juste informatif (ça se dit ???) Laughing
Quelle est la difference entre un compas (2 roues) qui passe entre les plots (comme une toupie croisée) et un compas ou un patin passe un plot et l'autre sert a se deplacer ?

Je sais pas si vous allez me comprendre cette fois ci...
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Sun Aug 05, 2007 12:53 am    Post subject: Reply with quote

Je pensais qu'un compas c'était seulement quand un pied servait de pivot (donc celui qui sert à se déplacer dans ta descripction) et l'autre pied qui tourne autour du plot. Pour moi quand les pieds se suivent (donc ta première description si je comprends bien) ce n'est pas un compas mais plutôt une toupie ou une volte russe ou ce genre de choses??

Ca ne répond surement pas à ta question Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB