FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Slalom - astuces pour passer certaines figures

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 7:48 pm    Post subject: [PEDA] Slalom - astuces pour passer certaines figures Reply with quote

voilà tout est dans le titre si des grands du slalom pouvaient faire partager les moins forts des petites astuces pour passer certaines figures ça serait sympas Smile

perso je peux dire pour certaines figures quelques trucs:

grande toupie croisée: le pied qui est le premier à passer le plot guide l'autre, il faut qu'il soit le moins possible en carre externe et pour ce faire il faut "pousser" au niveau du mollet. Par contre si lorque l'on s'approche du plot on remarque qu'on y arrivera pas on peut essayer de passer le plot en se mettant en volte impériale quelques instants (mais alors pas longtemps) pour gagner quelque centimètres et réussir à passer le plot.

grande toupie décroisée: alors là la logique voudrait que ce soit comme la toupie croisée cependant c'est beaucoup plus dur parce que la jambe qui guide ne peut être poussée que dans le mauvais sens. Alors pour faciliter le gain de distance il vaut mieux pousser la jambe qui passe le plot en deuxième (si on prend la même position pour ces deux figures c'est la même jambe qu'il faut mettre le moins possible en carre externe).

pour le weeling arrière royal à verrifier : j'avais un problème pour rester sur le talon le pied se posait tout seul à plat et cet après midi en le faisant j'ai eu l'impression que en étant en carre interne le pied restait plus facilement sur le talon.

je ne sais pas si ces impressions sont communes à tout le monde mais c'est celles que j'ai eu ni si les deux, trois astuces que j'ai données sont les meilleures mais j'ai dit ce que je pensais et j'espère que ceux qui savent mieux me corrigeront
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois pas trop l'interet de crée un post pour regrouper les petites astuces pour passer les figures alors que pleins de posts sont crée specialement pour telle ou telle figure. Autant y mettre son astuce direct dans le post dédié
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais un post par figure ça fait beaucoup non? enfin bon c'est comme les modo décideront
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

sers toi de tes bras.
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

pardon?
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

une technique qui marche pour toutes les figures, c'est de savoir que t'as un corps au bout de tes deux jambes. Alors il faut se servir de ses bras, de ses épaules. Pour tous les retournements, wheelings, il faut se servir exclusivement de ses bras.
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

Comme dit Gnouff, le slolom, c'est tout dans les bras et les épaules.
Collez vos omoplates et anticipez la figure du regard !
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Kya



Joined: 03 Nov 2007
Posts: 40
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 10:22 pm    Post subject: Reply with quote

...et les hanches
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 10:43 pm    Post subject: Reply with quote

J'ajouterais principalement les abdo/lombaires pour etres beaucoups plus stable dans les figures qui tournes et les wheelings a une vitesse plus élevée
mais bon après on part dans un :
=> et le nez (pardon gnouff... Laughing )
=> et aussi tourner le coude
=> et tous autres membres (arf vous pensez a quoi avec ce sourir que vous faites Wink )
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Tue Nov 20, 2007 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
=> et le nez (pardon gnouff... Laughing )

Je note, je note. Twisted Evil
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 21, 2007 12:20 am    Post subject: Reply with quote

fait gaffe aussi aux hockeyeurs qui sont a coté...des fois, plus que des palets, ils s'envoient eux même...ca gene pas mal pour slalomer

comment ca "private joke" ? comment ca "je sors" ? Very Happy
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Wed Nov 21, 2007 4:27 am    Post subject: Reply with quote

Comme gnouff, je pense qu'il faut faire attention à tout ce qu'il y a au dessus des jambe c'est a dire du bassin jusqu'as la tête (oublions les cheveux, ils n'ont pas d'une grande utilité, il faut l'avouer). Après je pense que chacun développe ces propres trucs en fonction de son style et son physique (musculature, gabarit...etc). d'où l'intérêt de s'auto-analyser afin de comprendre ces mouvements et surtout ces erreurs.
C'est une des raisons pour lesquelles je vous laisse un peu plus autonomes cette saisons, toi, mat, blond et cyril. car au niveau ou vous êtes, je peux que vous conseillez ou vous orientez, mais à chacun de vous de trouvez vos astuces en fonctions de vos sensation. Et visiblement, tu l'as très bien fais pour tes toupies.

dis toi bien une chose une astuces qui est valables pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Cette astuces sera seulement une piste pour arriver à tes propres sensations.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB