FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Contest] PSWC 2007 - 26-27 Mai 2007
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
CDRS.75



Joined: 22 Nov 2007
Posts: 5
Location: Paris

PostPosted: Thu Nov 22, 2007 9:35 am    Post subject: Explication du PFG ;o) Reply with quote

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt vos commentaires.

Je suis depuis 5 ans (et pour la 6e aussi du jeudi 8 au lundi 12 mai 2008) le responsable d’abord du PSWC (organisation : association RIDERZ) et maintenant du PFG (organisation : Comité Départemental de Roller Skating de Paris – CDRS75) avec bien sur une équipe importante, 120 bénévoles, 17 salariés cette année, et en 2006 plus de 40 000 spectateurs d’après la police (pas de chiffre pour 2007, vue la pluie).

Concernant Sebalaf, je travail avec lui depuis le début, il était déjà là les 24 & 25 mai 2003 et pourtant il a fallu combattre pour imposer nos choix de mettre sur un même évènement du Skate et du Roller.

Chaque année j’impose lors des réunions d’organisations, qui commencent en juin de l’année précédente, des obligations à Sebalaf, qui sens rechigner trouvent des solutions aux diverses situations.

- Il n’y a pas et il n’y aura pas de couverture ou de plan bis pour un espace couvert.

- Toute les disciplines de la FFRS et les autres disciplines du Skate et du Roller en devenir on leur place sur les allées du Trocadéro, énorme vitrine pour la promotion du Skate et du Roller, espace reconnue du monde entier. D’où des problèmes dans les plannings, car chacun souhaite avoir les meilleurs horaires pour avoir un max de public et j’assume ma responsabilité dans les choix d’organisation.

- L’espace doit-être festif et donner aux spectateurs l’envie de participer, d’où la difficulté de regrouper des disciplines avec des philosophies différentes et des présentations en compétition ou en loisir.

- Par exemple j’ai demandé des la 2e année aux responsables compétitions du slalom skate, mais aussi au slalom roller de donner du rythme à la compétition.

- En 5 ans les 2 compétitions organisé pendant le PSWC, puis le PFG, on grandi, d’abord quelques participants, depuis l’année dernière des limitations dans le nombre d’inscriptions. De même dans leur réglementation, pour le slalom skate la réglementation daté des années 1975, pour le slalom roller, il faut la mettre en place, la modifié, la faire évoluer, la faire vivre…

La réalité de l’organisation

- Nous travaillons sans entreprise évènementiel, d’où l’énorme travail des bénévoles que je remercie.
- Nous transportons, installons et démontons plusieurs tonnes de matériel.
- Nous fabriquons un millier de repas.
- Nous prenons note chaque année des remarques et demandes et nous essayons de trouver des solutions.

Le Paris Festival Glisse, se décline cette année avec le Grenoble Festival Glisse, puis pour 2008, des demandes qui nous arrivent d’endroit surprenant.

Le Paris Festival Glisse 2008, sera sur 5 jours du jeudi 8 mai au lundi 12 mai, avec des nouveautés.
Vue vos commentaires, je vous propose

- De rentrer dans l’organisation, il y a plein d’activité différent, prendre contact avec Ouahiba 01 44 24 98 64 – secretaire.cdrs75(.)free.fr

- De travailler avec Igor, sur le slalom roller, mais aussi les autres disciplines roller présentent sur le PFG2008.

Sportivement
Alain Esnault
_________________
http://www.cdrs75.com/
http://www.roller-idf.com
http://www.descente.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB