FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewinder

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 11:41 am    Post subject: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewinder Reply with quote

Yop,

Mes nouveaux patins :

Boots : Twister 2006
chaussons : Seba
Platines : Viper Captain Sidewinder
Roues : Nano
Roulements : on s'en fou



Merci à Totogt
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Le Bretzel Liquide



Joined: 27 Jul 2007
Posts: 21

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

joulie Smile
Back to top
View user's profile Send private message
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Et le parquet, il est en quoi?
Bon... fleche
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Yes je le voie maintenant ! Très beau custom ! en Esperant que ton pied y est plus a l'aise ! Surprised
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Fri Sep 07, 2007 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé toto, franchement pas mal, beaucoup plus d'appuis dans les voltes Very Happy .

Sinon le parquet c'est du flottant collé fleche
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rofke



Joined: 02 Jun 2003
Posts: 6

PostPosted: Mon Sep 10, 2007 11:27 am    Post subject: Reply with quote

j'ai des Twisters aussi, et ça fait mal au exterieur du pied parce que, selon moi, le chausson du Twister est très fin.

Le chausson Seba, c'est une solution pour ce problème? Comment est ce que la pointure convient?

Rofke
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Sep 10, 2007 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Si je peut me permetre de te répondre, le chausson seba est plus fin que le twister. le fait d'avoir mis ce chausson permet de ne pas avoir d'espace sur le devant du patin et donc une meilleurs reactivité, c'est aussi une bonne idée si tes twisters sont un poil trop petit
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Wed Nov 28, 2007 4:39 pm    Post subject: Re: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewi Reply with quote

superxou wrote:
Roulements : on s'en fou
Question de novice... ça n'a aucune importance les roulements en slalom ? Je voulais mettre mes anciennes roues rollerblade noires en 76 pour la banane mais même avec des ILQ9, elles ne tournent pas super bien...
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Wed Nov 28, 2007 5:19 pm    Post subject: Re: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewi Reply with quote

Je pense que Superxou ne disait pas que les roulements n'était pas importants, c'est juste que pour la présentation d'un custom, on s'en fout de savoir la maque!

Mais pour le slalom, abec 5 suffit. Si tes roues roulent pas, achète d'autres roulements ou fait un petit nettoyage!
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Wed Nov 28, 2007 5:53 pm    Post subject: Re: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewi Reply with quote

mathias wrote:
Mais pour le slalom, abec 5 suffit. Si tes roues roulent pas, achète d'autres roulements ou fait un petit nettoyage!
Non, c'est bien les roues qui posent problème. J'ai 2 jeux de roulements ILQ9, jamais nettoyés, ils sont toujours aussi bons après 1an...

Avec les mêmes roulements, je n'ai aucun problème sur des roues MATTER ou HYPER. Avec les FILA ou les ROLLERBLADE c'est la grosse galère, ça refuse de tourner librement... J'avais déjà plus ou moins remarqué ça avec les roues d'origine SALOMON de mes Crossmax, mais là avec les ROLLERBLADE c'est flagrant : tu donnes une pichnette à la roue elle s'arrête tout de suite alors qu'avec les HYPER ou MATTER elles continuent de tourner plusieurs tours....

Je pense qu'il y a un soucis au niveau du moulage du noyau, il doit y avoir un écartement qui n'est pas bien respecté entre les 2 roulements, du coup quand tu serres ça force sur les roulements.

J'ai aussi essayé avec des entretoises différentes, c'est bien un problème de roues !
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
maïkeulkeul



Joined: 17 Jan 2007
Posts: 79
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Nov 29, 2007 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Rofke wrote:
j'ai des Twisters aussi, et ça fait mal au exterieur du pied parce que, selon moi, le chausson du Twister est très fin.

Le chausson Seba, c'est une solution pour ce problème? Comment est ce que la pointure convient?

Rofke


En cas de douleur dans un twister, soit le changement de chausson convient (c'est mon cas avec un chausson salomon pro street), soit la coque ne convient pas à ton pied et appuie dessus.
Dans le dernier cas, un sèche-cheveux et un outil pour soutenir la coque qui refroidit après l'avoir chauffée/déformée au sèche-cheveux...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
MrPiP0



Joined: 15 Oct 2003
Posts: 41
Location: 2lose

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 9:53 pm    Post subject: Re: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewi Reply with quote

chris-s wrote:

J'ai aussi essayé avec des entretoises différentes, c'est bien un problème de roues !


Ça peut venir de la difficulté à faire rentrer les roulements dans le noyau, pour éviter ce problème sur des roues récalcitrantes, je monte l'entretoise et les roulements sur la roue, je mets tout ça entre deux plaquettes de dural et je mets un petit coup de marteau...
Back to top
View user's profile Send private message
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Sun Dec 09, 2007 9:55 am    Post subject: Re: [Matos] custom Rollerblade Twister 2006 + Captain Sidewi Reply with quote

Je fais ça aussi (d'une autre façon mais le résultat est le même) sur mes roues Hyper Tech +Grip. Les autres, notamment les rollerblades n'ont pas ce problème, c'est juste des roues de m..... LOL La solution que j'ai trouvé dernièrement pour ces roues, c'est d'ajouter une rondelle de 0.1mm entre l'entretoise et un roulement et là ça tourne un peu mieux. C'est donc bien le noyau qui n'est pas moulé aux bonnes dimensions.
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB