FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] boot twister ou pas?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Sat Nov 10, 2007 9:03 pm    Post subject: [MATOS] boot twister ou pas? Reply with quote

Bonjour.
Je fais du slalom depuis environ 6 mois.
Durant les vacances j'ai fait plus du freeride que du slalom, et du coup je me suis tourné vers des patins seba FR1 lors de mon achat.

Seulement voilà, en ce moment je fais beaucoup de slalom.
"on peut faire du slalom avec des patins seba FR1 ya pas de problème" me direz vous, bah voui j'en fais depuis deux mois avec...

Ca n'empeche que plusieurs problèmes se posent:
-le serrage du pied n'est pas assez bon(désolé ne me lapidez pas Crying or Very sad )Et ça ne vient pas de la taille, avant qu'ils soient formé mon pied rentrait à peine dedans.
explications:si je ne serre pas à mort le patin se penche dès l'échauffement avec le pied avant.
Et à force de serrer à mort, le spoiler en a pris un coup et laisse passer l'attache dans laquelle passe la boucle micrométrique(pied gauche c'est situé à droite sur le patin).
En fait les deux bouts un peu pointus ont découpé le plastique mou du spoiler.

-ensuite la boot est trop grosse. Et ça peut s'avérer genant.
En particulier quand on passe trop près des plots.
Sur une cafetière ça va, on tombe pas de très haut, mais sur d'autres mouvements ça peut faire mal.

Bon après on a l'impression de shooter les plots un peu facilement.
Sinon ce sont de super patins, rien à dire ^^

Mais voilà, je pense que changer de boot pourrait améliorer les choses.
Je pensais m'acheter une boot twister pour le slalom, et je me posais quelques questions:
-le maintien du pied est-il excellent?
-peut on adapter une platine seba 6000 FR de 243mm dessus?
Back to top
View user's profile Send private message
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Visiblement on peut adapter la platine 243mm sur le patin sans faire de trous.

Savez vous si il y a une différence entre ces deux boots, qui ecpliquerait un écart de prix aussi important?
http://www.hawaiisurf.com/boots-seules-r-743.html
boots:twister roug, et twister II
Back to top
View user's profile Send private message
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 1:33 am    Post subject: Reply with quote

j'ai pas mes seba fr depuis longtemps mais en comparatif ils ont un meilleur maintiens que mes twister


le maintiens des twister (neuf) est bon sans etre exeptionnel , rigide en flexion avant Smile
moi j'ai été très decu par le sebafr en slalom alors je continue de slalomer en twister Smile
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Mon Dec 03, 2007 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

Aphex wrote:
Visiblement on peut adapter la platine 243mm sur le patin sans faire de trous.
Exact, mais impossible à centrer d'avant en arrière... tu auras la platine qui dépasse plus devant que derrière.
Et effectivement, la boot twister est très rigide en flexion avant... Moi je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une boot Seba High, bien que plus chère... encore faut-il que tu sois bien dedans
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
MrPiP0



Joined: 15 Oct 2003
Posts: 41
Location: 2lose

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Je trouvais mes twister 2005 très rigides en flexion avant, et j'ai fini par comprendre que quand le spoiler est serré correctement (ni trop, ni trop peu) au bout de quelques minutes de patinage le flex s'améliore nettement (et à l'usure le plastique s'assouplit).

Sinon sur les coques twister-like il y a toujours la possibilité de retailler le v-cuff pour avoir un flex beaucoup plus souple (plusieurs posts sur le sujet existent sur le forum). J'ai fait ça sur des galaxy montées en 5 roues et ça donne effectivement un flex ultra-souple (mais j'ai enlevé pas mal de plastique...)
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Dec 09, 2007 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Sur la flexion des twisters, il faut effectivement ne pas serrer a fond.
De plus selon les tailles, il se peut qu un spoiler taille L donne plus de flexion.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
tic {julien}



Joined: 07 May 2007
Posts: 55
Location: paris

PostPosted: Sun Dec 09, 2007 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

les seba high aussi...
perso j'ai des fr pour me deplacer et pour free rider, et pour le slalom, y a pas photo, j'ai une paire de high.
surtout que le prochaine arrivage est pour bientot.
j'ai eu tester les deux, et perso la difference est ennorme surtout que tu peut remplacer un certain nombre de piece, ce qui te permet de faire tenir ton seba beaucoup plus longtemps sans te ruiner.
et niveau solidite y a pas photo...
Back to top
View user's profile Send private message
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Finalement, j'ai essayé la boot des twister, et les nouveaux patins seba high, pour des raisons économiques assez frappantes, la boot du seba high coutant 239 euros, je me suis tourné vers la boot du twister.
Outre la raison économique je trouvais que le seba high était beaucoup trop proche du pied. Et était à la limite de me couper la circulation, pas top top...

Donc j'ai acheté la boot du twister pour 100 euros, et là je viens d'essayer de mettre mon chausson seba FR dans la boot du twister.

Première chose qui m'a interloqué, le chausson du seba est plus grand, j'ai du forcer pour le rentrer, et il y a un petit pli qui s'est créé alors qu'ils sont de même pointure en théorie.
D'un autre côté mise à part ce léger pli ça offre un maintien du pied bien meilleur qu'avec le chausson du twister, et si ça abime pas le chausson ou mon pied, je pense que ce sera le bon compromis.
Dans tous les cas si vous avez une idée pour régler le problème de pli n'hésitez pas.

J'ai pas encore eu le temps de les essayer, il fait moche dehors, et je suis malade, ça aide pas, malgrès l'envie plus que pressante d'aller essayer tout ça Laughing

Sinon si ça va pas, dans le pire des cas je rachète un chausson seba FR 1 ça coûte jamais que 40 euros...
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 11:37 am    Post subject: Reply with quote

ce qui fera au total 279... Soit 20€ moins cher qu'un patin entier Confused Confused Confused
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai dit que j'avais pas acheté la boot du seba high, donc j'ai pas payé 239 euros...
La boot du twister je l'ai payé 100 euros. Ce qui fait au total 140 euros.
Back to top
View user's profile Send private message
tic {julien}



Joined: 07 May 2007
Posts: 55
Location: paris

PostPosted: Thu Dec 27, 2007 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

c normal que le seba soit proche du pied, la boots est autoformable, ce qui te permet d'avoir un meilleur maintient, au debut c pas super agreable, mais apres de trois sceances de slalom, le chausson se forme...

il faut se montrer patient...
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Dec 28, 2007 1:12 am    Post subject: Reply with quote

Autant pour moi Aphex ça m'apprendra à lire les posts en diagonale Smile

Sinon chuis assez d'accord avec notre ami Tic...

Mais bon quand c'est le portefeuille qui parle... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Fri Dec 28, 2007 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Et bah...Ca à rien à voir avec des seba Fr pour le slalom ^^
La position nécessitée par la toupie croisée était beaucoup plus agréable, même si j'arrive toujours pas à avancer correctement c'est déjà un pas... Surprised

Toutes les figures que je fais habituellement passent, sauf la cafetière mais je me suis pas beaucoup entrainé ces dernier temps...

Donc au final je suis plutôt content de mon achat, même si celui-ci mène vers d'autres achats de "rénovations", et améliorations.

Dans tous les cas merci pour les conseils, si j'avais eu l'argent nécessaire j'aurais bien pris le seba high...mais 239 euros pour des boots c'est un peu abusé Wink

Sinon ya pas de mal francky Smile
Back to top
View user's profile Send private message
tic {julien}



Joined: 07 May 2007
Posts: 55
Location: paris

PostPosted: Fri Dec 28, 2007 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

c pas abusé, c le prix d'un vrai bon patin... Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Aphex



Joined: 11 Jun 2007
Posts: 10

PostPosted: Fri Dec 28, 2007 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le patin dans son intégralité je suis d'accord, 300 euros c'est justifié Surprised
Mais juste pour la boot, 239 euros, ça pique! douteux
Franchement à moins de 200 euros je l'aurais pris je pense...
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Dec 29, 2007 3:29 am    Post subject: Reply with quote

En ce qui concerne la cafetière, une certaine personne de mon entourage (enfin "entourage" c'est vite dit... Razz Razz ) te conseillerait de mettre une cale supplémentaire d'1cm à tes twisters pour faire pencher ton pied encore plus en avant... Et tes sensations en cafetière reviendront vite...

Sinon y a une autre méthode... En manger... et t'habituer Very Happy Very Happy

(mais j'avoue qu'un surplus d'inclinaison ça mange pas de pain Smile )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Dec 29, 2007 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bien daccord avec toi Francky une talonette qui se trouve dans n'apporte quel decathlon est top pour ce genre de figures !

Enfaite c'est un prix psychologique pour pas mal de personnes, si le patin est pas assé chere on va penser qu'il n'est pas bon et invercement Laughing
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Dec 30, 2007 1:41 am    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Enfaite c'est un prix psychologique pour pas mal de personnes, si le patin est pas assé chere on va penser qu'il n'est pas bon


Et oui, c'est le marketing et les niches de prix. Le twister etait à 270 euros auparavant, il est passé à 199 euros.
De plus, le patin a évolué techniquement (spoiler, qualité de platine, taille de platine, roues 2008...).
Les marges se sont réduites pour le rendre accessible à tous, pour que le marché se développe.

Maintenant, si les clients continuent de penser qu'il faut payer cher pour avoir un bon patin, ça poussera les marques à monter les prix. 300€ - 400€ - 500€
Et tout le monde sera content question
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB