FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Roues Powerslide Syndicate/Matter slalom

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 9:19 am    Post subject: [MATOS] Roues Powerslide Syndicate/Matter slalom Reply with quote

On commence à voir tout doucement des roues Powerslide syndicate et matter slalom sur le marché depuis la venue du nouveau patin de skali.
Certains annoncent même la syndicate comme la nouvelle référence slalom... douteux
Méfiant de nature, je prends cette nouvelle affirmation avec du recul mais pas moins d'intérêt Wink

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces fameuses roues et si oui, quelle comparaison peut-on faire avec nos "classiques" Sebas/concrete/gyro ?
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 10:28 am    Post subject: Reply with quote

mon avis ne sera pas perçu comme objectif, mais bon je vais le donner quand meme.

A la base y a deux ans on avait demandé à Powerslide d'avoir des roues avec la gomme des Matters en 84mm mais sur du 76mm et du 80mm avec petit noyau solide.
C'était pas encore dans leurs objectifs mais un jour powerslide a répondu, ok on peut le faire avec notre fabriquant qui fait des roues de hockey.

Donc un jour, les Matter freeride et Matter Slalom sont arrivées avec un petit noyau super dur et résistant et la gomme que j'aimais sur les roues de vitesse.

Bilan perso: du fait d'un petit noyau et de beaucoup de gomme, la roue peut paraitre un peu lourde, mais l'avantage c'est qu'elle dure longtemps.
La gomme est super pour moi, je ne roule qu'avec ça, en même temps je ne suis pas super pointu sur les gommes, je demande juste qu'elles soient suffisamment dures pour ne pas s'enfoncer et que le grip reste régulier et uniforme.

voila, niveau couleurs il y a jaune fluo et blanc, en ce moment je préfère le blanc pour la discrétion.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Même si l'avis peut parraître non objectif, on apprend quand même pas mal de choses Wink

Tu as l'air de parler plus des Matter que des Powerslide donc je suppose que Matter est la voie à creuser.
En ce qui concerne leur poids, je ne me fais pas d'illusion. Les concrete sont aussi très lourdes puisque le noyau est petit aussi (comme les Gyro d'ailleurs). Seules les sebas sont plus aérées au centre donc plus légères et offrent un qualité de gomme supérieure. Elles sont inusable ces roues Very Happy.
On a donc légèreté et durabilité.

Comparons maintenant le comparable et posons la bonne question : pourquoi Matter slalom plutôt que Hyper concrete question
La couleur, on s'en fout. Le prix ? La qualité de gomme ? Le grip ?
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

je parle plus des roues Matter que des roues Powerslide parce qu'en terme de roues je me prends pas trop la tete en fait. J'ai trouvé que les Matter sont de tres bonnes roues donc je me concentre plus sur le reste du patin.
Les powerslide avec lesquelles je roulais avant etaient aussi bien mais niveau look je prefere les Matter blanche et meme les jaunes qui flashen bien Smile

Pour le prix je ne le connais pas, je n'en discuterai pas car ce n'est pas mon rayon.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, merci à toi pour les infos Smile

D'autres avis ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB