FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Battle Lugdunum: Programme, résultats et VIDEOS
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Thu Sep 25, 2008 9:53 pm    Post subject: [EVENT] Battle Lugdunum: Programme, résultats et VIDEOS Reply with quote

Bonjour à tous !

War Against The Machines, c'est J-2, alors voici le détail du 28 septembre 2008, place bellecour, à Lyon.

Tout d'abord, beaucoup de soleil, puisque la météo est au beau fixe : Météo lyon


Et ensuite, du roller, du slalom et du freestyle tout au long de la journée :

9h -- Ouverture de la zone Battle pour l'échauffement
10h > 12h -- Qualification (1er tour battle). Les non qualifiés entre dans le ' Petit Tournois"
12H -- Pause
13h -- Ouverture de la zone Battle pour l'échauffement
14h-17h30 -- Grand Battle, et finale du petit tournois
18h -- Podium

Les inscriptions seront encore possibles le samedi 27 au Lugdunum Roller contest.

Toutes les infos pratiques : www.lugdunumcontest.com

Freestyle-slalom.com rembourse l'inscription des 3 prochaines inscrites !!

Rendez vous dimanche, et vive le freestyle !
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller


Last edited by Ixprim on Mon Oct 06, 2008 2:35 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Sep 25, 2008 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Cool le Lugdunum c'est comme Ladies' night ! Gratuit pour les filles ! Very Happy Very Happy

fleche
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Thu Sep 25, 2008 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Cool le Lugdunum c'est comme Ladies' night ! Gratuit pour les filles ! Very Happy Very Happy

fleche


hééé c'était ma blague!!!
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Sep 25, 2008 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Embarassed Embarassed

non mais la tienne c'était : "C'est comme en boite avant minuit"

Razz Razz Razz

rien a voir Twisted Evil
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Fri Sep 26, 2008 7:00 am    Post subject: Reply with quote

Toujours le meme principe les ladies' night : C'est offert pour les filles, et du coup c'est les mecs qui viennent...
Very Happy
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Fri Sep 26, 2008 9:54 am    Post subject: Reply with quote

ah tu vois que ça a à voir qd même Very Happy
ça fait plaisir un peu de soutien dans ce monde de brutes, merci ixprim
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Sep 26, 2008 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:
ce monde de brutes


En l'occurrence c'est toi la brute dimanche Laughing
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Fri Sep 26, 2008 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

oui c'est ce que je me suis dit en voyant les inscrits:

Aie y'a chloé (sportivement s'entend pke je sent qu'on va bien délirer Laughing )
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Fri Sep 26, 2008 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui, on est comme ça à Lyon, la qualité d'abord Very Happy
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Sun Sep 28, 2008 11:10 pm    Post subject: Reply with quote

De retour à lille, bon bah déja chez nous aussi il faisait chaud (le soleil je sais pas il faisait nuit Smile )

bon ben un bon we, on s'est bien amusés et on est bien morts.

Toujours très plaisant de recroiser les gens et d'en rencontrer de nouveaux.

pour les résumés sportifs je laisse ça a d'autre mais une chose est sure. il y aura eu la dose de surprises (en bien ou en mal à chacun de se faire son avis)

Bravo aux lyonnais pour l'orga et la bonne humeur.

encore merci à ixprim, un speaker comme ça il en faudrait plus souvent. Exclamation
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
shifty10



Joined: 21 Sep 2006
Posts: 32
Location: Villeurbanne

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 9:11 am    Post subject: Reply with quote

En résumé:
Super organisation (bravo à Xprim et aux autres..)
Super contest (y avait du niveau, je suis bien placé pour le dire)
Super ambiance (le trip à bellecour avec Xuan et Chloe.. mythique!)
Super trip avec les parisiens (Boris, Julien, Thibaud, etc...)

Et à titre personel, super expérience en tant que juge amateur: un grand merci à Seba pour sa gentillesse et son profesionnalisme.. des gens comme lui, on aimerait en voir plus souvent. Merci à Yann également.

Quant aux résultats, il peuvent être soumis à polémique (comme tout classement qui se respecte): il y aura toujours des contents et des pas contents, quoiqu'on fasse.
En tout cas, j'assume mes choix (au même titre que Seba et Yann), et je trouve qu'on a un beau vainqueur.. même si les 2 suivants auraient laaaaargement mérités la 1ére place (encore bravo à Chloe pour ses figures de "ouf" et à Xuan pour son style "de toute beauté"). Il fallait un gagnant et ça s'est joué à des détails.. infimes.

Et encore merci à tous les riders!

Bruno
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 10:05 am    Post subject: Reply with quote

les catégories mixtes, j'adhère à 200%!

sinon, je vais lever le suspense quant aux résultats:

1) Antoine Colange (alias TotoGT)
2) Chloé Seyrès (alias moi-même)
3) Xuan Le (alias the King of Style)
4) Aurélien Boudou (alias showman-on-fire)

une jolie compétition, avec:
- un DJ alerte (du bon son, varié et en quantité impressionnante: au rythme de 12 musiques par poules...)
- un speaker qui speake (et blablabla et blablabla :p) ça met l'ambiance
- des riders motivés qui ont tous roulé de 9h du mat' à 18h
- un grand soleil (et zut, j'ai re- la marque de la brassière dans le cou!!!!)
- une buvette qui fait bien les crêpes
- et j'en passe et des meilleures... (bientôt le report. j'essaie de torcher ça dans la journée)

en résumé: ENCORE! ^^

ah oui et quant aux résultats qui pourraient porter à polémique: pas tant que ça, parce que j'avais prédit le podium!
on était tous bien lessivé pour la finale, du coup on n'a pas fait des performances tip-top. on a tous fait beaucoup d'erreurs entre les chutes, les plots, les hésitations... ce qui a pas mal brouillé les pistes aux juges pour déterminer le classement. et ça s'est joué à la variété des tricks proposés. Antoine a eu la présence d'esprit de jouer sur le plus de tableaux possibles... bien ouéj! Cool
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 10:07 am    Post subject: War against the machines : Les résultats Reply with quote

Au final, les résultats BATTLE sont :

1 Colange Antoine
2 Seyres Chloe
3 Le Xuan
4 Boudoux Aurelien
5 Sanchez Kyan
6 Rozbroj Boris
6ex Messina Mathieu
8 Reynolds Nicolas
9 Messina Julien
9 Boucry Julien
9 Bodenan Julien
9 Thomas Severine
13 Michea Damien
13 Nerot Alexandre
13 Laurent Emmanuel
13 Sambourg Thibaud
17 Holveck Emilien (gagnant battle consolation)
18 Leblond Louis
19 Redinier Cyril
20 Frevol Nicolas
21 Bazier Francois
21 Pinto Gregoire
23 Dormio Sebastien
23 Bebin Benjamin
25 Perrin David

Les vidéos seront disponibles d'ici quelques jours !

Bravo et merci à tous les riders qui ont participé, vous avez fait des étincelles (certains meme au sens propre), puisque apres débriefing rapide, l'orga du lugdunum roller contest, et surtout les presque 7000 visiteurs Exclamation qui sont passées voir l'évènement étaient ravis et enchantés de découvrir un sport aussi visuellement agréable que le Freestyle slalom !

C'est des moments comme celui-ci qui font progresser notre sport auprès du grand public, alors keep on the good fight !



Un mot pour les orgas : J'ai plus du tout de voix ce matin, mais je le dis bien fort quand meme, merci à générations roller pour l'organisation du Lugdunum roller contest, à la ville de lyon de nous prêter la place Bellecour, à toute l'équipe de Freestyle-slalom.com pour la battle, et à SEBA et sa team pour leur participation, les dotations, et surtout, leur bonne humeur !

A l'année prochaine !!!
PS : Merci à nielime et shifty pour leurs commentaires, ca fait plaisir Wink
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller


Last edited by Ixprim on Mon Sep 29, 2008 10:53 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Bien joué Chloé, plus rapide de moi Smile

Forcément, à force de blablater... Very Happy

Et bien d'accord avec toi, les catégories mixtes, ca dépote !
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 11:43 am    Post subject: Reply with quote

bonjours,

je voudrais donner mon ressentis tout d'abors en tant qu'entraineur spectateur, et en en tant qu'opposant aux système WSSA d'autre part.

Tout d'abord Merci à tout les organisateurs qui nous ont offert un beau spectacle. même si pour les 7000 spectateurs, je suis d'accord sur l'ensemble du lugdunum, mais pas pour juste le battle, y 'avais du monde, mais n'exagérons pas. quelques centaines au long de la journée...normal places bellecour, avec en plus les coureur à coté, ça me parait logique. Quand une zone de compet est sur un lieux de passages, c'est normal qu'il y ai du monde. cela dis ça fais bien plaisir d'en avoir.

En se qui concerne la compet en elle même, bon speaker, très sympas. juste une chose a redire, c'est qu'il y a eu une erreur sur l'attrbution des titre de champion du monde. à proprement parler, il n'y as eu à l'heure actuel que 2 champion du monde lucas olivieri en 2007 et robin teissier en 2008. Pour se qui c'est passer avant c'est champion internetionnal ou champion IFSA, comme vous voulez, mais bon le terme champion du monde reste une AOC:D Quand au leader WSSA, il n'est pas champion du monde non plus. puisque pour avoir se titre il faut avoir participer aux championnat du monde...je vais pas revenir sur la discussion qui as eu lieu entre seba et skali mais sachons appeler les gens par leur titre réel.
Mais j'insiste, en dehors de se problème d'appellation, bravo a toi ixprim.


Le niveau technique en lui même je 'ai pas trouvé extraordinairement élevé, mis a part chez 3 ou 4 personnes, par contre un style magnifique, j'en ai pris plein les yeux à se niveau la. ce qui je l'avoues m'as cloué le bec car je voyais plus le battle en figure très technique, mal tenus alors qu'en fait c'est l'inverse.

le jugement,, aie, c'est la ou je vois le gros point faible, et si toutes le compet wssa sont comme ça, sincèrement, ça me confortera dans l'idée de ne pas y participer.
Les critère énuméré par seba pour déterminer le podium m'on paru plus que floue. j'ai fais la formation de juges IFSA, je connais donc un peu le principes de jugement, mais la j'ai rien compris.
Comme je le disais à Antoine en privé, y a quelque semaine, de plus pour moi un juges qui représentes un critère aussi subjectif que l'avis du public dans une compet qui dois compter pour un classement international, je trouve ça sincèrement mauvais. l'idée serait excellente pour une compet en open ou on se fout du classement. mais la non.
En plus, certaine décision me paraisse franchement, bizarre, Mathieu est passer alors qu'as mon avis il y avais bien meilleur que lui sur certaine poul, en style bien sur y a pas de mal, mais même en technique. y a des fois je me demande si sont age n'as pas joué "injustement" dans la balance. alors tant mieux pour lui, mais je pense que vis a vis des autre, je pense pas ca juste.
Et un autre truc que je trouve franchement lamentable (désolé pour le terme) c'est que les juges est le droits de communiqué entre eux. Et quand il departage une égalité par last trique qu'il disent texto :" ma préférence va à untel". On ne demandes pas la préférence qu'il as mais des critère qu'il lui permette de prendre un décision.

voila, donc pour moi, j'ai assisté a un beau spectacle, mais pas à une compet de niveau internationale, le jugement est bien trop subjectif et si toutes les étapes WSSA sont jugé comme ça, sincèrement, revoyez le classement. Mais franchement, bravo a tout les organisateur, et tout les concurrent.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec se que j'ai dis, mais bon, j'ai exprimer se que le ressentis que j'ai eu depuis l'autre coté de la barrière.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
bonjours,

je voudrais donner mon ressentis tout d'abors en tant qu'entraineur spectateur, et en en tant qu'opposant aux système WSSA d'autre part.

Tout d'abord Merci à tout les organisateurs qui nous ont offert un beau spectacle. même si pour les 7000 spectateurs, je suis d'accord sur l'ensemble du lugdunum, mais pas pour juste le battle, y 'avais du monde, mais n'exagérons pas. quelques centaines au long de la journée...normal places bellecour, avec en plus les coureur à coté, ça me parait logique. Quand une zone de compet est sur un lieux de passages, c'est normal qu'il y ai du monde. cela dis ça fais bien plaisir d'en avoir.

En se qui concerne la compet en elle même, bon speaker, très sympas. juste une chose a redire, c'est qu'il y a eu une erreur sur l'attrbution des titre de champion du monde. à proprement parler, il n'y as eu à l'heure actuel que 2 champion du monde lucas olivieri en 2007 et robin teissier en 2008. Pour se qui c'est passer avant c'est champion internetionnal ou champion IFSA, comme vous voulez, mais bon le terme champion du monde reste une AOC:D Quand au leader WSSA, il n'est pas champion du monde non plus. puisque pour avoir se titre il faut avoir participer aux championnat du monde...je vais pas revenir sur la discussion qui as eu lieu entre seba et skali mais sachons appeler les gens par leur titre réel.
Mais j'insiste, en dehors de se problème d'appellation, bravo a toi ixprim.


Le niveau technique en lui même je 'ai pas trouvé extraordinairement élevé, mis a part chez 3 ou 4 personnes, par contre un style magnifique, j'en ai pris plein les yeux à se niveau la. ce qui je l'avoues m'as cloué le bec car je voyais plus le battle en figure très technique, mal tenus alors qu'en fait c'est l'inverse.

le jugement,, aie, c'est la ou je vois le gros point faible, et si toutes le compet wssa sont comme ça, sincèrement, ça me confortera dans l'idée de ne pas y participer.
Les critère énuméré par seba pour déterminer le podium m'on paru plus que floue. j'ai fais la formation de juges IFSA, je connais donc un peu le principes de jugement, mais la j'ai rien compris.
Comme je le disais à Antoine en privé, y a quelque semaine, de plus pour moi un juges qui représentes un critère aussi subjectif que l'avis du public dans une compet qui dois compter pour un classement international, je trouve ça sincèrement mauvais. l'idée serait excellente pour une compet en open ou on se fout du classement. mais la non.
En plus, certaine décision me paraisse franchement, bizarre, Mathieu est passer alors qu'as mon avis il y avais bien meilleur que lui sur certaine poul, en style bien sur y a pas de mal, mais même en technique. y a des fois je me demande si sont age n'as pas joué "injustement" dans la balance. alors tant mieux pour lui, mais je pense que vis a vis des autre, je pense pas ca juste.
Et un autre truc que je trouve franchement lamentable (désolé pour le terme) c'est que les juges est le droits de communiqué entre eux. Et quand il departage une égalité par last trique qu'il disent texto :" ma préférence va à untel". On ne demandes pas la préférence qu'il as mais des critère qu'il lui permette de prendre un décision.

voila, donc pour moi, j'ai assisté a un beau spectacle, mais pas à une compet de niveau internationale, le jugement est bien trop subjectif et si toutes les étapes WSSA sont jugé comme ça, sincèrement, revoyez le classement. Mais franchement, bravo a tout les organisateur, et tout les concurrent.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec se que j'ai dis, mais bon, j'ai exprimer se que le ressentis que j'ai eu depuis l'autre coté de la barrière.



mouais.
j'avais commencé à écrire une réponse.
mais finalement, j'ai d'autres trucs à faire, et je suis trop crevée pour me lancer dans un débat de sourds.

alors pour faire succint

> les 7000 spectateurs, c'est une stat. faut pas prendre au pied de la lettre: l'information à en tirer c'est qu'il y a eu beaucoup du passage et des gens assez intéressés par le spectacle pour s'arrêter et regarder. conclusion: bonne promotion. c'est ça qu'il faut comprendre.

> les titres de champion du monde blabla. longue polémique. pas l'endroit pour en parler. dialogue de sourd donc inutile d'argumenter. à préciser qd meme qu'un speaker est là pour commenter le spectacle à fin d'éclairer les spectateurs: à propos de ce qui se déroule sous leurs yeux, et à propos des protagonistes pour remettre en contexte. un petit mot de présentation SIMPLE pour présenter chacun est bienvenu. le public est novice, pas la peine de rentrer dans des détails qui ne leur évoqueront rien.

> jugement: jugé par des personnes qualifiées. le battle revendique un jugement subjectif. donc c'est normal que des critères subjectifs soient donnés pour expliciter les classements. quant aux justifications données par seba: il est pas rentré dans des détails (cf. public novice), mais elles étaient logiques.

> t'as assisté à un beau spectacle?
alors mission accomplie: c'est un des buts majeurs du battle. donner du spectacle attrayant, intéressant, original. pour promouvoir. c'est médiatisable.

j'ai pas repris tous les points c'est trop long.

Rollin' Regards
clo
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

chloé,
pour infos dans le publique il n'y avais pas que des personne qui ne connaisse pas. et je ne preted pas parler de moi. et quand bien même, ce n'est pas une raison pour ne pas donner d'explication simple...les criteres du slalom sont franchement simple a comprendre, le public peu comprendre si c'est expliquer simplement.
pour les titres, c'est même pas une question de dialogue a mon avis, il y a des titre officiel. respectons les, faisons simple. un champion du monde est le gagnant du championnat du monde. c'est aucun d'entre nous sur se forum qui l'as inventé.

Et quant à la subjectivité, je me souviens d'un des nombreux debat sur le classment wssa, ou il etais dis qu'il etais juste...mais si il est basé sur des critere subjectif comment peu il l'etre? et c'est ca qui me gène, c'est qu'on base un classement soit disant juste sur des critères subjectif.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

!! stop !!

Pas l'endroit pour ce débat.
Laisse-moi une semaine pour sortir les vidéos, et traiter les afters du contest, je parlerai de tout ça avec plaisir dans un thread adapté !

Dans tous les cas, merci pour ton retour bichon. C'est important d'avoir aussi des retours de non participant, mais pratiquant.

Le but affiché de War against the Machines, c'était la défense du freestyle, et particulièrement des styles individuels. Le fait que meme TOI, spectateur averti, en aies pris plein les yeux, est pour moi la meilleurs confirmation que nous avons atteint notre objectif !

Et le public (sisi, 7000 visiteurs, bien plus pour le lugdu dans son ensemble sur le WE), est d'accord avec toi, puisque les demandes de renseignement sur le sport ont affluées !

Merci encore pour ta participation au public !

A l'année prochaine !
PS : si c'est toi qui entraine les frere Messina, chapeau bas !
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

ok, je reprendrai la discussion sur un autre post avec plaisir.

Merci pour le compliment en se qui concerne mathieu et julien mais c'est eux qu'il faut féliciter, pas moi, je suis maintenant dépasser largement, et c'est eux qui font la compet. et n'oublions pas cyril non plus qui n'as pas démérite, et qui m'as vraiment étonné.

quant à l'année prochaine, on verra si les jeunes veulent participer. pour a part se sera même condition que cette année, tant que c'est pas WSSA, no soucy.

a bientot.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
bonjours,

je voudrais donner mon ressentis tout d'abors en tant qu'entraineur spectateur, et en en tant qu'opposant aux système WSSA d'autre part.

Tout d'abord Merci à tout les organisateurs qui nous ont offert un beau spectacle. même si pour les 7000 spectateurs, je suis d'accord sur l'ensemble du lugdunum, mais pas pour juste le battle, y 'avais du monde, mais n'exagérons pas. quelques centaines au long de la journée...normal places bellecour, avec en plus les coureur à coté, ça me parait logique. Quand une zone de compet est sur un lieux de passages, c'est normal qu'il y ai du monde. cela dis ça fais bien plaisir d'en avoir.

En se qui concerne la compet en elle même, bon speaker, très sympas. juste une chose a redire, c'est qu'il y a eu une erreur sur l'attrbution des titre de champion du monde. à proprement parler, il n'y as eu à l'heure actuel que 2 champion du monde lucas olivieri en 2007 et robin teissier en 2008. Pour se qui c'est passer avant c'est champion internetionnal ou champion IFSA, comme vous voulez, mais bon le terme champion du monde reste une AOC:D Quand au leader WSSA, il n'est pas champion du monde non plus. puisque pour avoir se titre il faut avoir participer aux championnat du monde...je vais pas revenir sur la discussion qui as eu lieu entre seba et skali mais sachons appeler les gens par leur titre réel.
Mais j'insiste, en dehors de se problème d'appellation, bravo a toi ixprim.


Le niveau technique en lui même je 'ai pas trouvé extraordinairement élevé, mis a part chez 3 ou 4 personnes, par contre un style magnifique, j'en ai pris plein les yeux à se niveau la. ce qui je l'avoues m'as cloué le bec car je voyais plus le battle en figure très technique, mal tenus alors qu'en fait c'est l'inverse.

le jugement,, aie, c'est la ou je vois le gros point faible, et si toutes le compet wssa sont comme ça, sincèrement, ça me confortera dans l'idée de ne pas y participer.
Les critère énuméré par seba pour déterminer le podium m'on paru plus que floue. j'ai fais la formation de juges IFSA, je connais donc un peu le principes de jugement, mais la j'ai rien compris.
Comme je le disais à Antoine en privé, y a quelque semaine, de plus pour moi un juges qui représentes un critère aussi subjectif que l'avis du public dans une compet qui dois compter pour un classement international, je trouve ça sincèrement mauvais. l'idée serait excellente pour une compet en open ou on se fout du classement. mais la non.
En plus, certaine décision me paraisse franchement, bizarre, Mathieu est passer alors qu'as mon avis il y avais bien meilleur que lui sur certaine poul, en style bien sur y a pas de mal, mais même en technique. y a des fois je me demande si sont age n'as pas joué "injustement" dans la balance. alors tant mieux pour lui, mais je pense que vis a vis des autre, je pense pas ca juste.
Et un autre truc que je trouve franchement lamentable (désolé pour le terme) c'est que les juges est le droits de communiqué entre eux. Et quand il departage une égalité par last trique qu'il disent texto :" ma préférence va à untel". On ne demandes pas la préférence qu'il as mais des critère qu'il lui permette de prendre un décision.

voila, donc pour moi, j'ai assisté a un beau spectacle, mais pas à une compet de niveau internationale, le jugement est bien trop subjectif et si toutes les étapes WSSA sont jugé comme ça, sincèrement, revoyez le classement. Mais franchement, bravo a tout les organisateur, et tout les concurrent.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec se que j'ai dis, mais bon, j'ai exprimer se que le ressentis que j'ai eu depuis l'autre coté de la barrière.



Very Happy Very Happy Very Happy Merci Laughing Laughing Laughing
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

et c'est quoi les résultat en descente, siou plait ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Ixprim



Joined: 19 Sep 2007
Posts: 24
Location: Lyon, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Générations Roller, mettra tout ça en ligne sur le site du contest très prochainement !

http://www.lugdunumcontest.com/
_________________
http://www.freestyle-slalom.com
Animations, spectacles & compétitions de roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

En descente pour le chrono :
1. Harry Perna
2. Samir Hali
3. Daniel ladurner
4. Alex Zweili
5. Rollo
6. Cedric Buxin
X. Christian Montavon
X. Dominik Dobler
10. Greg Pinto

Boarder
1. Harry Perna
2. Christian Montavon
3. Samir Hali
4. Dominik Dobler

Chez les filles (chrono et boarder)
1. Marjorie
2. Séverine
3. Sandra Ladurner

Voilà en vrac Smile 99 participants dont 10 femmes !
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

5eme rollo Wink félicitations
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

moi je me suis bien amusé et je suis assez content de moi dans l'ensemble.
pour ce qui est des champions du monde/pas champion du monde je sais pas quoi trop penser car c'est vrai que ça peut être pris comme un manque de respect mais bon je pense pas que le publique comprendrait grand chose si on essayait de l'éclairer là dessus.

Quote:

Merci pour le compliment en se qui concerne mathieu et julien mais c'est eux qu'il faut féliciter, pas moi, je suis maintenant dépasser largement, et c'est eux qui font la compet. et n'oublions pas cyril non plus qui n'as pas démérite, et qui m'as vraiment étonné.


lol tu sais bien ce que j'en pense; Mathieu et moi on te doit beaucoup, peut-être qu'on est plus forts maintenant mais tu nous donne toujours de très bon conseils et on avance beaucoup plus vite grâce à toi [qui n'hésite pas à te sacrifier pour tes élèves (là je parle surtout pour la préparation des runs lol)]
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

salu a tous

y'aurai t'il la video de la finale Smile ?

merci d'avance
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Hello tout le monde Exclamation
Bon et bien comme tout le monde l'a déja dit, je vais faire de meme :
Super ambiance, gros son, beau temps, pleins de riders et donc pleins de potes avec qui j'aime rouler pour faire de ce dimanche une réussite Smile

Merci pour vos message a tous, ça fait plaisir de voir les heures d'acharnement récompenser et comme le disait clo, on etait tous degommé, d'avoir rouler pas mal la journée d'avant et le jour meme de la compétition. Ca motive bien a poursuivre l'entrainement et continuer a s'entrainer entre lyonnais.
C'est la 1ere fois que autant de lyonnais etaient présent pour un event de slalom Surprised

Les vidéos comme l'a dit Ixprim seront en ligne dans quelques jours...

J'espere revoir tout le monde bien avant le (possible) seconde battle de lyon et que l'ambiance sera toujours au rdv Exclamation

Aller après ses quelques mots je vais retrouver m'entrainer Laughing Ha non pas possible j'ai mes jambes qui hurles a la mort Wink

PS : Merci de pas commencer a pourrir le post pour savoir qui a la plus grosse medaille en chocolat entre ifsa, wssa, bac a sable, cours de récré, etc...
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
magic seb



Joined: 26 Sep 2008
Posts: 5

PostPosted: Mon Sep 29, 2008 7:58 pm    Post subject: Re: War against the machines : Les résultats Reply with quote

énorme ce week-end je me suis fais grave plaisir aussi bien en descente qu'au battle et avec toutes les étincelles que j'ai fais lors de mes runs de 30sec je ne suis même pas dernier du battle lol c'est énorme

et vive la mixité!
Back to top
View user's profile Send private message
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Tue Sep 30, 2008 2:06 am    Post subject: Reply with quote

Confused

Forcément je ne vais pas etre objective !!! mais Chloe et Xuan !!! j'aime leur grace...donc je les remercie de me régaler !!!! Razz

MERCI VOUS DEUX !! et bravo à tous les autres !!!tous les participants ...

Emilien ...quad represent !!!!!! Smile Very Happy
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Tue Sep 30, 2008 3:54 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Merci


Je t'en pris seba, pas besoins de me remercier. c'est un plaisir de voir des belle demo, c'est vrai c'est tellement moins marrant les vraies compétition.....

Quote:
PS : Merci de pas commencer a pourrir le post pour savoir qui a la plus grosse medaille en chocolat entre ifsa, wssa, bac a sable, cours de récré, etc...


Promis, c'etais pas mon intention, je voulais juste dire se que j'ai ressentis. j'ai passer une bonne journée en tant que spectateur, mais mon opinions reste inchanger, et je n'irais pas plus loins dans mes commentaire. bravo pour l'organisation.


Quote:
lol tu sais bien ce que j'en pense; Mathieu et moi on te doit beaucoup, peut-être qu'on est plus forts maintenant mais tu nous donne toujours de très bon conseils et on avance beaucoup plus vite grâce à toi [qui n'hésite pas à te sacrifier pour tes élèves (là je parle surtout pour la préparation des runs lol)]


En un mot...merci. tu sais que ce n'est que du plaisir.

A+ sur les compet IFSA et CNRA
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB