FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[matos] Les platines Seba

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Sun Nov 16, 2008 10:49 pm    Post subject: [matos] Les platines Seba Reply with quote

Bonjour,

J'ai su qu'il y a plusieurs modèles de platines Seba. 6000, 7000, Deluxe, quelqu'un peut m'éclaircir sur les différents modèles et quel modèle provient de quel modèle?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Wed Mar 18, 2009 10:27 pm    Post subject: Re: [matos] Les platines Seba Reply with quote

platines seba 6000 et 7000 sont identique, seul l`alumium est different serie 6000 et 7000 mais sans precision. Model seba high, low. fr1 . fr2 .. la deco change un peu mais la platine est identique



les platines Deluxe :





sinon qqun a des infos sur les platines seba pour la descente ?

Razz


Last edited by kstore on Sun Mar 22, 2009 1:31 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed Mar 18, 2009 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais discuté avec Seb et Greg au Lugdunum contest, à cette époque il n'y avait toujours rien concernant des 5 roues pour la descente estampillé Seba
des platines coréennes mais rien de "seba"
peut etre cette année douteux
Back to top
View user's profile Send private message
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 1:21 am    Post subject: Reply with quote

Merci! Smile Dommage qu'on poste pas beaucoup ici, y'a pourtant une tonne de topics intéréssant sur le matos!

Quelqu'un qui a testé les deux peut-il dire si il sent une différence entre les Seba 6000 et 7000, ces-dernières sont-elles vraiment plus solides ou c'est plutôt du marketing? Est-ce que les 7000 viennent "de série" avec un patin Seba quelquonque?
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Ia wrote:
Merci! Smile Dommage qu'on poste pas beaucoup ici, y'a pourtant une tonne de topics intéréssant sur le matos!



Hésite pas à alimenter les topics Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ia wrote:
Quelqu'un qui a testé les deux peut-il dire si il sent une différence entre les Seba 6000 et 7000, ces-dernières sont-elles vraiment plus solides ou c'est plutôt du marketing? Est-ce que les 7000 viennent "de série" avec un patin Seba quelquonque?


La différence principale c'est l' épaisseur des platines, celles en 7000 sont plus larges, donc plus solide (et lourdes), principe de masse de l'alu. A ma connaissance ça n'a jamais été porté de série, mais bien évidement dispo a la demande.
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
cacahuète master



Joined: 08 Oct 2007
Posts: 77
Location: Paris (75), 20e arrondissement

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 3:03 am    Post subject: Reply with quote

Y'a de la 5*90 qui se prépare.
J'en connais un qui une 5*90 proto sous ses patins et qui la teste en ce moment.

Cahuètement.
Hugo.
_________________
Un modérateur n'est pas là que pour em..bêter le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS.


Last edited by cacahuète master on Sun Mar 22, 2009 6:59 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 7:06 am    Post subject: Reply with quote

pour la 5x90 j`espere qu`une version en entraxe 165mm seul sera aussi dispo (moins haute), l`embase de la platine est super large meme un peu trop, heureusement que le djeuns n`a pas de plqaue vissee..

enfin c-est seulement un proto Wink

sinon une version 5x84 350mm ca peux etre sympa.. enfin si seba a de l`alu en rabe et un peu de credit usinage dans son usine je veux bien financer la R&D dans ce sens surtout si je peux recuperer la platine apres .. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
pour la 5x90 sinon une version 5x84 350mm ca peux etre sympa..


La je crois que tu rêve trop: a l'heure des 110mm, le marché pour les 5x90 est deja microscopique, il l'est encore plus pour des 5x84 d'autant plus que par rapport a une 5x90 montée en 5x84, le gain d'une vrai 5x84 350mm, c'est 3mm de moins en hauteur et 14mm de moins en longueur.

Sinon, tu as aussi la Diabolik 5x90 écart 165mm, il y en a d'ailleurs une en vente sur REL: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11445
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

le 4x110 en descente Razz

pour la hauteur en entraxe 195mm c`est un peu plus de 3mm d`ecart..
sinon combien de descender roulent avec des roues de 90mm ?

pour moi qui trouve le 5x90 un poil trop long en relance et le 5x84 un peu trop court.. je reve de 350mm

le marche des platines de descente est encore plus petit que celui des platines 5x90 et 5x84 pris separement .. oui je reve Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
lle marche des platines de descente est encore plus petit que celui des platines 5x90 et 5x84 pris separement .. oui je reve Embarassed


Pour les 5x90 et 5x84, il ne reste plus que la descente comme marché.

En vitesse, plus personne n'utilise du 5x84 (ou du moins n'en achète encore).

L'arrivée des 110mm va achever les 5x90 dont le seul avantage sur les 4x100 était un roulement supérieur. Par rapport aux 110mm cet avantage de roulement n'existe plus.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 12:30 am    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:

Pour les 5x90 et 5x84, il ne reste plus que la descente comme marché.


http://www.youtube.com/watch?v=U7z_GP7WMSM

l`asie, un marche porteur pour les platines de descente Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
Jipe wrote:

Pour les 5x90 et 5x84, il ne reste plus que la descente comme marché.


http://www.youtube.com/watch?v=U7z_GP7WMSM

l`asie, un marche porteur pour les platines de descente Very Happy


Taiwan est tres montagneuse. Pour le matos, il a encore une marge de progression avant d'arriver a des 5x90, il utilise des patins de hochey avec seulement trois roues sur un des patins.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
cacahuète master



Joined: 08 Oct 2007
Posts: 77
Location: Paris (75), 20e arrondissement

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

- mauvaise manip' -
_________________
Un modérateur n'est pas là que pour em..bêter le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

on retrouve de la descente en roller un peu partout.. et meme des gens qui debute la descente.. a taiwan, mais aussi au bresil, en roumanie..

tous ca pour dire que meme si le marche est minuscule il n`est pas negligable en terme d image .

l`exemple de cadomotus et de ses 6x84mm est frappant
Back to top
View user's profile Send private message
slide_kiss



Joined: 09 Oct 2008
Posts: 36

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

interressant
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Tue Oct 13, 2009 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:
kstore wrote:
pour la 5x90 sinon une version 5x84 350mm ca peux etre sympa..


La je crois que tu rêve trop


.. on vera Smile






Back to top
View user's profile Send private message
foxrider



Joined: 24 Nov 2008
Posts: 25

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 6:24 am    Post subject: Reply with quote

6*84 ça caramélise de la vache avec de la fourrure à la scie circulaire !!11

Sinon, hugo sert à quoi ton post où tu dis "moi j'ai un pote il les teste" soit tu donne des détails sur la platine soit tu ne post pas hein.

Les 5*90 c'est pour les pas bon et/ou les gros (genre un ours), celle de seba sont hyper lourde en plus, puis ça reste de la fabrication seba :p
Back to top
View user's profile Send private message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Wed Oct 28, 2009 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben 6x84 c'est pas si mal que ca... faut pas essayer de tourner autour de plots mais on s'y habitue très très rapidement... il est pas exclu qu'une vidéo sorte du bois un de ces jours.
les 5x90 c'est sans doute pour les pas bons mais y'a' pas que harry et daniel qui font de la descente, du coup il reste un sacré paquet de pas bons.
et les 90 seba elles sont peut être lourdes mais pas du tout ridicules comparées à des maple par exemple...

quant à la fabrication seba no comment, moi tant que ca tient j'en ai rien à foutre qu'il y ait marqué seba dessus.,

enfin bon ca serait pas mal d'avoir des nouvelles de cette platine quand même...
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
ghislain



Joined: 14 Feb 2006
Posts: 205
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 8:07 am    Post subject: Reply with quote

J'ai entendu dire que seulement 5 platines 5X90 de commander pour le moment de la part de seba... il va falloir ce battre pour en avoir une !Wink
_________________
Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-

Ne pas cliquer ici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Tue Mar 09, 2010 12:06 am    Post subject: Reply with quote

J'ai pu tester un peu les platines Seba Downhill (pas en vrai downhill, j'ai pas le niveau pour ça!), et elles déchirent! Smile


(cliquez sur l'image, photo haute résolution et texte en anglais pour que ce soit un peu plus international)

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Wed Mar 10, 2010 11:45 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
The frames are amazing : Light, stiff and the finish is incredible, similar to the Deluxe frames. The only negative point is to see them be so high, at 53mm when the lowest possible 90mm wheels frame would be 46mm, but this is due to the 2nd wheel being right below the front mounting holes, so 3 millimetres are for the frame's thickness and 4 more are for the bolt's head.

-Légère... très concrètement non. bien plus lourde que des boen et même que des maples. Elles auraient gagnées à être allégées à certains endroit.
-Rigide... alors là oui, et du coup ça les oriente vraiment sur une utilisation descente (en tout cas moi j'aime pas trop rouler avec des platines trop rigide hors descente)
-Finition... bien, en tout cas très bonne pour le prix.

On aurait été quelques uns à avoir préfère des 5x84 longues (donc plus basses que des 90) vu que personne n'utilise des roues de 90 en descente, mais bon ça reste du bon matos à un prix très correct.
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Mar 11, 2010 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

-flo- wrote:
Quote:
The frames are amazing : Light, stiff and the finish is incredible, similar to the Deluxe frames. The only negative point is to see them be so high, at 53mm when the lowest possible 90mm wheels frame would be 46mm, but this is due to the 2nd wheel being right below the front mounting holes, so 3 millimetres are for the frame's thickness and 4 more are for the bolt's head.

-Légère... très concrètement non. bien plus lourde que des boen et même que des maples. Elles auraient gagnées à être allégées à certains endroit.
-Rigide... alors là oui, et du coup ça les oriente vraiment sur une utilisation descente (en tout cas moi j'aime pas trop rouler avec des platines trop rigide hors descente)
-Finition... bien, en tout cas très bonne pour le prix.

On aurait été quelques uns à avoir préfère des 5x84 longues (donc plus basses que des 90) vu que personne n'utilise des roues de 90 en descente, mais bon ça reste du bon matos à un prix très correct.


Idem que Flo. J'en test un exemplaire et vraiment de la bonne cam.
Pour le 90, c'est clair que c'est très peu utilisé mais moi si je roule avec Wink
Après il faut prendre en compte les minimum de lancement en production, la diversification de gamme à un coût.

A noter aussi que ça permet à la firme en question d'être le seul distributeur d'un patin complet de descente entre la platine et la boot.

Du beau matos en tout cas. A tester en condition de descente.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Fri Jun 11, 2010 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

top 3 des platines descente

2em et 3em place sont identique, il faut on choisir entre la polyvalence des bualbox ou la strict rigiditee des seba .. les 6x84 reste trop elististe (sauf a faire des chrono sous la pluie) ou a faire des trucs estrems.

apres dispo en magasin, le choix est limite Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Mon Jun 21, 2010 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:
kstore wrote:
pour la 5x90 sinon une version 5x84 350mm ca peux etre sympa..


La je crois que tu rêve trop: a l'heure des 110mm, le marché pour les 5x90 est deja microscopique, il l'est encore plus pour des 5x84 d'autant plus que par rapport a une 5x90 montée en 5x84, le gain d'une vrai 5x84 350mm, c'est 3mm de moins en hauteur et 14mm de moins en longueur.

Sinon, tu as aussi la Diabolik 5x90 écart 165mm, il y en a d'ailleurs une en vente sur REL: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11445


bof .. les diabolik , pour ceux qui on teste ca a casser ..

le gain d`une 350 en compraison d`une vrai 5x90 : le 5x90 ne compensent pas en stabilite ce que l`on pert en relance.. mais qui roullent avec des roues de 90mm de tt facon ? pt-etre 3/4 rider et pas sur toutes les courses..

ca ammene un question interessante : quel serait la/les platines de descentes ideal .. et pour quel prix max ?
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Mon Jun 21, 2010 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
ca ammene un question interessante : quel serait la/les platines de descentes ideal .. et pour quel prix max ?

Un Hi-Lo tout bizarre 84-80-84-90-90? J'ai jamais été un super fan des Hi-Lo, mais j'avoue que j'adore les 80-80-80-84-84 K2 que j'ai : Super stables et super basses... donc ce serait le même concept, mais rammené à des dimensions pour les vrais descendeurs.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB