FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Comment monter un quad sur coque rigide ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)


Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Wed Nov 05, 2003 1:10 pm    Post subject: [MATOS] Comment monter un quad sur coque rigide ? Reply with quote

salut les farfeurs du monde entier de france et d'ailleur,
après un custom il me reste une coque twister des platines de quad ...

ma question est comment placer la platine par rapport a la semelle, ici a gre on la placerai en arrière, vous a paname en avant...et dabord en avant de quoi?

merci a toi ami du farf Smile
_________________
RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mat_angus



Joined: 19 Mar 2003
Posts: 59

PostPosted: Wed Nov 05, 2003 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

En avant "par rapport au talon".

Plus c'est en avant (donc : vers la pointe du pied) plus c'est maniable mais moins c'est stable. Bien pour le slalom quoi Wink


A+
Mat'
monté en avant (et c'est pas sexuel !)
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 8:37 am    Post subject: Reply with quote

perso mon montage quad... il est centré !!

J'ai j'amais eu de pb de stabilité et j'arrive à faire quelque chose en slalom avec...

Mais fait attention j'ai déjà fais ce montage et pense bine à mettre une talonnette sinon tu pars direct en arriére... (logique)

Voili voilou

ciao
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 1:38 pm    Post subject: polémique Reply with quote

Très simple:
Plus tu es poseur, plus tes platines doivent être montés sur l'avant.
La limite:
le truck arrière est au niveau du gros orteil.
Wink

Maintenant, on voit moins ce montage, ceux qui l'avaient roulent en FSK

[où comment se mettre à dos les quadeurs old school et les FSK: c'est à dire 92% de FARF]
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

"Plus tu es poseur, plus tes platines doivent être montés sur l'avant."

Ca veut dire quoi ca ? Une explication de texte stp !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

"Ca veut dire quoi ca ? Une explication de texte stp !"

Ca veut dire ce que ça dit, il n'y a rien d'allusif me semble-t-il.
J'attire néanmoins ton attention sur le " Wink "

J'ajoute un exemple si tu veux: Palais Royal il y a 3-4 ans.

Mais bon, si tu me dis que ce n'est pas vrai, eh bien l'échange s'arrêtera là. C'est une affirmation peu étayée, j'en conviens et je ne la défendrai jusqu'à la mort.
J'ajoute quand même un clin d'oeil à ceux qui ont fait la même observation que moi.
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)


Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pas tout compris :babar:


tu ve dire quoi par poseur? poseur de saut, de slalom, de carrelage, de moquette?
:p
_________________
RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai toujours pas compris
Donc va falloir t'exprimer plus clairement
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

Moi non plus...

Mais en tout cas j'aime bien "poser" mais plots partout...

suis-je un poseur ?? :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Speed crash,

C'est le montage que possède Vegeta. Contacte-le par MP, il pourra te renseigner, t'aider et tout le toutim.

:music:
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Fri Nov 07, 2003 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Bien que n'étant ni quadeur old school, ni adepte des FSK, je trouve, Thierry, que ton post est vraiment limite, alors pour mettre un terme à une conversation qui s'englue dans la médiocrité, voici quelques conseils destinés à Speed :

lorsque l'on parle de centrage de platine, il s'agit évidemment de sa place sur la coque. Si la longueur de ta platine correspond bien à ta pointure, un bon centrage +/- = la roue arrière dans l'axe de la malléole.

Quant à l'utilité de la décentrer : pour le saut et les wheelings, il est préférable de monter les platines vers l'avant. Cela permet une meilleure impulsion et une poussée optimale.

En revanche le décentrage est très limité sur une coque twister car la marge de fixation est très réduite. Je pense que tu l'as remarqué. C'est la difficulté pour se faire des quads de sauteurs !

J'espère t'avoir un peu aidé...

:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...


Last edited by vegeta on Fri Nov 07, 2003 2:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)


Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 9:17 am    Post subject: Reply with quote

merci de ton conseil, grand sauteur, j'ai fais mon montage ce week, la platine est un chouilla en avant (1cm que je recent quand je me penche en arrière).
est ce normal que lorsque je resser le chausson a fond, le quad devient incontrolable? je suis adepte du truck mou est ce le prob?

pour sauter, truck mou ou truck fixe?

merci d'avance
_________________
RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 11:45 am    Post subject: Reply with quote

Truck fixe monsieur, autant pour l'impulsion que pour la récéption.
Quant aux lacets, il est inutile de les serrer à fond jusqu'en haut de la boots. La coque étant rigide, tu as un excellent maintien latéral. De plus, ta cheville sera plus libre et tu pourras manoeuvrer plus aisément.

Pour le serrage, je lace jusqu'aux deuxièmes crochets en partant du bas.

Essaie, et tiens-moi au courant !

@++
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)


Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

dernière question,pour toi:
fixe=serrage des truck a bombe de balle?
ou
fixe=remplacement des caoutchou par des boulon ou autre?
_________________
RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Serrage à fond !

:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 1:36 pm    Post subject: caoutchouc! Reply with quote

Pour les lazers, il existe 3 dureté de caoutchouc (appelés aussi "cushion")

- jaune transparent: très souple
- rouge: medium
- jaune: non trnasparent: dur

Je te conseille les derniers. Si tu sers trop fort des cushions mou, tu risques de les fendre et au mieux ils vont s'user très vite. Et de toute façons, tu ne pourras jamais les bloquer.

Remplacer le caoutchouc par un boulon? pourquoi pas, jamais essayé.

Un détail: le déchenchement d'un slide est plus difficile avec des trucks bloqués (sauf à slider sur les tranches...)
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Speed Crash comme cela va presque faire 2 mois que tu utilises ce montage, il serait peut être intéressant que tu donnes ton avis dessus Wink Si d'autres personnes ont un avis la-dessus, qu'ils le disent aussi. Wink
J'aimerais également bien voir quelques photos du montage si c'est possible? question Surprised

Merci d'avance

PS : Sorry de remonter un vieux post mais je trouvais intéressant d'avoir un avis sur ces quads après quelques mois d'utilisation! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

je reponds pour lui ce soir, mais il developpera plus demain je pense Smile

Il adore ! Il saute avec ça et roule avec ça... mais ne slide pas avec ça (pas encore)

Voici une photo de son montage :


_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
rahan



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 85

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

je vais me mettre du monde a dos mais c'est pas grave

je pense que mettre des coques sur un quad est une hérésie mis apart en slalom et encore ,
je m'explique , un quad est marrant parce qu'il est bien plus violent qu'un line , il tourne beaucoup plus fort , il réaccélerre plus fort , un peu comme la différence entre un VTT et un BMX , en clair il est bien plus marrant et surtout demande bien plus de temps avant d'en tirer la quintécense , alors monter des coques sur un quad , mis a part pour des slalotrancheurs fous , je n'en voi pas bien l'intéret

pour le placement des platines perso je serais plutot en avant , mais alors tres en avant , et avec des T4 ( 160 mm ) sur des schoes en 45 ça vous dit , c'est le montage que j'avais en CDF riddel et lazer T4 et je peux vous dire que c'est tout sauf un truc de poseurs , essayez de tenir une rando en équilibre sur des platines deux fois trop courtes et vous comprendrez

heuuuuuuuu c'est quoi ces platines ??? ça m'a pas l'air bien solide et puis en saut l'amorti des coques , sans moi Confused
_________________
un vieux de la vieille !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

Les CDG et Bauer Turbo ont quand même été fortement utilisées en quad, il devait quand même y avoir des raisons, non? Enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose, même rien! Very Happy Very Happy Very Happy Tu as peut être raison ou plutot il n'y a peut être personne qui a raison! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
rahan



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 85

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 11:47 pm    Post subject: Reply with quote

les CDG étaient principalement mises pour palier aux problèmes du slalom tranche , ceux qui avaient de petites chevilles fragiles mettaient des coques , en plus il fut un temps ou l'on trouvait des baskets montantes , plus maintenant , mois je m'en fout il y aurat toujours des cons pour faire du foot donc des chaussures de foot a mettre sur mes quads , et en tranche les foots c'est nickel faut juste avoir des chevilles en béton
_________________
un vieux de la vieille !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Wed Jan 07, 2004 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

Boué..... chacun chausse ce qu'il veut.... moi j suis tres bien dans mes quads K2 par exemple....
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)


Joined: 26 Sep 2003
Posts: 180
Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres

PostPosted: Thu Jan 08, 2004 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

salut a vous quadeur, et à toi l'ancien...

cette platine est une recup d'un club d'artistique, don je ne connai pas la marque, mais elle est excellente, car assez large, donc la surface de contact coque/plate est assez grande. de toute facon si elle pète j'en est recupéré plein... elle est solide, je tactac, gab, et ...desolé kedal... je slide(en tranche).


pour Shukugawa:
moi j'adore, on a grace à ce montage, plusieur sensation agréable...
-on roule, ride, accélere comme un quad traditionnel
-on a un maintien presque identique à un in-line avec l'avantage d'etre maintenu en lateral est d'avoir les cheville semi libre (twister oblige)
-je suis monté en centré; plus stable a l'arret, mon conseil est que les 2 axes des roues doivent êtres , au millimètre pres, sous le talon est la bosse plantaire de devant (je ne connais pas le nom).
-en saut, pour sauter : appui quad => en l'air, c position in-line (rotation en moin (je suis surement bidon en rotation)=> et le must, l'attérissage un mixe entre stabilité quad et rigidité line...

en résumé:
c'est un super montage urbain,excellent pour les gab, les sauts les changement de direction rapide...un truc pas mal aussi, en descente, les courbes, même à pla sont sùr, la cheville est tellement bien maintenu que l'on a pas la sensation qu'elle risk de péter a tout moment (le repassage au quad basket est très dure)... d'après moi, il y a une fusion totale entre le pied et le "quadster" (quad/twister), j'ai moins peur pour mes cheville

en un mot:
de "la bombe psycho atomique"...
qui demande quand même un petit domptage (c pareil quand on a de nouvo rollo, non?


petit mot pour rahan:
je conçoit tout à fait que l'on reste fidèle au quad old school, de toute façon je ne le suis pas, mais je trouve intérressant de faire des nouvels expérience. comme le dit kedal, on roule avec ce que l'on veu, sans pour autant juger les autres, on peut avoir son opinion sur un sujet...
je suis un profond respecteur Embarassed des anciens, mais comme on dit chez moi:" c pas le patin qui fait le patineur". et de toute façon on ne peut pas devenir old school sur demande... il y à une nouvelle émergence " le new school" qui deviendra , j'espere, plustard la old school uni...

en conclusion:
faites des expérience, tester, si une facon vous plai mieu qu'une autre allez y, si le old school c votre dada, restez y, une chose que je vous demande, soyez "open" d'esprit, il n'y a pas de meilleurs, il y a juste des différences qui, unis (quad/in-line/autres), feront avancé le monde des rider....

et un jour nous prendrons le pouvoir suprême et la galaxy entière Cool le roi des bouffons ....

voila, c'était un peu long mais c bon...
_________________
RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Thu Jan 08, 2004 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

On m'a déja dit de monter des quads avec des coques de Hockey sur glace. Vous en pensez quoi?

Speed Crash ===> merci pour la réponse!

Wawa et Vegeta j'ai vu quelque part que vous aviez aussi essayé ce montage, vous en pensez quoi? Ca vaut le coup ou pas?
Back to top
View user's profile Send private message
rahan



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 85

PostPosted: Thu Jan 08, 2004 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Speed crash wrote:
salut a vous quadeur, et à toi l'ancien...




petit mot pour rahan:
je conçoit tout à fait que l'on reste fidèle au quad old school, de toute façon je ne le suis pas, mais je trouve intérressant de faire des nouvels expérience. comme le dit kedal, on roule avec ce que l'on veu, sans pour autant juger les autres, on peut avoir son opinion sur un sujet...




je suis tout a fait d'accord avec toi , si on comptait le nombre de rollo que j'ais eu sponsorisés ou pas je crois que je vous ferrais peur , mème aujourd hui ou je ne roule presque plus , je dois encore en avoir 8 paires ( foot + lazer , FSK , platines R Station sur baskets , 5 roues bont , hockey , etc . . . . )

donc si je me suis permis de répondre c'est d'experrience , une coque est conçu pour fonctionner avec des efforts verticaux , et pas latéraux comme sur un quad , alors le confort ne sera jamais au top ( pour ceux qui en recherche un minimum!! ) , une coque est tres bien pour les tranches ou les chevilles fragiles , mais AMHA* ça s'en limite a ça , maintenant il est vrais que tout le monde est libre de ses choix , mais croyez moi que le jour ou j'ais viré mes coques de REMEDI pour remettre des foot j'ais aussitot compris que je n'avais pas tant que ça "perdu le niveau" c'était en grande partie du au coques qui ne retransmettent pas tous les ordres des pieds aux rollo

a bon entendeur . . .



* AMHA : a mon humble avis ( ça n'engage que moi )
_________________
un vieux de la vieille !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Thu Jan 08, 2004 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

rahan,

jsuis totalement d'accord avec toi sur l'fait que les coques sont vraiment réservées au slalom car franchement, niveau amorti en saut, c'est naze, et niveau confort en général, ça fait mal jusque dans la tête!

après c'est vraiment que ça rend les slalomeur forts plus rapidement car ça demande pas d'efforts de faire des tranches avec ça, mais bon faut pas leur demander de mettre des baskets !

les quads c'est fait pour les jordan ou les mutombo!
Back to top
View user's profile Send private message
rahan



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 85

PostPosted: Thu Jan 08, 2004 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

ho ouaaaaaaaaaaaaaais les motumbo , le top , mais moi question amortis je ne suis pas un exemple , mème en saut je n'ais presque roulé qu'avec des riddels , ou des foots tiens je vais ouvrir un sujet pour retrouver des riddels
_________________
un vieux de la vieille !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Gamelle



Joined: 26 Oct 2004
Posts: 2
Location: Oise (60)

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 10:43 am    Post subject: Reply with quote

Euh, surement question à la con, mais bon. Confused
Vous parlez de old school et de new school. Histoire de dormir moins idiot ce soir, c'est quoi les particularités de ces deux "school" ? question

Sinon, vous parlez de coques ou de basket. Des chaussures de rink sont-elle valables pour une pratique slalom ?
Fred
Back to top
View user's profile Send private message
alfathor



Joined: 25 Jan 2004
Posts: 141
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 11:46 am    Post subject: old school et new school Reply with quote

Pour new school et old school, ce sont deux écoles (ouahou super la trad !)
En gros pour le slalom :
- les new school sont plutot à tricoter dans tous les sens et à mélanger les guibolles, à aller d'arrière en avant, à revenir sur la ligne sans arrêt.
- Les old school sont des fans de la ligne droite à fond la caisse, style descente au troca, façon wawa...

Allez, je vais me mettre les quadeurs old school à dos en vous montrant mon montage Wink :

Ce montage est composé de :
Coque : FSK Crossmax 2001
Châssis/Platine : Diker
Roulements : ABEC 5 en 607 (Attention !)
Spoiler : Intégré à la coque Crossmax
Roues : Krypto "Impulse"
_________________
Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
saiansc



Joined: 30 Sep 2004
Posts: 544
Location: So6 time.

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 11:50 am    Post subject: Reply with quote

impulse les roues ki me faisai 2 semaines à l'époke Wink
_________________

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB