FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SANTE] Opération du pied

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Nov 11, 2003 11:23 pm    Post subject: [SANTE] Opération du pied Reply with quote

Pour ceux que ca interesse et qui pourraient se sentir consernés, il existe un type de déformation du pied que l'on appelle hallus valgus. Je parle ici de ce sujet car premierement j'en suis directement concerné et deuxiemement car la pratique intensive du roller et une hyper-souplesse articulaire des pieds peut amener a ce type de déformation.
donc, pour expliquer rapidement, cette déformation est caractérisée par une boule à la base du gros orteil ou du 5eme orteil. Elle est rencontrée principalement chez les femmes qui portent des chaussures à talon et aussi chez des patineurs qui ont des coques rigides et des pieds fragiles.

Bref, tout ca pour dire que ceux qui auraient des douleurs dans leurs patins a ces endroits du pieds doivent savoir que cette deformation peut s'operer ce qui permet d'eliminer ces douleurs (enfin j'espere)

Si vous voulez en savoir plus voici un lien vers une page (assez gore vu la gueule des pieds qu'on y voit, mais bon ils expliquent bien).

http://www.clinique-mont-louis.fr/docmed/hallux/hallux.htm

j'voulais savoir également si y avait d'autres patineurs que moi qui auraient ca.. pour savoir si c frequent ou non chez les riders.

voila, pour ceux qu'ont pas mal aux pieds ben... c cool

Very Happy

skali.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Bon courage pour l'opération.

Ici a Bruxelles, je connais une patineuse qui a ca. Enfin je crois qu'elle m'a dit que c'était ca (ca sonnait pareil, je ne lui ai pas fait épeler)
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 9:24 am    Post subject: Reply with quote

C'est fréquent chez les riders
A la dernière visite chez le podologue, plusieurs riders de feu USI avaient ce problème. Quaders et liners confondus
C'est donc fréquent
Mais j'ai constaté ce phénomène chez d'autres sportifs, ou les forces exercées sur ce point d'appuis sont importants !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 10:06 am    Post subject: Reply with quote

ok

donc quand je serai sur pied (héhé) j'vous dirai si ca vaut vraiment le coup de le faire ou pas, parce que je pense que plus il va y a voir de patineurs et plus le probleme risque de se poser donc c bien de savoir ce que l'on peut faire pour corriger ca...

en plus c deux mois d'arret logiquement (on peut remarcher assez rapidement en plus) donc si ca se passe assez bien c peu pour pouvoir apres repatiner sans douleurs.

voila on verra bien

a+

p.s: merci Huy.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Tu as bien fait de le faire
Plus on le fait jeune, et tôt en terme de déformation et meilleur est le résultat
Je connais qqu'un qui l'a fait et qui en est très satisfait. C'est pas une sportive, mais son hallus valgus était très prononcé. Et le résultat a été stupéfiant esthétiquement et aussi et surtout sur le plan des douleurs

Bon courage mon Skali
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
la.guepe



Joined: 16 Sep 2003
Posts: 10
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 8:41 pm    Post subject: quintus valgus Reply with quote

eh oui, après c'est moi qui suis obligée de lui apporter des oranges à l'hosto !!! enfin ça va il n'a pas trop râlé sinon je lui cassais l"autre pied !! j'ai moi mm été opérée au mois de mai d'un quintus valgus (cinquième orteil) et je roule à nouveau depuis, cela n'a pas fait de moi une super jemmy (quoi que des vis dans le pied ca pourrait), mais en tout cas je n'ai plus de douleur et peux recommencer à faire du roller et à me chausser normalement, comme quoi il faut souffrir pour etre belle et en forme !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
testprof



Joined: 13 Nov 2003
Posts: 1

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 11:29 am    Post subject: Reply with quote

interessé par les sequelles d'une opération au pied, les douleurs et les solutions, j'ai été invité par huy (de belgique et posteur ici plus haut), à venir lire ici... je souffre d'une rupture du tendon d'achile reduite par opération, platré depuis le 7/10 et jusqu'au 24/11, actuellement je ne sais plus prendre appuis sur ce pied, j'espère pouvoir reprendre la pratique du roller. comment c'est passé (pour vous qui avez eu le quintus ou hallus opéré) la reprise du roller après votre immobilisation?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
la.guepe



Joined: 16 Sep 2003
Posts: 10
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

salut

et bien en fait j'ai pu marcher à nouveau reelement après un mois, mais je n'ai pas repris le roller tout de suite j'ai commencé par le vélo car c'etait moins traumatisant pour mon pied. En tout et pour tout j'ai doucement remis les roller 1 mois et demi après avoir été opérée en y allant doucement sur le slalom (pas plus d'une heure), et maintenant tout va très bien, j'ai repris quotiennement l'entrainement.
J'ai également au mm moment subi une opération du tendon du poignet droit suite à une chute ou là j'ai été platrée 3 semaines.De toutes facon, il ne faut pas bruler les étapes et laisser faire le temps.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Dec 07, 2003 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

bon apres un mois, le pied droit est dégonflé (il reste un peu enflé), mais il ne fait presque plus mal et il est pret a marcher normalement...J'ai d'ailleurs pu le poser apres 1semaine et demi et marcher avec mes deux chaussures en boitant apres 3 semaines.

Maintenant j'ai fait le pied gauche mais juste le 5eme orteil... et la encore ca fait super mal les deux jours qui suivent l'operation et ca devrait diminuer la douleur apres quelques jours.

voila une illustration de la deuxieme operation:

http://skali34.free.fr/skali/wallpapers/GORE.jpg
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Dec 07, 2003 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

Surprised c'est vrai que c'est gore... Attention aux ames sensibles!!!

Bon rétablissement!!
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Dec 07, 2003 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

merci...
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ally



Joined: 11 Nov 2003
Posts: 90
Location: Paris pour mon plus grand plaisir!

PostPosted: Sun Dec 07, 2003 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

Franchement, jespère que ça va vite se rétablir pr toi!!! Elle est sympa le foto, on a tt de suit très faim:eek:
J'espère ke ça m'arrivera jms, com tu le dis c pas très agréable!!!
:chapo:
_________________
j'dis ça..... Mais j'dis rien!......
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

bon,

bilan des operations apres 4 mois:

Il faut 2 mois (pour chaque pied) apres l'operation pour recommencer le roller avec des boots souples pour ne pas prendre de risque.

Je conseille quand meme pour être sur a 100% d'attendre 2mois et demi voir 3 mois avant de rechausser.

Les pieds mettent du temps à se dégonfler et il ne faut pas s'inquieter pour ca.

On perd en resistance et en force mais on ne perd pas tans que ca en fait, il faut juste reprendre doucement surtout en prise de carres.

Voila, pour ceux qui pensent avoir le même probleme que moi, vous avez quelques petites infos pour corriger ce mal.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Maurice



Joined: 29 Feb 2004
Posts: 8

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

http://skali34.free.fr/skali/wallpapers/GORE.jpg

Wallpaper ?? Gloups !!

Sinon, ben merci de l'experience, meme si je pense que tu t'en serais passé Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Confused faut voir ca du bon coté, c'était en hiver et comme ca tu as pu travailler sur CSK roller... tu seras pret pour l'été, patience patience Razz
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

Beurk l'image... J'avais pas vu. Je me rend vraiment compte maintenant par quoi tu as du passer mon pauvre skali...

Ou en es tu toi maintenant au niveau de ta reprise? Po trop dur j'espere...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 11:54 pm    Post subject: Reply with quote

je reviens juste de ma premiere vraie session slalom depuis le 5 novembre et ben c pas top.
Bon j'suis content parce que je passe encore quelques figures bien, mais j'ai encore mal au pied gauche (le dernier operé il y a 3 mois) et j'aime pas sentir que j'ai perdu en resistance.
Perte de précision aussi, c ennuyant de degommer des plots sur des figures ou tu en degommes jamais

a part ca .. ca baigne.. j'espere pouvoir faire un programme pour les coupes de france.. on verra bien
Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kalisto



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 13

PostPosted: Wed Mar 03, 2004 1:09 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
C'est fréquent chez les riders
A la dernière visite chez le podologue, plusieurs riders de feu USI avaient ce problème. Quaders et liners confondus
C'est donc fréquent
Mais j'ai constaté ce phénomène chez d'autres sportifs, ou les forces exercées sur ce point d'appuis sont importants !


Shocked p*tain ... ça fout les boules vot' truc là !!!!

Rassurez moi .... vous parlez de riders ou de sportifs ... de haut niveau là ... qui pratiquent à outrance Confused !!!! non ???

Comme pour les cloppes ... ça devrait être indiqué sur les rollers ...."Rider provoque des pathologies graves" Laughing Laughing

Skali ... tu t'entraines combien de fois ... par jour ???
Bon vu le niveau que t'as** (ie et donc l'entrainement qu'il y a derrière ...) j'pense que ça risque pas de m'arriver un jour ... ce halus trucmuche là ...

Plus sérieusement .... (et au cas où Confused ) ... ils t'ont pas donnés des conseils de prévention ... pour éviter que ça ne vienne ou ne REvienne ???
Et les boots souples .... c'est vraiment souple ??? (genre les K2 de fitness) ??? t'arrive à faire qqc avec ça ???
Sinon ben bon courage pour la reprise !!

**Enfin l'aperçu que j'en ai eu .... à l'un des stages Ucep Smile ....
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Mar 03, 2004 10:38 am    Post subject: Reply with quote

J'avais les pieds déformés avant meme de faire du roller, mais c le slalom qui l'a aggravé... si j'ai fait l'operation c justement pour faire plus de slalom sans avoir mal.

En effet, c dans des coques que cela fait le plus mal, mais je ne suis pas pret de renoncer pour autant aux coques car c'est vraiment mieux pour le slalom.

voila, comme c'est une operation qu'il faut faire quand on est encore jeune, j'ai pas hesité Smile
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

l' Hallus valgus est une deformation héréditaire qui touche principalement les femmes. Il existe une déformation équivalente sur les mains.

la deformation s'agrave avec le temps, ma mère s'est fait opérée vers l'age de 45ans car il lui etait de plus en plus difficile de se trouver des chaussures a peu près confortables.
Je ne sais pas encore si je vais avoir ce problème a regler dans mon avenir.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la pratique du roller n'est pas la cause, mais que le fait de serrer les bouts dans pieds dans une coque intensifie la deformation du gros orteil et le chevauchement des orteils 4 sous le 5.
De plus accompagné a cette deformation, on a une formation de corne (la peau etant exposée a l'usure, le coprs se defend en creant de la corne)
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
vidda



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 104
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

Shocked
faut que je fasse gaffe moi!
j'ai les déformations mais pas de douleur (pour l'instant) et pourtant pas de pratique super intense... ah oui l'époque où je roulais avec des CCM! c'est à cause de ça.

courage pour la reprise et merci de l'info!

euh en fait nan pas aussi déformé que ça... Very Happy on fait comme si j'avais rien dis
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB