FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Changements de règlementation

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Sun May 02, 2004 11:27 am    Post subject: [FEDE] Changements de règlementation Reply with quote

Bonjour à tous,

a priori, un débat assez intéressant concernant la nouvelle règlementation a été censuré. Je suppose que c'est parce qu'il se trouvait dans un post qui parlait d'un autre sujet et non par souci de désinformation.

Donc j'aimerais le relancer car il soulevait un problème un peu plus profond que le système de réglementation lui-même, c'est-à-dire la communication de cette nouvelle règlementation.

En effet, suite au Championnat d'Europe de Lausanne, août 2003, la question avait été posée de passer les chutes de plots de 1 pt à 0,5 pt pour le Slalom Figure. Hors, ce n'était que pour la forme vu que la décision avait déjà été prise.

Cependant, entre la parution d'un débat sur FARF et la validation de cette décision, l'information n'est pas passée.

Je ne veux pas entendre de discours comme quoi c'était sur le site de "machin" ou de "truc" car je ne considère pas une information publiée sur Internet comme valide ou officielle. Pour gérer un club, il faudrait au moins pouvoir prévenir les licenciés de ce genre de modification par écrit. Si tel a été le cas, nous (PUC Roller acrobatique) n'en avons rien su. Est-ce un problème interne ou non ? Comment le savoir si toute tentative d'information auprès des personnes responsables à la CNRA est tronquée.

De plus, pourquoi dès qu'on demande un avis sur la notation des runs, la réponse est : "il y a une formation de juges… elle dure 3 jours". En quoi une telle réponse explique-t-elle à un compétiteur comment il doit gérer son run, son apprentissage, ses entraînements ? On ne parle pas de formation de juges mais d'information des compétiteurs. Si eux-même ne comprennent pas comment ils sont notés, comment les faire progresser ? La réponse n'est pas non plus : "il y a des feuilles de juges à disposition sur Internet, il suffit de les télécharger". A quoi sert-elle sans les explications qui vont avec ? Si elle était si transparente, alors, il n'y aurait pas besoin de formation de juges non plus car n'importe qui pourrait la remplir.

Quelle que soit la discipline sportive en cause, le sportif est quand même au fait de la règlementation de sa discipline. Pour ce qui est du roller, si vous voulez continuer à faire des podiums sur les compétitions, n'oubliez pas que c'est grâce au fait que d'autres compétiteurs sont là aussi. Tous seuls ça n'aurait aucun intérêt.

Pour en revenir à un éventuel courrier faisant part de ces changements, on l'attend toujours… Merci de nous donner une explication.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Sun May 02, 2004 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

"Pour ce qui est du roller, si vous voulez continuer à faire des podiums sur les compétitions, n'oubliez pas que c'est grâce au fait que d'autres compétiteurs sont là aussi. Tous seuls ça n'aurait aucun intérêt. "

Pour de qui est des compétitions et des podiums, n'oublie pas que c'est à cause de certains autres "compétiteurs" que certains ont arrété....a bon entendeur salut!
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Sun May 02, 2004 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

c pas Peg qui a choisi le PUC et c HS
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun May 02, 2004 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois pas ce que vient fouttre la réponse de Mathias ds ce post
Mais bon

Au sujet de la réglementation : NSP

Au sujet de la communication : je pense effectivement que cela pourrait être intréressant de faire des débriefing !
En saut, c'est vite fait, la barre tombe, ca se sent pourquoi !
En slalom, c'est plus subjectif. Ne pourrais t'on pas fournir une explication au rider qui le demande ?
Car moi si je slalomais, et que j'étais tjs à la même place, ben j'aimerais bien savoir pourquoi
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Sun May 02, 2004 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Rapport à ta signature mon cher Xavier.... Elle s'appelle Ludivine...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sun May 02, 2004 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Un sujet qui m'intéresse vachement... Smile
Mais pour bien comprendre, il faut connaître un peu d'histoire…

Le slalom évolue très vite et il fallait faire quelque chose pour évoluer en même temps.
Comment ? Pourquoi ? Par qui ? Attends, ça vient…
Il y a des personnes qui bossent pour la CNRA en essayant de faire dans l'intérêt de notre sport. Qui ? Oh ben c'est très simple : ceux qui veulent bien dépenser leur argent, leur temps et leur énergie pour ça…

Concrètement, en super résumé, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
1-Il fallait adapter le jugement en slalom.
2-Des choix ont été faits pour adapter ce jugement.
3-Ces changements devaient être communiqués
4-La CNRA avait 2 options :
- faire valider ces changements en AG pour une adoption complète et définitive du règlement.
- imposer ces changements en prévenant TOUS les clubs de France.

C'est la seconde option qui a été choisie. Et TOUS les clubs l'ont reçu en même temps qu'un autre dossier d'ailleurs sur les coupes de France. Seulement il y a clairement certains responsables de clubs qui ne doivent pas bien faire circuler l'info pour que vous ne soyez pas au courant.
Pourquoi ne pas avoir fait la première solution ? Parce que le règlement n'était pas prêt avant la dernière AG (mars 2004) et n'a pas pu être envoyé dans les convoc' de clubs.

Mais c'est ce qui est prévu. Malheureusement, y'a que 3 mecs qui s'efforcent à le terminer et il faut qu'il le soit dans TOUTES les disciplines de l'acro (saut figures, hauteur pure, high-jump, slalom vitesse, slalom figures, street, rampe) ce qui ne facilite pas la tâche.
Sans parler des questions à la con qu'il faut régler (interruptions de prestations, sur classements, sécurité…)

Peg : ce courrier dont tu parles, mon club l'a reçu et il n'y a pas de raison pour que votre club ne soit pas dans le mailing de la FFRS. Ou plutôt si :
- votre club est-il affilié à la FFRS ?
- qui reçoit votre courrier ?
- avez-vous renvoyé la fiche annuelle de mise à jour des coordonnées des clubs que vous recevez en même temps que le rapport moral de la dernière AG fédérale ?
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon May 03, 2004 7:08 am    Post subject: Reply with quote

Ce courrier, nous à St Médard nous l'avons aussi reçu.
Mais dans l'intitulé "Modification du Règlement", il n'apparait à aucun moment le changement de barème pour les pénalités des plots.
IL est dit dans ce courrier que c'est un quatrième juge qui prendra les pénalités en compte, il est dit aussi qu'il y aura des pénalités pour le non respect de la durée du run, mais il n'ai dit nul part que la pénalité passe de 1pt à 0,5 pt. Il n'est d'ailleurs pas précisé non plus qu'elles sont les pénalités pour le non respect du temps du run.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Mon May 03, 2004 8:47 am    Post subject: Reply with quote

Möbius wrote:


Peg : ce courrier dont tu parles, mon club l'a reçu et il n'y a pas de raison pour que votre club ne soit pas dans le mailing de la FFRS. Ou plutôt si :
- votre club est-il affilié à la FFRS ?
- qui reçoit votre courrier ?
- avez-vous renvoyé la fiche annuelle de mise à jour des coordonnées des clubs que vous recevez en même temps que le rapport moral de la dernière AG fédérale ?


Nous sommes affiliés en effet et c'est le Président qui reçoit les courriers. C'est pour ça que ça m'inquiète aussi. J'ai la nette impression qu'on ne doit pas tout recevoir. Mais le problème est aussi qu'il semblerait qu'on ne peut donner qu'une adresse de réception au niveau du club. L'idéal pour nous serait que chaque responsable de section reçoive directement son courrier. Mais je crois que ce n'est pas possible.

Mais est-ce que ce genre de courrier donne des explications précises sur la façon d'être jugés ?
Pour l'instant, on a la nette impression de participer à un grand jeu dont on ne connaît pas précisément les règles et c'est franchement handicapant pour les patineurs. D'autant plus quand d'autres sont au courant mais ne transmettent pas ou ne veulent pas transmettre l'information.

Comprenez bien que je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit, je suis tout à fait consciente de la masse de travail que vous pouvez rencontrer. Mais j'ai des patineurs qui posent des questions et attendent des réponses précises.

Sans parler de la non transmission des courriers c'est là notre plus grosse préoccupation en ce moment.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Mon May 03, 2004 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

C'est peut-être possible de recevoir chacun son courrier Confused
Ché po du tout.


Savoir comment les riders sont notés : je suis vraiment d'accord et pour ça, il faut faire quelque chose : Quoi ?

A mon avis : une formation de juge ! ( Smile ) Si les juges sont tous ok, ils pourront expliquer CLAIREMENT et REELLEMENT ce qu'est la notation.
Ils auront tous le même discours face aux riders.

Mais c'est concrètement ce qui va être le plus long en formation :
13h30 sur 23h30 de formation en 3 jours, avec des documents papiers et supports vidéos et des cas concrets (en plus des cours théoriques)
D'où la difficulté de l'expliquer sur les compèt ou à l'écrit sur le forum. Sad

Moi je dis : "Vivement la formation de juges !!!" Razz
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Mon May 03, 2004 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Les dates sont-elles confirmées pour cette formation Sad ?
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon May 03, 2004 11:27 pm    Post subject: Reply with quote

Je rejoins Pierre... Difficille d'expliquer avec des cas concrets sur un forum... Maintenant, si chaque club a dans ses rangs un ou plusieurs juges, alors le message passera auprès de tout les riders..
Encore une fois, c'est un peu la loi du système associatif, il faut s'investir pour faire avancer les choses...
Il y a quelques temps, une personne a demandé sur le forum, pourquoi pratiquer en club ???
En rapport avec ce que je viens de dire, je dirais et je lui répondrais :
"Parce que tous ensemble on ira beaucoup plus loin...."
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB