FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Douleur avec mes FSK, bricolage ou chgt de patins ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Fri May 20, 2005 1:56 am    Post subject: [MATOS] Douleur avec mes FSK, bricolage ou chgt de patins ? Reply with quote

Bon je relance le débat sur la douleur au niveau de la malléole.
Je fais du slalom et je suis équipé de crossmax 2 (vous savez les gris claire).

Après deux ans de bon et loyaux services dont un an de slalom intensif, été comme hiver, à +30° comme à -4°, au sec ou sous des trombes d’eau, je commence à avoir de sérieuses douleurs au niveau de la malléole, car la mousse c’est vraiment tassée, ma malléole vient butter contre le plastique qui maintien le velcro coup de pied. Crying or Very sad

Bien entendu j’ai tout essayé, j’ai suivi le conseil de Jüll (post du 19/01/2005) en coupant un peu le feutre de la languette, décrivant ainsi le contour de la malléole, mais ce n’était pas suffisant, alors je me suis attaqué au plastique sur lequel est cousu le velcro coup de pied, en pratiquant au cutter une découpe minutieuse à fleur du dernier passant du lacet en continuant le long de la couture du strap velcro.

Je n’ai pas encore essayé mon bricolage, mais si cela ne suffit pas je peux aussi éviter de lacer jusqu’en haut, c’est à dire ne pas utiliser le dernier passant et surtout ne pas serrer le strap coup de pied, ainsi le plastique opposera moins de pression contre la malléole.

Si la douleur persiste, alors je serai obligé de mettre la main au porte feuilles :

fleche En achetant un nouveau chausson tel que le modèle « Salomon Brandon Campbell » (59€), ce qui me permettra, à moindre frais, de prolonger un peu plus la durée de vie de mes crossmax, mais à la longue le problème risque de revenir.

fleche En achetant un autre modèle de roller conçu différemment au niveau du maintien de la cheville,
- Les twister : La mousse est tellement fine que je sens l’attache de la boucle coup de pied, et de plus le problème sur la malléole existe aussi sur ce modèle, donc pas pour moi j’aime trop le confort.

- Les K2 Soul Slide : J’ai déjà eu des K2, si les Soul Slide sont aussi confortable que mes ancien K2 alors pourquoi pas…Je dois les essayer….

- Les MX Seba High : Ah! Sébastien j’espère que la critique (positive) ne se trompe pas, car c’est peut-être la solution à tout mes problèmes, un patin qui à la base, a vraiment été étudié pour le slalom. Mais là, le problème c’est qu’il sera en vente chez Hawaii Surf peut-être d’ici un mois, il faut donc patienter avant de les essayer.

Bien entendu ce dernier choix me tente, vraiment top les MX Seba, la couleur la platine la finesse de la chaussure, ce qui manque ce sont les critiques sur les forums, et pour cause rare sont ceux qui ont pu les essayer (les veinards) et puis il faut voir à l’usure car comme je viens de le dire, les problèmes peuvent survenir après quelques mois de pratique et suivant le type de pratique, slalom ou juste ballade.

Quel est le bon choix ?

La suite au prochain épisode….

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri May 20, 2005 2:04 am    Post subject: Reply with quote

si tu es bien dans tes crossmax, change juste le chausson, car meme si le probleme va revenir, un chausson Salomon de street est plus épais qu'un chausson de crossmax, & t'auras du répit pendant encore 2 ans voire plus

et les twister sont très bien comme coques, sauf depuis les modèles avec les passant de lacets externes et par conséquent sur le Rollerblade le chausson n'est pas terrible

sinon attends les MX, mais il ne risquent pas d'arriver avant au moins un mois je pense, j'ai eu l'occasion de les essayer et même s'il ne sont pas encore au point il me paraissent vraiment pas mal du tt, la coque est vraiment bien rigide et a un très bon maintien

donc par conséquent si tu ne veux pas trop dépenser change juste le chausson
Back to top
View user's profile Send private message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Fri May 20, 2005 2:20 am    Post subject: Reply with quote

Salut Dim,

J'ai bien envie d'attendre l'arrivée des MX chez Hawaii,
comme ça je pourrai à la fois essayer les K2 Soul Slide et les MX, même si en finalité je ne prends que des chaussons.

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri May 20, 2005 2:28 am    Post subject: Reply with quote

les K2 SoulSLide 2005 je ne te les conseille pas

http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=500&mode=&order=0&thold=0
Back to top
View user's profile Send private message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de ta réponse Dim,

Effectivement, cet article ma remémoré les différents défauts que j’avais aussi sur me ancien K2 (aucune inclinaison vers l’avant de la chaussure d’ou un manque d’agressivité, douleur sous la voûte plantaire et manque de rigidité de l’ensemble).

Bon donc si je fais le bilan, j’ai le choix entre les MX de Seba et … et … les MX de Seba….
Il me reste quant même le palliatif d’acheter des chaussons.

Bon ben y’a plus qu’à essayer. Smile

A+

Et bon ride à tous
Back to top
View user's profile Send private message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Sat May 21, 2005 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bon mon bricolage de Vendredi soir à l’air de fonctionner,
il consistait à découper le plastique sur lequel est cousu le velcro coup de pied, à fleur du dernier passant du lacet et longeant la couture du strap velcro.

Même si à présent le strap velcro est moins bien tenu, il reste quant même relativement efficace.

Voici des photos du massacre au cutter.
Les hachures représentent le plastique retiré.









Ce bricolage était essentiel, surtout si j’achète de nouveau chausson, car ainsi la mousse au niveau de la malléole ne sera plus écrasé.

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
ryuran



Joined: 04 Jun 2005
Posts: 1
Location: 78190 Trappes

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Ils devraient essayer de créer des roller sans aucune attache qui appuie sur la maleole.
Ce n'est peut être pas possible ou même impensable techniquement mais ça je ne le sait pas donc si vous pensez que ce n'est pas possible, pouvez vous m'expliquer pourquoi?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 9:14 am    Post subject: Reply with quote

salut rider robi !!

'ai un pote qui a eu mal a la maléole récament (avec des crossmax récent mais le chausson étais déja fait). en fait ca lui fesait une point au niveau de la maléole. il a fini par aler voire le toubib qui l'as arreter 1 ou 2 semaine. au final il avais un contuson et des qu'il apuyait un peu dessu ca fesai super mal. je lui ai fait essayer mes fatty pro et il m'as dis que ca fesai toujour mal (c'est la qu'on en a déduit qu'il y avais un probleme).

donc essayer d'"appuyer dessu pour voir si ca te fait mal sans les rollers. si c'est le cas fait pause totale pour une bonne semaine et a apres ca repart nikel Wink
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
donc essayer d'"appuyer dessu pour voir si ca te fait mal sans les rollers. si c'est le cas fait pause totale pour une bonne semaine et a apres ca repart nikel Wink

j'avais eu le meme problème avec mes crossmax au début....mais il faut quand meme régler le problème pour que la douleur ne revienne pas après Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à tous,

Pour répondre à imotep33, Je te confirme que cela fait mal,Crying or Very sad
j’ai effectivement fait une pause d’une semaine en plus de quelques massages,
mais il est vrai que ma malléole est plus sensible qu’avant, il faudrait que je fasse une pause encore plus longue, malheureusement j’en suis incapable.

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Voici un Mail que je viens d'envoyer à Salomon France, en espérant avoir des éléments de réponses.

#####################################################

Bonjour,

Je suis, comme beaucoup, un fan des roller FSK, en particulier les CrossMax.

Dans l’optique d’améliorer encore plus les modèles FSK Salomon, j’aurais voulu vous soumettre quelques problèmes dont je ne suis pas le seul à me plaindre :

- Pourquoi la languette des DeeMax est moins confortable que sur les CrossMax, des douleurs au niveau du coup de pied peuvent apparaître.
Quelque soit le modèle DeeMax, CrossMax ou autre, le confort doit être le même, je pense que la différence de prix d’un modèle à l’autre ne doit pas être au détriment du confort.

--> La solution serait d’équiper tous vos modèle d’un même et unique modèle de chausson comme celui des CrossMax, utopique !


- Pourquoi la mousse thermo formable est un avantage indéniable au niveau maintien et du confort pour un chausson neuf, et qu’à l’inverse lorsque le chausson vieillit, cette même mousse s’écrase et ne remplit plus sa fonction principale d’isoler le pied de la coque.

--> Pourquoi le chausson ne serait-il pas composé de la superposition de deux types de mousse, l’une thermo formable et l’autre non, la thermo formable prendrait la forme du pied et l’autre assurerait une barrière moelleuse entre la coque et le pied même après quelques années d’utilisation.


- Pourquoi la forme de la coque entrave la malléole, en effet des douleurs peuvent apparaître sur le coté de la malléole, personnellement j’ai dû couper un peu le feutre de la languette, décrivant ainsi le contour de la malléole, ainsi que le plastique de la coque sur lequel est cousu le velcro coup de pied, en pratiquant au cutter une découpe à fleur du dernier passant du lacet en continuant le long de la couture du strap velcro.

--> Une forme plus anatomique de la coque devrait être envisagé.


Je vous renouvelle une fois de plus ma fidélité auprès de Salomon.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

#####################################################

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

personellement je ne pense pas que ta demande aboutira de façon significative

n'importe quel patin ne peut pas contenter tout les monde à 100%, un patin essaye justement de contenter le plus grand nombre, selon la morphologie majoritaire ; et donc est étudié & conçu pour être le plus ergonomique possible , et ce malgré les différentes contraintes qu'il y a ....

avoir le meme chausson sur des niveaux de gamme différents celà me semble impensable, car c'est comme ça qu'est conçue une gamme avec les modèles "bas" de gamme avec des matériaux moins performants & un confort un peu moindre alors ke les "hauts" de gamme c'est le contraire .....

comme tu dis ta requete est complètement utopique

... bref ... en tout cas c'est pour ça que les "customs" existent
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne le dirai jamais assez : le crossmax est une daube ! Et j'assume en le disant. Il est vendu en masse et dans la grande majorité des cas, il ne convient pas aux gens qui les portent !!!

Pour rider robi, Salomon fait du patin jetable. Un crossmax a une durée environ de 6 à 8 mois si tu roules un peu énervé
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

le problème est qu'en patin de freeride il n'y a pas tellement mieux...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ah oué? Cherches et tu trouveras...

Pour ma part rien de mieux qu'un Vinny sur platine FSK Wink Moyenne de durée de vie supérieure à un an et demi...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Je ne le dirai jamais assez : le crossmax est une daube ! Et j'assume en le disant. Il est vendu en masse et dans la grande majorité des cas, il ne convient pas aux gens qui les portent !!!

Salomon fait du patin jetable. Un crossmax a une durée environ de 6 à 8 mois si tu roules un peu énervé


exactement : c'est un patin "grand public"
vrai produit de conso jetable
& ils ne vont pas faire des modifs significative & révolutionnaires avant de l'avoir exploité à fond .....
la dure loi de la société de consommation Wink

& je redis : heuresement k'il y a les customs
Back to top
View user's profile Send private message
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

si je ne m'abuse les vinny minton ne sont plus vendus nan ?

et c'est sur qu'en custom il y a moyen de faire mieux ( faut quand meme mettre le prix )...mais en patin complet vendu dans le commerce je vois pas.
_________________


Last edited by Sebxoii on Sun Jun 05, 2005 10:42 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 10:47 pm    Post subject: Reply with quote

Sebxoii wrote:
si je ne m'abuse les vinny minton ne sont plus vendus nan ?

On en trouve encore dans le commerce, il suffit d'ouvrir les yeux...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

sinon t'as aussi le fatty qui marche bien..

d'ailleur on voi bien que la caque est exploitée au vue du proto slalom dans ce post http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3720

domage... mais le coup de la morphologie moyenne n'est pas forcément vraie. je ne conais pas beaucoup de monde qui n'as jamais rien ressentis a la maléole sur ce patin Confused
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

pourquoi rouler avec des FSK si vous n'en etes pas contents ?

je comprends pas !!!
la connerie humaine des fois ça me depasse
Back to top
View user's profile Send private message
Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

personnelement j'en suis très content....mis à part la première semaine pendant laquelle ma maléole à bien souffert :'(

et quand tu commences le freeskate tu n'as pas forcément ni les moyens ni les connaissances nécessaires pour te faire un custom qui t'ailles....

donc tu es bien obligé de te rabattre sur le modele de série le plus adapté Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Jun 05, 2005 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu peux attendre la sortie en magasin des SEBA, attends.

J'ai pu les tester un petit moment et à par 2 ou 3 choses qui devraient etre modifiés et/ou modifiable facilement, c'est un super patin (reactif, rigide et tout) et tres confortable.

Sebxoii wrote:
si je ne m'abuse les vinny minton ne sont plus vendus nan ?

et c'est sur qu'en custom il y a moyen de faire mieux ( faut quand meme mettre le prix )...mais en patin complet vendu dans le commerce je vois pas.


Sans "mettre le prix", on peux se faire un custom tip top. Faut savoir chercher.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
n'importe quel patin ne peut pas contenter tout les monde à 100%, un patin essaye justement de contenter le plus grand nombre, selon la morphologie majoritaire ; et donc est étudié & conçu pour être le plus ergonomique possible , et ce malgré les différentes contraintes qu'il y a ....

avoir le meme chausson sur des niveaux de gamme différents celà me semble impensable, car c'est comme ça qu'est conçue une gamme avec les modèles "bas" de gamme avec des matériaux moins performants & un confort un peu moindre alors ke les "hauts" de gamme c'est le contraire .....


fleche Pour répondre à Dim,

je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un patin ne peu pas correspondre à toutes les morphologie de pied, sinon autant se faire un chausson sur mesure avec un moulage du pied mais dans ce cas le prix est élevé.

Ce que je veux montrer c’est que tout le monde à une malléole (enfin pas qu’une), certes différente, et je ne comprends pas pourquoi Salomon n’a pas essayé d’éviter la pression de la coque sur celle-ci, le découpage de la coque que j’ai entrepris sur mes CrossMax démontre bien qu’il est possible d’avoir le même maintien du pied en faisant en sorte que la coque s’appuie tout autour de la malléole sans toucher celle-ci.

De plus, je trouve dommage que le chausson des CrossMax s’abîme au bout de seulement 2 ans de ride (intensif certes) alors que la coque, la platine est tout le reste a brillamment tenu.
C’est ce décalage de robustesse entre le chausson et le reste du patin que je remet en cause (pour info mes K2 on tenu 6 ans et mon coûté 92 €, je n’avais pas à cette époque la même pratique du Roller) pour moi un modèle de roller à 330€ devrait au moins tenir 3 ans.

Par contre je ne suis pas d’accord quant tu dis qu’il est impensable d’avoir le même chausson d’un modèle à l’autre, car là il en vas de la réputation de la marque.
Car quant on achète des DeeMax à 280 € (Ce que je ne considère pas comme un roller bas de gamme vue le prix) et qu’au bout de 2 semaines (non intensive) on a mal au point de ne plus pouvoir rider, excuse-moi mais on est en droit de demander des explications à Salomon.

Pour moi c’est du gâchis que pour un simple problème de languette notre passion soit freinée.
Certaines passions naissent en pratiquant, mais si la pratique est douloureuse alors ou est la passion Exclamation

Une personne satisfaite d’une marque achètera plus facilement une nouvelle paire de roller dans cette même marque, donc tu vois pour une histoire de languette trop fine ou des chaussons vieillissant prématurément la perte de clients peut-être économiquement plus douloureuse.

Là ou je te rejoint c’est qu’effectivement nous somme dans une société de consommation, et je pense que Salomon est conscient des problèmes concernant les chaussons de leurs modèle FSK, d’ailleurs depuis peu ils mettent en vente des chaussons « Brandon Campbell » qui vont parfaitement sur les FSK (avec la petite visse à l’arrière) de la à dire qu’ils ont étudié les matériaux pour que la durée de vie d’un chausson n’excède pas 2 ans et que l’on soit obligé de racheter des chaussons ….

Nous n’aurons jamais des produits parfaits, mais faisons confiance aux marques qui assurent autant au niveau de la vente de leurs produits qu’au niveau du suivi SAV.

Bon ride à tous... Smile

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

2 ans pour des FSK c'est un bon temps quand on sait que ces patins sont biodégradable...

Dis toi que si tu as une pratique intensive il est normal que ton patin vieillisse : tu imagines un coureur sur piste changer de chaussures au bout de 2ans? Le chausson vieillit certes très mal mais il faut voir ce qu'il supporte : chaleur, pressions, frottements, humidité j'en passe et des meilleures.

Ca sert a rien de te plaindre parce que tes patins sont plus comme lors de l'achat au bout de deux années de pratiques et encore, estimes toi heureux d'avoir pu les garder aussi longtemps...

Jeff7

PS : des Nike Air Max ca coute pret de 150€ et ca a pour 3 mois de durée de vie...
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bon,

Si j'étais sur de m'en tirer encore pour 2 ans en changeant de chausson,
mais j'ai peur que dès l'achat, la douleur à la malléole revienne.

Il faut vraiment que j'essaye les MX Seba..... Razz

A+

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Magnum



Joined: 22 Sep 2003
Posts: 80
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

salut,
déjà lol avec jeff et kedal pour le mysticisme" il suffit d'ouvrir les yeux" ou "il faut savoir chercher".... Very Happy
mais c'est clair : rien ne vaut les vinny sur fsk.

si tu ne les trouves pas, essaye les new brandon campbell avec fsk, je serais curieux de savoir ce que vaut ce montage, à quand un test?

et puis il est vrai que si la coque ne satisfait pas certains, peut-être serait il judicieux d'envisager le passage aux quads qui, corrélativement au choix d'une bonne paire de basket, s'avéreraient être une bonne paire de patins.

tchussssss

ps: au passage, viper fait plein de platines qui semblent bien assurer, mais y a-t-il des patins complets de prévus par cette marque?
_________________
bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à tous, Very Happy

J’ai finalement craqué, je me suis acheté les chaussons Salomon « Brandon Campbell », ce chausson prévu pour le modèle de roller de street du même nom, s’adapte parfaitement au CrossMax à part la visse arrière qui ne tombe pas en fasse du trou de la coque (Sans importance).
Pour info il parait que ce chausson s’adapte aussi sur les twister se qui peu peut-être permettre de moins ressentir le crochet de la boucle coup de pied.

Le chausson est très confortable et très enveloppant, la languette est en mousse et non en feutre comme dans les CrossMax mais elle est très confortable.

J’ai pu rider pendant 4 heures d’affilées essentiellement du slalom, n’aillant pas fait chauffé le chausson pour le former, j’ai eu un peu mal à la malléole ainsi qu’au coup de pied mais cela est tout à fait normal, de plus la douleur à la malléole à disparue au bout de 2 jours.

Au niveau esthétique je trouve que le gris claire de la coque des CrossMax2 ne s’associe pas du tout avec le chausson blanc, mais bon, moi c’est pas l’esthétique qui m’intéresse c’est plutôt le confort, alors ….



En se qui concerne les MX Seba High, d’après HawaiSurf, il faudra encore attendre quelques mois avant de les voir en magasin. Crying or Very sad


Je ne sais pas si quelqu’un peut me donner plus d’info car je ne comprends pas quel est le problème avec les MX Seba, pourquoi la date de distribution en magasin est repoussée question
Ce retard est-il dû à un problème de production ou à un problème d’amélioration technique question
HawaiSurf est-il le seul magasin susceptible de vendre les MX Seba question

A+ et bon ride Smile

Rider Robi
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

il n'y avait pas encore de date de commercialisation de MX, je pense que ça a déjà été assez dit, il y a eu des dates hypothétiques mais rien de précis, donc .... faut juste attendre
pour la disponibilité attends qu'il sorte pour savoir où il sera disponible .....
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

Hawaii Surf produit un seul catalogue par an, donc le Seba apparait dans les collections 2005 dessus mais ne précise en rien une date de sortie : ils sortiront courant 2005 tout simplement...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rider Robi



Joined: 31 May 2004
Posts: 34
Location: Longjumeau (91)

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

Au niveau du site d'HawaiiSurf, ils disent que les MX Seba sont disponible dès le 1er Juin !

http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Art=11826&Id_Rub=1&Id_Sous_Rub=1044&Id_Rub_Active=1046

Mais bon, je vais attendre...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB