FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PROTECTION] pantalon de descente fait maison

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 10:32 am    Post subject: [PROTECTION] pantalon de descente fait maison Reply with quote

bonjour, après un longue réflexion sur un jean renforcé avec du plastique souple pour la descente je me suis enfin mis a l'oeuvre.

voici mon ancien poste sur lequel j'ai abordé ce sujet: http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3801

3 photos pour voir la tête du truc (et non pas la tête de turc) si vous avez des critiques sur mon ouvrage n'hésitez pas :p




bien sur c'est porté avec un crash pad en dessous!!

pour ceux qui n'ont pas vu il s'agit du plastique de plot de signalisation découpé. j'ai fait des découpes en plusieurs parties de façon à ne pas être gêné dans mes mouvement. j'ai collé ça a la néoprene GEL (ça me semblais plus adapté pour le jean) mais le problème c'est que ça ce décolle très facilement sur les bord... alors j'ai coller les contour avec de la "super glue" (en traits interrompu ça sert a rien de gaspiller)

voila après ça il m'en reste pour les genouillère mais je ne sas toujours pas quoi faire... coller des coques sur le jean au niveau des genoux (pour avoir les genouillères en dessous par souci de confort), ou alors genouillère dessus. je vais également coller 2 morceaux sur les mollets mais je vais mesuré avec les genouillère pour que ça ne gêne pas.

voila si vous voulez réagir n'hésitez pas!!
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 11:28 am    Post subject: Re: [PROTECTION] pentalon de descente fait maison Reply with quote

Cool le look que tu va avoir... par contre t'a fait un peu crado sur la colle mais bon... Laughing

Le probléme c'est que si ca se décolle les plaque vont rester sur place, et toi tu va partir avec le jean. Enfin faut attendre le test pour la savoir.
Sinon ca à l'air cool, y'a de l'idée. Smile
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
snip



Joined: 20 Jul 2004
Posts: 43
Location: Nancy (54)

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

C'est bien ca semble une bonne protection. Mais pour moi il y a plusieurs problèmes:

- Le plastique est mou donc il ne glisse pas, Tu vas etre stoppé sur place.
- Toujours sur le plastique mou ca ne protège pas des chocs. Le but aussi avec un platique plus dure, c'est étendre l'onde de choc sur toute la surface du plastique. Pour ne pas avoir le choc sur un seul et meme point.
Bon tu vas me dire que pour de la descente tu as rarement de gros choc sur les fesses et le haut des jambes.
- Tu dis que le plastique se décolle sur les bords, tu n'as pas peur que la plaque parte avec le frotement sur le bitume ?

Courage pour la suite, parce que je sais à quel point c'est chiant de faire un bon crashpad coqué.
_________________
Nicolas - Nancy
Back to top
View user's profile Send private message
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Objectivement bonne initiative, l'esthétique importe peu pour un proto, et l'efficacité ce sera à toi d'en parler dans ton test... Smile
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bonne idée et la réalisation à l'air pas mal non plus.

T'as essayé la colle contact ? Tu sais, cette colle qu'on badigeonne sur chacune des 2 surfaces, qu'on laisse sécher avant de réunir les parties à assembler. Ca pourrait être pas mal.

Sinon, bien plus galère mais sans doute radical en efficacité : la couture.
Tu fais des trous avec une meche de 1mm sur les bords des trucs oranges et ensuite tu couds ça avec un fil bien épais, bien costaud (nylon)
Donne-nous des niouzes Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Wed Sep 28, 2005 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

snip wrote:

- Le plastique est mou donc il ne glisse pas, Tu vas etre stoppé sur place.
- Toujours sur le plastique mou ca ne protège pas des chocs.
.


Pas d'accord, pour avoir essayé ce type de protec avec des plots, ce plastique glisse trés bien. D'ailleurs c'est utilisé par bon nombre de descendeurs.

Concernant les chocs, rien de mieux qu'une bonne protec de moutain board avec de grosse mousse compressé. Ce type de protection n'a quasiment qu'un usage, c'est les pizzas et c'est deja pas mal ( suite à une chute lors du Magnifik, alors que j'avais oublié mon crash pad et mon fut de descente : brulure au 3ème degres de 20 cm sur 15 cm)
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

snip wrote:
Toujours sur le plastique mou ça ne protège pas des chocs. Le but aussi avec un plastique plus dure, c'est étendre l'onde de choc sur toute la surface du plastique. Pour ne pas avoir le choc sur un seul et même point.
Bon tu vas me dire que pour de la descente tu as rarement de gros choc sur les fesses et le haut des jambes.


imotep33 wrote:
bien sur c'est porté avec un crash pad en dessous!!



snip wrote:
Tu dis que le plastique se décolle sur les bords, tu n'as pas peur que la plaque parte avec le frottement sur le bitume ?


le frottement sur le bitume créé des contraintes de cisaillement dans la colle. c'est a dire que les plaque vont avoir tendance a glisser sur le jean et c'est la façon dont la colle tien le mieux donc la néoprenne devrai suffire pour ca.
le problème c'est que quand tu plie ton jean tu créé des contraintes de traction sur la colle (les plaque ont tendance a s'éloigner et c'est la contrainte que ne supporte pas la colle). donc la néoprene a tendance a se décoller juste sur le bord. c'est pour ca que les bords sont collé a la super glue qui tien mieux que la néoprene pour ce genre de contrainte. j'ai mis que sur le tour.


thierry wrote:
T'as essayé la colle contact ? Tu sais, cette colle qu'on badigeonne sur chacune des 2 surfaces, qu'on laisse sécher avant de réunir les parties à assembler. Ca pourrait être pas mal.


c'est justement ca : de la néoprene GEL. la version gel par ce qu'elle me semble plus adaptée pour coller le jean. en plus elle support les montré de température qui pourraient etre causé par le frottement en cas de chute avec beaucoup de vitesse.

thierry wrote:
Sinon, bien plus galère mais sans doute radical en efficacité : la couture.
Tu fais des trous avec une mèche de 1mm sur les bords des trucs oranges et ensuite tu couds ça avec un fil bien épais, bien costaud (nylon)


3 raison de ne pas faire ca :
-énorme prise de tete!!
-faire des trous dans cette matière la c'est vraiment pas évident. ca ce découpe(a la scie) et perce très mal. ca ce découpe bien au ciseaux.
-si le fil frotte contre le bitum il vas se casser et donc tout vas se découdre. il faudrai utiliser la méthode employer sur les genouillere standard: faire une gorge dans laquel tu fera tes coutures.


pour ce qui est des testes je les ferai lors de mes prochaines session suffle et descente,mais la j'ai pas trop le temps alors ca ne sera pas pour tissuite.
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

wow grand respect!

c'est pê une annerie mais y aurait il pas une solution avec de la bâche super résistante (comme celle qu'on utilise pour recouvrir les camions par ex) qui est à la fois souple (donc plus simple à adapter sur le fut) et solide face à une extension... mais pê ça fondrait...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

Remarque à la con : t'a essayé les rivets ? douteux

parce que ca pourrais plaquer les bords sur le jean. bon aprés QUE des rivets ca serait pas terrible vu que ca risquerais de le déchirer. Sad
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

les rivets ca chauffe lors du frottement et donc ca brule, le plastique certe mais la jambe aussi ...
sinon c'est vrai que c'est très moche, mais apres c'est a toi de voir si tu en as quelque chose à faire.
Personnellement je pense que l'acceptation de nos disciplines et sa diffusion dans les médias passe par un certain esthetisme: le public n'a pas envie, je pense, de voir des clowns crados à la télé, mais plus des chevaliers des temps modernes (tien ca me rappelle quelque chose ca ... Wink ), fièrs et courageux, avec une préstence qui fait réver.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

... en moule bite integral?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

l'ironie ignorante ne saurait toucher l'esprit eclairé

je ne parle pas ici d'un style en particulier mon cher Zod (bien que personnelement j'ai choisi de porter des vetements relativement serrés), mais je parle de propreté, le style importe peu.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fanch



Joined: 20 Aug 2003
Posts: 7

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

un fute sean john en plus,c'est pas donné,j'espère qu'il a bien vécu.
en tout cas les protects sur les cuisses ont de la gueule.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
sinon c'est vrai que c'est très moche, mais apres c'est a toi de voir si tu en as quelque chose à faire.

A mon avis le plus important c'est quand même l'efficacité, mais quand même t'aurait pu y aller mollo sur la colle, elle sert à rien autour du plastique. Laughing


Sinon c'est connu comme marque ? faudrait que je sorte de ma grotte moi... Sad
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.


Last edited by Tenkan on Fri Sep 30, 2005 8:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Atari



Joined: 03 Dec 2004
Posts: 30
Location: Brussel

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 8:25 pm    Post subject: Reply with quote

heu bête Idea , pour tenir les coque sur mes genouillère, il y a du scratch entre la coque et la genouillère, on ne pourrais pas faire +/- la même chose avec les protec a la place des kilos de colle que tu as mis
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Fri Sep 30, 2005 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

euh dite... pour le probleme d'esthetisme ... un ptit coup de peinture en bombe avec une couleur assez foncé permettrais d'harmonisé le tout nan ?
ça coute casiment rien, et si tu te vautre, tu remet une ptite couche vite fait Wink

Sinon, excellente idée, je pense que je vais m'en fabriquer un pour les shuffles!
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

en fait je pensais plutot a la classe qu'on a avec la combi en lycra

Pour revenir au sujet je te conseille de faire un petit tour sur le forum riderz car les longboarders sont des aficionados de ce genre de fut et je pense qu'il doivent deja avoir des sujets traitant de la fixation de plot DDE sur du jean.

sinon ton pantalon a l'air assez large, si il n'est pas assez proche du corp les parties protegée ne seront pas plaquée a toi qd tu tomberas et ne te protegerons plus.

Quand je descend je met juste un pantalon ou un short en jean, tant qu'il n'y a pas de trou dedans ca ne fait pas de pizza et sinon qd tu tombes quelque soit la position il faut te mettre le plus vite possible sur les genoux et les mains pour abimer le moins possible les vètements et les fesses
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Atari wrote:
heu bête Idea , pour tenir les coque sur mes genouillère, il y a du scratch entre la coque et la genouillère, on ne pourrais pas faire +/- la même chose avec les protec a la place des kilos de colle que tu as mis


et pour fixer le scratch a la coque tu utilisera également de la colle.

j'ai fait ca en faisant déborder la néoprenne pour qu'elle fixe bien les bord mais de toute façon ca tien pas.. donc il fait éviter de faire dépasser la néorenne et coller direct a la super glue.

si j'ai fait ca c'est entre autre par ce que je compte m'essayer au skate.

et pour la classe j'en ai rien a faire... j'ai déjà passer de l'acétone pour enlever le blanc et les grosses traces qu'il y avais...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Sév



Joined: 05 Mar 2003
Posts: 22
Location: Créteil

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Esthétisme mis à part... je rejoint l'avis de Zod, il faut que le jean soit étroit, voire moulant, sinon cela ne fonctionne pas!
Le jean bouge lors de la chute et les morceaux de plastique se sauvent des points d'appuis, donc pizza quand même!!!
J'utilise ce système depuis plusieurs annés et il fonctionne très bien (j'en ai déjà fait des km sur les fesses!). Il est préférable d'utiliser un jean strech (8 euros au marché) qui sera près du corps sans bloquer les mouvements.
@+.
Séverine
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB