FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Vous avez dit Hyper ?
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Atari



Joined: 03 Dec 2004
Posts: 30
Location: Brussel

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 5:47 pm    Post subject: [MATOS] Vous avez dit Hyper ? Reply with quote

Un petit post qui es paru sur le site Rouliroula
pas cool pour Hyper qui nous avais habituer a des roues de bonne facture

SuperP wrote:
Je commence à avoir un sérieux doute sur les Hyper Freedom Tech + Grip. A la base, ce sont d’excellentes roues, mais bon, elles ont une fâcheuse tendance à "déjanter" ce qui n’est point agréable et peut même s’avérer dangereux



Bon, je veux bien que cela se produise une fois... mauvaise série, pas de bol, usure... mais là, après la troisième, je pense qu’il ne s’agit pas d’une malédiction, sortilège ou autre, mais bien d’un défaut de ces roues Crying or Very sad .
Je suis loin d’être le plus fêlé, je dirais même que je suis plutôt sage balade, ride, slalom et slides le tout en douceur
cette roue ne doit pas apprécier un de ces trucs, mais je ne sais pas lequel
En plus, vu la météo, elles sont quasi neuves ce coup-ci

Bref, pas content ! Et oui, je déconseille ces roues !

Vais passer au Hyper Freedom Concrete + Grip
J'espère que le résultat sera meilleur
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

un copain à eu le même problème... mais je peux pas dire qu'il soit le plus tranquille de nous douteux
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Ca m'ai déjà arrivé une fois sur une +Grip bleue en roulant en banane alors qu'elle était quasi neuve ... pas de bol
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

c cool ca....

et on peut mettre des jantes a batons apres?

je pense que c des gommes tuning Very Happy

ok je fleche
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 6:40 am    Post subject: Reply with quote

Ca m'est arrivé aussi, pour moi y'a pas photo fleche défaut de conception.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 8:14 am    Post subject: Reply with quote

toutes les tech on un souci, j'ai en fait le desagreable test ainsi que d'autres, je vous propose de bien garder les roues, pour ma part j'esssaye d'en fair un gros carton que je vais renvoyer c=hez templar je veux me les faire changer par des Performance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ici, même problème sur quasiment la moitié des Tech que j'ai vendu... "heureusement", ça arrive le plus souvent une fois que les roues sont déjà un peu usées.

Mais les Tech ont clairement un gros défaut de conception. A préférer de loin les +Grip normales et les Concrete. Ce qui est dommage, c'est que je ne crois pas que les +Grip normales soient encore disponibles en 76mm.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

L'été dernier j'ai eu une serie de tech que j'ai gardé deux mois, j'ai roulé tous les jours avec et je les ai usées jusqu'au noyau et j'ai pas eu de probléme. Sad


En ce moment j'ai des concrete et les prochaine seront des hyperformance + grip. J'essaye un peu tout pour voir celles qui me plaisent... Very Happy


ThiasDude wrote:
Ce qui est dommage, c'est que je ne crois pas que les +Grip normales soient encore disponibles en 76mm.

J'en ai achetés y'a une semaine... Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bah, les Tech en utilisation "soft" y'a pas de souçis. Pour le fitness ou le slalom non intensif elles vont bien, mais je crois pas que ce soit le genre de clientèle visée à quasi 8€ la roue!

En slalom intensif ou en shuffles... c.f. photo Sad

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
En slalom intensif ou en shuffles... c.f. photo Sad

J'ai fais des slides, des sauts, du slalom et elles ont même servis en skatepark (2/3 heures par jours, et oui l'été...). Very Happy J'ai jamais vu le moindre décollage de la gomme par rapport au noyau. J'en suis plutot content, parce que j'ai encore jamais déjanté. Confused



Mais c'est vrai que 8€ c'est... cher. Sad
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Eh ben t'as eu du bol! Smile Après des sauts, j'en ai même vu une dont le noyau (plastique noir un peu transparent) s'était cassé... un autre défaut de cette roue (il semble creux).

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

Ce qui est bizarre concernant la conception des freetech c'est le noyau dont le bord sur lequel se met l'urethane est lisse un peu comme une jante de roue de voiture.

Le noyau de la plupart des roues comporte des sortes d'ailettes trouees qui sont noyees dans l'urethane (on vois cela tres bien sur les roue dont l'urethane est tranparent).

Pour donner une idee a quoi cela ressemble, voir la photo ci-dessous d'un noyau de roue de vitesse:


Avec ce genre de conception, l'urethane ne sais pas simplement dejanter. Pour dejanter, il faut en plus que soit le noyau se casse soit l'urethane se dechire.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 12:14 am    Post subject: Reply with quote

HS : C'est vrai ce que tu racontes, mais les roues dont tu parles déjantent également. C'est pas aussi spectaculaire que sur les photos, mais la gomme se désolidarise du noyau par endroit, ça freine en wheeling, et ça fait du bruit quand l'eau s y glisse. Bref ça arrive avec toutes les roues, plus ou moins.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed May 10, 2006 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Ola Ola

Vous connaissez les Hyper Freedom Concrete et les Hyper Freedom Tech Grip. J'ai gagné ce WE des roues (non marquées), avec la gomme et le profil des Tech, mais le noyau de Concrete.

Est ce une initiative pour parer à ce pb de déjantage ?
QQ'un a t il vu ces roues également ?

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed May 10, 2006 10:23 am    Post subject: Reply with quote

Moi, jamais vues, non...

Mais de mon côté j'ai été surpris à la livraison des Concrete qu'on a reçues car elles viennent par 4 dans des "beaux" emballages comme ceux des X-360 et autres roues Hyper de grande consommation, quand jusqu'à présent je les avais toujours vues mises à l'arrache dans des cartons. On dirait que les roues de freeride pourraient être prises au sérieux! Fou, non!? Very Happy

Pour en revenir au problème de déjantage et aux Concrete/Tech : Sachant que moi ça ne me dérange pas du tout d'avoir des roues avec un profil du type de celui des Concrete, surtout étant donné qu'à pratiquer beaucoup de slalom je finis toujours avec un profil relativent carré, et sachant que les Tech et les Concrete sont au même prix... je préfère acheter les roues qui ont le plus de gomme, à savoir les Concrete!
A mon avis les Tech sont un peu trop "redondantes" avec les +Grip normales, et les Concrete de part leur profil sont plus "rentables" pour le freeride, les slides et le slalom. Donc une Tech avec noyau Concrete... bah, pareil, ça marche sur les plates bandes des +Grip normales, en ayant le désavantage de ne même pas avoir plusieurs duretés (83A pour les Tech, 83A et 85A pour les +Grip). En plus les Concrete sont disponibles en 72mm, ce qui est top pour les platines Seba 219mm ou les 231mm en banane.

Bref, "moi Concrete" pour le moment Wink

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Wed May 10, 2006 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Pas mieux Razz

Ha si mais c'est peut-être Hs les Gyro !
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Wed May 10, 2006 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Je me suis rendu comptre hier que j'ai cassé un noyau de Tech. Avec une pratique exclusivement orientée slalom, je comprend toujours pas comment j'ai fait
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed May 10, 2006 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Ginette wrote:
Je me suis rendu comptre hier que j'ai cassé un noyau de Tech. Avec une pratique exclusivement orientée slalom, je comprend toujours pas comment j'ai fait

J'ai déjà vu ça ici aussi, sans sauts ni rien... ce noyau noir légèrement transparent est super joil, mais à l'usage, c'est de la m*rde... ça et le fait qu'il soit complètement lisse sur sa surface de contact/moulage avec la gomme, qui entraine le déjantage dont il est question dans ce post, on en arrive vite à la conclusion qu'il y a un net problème de conception!!!

J'ai encore vu un problème de déjantage ce week-end, et c'était quelqu'un qui ne fait que de la rando... p'tet que la chaleur y est aussi pour quelque chose Sad

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed May 10, 2006 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les doublons, dans un catalogue récent, je n'ai pas trouvé les + Grip en 76mm, ni en 80mm. J'ai ainsi cru à un remplacement de la + Grip et non un doublon.

As tu encore des + Grip 76mm ou 80mm à l'achat ?

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed May 10, 2006 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Les 76mm n'ont jamais figuré au moindre catalogue Hyper à ce que je sache... et j'avais cru comprendre qu'elles étaient spécifiques au marché Français. J'en ai plus vu depuis un moment, donc je pensais qu'elles avaient été remplacées par les Tech et les Concrete, mais quelqu'un a dit dans un post récent en avoir acheté il y a peu... un vieux stock peut-être.

Les +Grip en 80mm (et 84mm) existent encore. Les "bonnes vieilles" bleues en 83A et les toutes dernières 85A sont maintenant oranges comme les Seba, mais avec un nouveau dessin Hyper sur le côté. Elles sont aussi toujours dispo en micro, mais je sais pas si le noyau vert a été changé ou pas sur les 85A... je devrais en recevoir d'ici peu, donc je vous dirai Wink

Reste aussi les Bank Robber qui valent bien les +Grip...

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zetmor



Joined: 16 May 2005
Posts: 74
Location: Yvelines (78)

PostPosted: Thu May 18, 2006 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ah bah tiens, moi aussi j'ai déjanté une HYPER TECH FREESKATE +GRIP 76mm, hier. On s'est pris l'orage, et une fois les roues trempées, le polyuréthane glissait sur les moyeux et ma roue de devant s'est déjantée comme ça, sans rien faire de particulier. J'ai pu remettre le tout en place sans même avoir besoin de forcer, ça tient vraiment pas très bien. J'essayerai les CONCRETE pour le prochain jeu de roues ...

La photo (oui la clef passe derrière la roue) :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Thu May 18, 2006 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Au prix d'une roue (environ 8€) ça fais quand meme chere pour la qualité qui en ressort....

Les Hyper Concret sont elle conseilé pour la pratique du slalom ? j'ai pu lire qu'elle etaient "lourdes" mais sur un patin on y vois la difference ?
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Thu May 18, 2006 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

Elles sont un peu plus lourde que les +Grip mais elles conviennent bien pour le slalom.
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu May 18, 2006 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:

Les +Grip en 80mm (et 84mm) existent encore. Les "bonnes vieilles" bleues en 83A et les toutes dernières 85A sont maintenant oranges comme les Seba, mais avec un nouveau dessin Hyper sur le côté. Elles sont aussi toujours dispo en micro, mais je sais pas si le noyau vert a été changé ou pas sur les 85A... je devrais en recevoir d'ici peu, donc je vous dirai Wink


Est ce que tu aurait une photo des bêtes?
A voir: l'évolution par rapport aux anciennes (changement de gomme ou non)
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu May 18, 2006 9:41 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Au prix d'une roue (environ 8€) ça fais quand meme chere pour la qualité qui en ressort....

Les Hyper Concret sont elle conseilé pour la pratique du slalom ? j'ai pu lire qu'elle etaient "lourdes" mais sur un patin on y vois la difference ?


Je roule avec des PSI qui sont réputés extremement lourdes (ca se sent quand on les a dans les mains) mais dès que tu roules ca se sent vraiment pas, donc en plus avec les hyper où la différence de poids est infime, ca devrait pas poser de blem.
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Fri May 19, 2006 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:
[...nouvelles +Grip 85A oranges...]
Est ce que tu aurait une photo des bêtes?
A voir: l'évolution par rapport aux anciennes (changement de gomme ou non)

Pas encore de photos, mais à première vue (et premier "toucher") ce sont exactement les même roues, avec comme seuls changements la couleur du noyau et le dessin sur le côté.
En les comparant aux Seba dont le noyau est de la même couleur (orange), on voit que la gomme est très légèrement différente, l'une étant un peu plus brillante que l'autre. Mais bon, si ça se trouve c'est juste qu'un des stocks a quelques mois de plus que l'autre... une +Grip qui change de couleur en surface ça n'a rien de surprenant.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed May 24, 2006 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé ca
A voir donc s'il y a une différence avec les +grip précédantes.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed May 24, 2006 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

le noyau semble le meme que sur les micro vertes actuelles juste la couleur qui change

et elles sont graduées juska 100 (km/h ?) donc peut etre encore tres bien pour la descente Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed May 24, 2006 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Yep, ce sont bien celles-là! Les 80mm et les non-micro sont identiques aussi... donc à priori plus de bleu ni de vert, la mode de la +Grip est à l'orange pour cette année! Very Happy

Tout comme les Seba et (au moins certaines) Nano... décidément...

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sun May 28, 2006 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Yep, ce sont bien celles-là! Les 80mm et les non-micro sont identiques aussi... donc à priori plus de bleu ni de vert, la mode de la +Grip est à l'orange pour cette année! Very Happy


C'est un retour aux sources: les +grip originales avaient deja un noyau orange (aussi bien pour les 608 que les 688) et une autre deco avec un damier blanc/noir.

Sur la photo, une roue Seba et une +grip 2002:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB