FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM JUGEMENT] répétition ou 4 plots???
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

encore merci pour vos réponses
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

je vais juste rajouté un chose, d'apres mois, ton 4eme plot est bien passer sur la phase de fermeture de balai, donc ils serait bon, et apres tu as le choix de le faire soit aux 5eme plot comme tu fais, soit tu racourcis la phase de shuffle en faisant ton compas aux 5eme plot.

Et comme is ce skali etant donné que tu ne slalom pas sur ton shuffle, ce n'est pas une figure technique. donc l'idee de passer le shuffle jusqu'au 6eme n'est qu'une question de style..
en gros a toi de voir.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sun Nov 04, 2007 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour bonsoir !
Je me permet de poster ici je ne pense pas que ça soit utile de crée un new post pour mes questions.
Donc voila :
Y-a-t-il une reppetition quand on execute une toupie coréene en avancant et une toupie coréene sur 1 plot (2 rota.) ou sont-elles considérés comme deux figures bien differentes ?

Je me pose la meme question pour ce qui est de la toupie croisée talon pointe et le compas royal, l'un passe entre les plots avec a peut près 50/50 comme appui (comme la coréene imperial) et l'autre passe une pointe entre avec un pivot. Donc difference entre les deux ou figure dite identique ?

Et pour finir, la toupie coréene 2 plots complete (c'est a dire 2 rotations sur 2 plots) est differente de la toupie coréene 1 plot ou en avancant ??

Voila cela peut etre idiot pour certains mais je prefere etre bete et informé que dans le doute Exclamation
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
MarKK



Joined: 08 Jul 2006
Posts: 24
Location: Nottingham, England

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

I think the IFSA should reconsider the 4 cone rule just like it changed it from the 3 cone rule a while ago. I think it's a very unpopular rule with some people and many people see it as against the 'freestyle' part of the sport.

Cool
_________________
Latest slalom video: Jubilee Style
Club: www.nottinghamskaters.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Nov 12, 2007 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

abandonné les 4 plots et passé à 3 plots parceque ca va à l'encontre du coté freestyle de notre sport?
en quoi ramené cette règle à 3 plots pourrais changé ça? la logique voudrait que si on veux mettre vraiment du freestyle il faudrais supprimer toute règle de nombre de plot, mais la se serait la porte ouverte a n'importe et on perdrait le coté artistique du slalom, ce qui n'est pas bon non plus.

En gros quoi que l'IFSA fasse aux sujet de cette règle, je crois que personne ne sera jamais vraiment d'accord.
Honnêtement la règles des plots, je suis pas sur que se soit vraiment LA règles idéales, mais pas de limitation de plot se serait surmenent pire (sauf peu être pour les battle, mais ça c'est pas une discipline officielle). et pour les 3 plots, je suis pas sur qu'il y ai une réel différences avec 4.

donc on verra bien se que ça va donné si ça se confirme.

Quote:
Y-a-t-il une reppetition quand on execute une toupie coréene en avancant et une toupie coréene sur 1 plot (2 rota.) ou sont-elles considérés comme deux figures bien differentes ?


j'avoue que je serait curieux aussi de connaître la réponse.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Mon Nov 12, 2007 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

MarKK wrote:
I think the IFSA should reconsider the 4 cone rule just like it changed it from the 3 cone rule a while ago. I think it's a very unpopular rule with some people and many people see it as against the 'freestyle' part of the sport.

Cool

...
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Nov 12, 2007 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
Quote:
Y-a-t-il une reppetition quand on execute une toupie coréene en avancant et une toupie coréene sur 1 plot (2 rota.) ou sont-elles considérés comme deux figures bien differentes ?


j'avoue que je serait curieux aussi de connaître la réponse.


Certains parle des battles en disant que c'est pas du sport car le systeme de notation n'est pas exacte... j'en dit de meme pour leur chère slalom style...
Si quelqu'un a une réponse pour mes questions dans mon poste plus haut merci fleche
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Mon Nov 12, 2007 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
abandonné les 4 plots et passé à 3 plots parceque ca va à l'encontre du coté freestyle de notre sport?
en quoi ramené cette règle à 3 plots pourrais changé ça? la logique voudrait que si on veux mettre vraiment du freestyle il faudrais supprimer toute règle de nombre de plot, mais la se serait la porte ouverte a n'importe et on perdrait le coté artistique du slalom, ce qui n'est pas bon non plus.


En fait il trouve que la règle des 4 plots est mauvaise et qu'elle devrait etre changée comme elle a déjà était changée une fois en passant de 3 à 4 plots. Etant nouveau dans le slalom, j'ai pas suivi les règlements depuis longtemps alors je ne savais pas que ça se faisait sur 3 plots avant...

Mais comme tu dis, de toutes facons, supprimer toute règle ramenerait les compèts à des battle et on pourrait dire au revoir à monstres de techniques actuels, le style irait plus du coté d'un Kim Sung Jin que d'un Igor, pas forcément mieux ouep douteux (même si j'adore voir les compet coréennes en vidéo...)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Nov 13, 2007 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

bon je me devoue...

Alors dans un premier temps je tiens a rappeler que si vous avez des questions sur le reglement des competitions francaises il faut vous adresser a la cnra pour avoir une reponse officielle, et si cela concerne le reglement des championnats du monde, c'est à l'ifsa. Chacune des ses instances a un email et un site internet pour y poser vos questions.
Vous pouvez toujours poster vos questions ici mais en aucun cas l'ifsa ou la cnra ne sont obligées de repondre et si on le fait c parce qu'on est sympa Smile et ce n'est en rien du a une "inexactitude" de notre notation.

Bref, pour repondre, actuellement une toupie deux tours sur un plot est differenciée d'une toupie en avançant, c'est comme ca.

Ensuite, pour dire si la toupie coreenne 2 tours sur un plot est plus difficile qu'une toupie coreenne en avançant, je te donne un indice qui pourrait t'aider: fais chacune de ces figures sur un seul pied (donc une roue) et tu pourras dire laquelle est la plus dure, tu te rendras compte que c'est plus dur en avançant que sur place et bien il y a la meme logique sur deux pieds.

voila

j'espere avoir repondu a tes questions totogt


ps: pour ce qui est de la regle des 4 plots, elle a deja mainte fois ete évoquée: clarté pour juger et donc plus d'objectivité, 4 et non 3 afin de verifier si le patineur sait realiser suffisament longtemps la figure (a savoir qu'il y a 2 mouvements "difficiles" dans une figure realisée sur 4 plots (cf le wheeling avant, ou l'aigle inversé par exemple). Alors qu'avec 3 plots le mouvement difficile n'est present qu'une fois.



skali Smile
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Nov 13, 2007 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

merci Smile
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Aug 22, 2008 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

De retour dans ce fameux Post Exclamation

Alors voila, avec jubrun on se demande au bout de combien de plots passés les figures en avancant (rotation) sont elles validés ?

Au début il etait question de faire 2 tours autour d'un plots ou 2 plots passés en avancant... Mais Jubrun m'a dit quelque chose qui me fait fortement douter... pour valider une figure en rotation il faut faire un 720° et idem en avancant, soit alors 3 plots d'après lui. Une fois cogité (et oui les maths c'est pas mon fort ( le français aussi me direz-vous) ) je remarque pour fire un 720° il faut alors passer la figures en avancant sur 4 plots.

Voila, j'aimerais savoir comment vous , vous pensez que la figure est validé et savoir si un juge a la répose à ça question
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Twixazur



Joined: 18 Apr 2007
Posts: 87
Location: toulon

PostPosted: Sat Aug 23, 2008 7:43 am    Post subject: Reply with quote

spin ou figure en avançant(rotation) c'est 720°et à mon avis y a pas à s'occuper du reste.

Spin 1 plot ou 2 plots 720° ,un mega kompa exemple impérial tu peut passer 6 plots en deux tours mais y a toujours les 720° pour valider.

Enfin bon c ce que g entendu toute l'année.


Ps:totogt tu t'intéresse au règlement maintenant ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Aug 23, 2008 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Twixazur wrote:
Ps:totogt tu t'intéresse au règlement maintenant ?


Merci, ce qui veux donc dire que quand on fait un compas royal en avancant et en passant 2 plots, la figure n'est pas validé question

Disons qu'il faut bien connaitre un reglement quand on souhaite y participer Wink
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Sat Aug 23, 2008 10:31 am    Post subject: Reply with quote

c'estpas une question de plots mais de tours.

donc si pour faire 2 tours il te faut 4 plots c'est bon, si il t'en faut 6 c'est bon aussi. et dans l'absolu si il te fallait les 20 plots pour faire ton 720° bah ça serait bon aussi. (c'est un peu, beaucoup, absurde comme explication mais si j'ai bien suivi ça aura le mérite d'être clair Very Happy , bon après c'est totogt donc sera ce suffisant? Razz )
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Aug 25, 2008 11:19 am    Post subject: Reply with quote

effectivement j'ai eu aussi une longue discution avec brun a se sujet, la règle pour les spin c'est 720°. c'est tout. que tu le fasse sur un ou plusieurs plot. c'est 2 tours.
pour le reste c'est 4 plot OU 2 répétition.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Mon Aug 25, 2008 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pensé ça parce que quand on regarde un toupie coréenne en avançant on fait un demi tour au premier plot, un demi entre le 1er et le 2ème, un autre demi au deuxième (on passe deux plots et ça ne fait pas deux tours mais bien un et demi) puis un autre ce qui fait en réalité deux plots et demi (oui j'ai bien réfléchi depuis et j'ai un peu changé d'avis ). Razz
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Aug 25, 2008 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça va je t'excuse Laughing
J'ai partiqué ta théorie sur le fait de faire 3 plots et avancant mais enfaite on fait alors 3 tours, bref si on saute pas de plots c'est belle et bien 2 plots qu'il faut passer en toupie coréene pour valider la figure, meme si on tourne autour du plot puis on tourne entre le plot passé et le suivant ou l'on retournera tourner (qui comprend question ).

Merci pour votre aide, c'est déja plus claire maintenant Exclamation
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB