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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Mon Feb 19, 2007 7:41 pm Post subject: [MATOS] Monter 4x90mm sur des platines K2 Mod 273mm |
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Edit : Une photo du montage fini en haut du post pour les impatients!
Message original :
Salut,
Pour ne pas continuer le HS de ce post, je crée un nouveau sujet ici à propos du montage en 4x90mm des platines K2 Mod 273mm. Jipe a posté une photo de cette configuration :
Et ça rend plutôt bien! Possédant moi-même de ces platines, j'ai bien envie de faire la même chose... mais c'est pas si simple que ça en a l'air, vu qu'il n'y a pas une seule position où une roue de 90mm passe avec la platine de série!
- Roue avant : Le pont avant est très large, et il faut en enlever au moins la moitié. Après modification, il ressemblera plus aux deux autres.
- 2ème roue : L'embase avant est assez longue et a son trou de fixation décentré vers l'avant. Il faut entamer la partie arrière de l'embase sur une bonne moitié, presque jusqu'au trou de fixation, puis trouver une visse avec une tête aussi plate que possible pour qu'elle ne touche pas la roue.
- 3ème roue : Le pont arrière est à peu près deux fois plus large que celui du milieu, il faut le réduire de moitié.
- Roue arrière : La plaque horizontale sous l'embase arrière a besoin d'être très légèrement entamée sur l'arrière pour que la roue ne touche plus.
Pour l'instant, j'ai fait la 3ème roue et la roue arrière d'une platine... le plus dur reste à faire, puis il faudra recommencer sur l'autre platine! Allez, motivé, motivé!
Jipe : Si t'as des corrections ou des astuces, je suis bien sûr preneur!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/
Last edited by ThiasDude on Mon Mar 26, 2007 6:47 pm; edited 1 time in total |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Mon Feb 19, 2007 10:23 pm Post subject: |
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Une petite photo vaux mieux qu'un grand discour :
Comme on peut le voir, les pontets entre les roues ne posent pas de probleme... faut juste un peu d'energie pour actionner la lime
Le point delicat est l'embase avant ou il faut couper le stricte necessaire pour la partie superieure de la roue puis limer en oblique pour plus ou moins suivre la courbure de la roue.
Ici la platine est montee sur une boot K2 avec un boulon K2 dont la tete est un peu plus epaisse => pour pas me faire ch... a encore limer (marre apres les pontets...) j'ai partielement coupe la tete du boulon (j'ai du utilise un boulon K2 car les boulon Mogema sont trop long pour la boot K2). |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Feb 20, 2007 11:04 am Post subject: |
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Ooooooh, merci bien pour cette photo! Effectivement elle en dit long
C'est vrai qu'à première vue ça choque pas, à part peut-être le "creux" dans l'embase avant... pourtant, des trois ponts, il n'y a que celui du milieu qui est d'origine, l'arrière faisant bien le double avant d'être limé, et l'avant... le triple ou le quadruple! (il est énorme d'origine)
J'essayerai de poster des photos avant/après une fois que j'aurai fait les modifs... mais vu la patience que ça demande, c'est pas pour tout de suite.
Merci bien, Jipe!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Tue Feb 20, 2007 1:31 pm Post subject: |
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ThiasDude wrote: | C'est vrai qu'à première vue ça choque pas, à part peut-être le "creux" dans l'embase avant... pourtant, des trois ponts, il n'y a que celui du milieu qui est d'origine, l'arrière faisant bien le double avant d'être limé, et l'avant... le triple ou le quadruple! (il est énorme d'origine) |
Oui, c'est vrai mais les pontets des autres longueurs de platine, meme les platines plus longues = 288mm et 306mm, sont plus fin que sur la 273mm Ce qui reste comme pontet apres limage est largement assez solide, les pontets avant et arriere etant apres limage encore plus epais que le pontet central.
Ci-dessous la K2 mod 255mm reputee pour sa solidite, les pontets central et arriere sont plus fins que sur la 273mm limee 4x90mm:
Pour ce qui est de la decoupe pour la roue dans l'embase avant, la platine Seba comporte d'origine une large decoupe pour la seconde roue dans son embase avant. |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Wed Mar 07, 2007 3:04 pm Post subject: |
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Bon ben, j'ai fini une des deux platines... elle rend super bien montée en +Grip oranges de 90mm... elle est bien gardée dans une petite vitrine en ce moment. Il me reste une bonne moitié de la 2ème platine à finir, puis à trouver des vis pour les fixations avant, et je pourrai enfin les essayer!!!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 20, 2007 4:48 pm Post subject: |
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Ca y est! J'ai fini mon montage samedi, et il me reste encore à l'essayer réellement vu que je n'ai fait qu'un court trajet avec pour l'instant...
D'autres photos et détails ici : http://www.inercia-shop.com/content/view/31/2/
Pour l'instant :
- Sensations très bonnes (ah, ce que j'aime mes Twisters!)
- Ca reste + maniable que ce que je pensais, et la hauteur ne m'a pas encore dérangée
- Bruit un poil désagréable, ça "glingue" légèrement et je sais pas si c'est les platines (mes 246mm m'ont jamais fait ça) ou les roulements...
- Rien de plus vu que les roues sont totalement neuves (casse-gueule!) et que j'ai fait que 5km avec...
Je compte toujours faire un petit article avec des photos détaillées de modifications des platines... plus tard
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Tue Mar 20, 2007 5:00 pm Post subject: |
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Tu devrais mettre des plaques en dural. Sinon ta coque va s'affaisser autour de la platine. _________________ 100% Quad |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 20, 2007 5:06 pm Post subject: |
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Je vais faire une sortie comme ça pour voir. J'ai pas eu besoin de laisser les plaques d'alu (2mm) que j'ai avec mes autres Mod, donc je vais commencer par essayer sans. Si jamais je vois que la platine a tendance à rentrer dans la coque (surtout sur l'avant), je les mettrai... mais là je préfère être aussi bas que possible... vu que j'ai rarement été aussi haut
(je suis plutôt "poids plume", ça aide pas mal!)
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Mon Mar 26, 2007 2:22 pm Post subject: |
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Je viens d'ajouter des photos détaillées des platines à l'article. Les voici :
Le passage pour la 2ème roue et la vis de fixation modifiée :
Le pont avant, avant puis après :
Le pont arrière, avant puis après :
La très légère modif pour la roue arrière :
Encore le pont avant, avant et après... y'a un gros bout qui est parti!
J'ai enfin eu l'occasion de faire quelque km à bonne allure avec ce montage... j'aime beaucoup. Je suis bien moins gêné par la hauteur que ce que je pensais... j'avais un très mauvais souvenir de platines Viper en 4x100 que j'avais testées sur ces mêmes Twisters en patinage "urbain". Mais là, ce 4x90mm reste très maniable, et ça "envoie bien", surtout vu que je roule essentiellement en banane, actuellement de 74mm environ!
Ce week-end j'ai modifié des RB/Mogema 4x84mm (celles des Lightning, de chez Ootini) pour passer du 4x90mm... y'a très peu à faire, mais la vis de fixation avant touche la 2ème roue Il faudrait à mon avis bricoler une fixation "inversée" où la vis se mettrait par l'interieur, un peu comme les vieux Twisters. Sinon ces platines Mogema ont aussi un autre trou de fixation + en avant, qui irait peut-être bien directement sur des Twisters de grandes tailles! (et qui va directement sur un autre trou des Lightning de série!) Avis aux motivés qui auraient envie de mettre du 4x90mm pour pas cher sur des Twisters de grande taille
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Hystérésis

Joined: 28 Dec 2006 Posts: 376 Location: Le Havre (76)
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Posted: Mon Mar 26, 2007 3:03 pm Post subject: |
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Sacré Bricolage... mais c'est super bien réalisé et propre.
Sinon des Hyper+Grip 90mm je savais pas que ça existait !
La plaque en dural me paraît indispensable si tu veux pas que ta boot s'effondre,
avec des 273 et du 4x90mm l'energie quand tu pousses est beaucoup plus important qu'avec du 247 et 4x80mm. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Posted: Mon Mar 26, 2007 3:14 pm Post subject: |
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Hystérésis wrote: | avec des 273 et du 4x90mm l'energie quand tu pousses est beaucoup plus important qu'avec du 247 et 4x80mm. |
ah bon ?
moi je crois que c'est la meme énergie ...
mais il y a peut etre un peu plus d'efforts de deformation lateralement sur la liaison boot - platine ... et vu que les embases des Mod sont plutot etroites, une petite plaque en alu ou ce que tu veux, repartirai bien mieux les efforts c'est clair
joli custom de platine
on se croirait revenu à l'epoque de RollerFreu avec les customs fous de Ben ou Zub  |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Mon Mar 26, 2007 3:19 pm Post subject: |
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Ouais, spéciale RollerFR dédicace, c'est clair!!!!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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jaja
Joined: 03 Apr 2003 Posts: 79 Location: Thiais - France
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Posted: Mon Mar 26, 2007 6:23 pm Post subject: |
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Quote: | Jipe a posté une photo de cette configuration :
Et ça rend plutôt bien! Possédant moi-même de ces platines, j'ai bien envie de faire la même chose... |
Perso j'avais aussi vu cette photo sur un site asiatique il me semble et je comptais à la base faire la même modif.
Finalement j'ai opté pour d'autres platines (les K2 sont pour une amie pour l'instant) mais je suis content de voir quelqu'un l'avoir fait et décrit les modifs.
Merci. |
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alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Mon Mar 26, 2007 6:36 pm Post subject: |
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J'envisage cette transformation sur la 4X84 (305mm) des Mod8 2005 pensez-vous que ce soit possible car il me semble qu'il y a beaucoup a raboter  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Mon Mar 26, 2007 6:43 pm Post subject: |
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Trouve-toi une roue de 90mm avec des roulements que tu peux essayer de "caser" aux 4 emplacements, juste histoire de voir si c'est possible, et si oui, ce qui faut modifier...
Comme tu peux le voir, ici il a déjà fallu pas mal réduire le pont avant... et la vis de fixation de la 2ème roue, c'était pas gagné non plus!
En tout cas, n'hésite pas à poster tes résultas, qu'ils soient positifs ou négatifs
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Mon Mar 26, 2007 7:10 pm Post subject: |
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Je crois que je vais parvenir à trouver 4 roues
Finalement y a pas tant que ça a travailler sauf au niveau de la deuxième roue près de la fixation
Une dernière question tu as travaillé la platine avec quoi ? Une dremel ? _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Tue Mar 27, 2007 7:06 am Post subject: |
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alfi wrote: | J'envisage cette transformation sur la 4X84 (305mm) des Mod8 2005 pensez-vous que ce soit possible car il me semble qu'il y a beaucoup a raboter  |
Pas sur que cela soit possible. Sur les Mod precedentes (2001, 2002), la modification n'est possible que sur la 273mm.
Sur les 288mm et 306mm, le boulon de fixation avant se positionne au dessus de la seconde roue (avec la 273mm, c'est deja limite, faut soit un boulon a tete tres plate, soit limer la tete comme l'a fait Mathias) => pas possible d'utiliser le trou de fixation avant d'origine et de conserver l'ecart de 165mm.
La seule chance que cela passe serait que cette platine soit plus haute que les 2001/2002 qui pour memoire sont d'origine des platines 4x80mm pas des 4x84mm.
Maintenant, je doute de l'interet de la chose: 4x90 en 305mm c'est tres long. Tant qu'a faire prend plutot une Diabolik 3x100+1x84 303mm, elle sera plus rapide, plus maniable (grace aux plus grandes roues) et plus basse ! |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 27, 2007 5:09 pm Post subject: |
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Jipe wrote: | Sur les 288mm et 306mm, le boulon de fixation avant se positionne au dessus de la seconde roue (avec la 273mm, c'est deja limite, faut soit un boulon a tete tres plate, soit limer la tete comme l'a fait Mathias) => pas possible d'utiliser le trou de fixation avant d'origine et de conserver l'ecart de 165mm. |
J'ai pas testé avec ces autres Mod, mais avec les RB/Mogema 4x84mm je reste convaincu qu'en bricolant un système de fixation avant différent il doit être possible de faire en sorte que ça passe au niveau de la 2ème roue pour rester en 165mm. Je crois bien que je tenterai d'ailleurs!
Jipe wrote: | Maintenant, je doute de l'interet de la chose: 4x90 en 305mm c'est tres long. Tant qu'a faire prend plutot une Diabolik 3x100+1x84 303mm, elle sera plus rapide, plus maniable (grace aux plus grandes roues) et plus basse ! |
C'est quoi le prix des Diabolik de cette taille? J'ai essayé (sans sortir du magasin, malheureusement) les nouveaux K2 Moto Extreme qui sont en 2x100mm + 2x90mm, et je dois dire que ça reste assez bas et court à mon goût, donc j'imagine que ces Diabolik pourraient aller largement aussi bien... car malheureusement ces K2, comme beaucoup trop de K2 de ces dernières années, ont les platines rivetées et faites à partir de deux plaques d'alu moulées... aaaah, tout se perd ma brave dame!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Tue Mar 27, 2007 5:19 pm Post subject: |
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Ben pour la fixation y a pas trop de soucis car il ya deux trous de fixation à l'avant et à l'arrière donc même si le trou devient inutilisable il sera toujours possible de fixer la platine mais assez fort en arrière
Quant à l'intéret ben c'est de sortir une paire de platine qui traine au fond d'un placard et l'amour du bricolage  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 27, 2007 5:25 pm Post subject: |
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alfi wrote: | Ben pour la fixation y a pas trop de soucis car il ya deux trous de fixation à l'avant et à l'arrière donc même si le trou devient inutilisable il sera toujours possible de fixer la platine mais assez fort en arrière |
Bah, sinon faire un trou + en avant dans les boots... ou bien utiliser des Twisters d'assez grande taille, qui ont la fixation avant bien + en avant
Ah oui, la passion du bricolage!!!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Tue Mar 27, 2007 5:34 pm Post subject: |
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ThiasDude wrote: | C'est quoi le prix des Diabolik de cette taille? |
C'est du haut de gamme: alu 7075, platine taillee dans la masse au lieu d'extrudee => 250Euros
Sinon, elle fait 88mm a l'avant soit moins que la K2 Mod273mm modifee qui est deja a 91mm ce qui est le minimum pour une 4x90.
Pour le centrage de la boot, c'est pour moi essentiel: une boot decentree est tres desagreable. |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 27, 2007 6:15 pm Post subject: |
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Jipe wrote: | C'est du haut de gamme: alu 7075, platine taillee dans la masse au lieu d'extrudee => 250Euros |
Ouch! Effectivement, c'est plutôt cher dans l'absolu, mais je doute pas qu'elles doivent être assez incroyables
Jipe wrote: | Sinon, elle fait 88mm a l'avant soit moins que la K2 Mod273mm modifee qui est deja a 91mm ce qui est le minimum pour une 4x90. |
Balaise... ça me donne bien envie d'en essayer tout ça!
Mais y'a quoi comme modèles de roues qui existent à la fois en 100mm et 84mm, pour avoir la même gomme sur les 4 roues?
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Tue Mar 27, 2007 7:46 pm Post subject: |
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En y regardant de plus près je pense qu'il n'y a finalement pas grand chose à travailler et que le trou arrière pourra être conserver si on fixe la platine sur les ouvertures avant ça donne ça
C'est quand même pas l'idéal
Bon ben va m'falloir trouver une dremel  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Tue Mar 27, 2007 7:57 pm Post subject: |
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alfi wrote: | Bon ben va m'falloir trouver une dremel  |
Pour info, moi j'ai tout fait à la lime
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Tue Mar 27, 2007 8:21 pm Post subject: |
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et ben t'es le roi de la lime parce qu'avec une finition aussi fine j'en reste sur le c** _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Tue Mar 27, 2007 9:12 pm Post subject: |
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ThiasDude wrote: | Jipe wrote: | C'est du haut de gamme: alu 7075, platine taillee dans la masse au lieu d'extrudee => 250Euros |
Ouch! Effectivement, c'est plutôt cher dans l'absolu, mais je doute pas qu'elles doivent être assez incroyables  |
Diabolik est une toute petite societe francaise qui fait ces platines a l'unite sur une machine a commande numerique a partir d'un bloc d'alu de la meilleure qualite possible => cela explique le prix. Perso, j'ai trouve la meinne en occasion, il y en a de temps en temps en vente mais elles se vendent en general assez vite.
ThiasDude wrote: | Jipe wrote: | Sinon, elle fait 88mm a l'avant soit moins que la K2 Mod273mm modifee qui est deja a 91mm ce qui est le minimum pour une 4x90. |
Balaise... ça me donne bien envie d'en essayer tout ça!
Mais y'a quoi comme modèles de roues qui existent à la fois en 100mm et 84mm, pour avoir la même gomme sur les 4 roues?
Matthias |
En roues pas trop cheres, je mets des mach 2 en 100mm et des +grip en 84mm c'est la meme gomme.
Sinon, les +grip existent maintenant en 100 et 84mm. Les 100mm ont un noyau tres semblable a tes 90mm mais je n'ai jamais essaye les nouvelles +grip 2006 a noyau orange.
En roue plus cheres mais aussi plus performantes, tu as les matter qui existent aussi en 100 et 84mm, a prendre en jaune = 86A ou orange = 88A. Perso j'ai mis un melange O-J-J-O cela donne une roulement d'enfer tout en ayant un tres bon grip.
Les roues 100mm sont plus cheres a l'unite que les 84 ou 90mm mais elles durent aussi beaucoup plus longtemps => a l'usage cela reste interressant. |
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Gnouff

Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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Posted: Tue Mar 27, 2007 9:12 pm Post subject: |
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ThiasDude wrote: | Mais y'a quoi comme modèles de roues qui existent à la fois en 100mm et 84mm, pour avoir la même gomme sur les 4 roues?
Matthias |
Matter? _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Wed Mar 28, 2007 11:50 am Post subject: |
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Effectivement, les Matter... que j'suis bête desfois!
Bon... à suivre alors, hé hé hé
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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