FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] 540°fraggle et autres grosses rotations

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 5:48 pm    Post subject: 540°fraggle et autres grosses rotations Reply with quote

C'est peut être juste un pbl physik mais j'ai de grosses difficultés à tourner des rotations équivalente ou > à des 540 et encore plus à y glisser une figure..
le + simple comme le 540 papillon me pose des pbls même si je laisse la jambe extèrieure passer derrière...
Et la plupart du tps je tourne en bio(ceux qui étaient aux chpts ont pu voir le résultats d'1 540°fraggle...
merci pour les conseils...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

c chaud a faire ca un 540 fraggle mais c'est vrai que c'est classe

ton fraggle tu le lance a ton 360? ou a un autre moment
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Fred, si y'a moyen de faire quelques sessions ensemble quand tu t'entraines... fais moi signe Smile

Sinon, dans l'idée, garde ta spécificité de tourner en bio, ca facilitera la tâche une fois que tu replaqueras... mais sur tremplin plat, il faut encore gagner en amplitude et augmenter la vitesse à laquelle tu ramènes tes jambes après le rocket, pour donner l'inertie qu'il te manque pour finir sur les pieds.

Sinon, si tu veux tourner droit (dommage), bosse le 720 en basket, en rollo au sol, puis le 540 fraggle en basket avant de le réessayer sur le tremplin.

Mais pour l'année prochaine, ca risque de devenir plus facile si les propositions du responsable saut (Hakim) passent (tremplin plus haut...)
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 8:29 am    Post subject: Reply with quote

moi luc j'ai pas tres bien compris ce que hakim veut faire pour les tremplin il veut les faire plus long et plus haut mais ca aurai quel interet majeur
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Merci d'ouvrir un nouveau post quand tu changes l'idée d'origine... cela permet à ceux qui fouillent les messages par la suite de trouver un titre au sujet en cohérence avec son contenu, donc de faciliter la fouille pour éviter les redites fatiguantes...

Sinon, comme le tremplin n'a pas bougé depuis les 10 ans d'existence de la CNRA, il est peut être temps de le faire passer, comme le souhaite Hakim et la commission saut, à 2m30 de long pour 60cm de haut.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB