FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Conseil pour l'achat de rollers

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
korfei



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 4

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:02 pm    Post subject: Conseil pour l'achat de rollers Reply with quote

Salut à tous!

Je voudrais quelques conseils car je voudrais acheter une paire de rollers.
En fait, disons que je suis un patineur entre débutant et intermédiaire, et j'envisage de m'y mettre sérieusement.
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des bons modeles de rollers qui conviendraient à mon cas. Ca serait pour faire des balades et des rando au depart.

Voici quelques questions:
- quelles marques/modeles choisir?
- quels types de chaussures/chaussons?
- quels roulements: abec 3, 5 ou 7 ou autres
- quelles roues: des 76, 78 ou 80 mm, et en 78A, 80A ou 82A

Voila.
Vous pouvez me donner toutes informations qui vous semblent utiles.
Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Tout depends de ta future utilisation....et de ton budget

un bon patin de fitness peut te suffir

Les gens de ce forum sont principalement l'elite, et possèdent pour la pluspart ( des slalomeurs) des twister+ ( tecnica) , crossmax ou deemax(salomon)

ces deux modeles etant haut de gamme et orienté slalom ( surtout twister) mais conviennent tres bien a tout type d'utilisation ( sauf rampe evidement) et le plus polyvalent et meilleur raport qualité prix est le deemax au dire de beaucoup....


Mais il existe plein d'autre modeles que d'autres personnes sorrons mieu te parler que moi

quels patins possede tu à l'heure actelle?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:14 pm    Post subject: Bah tout dépend de ton budget! Reply with quote

Donne nous ton budget et on pourra te proposer des patins.
Sinon quelques points:
78A=tendre=usure rapide(pas trop dans ton cas si tu pratik pas trop souvant)=confort
82A=usure plus lente=moins de confort
dans ton cas la dureté n'a pas trop d'importance
Pour les roues:Plus c'est grand moins c'est facile pour "etre lancer" mais plus ca garde la vitesse
Plus c'est petit: plus c'est réactif(ca accelere) mais moins ca "garde" la vitesse
Les roulements: cette norme abec ne veut rien dire.
Mias bon tout dépend de ton budget!
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:15 pm    Post subject: alala plus rapide que le rollo Reply with quote

le Xav ;o)
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:35 pm    Post subject: Reply with quote

salut

Vu que j'ai acheté mes roller y a pas trop longtemps je vais essayer de t'aider...
rollo ta bien parlé des roues des duretés et tout ...
Mais dans le commerce on donne généralement des 76 mm et 78a pour du fitness (je pense que c le mieux pr faire de la rando)
mais tu pourras toujours changer....
par contre si tu es pas sur de faire que de la rando prend pas des roller avec la platine amovible genre "hypno" (sans faire de pub) parce que apres pr passer au slalom par exemple il va falloir changer encore de patins...
mais le plus important est ton confort dans la botine...
et pour les abec c vrai que les ABEC 3 roulent pas aussi bien que les ABEC 7 ou 9 mais le plus important c ton entretien (il y a eu une sujet sur ça dans la dicipline slalom)

jespere que je me suis pas perdue
je pense avoir oublié des choses mais c pas grave je reviendrais.....

Tu Anh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
korfei



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à vos réponses!
C'est tres utile.

Mon budget, ca serait moins de 150 euros ci-possible, ou 200 au grand max. Je voudrais une paire qui tienne la route.

Ca serait pour faire de la rando au debut, et quand je maitriserais un peu plus, peut etre du slalom ou autre chose...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
korfei



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 1:10 pm    Post subject: Shops Reply with quote

Et j'ai oublie: est-ce que vous connaissez des bons magasins de rollers sur Paris?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
SsTyLe



Joined: 23 Mar 2003
Posts: 10

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

Ben t'as le choix entre Hawaii Surf (qui se trouve un peu au sud de Paris), Nomades et Au Vieux Campeur.
_________________
SsTyLe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

et ootini avenue de la republique... et feu verticale, paix a son ame!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
korfei



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 8:28 pm    Post subject: Recapitulatif Reply with quote

En fait je cherche une paire de rollers pour m'ameliorer au debut en faisant des randos, et pour pouvoir par la suite voir autre chose style slalom, et tout ca pour le moins cher possible.

Si vous pouviez me donner des modeles de bon rapport qualité/prix et polyvalent (rando/slalom...).
Voili, voilou...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

deemax de salomon meme si perso j'aime pas trop, j'pense que c un bon compromis, qu'en pensent les autres?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Scalpa075



Joined: 20 Jan 2003
Posts: 21
Location: Paname

PostPosted: Mon Apr 21, 2003 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Avec les deemax on est bien eu dela des 200 euros (300 pour etre plus precis)
Oriente toi vers un bon patin de fitness. Dans ton budget tu dois pouvoir trouver quelque chose de tres correct (avec une platine alu de preference... pour le rendement)
Faut que tu sois bien dans le patin (maintenu mais sans point de compression)

Ps : pour les abec te prend pas la tete, c'est effectivement un argument marketing (du moins en roller)
_________________
Keep on rollin'
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 12:32 am    Post subject: Reply with quote

Platine alu de taille moyenne (260 à 270mm selon ta pointure), grandes roues (80mm), chaussure légère et la plus résistante possible (coque à préferer au soft boot)...

Essaye plusieurs marque pour le confort (elles ne taillent pas toutes exactement pareil...)

Bon achat !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kiul



Joined: 29 Jul 2003
Posts: 7

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 2:06 pm    Post subject: et pour des quad? Reply with quote

salut, je suis un peu dans le même cas que korfei, je viens de me décider à me mettre au slalom, mais j'hésite, quad ou line? Pour une débutante lesquels sont les plus appropriés?

En même temps je suis pas encore allée dans des shop, j'ai juste trouvé des infos sur le net, mais si vous avez des petits conseils ils sont les bienvenus!!!

thanx
_________________
X-P KiUl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

Vive le quad en slalom voilà mon conseil !!!

sans rigoler...(:rolleyes: ) disons que cela dépend aussi de ce que tu comptes faire en slalom

pour le speed le line est mieux
pour le style, tout dépend si tu préféres le "old school" pratiqué en majorité en quad ou le "new school" qui lui est en line... mais tu peux faire du "old" en line et du "new" en quad (je m'embrouille là...)

Mais c'est surtout à toi de voir dans quels rollers tu te sens mieux, quad ou line... c'est comme ça qu'on choisit normalement...

enfin ce n'est que mon opinion...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
free-rider



Joined: 22 May 2003
Posts: 111
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

vertical-line s ouvre le 1 aout a bastille
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
The Shark



Joined: 15 Aug 2003
Posts: 3

PostPosted: Fri Aug 15, 2003 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Je voudrais m'acheter une paire de roller Mission
Vous en pensez quoi?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Fri Aug 15, 2003 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut the shark, beaucoup slalom en mission (dont moi en partie)
il y a deux points important sur des patins, tout d'abord la coque ou le chauson, moi je fais l'amalgame. Pour le slalom il doit en même temps être rigide, et assez souple. Les missions ont l'avantage d'être ultra rigide au niveau du chausson en lui même, mais pour moi ne présente pas un maintien cheville assez important... c'est ce qui a d'ailleurs fait que j'ai pris une coque twister...
Ensuite la platine, elle est de type Hilo, et vraiment un Hilo, pas un pseudo Hilo FSK.... et cela met ton pied sur les talons, et d'après beaucoup cela facilite les figures en arrières mais pas en avant. De mon côté j'ai commencé le slalom en Hilo et je n'arrive plus à m'habituer à une platine flat ... donc ben je reste en hilo.. voila
En ce moment un certain Emeric ( suis pas sur de l'orthographe) slalom en mission, Olivier P. aussi je crois. Tous deux ont un excellent niveau et sont extra fluide... donc les missions peuvent être un très bon choix, faut juste que tu te fasses à la coque...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chaica



Joined: 19 Jul 2003
Posts: 34

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Disons que ca ne sert à rien de te limiter à 150 200 euros et dans 6 mois de te racheter des patins à 300 euros. Je te conseille de faire un effort et de te payer une bonne paire dès le départ si tu as dans l'idée de devenir un patineur +/- régulier.

En + avoir investi dans une paire, ça peut apporter une motivation supplémentaire pour l'utiliser Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB