FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[CLUBS] QuelleS clubS ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 9:21 pm    Post subject: [CLUBS] QuelleS clubS ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce post pour un ami qui à pris contact avec des clubs (département 17 et 79, surout 79).
Cet personne commence le roller avec un ami et son amie. Ils débutent et son intérressé par l'accro surtout.
Cette personne est arrivé sur Niort il y a depuis le 1er juin dernier, il travaille en 2/8 lui et sa copine en normale de 8h à 18h.
Il me demande comment faire. Je lui conseil le site de la FFRS donc. Il prend contact avec un club de Niort (79) qui lui aimerait refaire de l'accro, mais pas de personnes. Ensuite il essaie avec Chauray (79) et un autre de Niort (79) mais à 26 ans on est considéré comme adultes, donc pas de cours sauf le samedi à 16h jusqu'a 17h.
Et donc ensuite il prend contact avec les Sauterelles (möbius) sous mon conseil, et là je suis surpris. Il ne pourra pas non plus en faire car 1 ou 2 cours mais pas aux bons horaires.

Moralité, ya des clubs, mais pas pour les personnes qui travaillent. Il fini à 21h le soir, ou à 13h ou à 16h.
Donc je suis fatigué de voir des trucs comme ça (non pas pour tout toi Pierre) où les personnes voulant pratiquer ne le peuvent pas.

PS : Si un club du 79 ou 17 autour de Niort à un créneau en semaine et un autre le samedi dans la matinée, je serais heureux de l'y inscrire.

:ciao:
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

je comprends pas trop ton message.

ce que tu décris à mon avis est un prob. lié aux 3/8 ; pas forcément liés aux clubs.
j'en connais en effet peu qui proposent des cours commençant après 21h, ms ça me parait un peu logique, non ?

si on fait tel horaire, c untel qui pourra venir et un autre qui ne pourra pas ; si on change les horaires, ça sera peut-être l'inverse.

en gros, les clubs placent leurs crénaux aux heures où ils pensent pouvoir toucher le plus de monde ; ou alors, qd les crénaux sont libres tt simplement.

encore une fois, si on veut plus de clubs et plus de crénaux, il faut peut-être s'investir un peu plus ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Thu Sep 04, 2003 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Non pas du tout,
mais on lui à proposé du 18h ou 18h30 en semaine meme voir du 16 h, et en 1 fois par semaine, donc le mec il peu aller une fois sur 2 faire 1h de rollo avec 1 BE.

Autrement il aurait pu faire 2 fois 1h ou 1h30 par semaine sauf la semaine ou il fini à 21h (là pas de rollo).
Pour les 4 clubs du 79 avec qui il a prit contact. Et j'ai un peu de confiance en ce gars, c'est mon copain d'enfance depuis la maternité, lui est né le 4 janvier et moi le 3 janvier Very Happy

Perso je connais pas beaucoup de personnes de 25 à 30 ans libre à 18h à 30 bornes de chez eux, à moins d'avoir les fesses dans un bureau à 35h.

Pour ma part je m'inscris pas en club, j'arriverais jamais à y etre à chaque fois ou même à l'heure.
Very Happy

Ce n'étais pas un coup de gueule mais plutot un ras le bol (et non des clubs), les comités d'aglo donne des créneaux à 20h au Volley, etc... mais pas au Rollo et en + dans une salle de merde, car je la connais deja la salle (pas celles des Sauterelles).

En + je demandais un service aux farfeurs et farfeurs pour un club du 79 avec des créneaux et non pas un créneau le samedi de 16h à 17h. C'est pour mon poto quand meme, je peux quand meme l'y aider.

@+ MErci
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Thu Sep 04, 2003 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ce week end (samedi+dimanche) se deroule un w-e special Roller avec initiation,demonstration (des Sauterelles) ....a St Jean de Monts (85)

Il y aura surement des contacts et des infos a prendre sur place....c pas trop loin de chez toi non?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Mon Sep 08, 2003 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

C'est surtout pas trop loin de chez lui et encore moin de chez moi (Marais Poitevin).

Merci de l'info, j'irais surement apres le mag.
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Tue Sep 09, 2003 6:02 pm    Post subject: Reply with quote

[...]
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "


Last edited by Nathie on Mon Sep 15, 2003 6:48 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Tue Sep 09, 2003 9:30 pm    Post subject: Re: hmm Reply with quote

Quote:
Provient du message de Nathie
[B]Alors là ...
bah je te propose (à toi et à ton pote) un truc :
il ve patiner à des horaires "corrects" et bah, il se bouge, il devient membre actifs et s'arrange avec les autorités pr obtenir de meilleurs horaires...
Déjà il y des clubs : c'est pas mal, ensuite il y a des créneaux pour l'accro, c'est exceptionnel... si y'a un hic, c dommage mais là je pense qu'il faut que tu discutes directement avec les dirigeants de clubs : ta "gueulante" ici n'avance pas énormément ... et franchement les 35 heures et bah, si t'y es pas : motive toi, ... je sais pas : fait une délégation auprès de ton patron !
Si on veux vraiment que ça bouge au niveau associatif, faut s'investir : y'a pas de secret.


Le mec il commence le rollo et toi t'envoie chier ds tous les sens...
bravo. A mon avis tu ne sais pas ce que c que le monde du travail, c pas possible!!!
Maintenant faudrait gagner 15000 balles en sortant de l'école en etant aux 20h maxi...
Mad ça m'énèrve parfois pffff
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Tue Sep 09, 2003 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

C clair, a priori il a l'air de lutter. je comprends tout à fait car nous aussi pour un club on doit faire avec les horaires de tous les niveaux et toutes les disciplines et pour trouver un créneau intéressant ben c pas simple. SURTOUT qd on travaille.

Nathie, le jour où tu sauras ce que sont les 2/8 on en reparlera. Tu crois peut-être que tout le monde est aux 35 h ? Ben renseigne-toi un peu avant ; qd tu seras dans le monde du travail et plus chez papa-maman tu pourras te permettre d'envoyer ballader les autres.
A noter, si g bien lu, qu'il a essayé de demander dans pas mal d'endroit, si c pas se bouger ça ?? Et je comprends que ce ne soit pas facile pour lui car la plupart des cours pour adultes en province (qq soit le domaine) sont le soir ou le samedi pour arranger une majorité mais pas tout le monde malheureusement.
Et tu crois toi que les clubs pour un mec ils vont chambouler tout un planning ?
Maintenant si t'as une solution intelligente donne-là au lieu de lui foutre le moral à zéro.

Judread, je ne connais que le club des sauterelles dans la région, désolée de ne pouvoir aider. Sinon, les clubs que je sais exister sont en Vendée donc a priori un peu trop loin. Si g des news de qq chose, je t'en fais part.
Bon courrage à ton pote pour la suite Smile
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Wed Sep 10, 2003 1:31 am    Post subject: Reply with quote

et encore evous avez des clubs vous Mad bon courage kan même:rolleyes:
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Wed Sep 10, 2003 3:26 am    Post subject: Reply with quote

Il a trouvé un club, il commence le mercredi dans 8 jours à 20 km de Niort (Celles sur Belles pour ceux qui connaissent) et pour le créneau c'est tous les mercredi soirs de 20h30 à22h30.
Donc mtnt il a le créneau qui passe et en + ils font bien roller accro.
Pour info à certains, il travaille en usine Sad pour un salaire de m...., il veut avoir un enfant et se marier, par rapport à moi c'est clair c'est pas pareil, j'ai deja le gosse, le travail mais pas encore marié, et pourtant je voulais l'aider pour du boulot mais il na pas voulu et son mon ami mon meilleur ami mon poteau !

Very Happy Merci kan meme
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Wed Sep 10, 2003 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

PS : on a un créneau le vendredi soir de 19h30 à 21h... mais c'est aps de l'acro, c'est un créneau adulte assez calme mais avec une ambiance bien sympa. Pas mal de hockey, un peu de slalom...

Le samedi matin sinon :Mais c'est vraiment pour les matinaux : 8h30-10h30.

...
Bonne chance dans ton club sinon...
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB