FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Freinage sur forte pente

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 2:57 pm    Post subject: Freinage sur forte pente Reply with quote

Peut etre les adaptes du downhill peuvent m'aider. Je fait pas mal de randonnee sur toute sorte de routes. Ils a toujours une de ces Mad sale descente: forte pente, pas de visibilite, route etroite... L'un d'entre vous aurait-il une technique pour controler sa vitesse (pas s'arreter, = descendre a une vitesse limitee, c'est a dire pas a donf) autre que le freinage en T (bonjour l'usure des roues), le freinage en chasse neige (efficacite ???) le slalom (chemin souvent trop etroit) et les affreux bricollo genre brake leverage system (a voir sur http://brakes.ipfox.com pour ceux qui ne connaisse pas on dirais des fixes chaussettes Very Happy ) qui en plus necessite la presence du tampon Sad ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

Le meilleur moyen est effectivement de faire des virages serrés
SI le chemin devient trop étroits, fait tes virages plus petits. C'est plus exigeant physiquement mais cela marche très bien

Et puis si vraiement t'as aucune solution, une bonne raclette (freinage en T), des fois ca sauve !!!

A toi de trouver ta technique en focntion de ton physique, de la route, ....

Moi je suis adepte des virages serrés, jusqu'à slider des 2 cotés (quand je me bouffe pas en opposite !!! et ca m'énerve ca !)
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 5:54 pm    Post subject: bah moa perso Reply with quote

pour ralentir dans une descente, je me met en chasse neige pis si ca suffit pas je part en soul. Ca ralentit assez rapidement en soul suivant la pression que tu met.
voilà
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ouaip ca c pas mal si tu ne souhaites pas te mettre en slide
Par contre faut faire gaffe à ne pas partir les genoux en dedans en te niquer les "croisés" !!!
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Oui !
De mon point de vue, les meilleures solutions sont :

-les virages serrés ( on appelle ça les switchs en suisse, il s'agit d'un slalom en effectuant des micro slides en poussant bien sur les talons)
-le freinage en T, tres efficace mais use beaucoup les roues.
-le freinage tampon, efficace aussi mais pas stylé.
-le soul, tres pratique car il freine plus que le T et on peut l'effectuer en ligne droite sans dériver .
-sinon, il y a l'expression qu'il faut se repeter sans cesse : "si tu freines t'es un lache !"Very Happy
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Wed Feb 12, 2003 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

apprend a faire déraper les deux pieds en chasse neige c'est plus efficace que le soul et....... essayes
a+ mat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 8:42 am    Post subject: Reply with quote

OK pour le derapage en chasse neige, j'ai deja utilise, quand en plus le sol est humide ca vient tout seul... Le soul pour freiner par contre, connais pas. Il y a une description quelque part ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Une petite sur CSK dans la rubrique shuffle...

Tu y trouveras au moins l'animation réalisée par Skali en attendant qu'on actualise avec des photos et des vidéos, ou encore des explications techniques pour apprendre à le faire.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
alf33
Boeuf Acrobatique


Joined: 11 Jan 2003
Posts: 13
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 12:31 pm    Post subject: LE SOUL pour se ralentir en descente?????? Reply with quote

Je ne voudrais pas trop m'immiscer dans des dicussions de decenders pros ne faisant pas de downhill moi-même mais utiliser le soul pour se freiner dans une descente ne serait-ce pas:

1- Une sollicitation accrue du quadriceps de la jambe d'appui lors du flechissement pour tendre la jambe en soul alors que les quadri doivent être justement les muscles qui morflent le plus le lors de la descente?
En outre vouloir user ses roues uniformement en utilisant le soul swicth reviendrait a effecuter une sorte de kasatchov à beaucoup pà l'heure qui aurait plus tendance a fumer le physique du rider qu'autre chose, non?

2- suicidaire si rattage


Vive le freinage tampon!!!! Noooooon, je decôôôônnnneee!!!Cool
_________________
Alf33
Peace & Roulez Libre
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

On ne parle pas de techniques de freinage pour des furieux de descente raph, mais de moyens de gérer sa vitesse quand la piste descend et qu'elle est étroite... et franchement le soul est bien adapté...
mais il n'empèche pas l'usure... pour ca, il n'y a que le tampon !!!

Tu devrais remettre le lien vers ton ftp ici pour ceux qui n'ont pas la vidéos "shuffle"... histoire qu'ils aient des idées du soul en image (même s'il est en wheeling et affaissé sur la vidéo !!!)
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
alf33
Boeuf Acrobatique


Joined: 11 Jan 2003
Posts: 13
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 1:28 pm    Post subject: Oui mais Reply with quote

Je pense que lorsque Jipe parlait de problème de place cela concernait les freinages en virages serrés. Et a moins de faire le soul en nose wheeling (low soul), la jambe qui freine est légèrement deportée sur le côté.

Néanmoins, si problème de place il a, on pourrait penser à un freinage plus efficace que le soul et qui lui n'a pas de declenchement lateral : le wheel barrow.

Il est plus efficace qu'un freinage en T car l'appui est presque integralement sur le pied arriere en back slide, il n'est pas traumatisant pour les quadris, et il a le mérite d'être "rattable" à grande vitesse sans partir dans le decor!Very Happy Very Happy

ftp://alf33.homeftp.org
port : 21
login : rollo
pass : rollo
_________________
Alf33
Peace & Roulez Libre


Last edited by alf33 on Thu Feb 13, 2003 1:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 1:34 pm    Post subject: ... Reply with quote

j'suis pas d'accord pour le wheel barrow... enfin perso y a un declanchement lateral enfin ca depend comment tu le fais..


sinon pour le ufo vous en pensez quoi, c'est un declanchement lateral, mais ptet abordable quand meme..non?
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
alf33
Boeuf Acrobatique


Joined: 11 Jan 2003
Posts: 13
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 1:37 pm    Post subject: En freinage oui.... Reply with quote

... mais la on parlait de ralentissements!
_________________
Alf33
Peace & Roulez Libre
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Feb 13, 2003 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Un jour, en compet, on en a même vu un (un rider allemand)déployer des ailes sous les bras pour ralentir (batman) , le probleme, c'est qu'elles se sont déchirées , du coup il a utilisé le ass slide !
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Fri Feb 14, 2003 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

ben alors si tu as déja essayé tu l'as ta méthode tu mets un peu moins d'angle dans les pieds et tu rallentiras plutot que de freiner fort et voila
a+ mat Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB