FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] freeride - Freeride on La Rochelle II

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 11:16 am    Post subject: [VIDEO] freeride - Freeride on La Rochelle II Reply with quote

bonjour,

voici la deuxiéme vidéo de freeride de la Rochelle...

Bon je tiens à dire qu'on est pas des pros du camescope et qu'on a fait ce qu'on a pu Very Happy et aussi que je suis un pro des sites internet donc j'espére que l'adresse que je donne est bonne... Very Happy

le montage a été par ma pomme et la vidéo a été faite pour vous montrer qu'à la rochelle on s'amuse bien et on sait rouler aussi Smile

s'il y a des remarques qu'elles soient bonnes ou mauvaises je suis preneur bien sûr... allez-y déchainez vous Very Happy

donc l'adresse:

http://franckquad.free.fr/larochelle

c'est en divX mais je suis pas sûr du codec et ça fait environ 16.3 mo pour 3min22

voilà j'espère que c'est bon

:ciao:

Last edited by francky on Tue Sep 30, 2003 1:05 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 11:36 am    Post subject: Reply with quote

http://franckquad.free.fr/larochelle.avi
voila la bonne adresse
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 11:47 am    Post subject: Reply with quote

Non aux séquences non stabilisées Wink le patinage caméra à la main est une des prises de vue des plus difficile... et quand ça n'est pas réussi, ca tremble trop pour être agréable à regarder... c'est le cas dans le début de la vidéo !

Sinon, à part poussin, ça manque terriblement de vitesse dans l'exécution des tricks, ça pourrait être maquillé par des effets ou des séquences plus courtes (rolling sur le muret puis saut... à 2 à l'heure).

Le coup de l'arbre est à réexploiter et sinon, l'ambiance de la Rochelle transparait bien dans la vidéo (la musique y aide)

Pour vos montages, comme vous ne semblez vous aussi n'avoir qu'une caméra, n'oubliez pas de prendre plusieurs prises de vue différentes pour la même scène, histoire de pouvoir dinamiser la vidéo par la suite.

Bon courage et bonne continuation.
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

merci wawa pour le bon lien Smile et aussi à luc pour les conseils... ça a été filmé hier avec poussin, martin et fannou on avait que ma cam donc on a fait avec... Mais je prends note je prends note...

un jour viendra où je ferais une bonne vidéo :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Francky, lit ca pour vos prochaines vidéos :
http://www.hyb-ride.net/forum/announcement.php?s=&forumid=24

en ce qui concerne la vidéo, entrainez vous à filmer pour que cela ne tremble plus.. entrainez vous, entrainez vous

ca manque de ryhtme, il faut pas hésiter à couper ce qui ne sert à rien (genre les secondes d'hésitation pour monter sur l'arbre)...

ca sert à rien aussi de montrer 15 fois le même gap... séléctionne seulement les meilleurs...

continuez, mais apprenez à garder seulement les moments les meilleurs!
Back to top
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je vois que certains se préparent pour le prochain concours de video sur RollerFR :p... alors voila quelques petits trucs

Pour la stabilisation de l'image : prenez une brique de lait et courrez dans tous les sens dans votre appart ou votre jardin en essayant de rester stable. Quand vous avez pris le truc, ouvrez la brique de lait et recommencez. Si vous ne voulez pas faire trop de degats, vous apprendrez vite à ne plus faire tomber de lait. En plus la brique de lait pese sensiblement le meme poids qu'une miniDV (bon pas celle de grand père..).
Un autre truc : ne regardez pas l'ecran ou le viseur, mais votre sujet (eh oui c lui qu'il faut souligner du regard... pas la cam). En premier lieu regardez la distance minimale pour que votre sujet rentre en entier dans le cadre (bon la ok faut regarder dedans le viseur). Une fois que vous avez evalué la distance et le cadre, gardez ca en tete puis reculez d'un pas et hop fermez l'ecran. Pour que votre sujet reste dans le cadre utilisez l'axe de la camera (une ligne imaginaire dans l'axe du bloc optique). Enfin dite tout ca à votre sujet pour qu'il sache ou il doit se placer et a quelle distance.... et voila roulez, tournez, around and around
kalou
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, icic au taf, je n'ai que de gros carrés, genre pixels énormes qui m'empèche totalement de regarder la vidéo
Dommage
Guest

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai bein aimez votre video elle est sympa mais écoutez les conseils de ces messieurs d'expérience avec une cam.
@ bientôt.
Back to top
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Mon Sep 29, 2003 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

lol je trouve que la musique colle super bien à la vidéo, ca bouge dans tous les sens, a la limite on pourrait penser que c'est fait EXPRES!!!!! Cool
Back to top
View user's profile Send private message
judread
foirefouillePower

PostPosted: Tue Sep 30, 2003 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour le bonus et la grosse pente Very Happy :p
francky
Quadeur né

PostPosted: Tue Sep 30, 2003 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

nan c'est pas fait exprés, c'est juste que je poussais comme un fou pour prendre de la vitesse... Very Happy

désolé xavier si t'as pas pu la lire, je vais essayer de trouver un truc pour faire des vidéos visibles par tout le monde... Wink

désolé je débute, il faut bien commencer un jour Very Happy Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum