FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] galaxy

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Fri Oct 03, 2003 5:35 pm    Post subject: [MATOS] galaxy Reply with quote

ptit' question aux descendeur bricolo
Le galaxy etant a 350 balle a go sport .. avec sa coque peux t'on faire un bon patin de descente je sais que severine en a fait un mais j'aimerais des infos
- quelle platine
- faut il changer de chausson
- changer le systeme de boucle
etc etc (sachant que je suis pas tres bricolo:p )

merci d'avance @+
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Fri Oct 03, 2003 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

Zecat, je l'ai fait moa Smile enfin je suis en cours de finition, je n'ai pas encore monté les platines (je suis en train de me concevoir une fixation adapté enfin j'essaye).
Sur un galaxy, il faut absolument changé le chausson... tu te rend compte au combien la différence de prix entre le twister et le galaxy est justifié par le chausson Very Happy sérieu le chausson du galaxy ça s'appelle du carton avec du tissu dessus c'est à dire que c'est une horreur... le spoiler peut être conservé mais beaucoup le trouve très haut.
Personellement mon custom ressemble à ça : http://perso.wanadoo.fr/valutin/photos/roller/custom.jpg
seulement pour la partie coque.
Donc j'ai remplacé le chausson par des chausson roces que j'ai trouvé chez Yann ( po cher 30 € la paire par contre c'est pas dit qu'il en ait encore... Wink )
Ensuite j'ai mis un spoiler viny minton, par conte là c'était un peu la lutte pour virer le spoiler d'origine, mais maintenant j'ai la technique Smile c'est fait en 20 sec chrono Very Happy
Les inconvénients de ce spoiler (parce-qu'il y en a) il n'a pas de jeu du tout ... en gros si tu remplace le spoiler ben au niveau de la cheville... ben tu ne peux plus réellement plié en avant. Ah vi aussi faut découper un peu le spoiler, d'origine il y a un bout de plastique en derrière, je l'ai découpé.
Voilà, pour la platine, j'ai des verducci XR en 5 roues, les mêmes qu'a Lionel.

Pour les boucles je les laisse, je vais faire quelques sorties vec et si elles sautent.. ben je les change. Ca me soule de me farcir les petits rivets et puis mettre des lacets à la place.. ben je trouve qu'elles serrent correctement.

Donc ben voilà c'est pas super dur, avec une perceuse tu fais tout !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Sat Oct 04, 2003 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

bon ca y est g les galaxy comment fais tu pour virer les spoiler perceuse ???
pour les chaussons j'avais des vieux crossmax c nickel !
et est ce possible de recuperer les spoilers des crossmax c des rivets perceuse aussi ???

merci
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 04, 2003 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

pour le spoiler moi j'ai gardé celui d'origine je ne pense pas que le changement du spoiler amene grand chose au patin, pour les boucles moi j'ai enlevé celles du haut et celles du bas que j'ai remplacé par des lacet en bas et par une boucle de street en haut (jattend que celles du milieu petent pour les changer). Sinon comme sur tout patin je ne peux que conseiller la pose de plaques vissées ppour rigidifier les apuis de la platine sur la coque.
pour la platine tt depend ce qe tu veux exactement en faire et de ce que tu comptes debourser pour l'acquerir.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Sat Oct 04, 2003 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

Pour virer le spoiler à la perceuse, j'attaque le rivet de manière ambié, sinon le foret tourne avec le rivet et ça fait fondre lea coque... c'est pas malin quoi ... mais bon comme dit Zod essaye avec et tu verras si tu veux le changer ...
Pour le spoiler crossmax ça peut çetre une bonne idée je crois que c'était la mçeme chose qu'un viny non?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

bon ca y est spoiler fsk c fait a l'arrache mais bon....
apres pour la platine salomon dr 180 ca vous dit kk chose ???
apparemment ca irait tout seul dessus pas de bricolage
elle vaut koi comme platine 5 roues ???

sinon encore une ptite question les spoiler galaxy sur les twister faut couper le chausson ou juste les mettre par dessus ???
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

ben en fait si tu fais une pointure standard ttes les platines 5 roues vont sans bricolage et sinon la 180 dr j'ai vu ce que c'etait sur internet, prend pas ca y'a une conception bizare avec du plastique a l'arriere je sais pas ce que ca vaut mais tourne toi plutot vers des valeur sure, k2 mod 10 (mais pas sans plaques et pas la nouvelles version en hilo) verducci xr, shockwave, la salomon jaune est peut etre pas trop mal mais je connais pas et sinon la m55 mogema mais la c'est plu du tt le mm budget.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

le bout de plastik c genre une talonnette qui se rajoute sinon pour les platines g pas bien de choix a moins de passer par intenet ya aussi la 200dr sans plastik ....

merci
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le spoilet galaxy sur twister tu l'enfile par dessus mais je sais pas si c'est la bonne taille. J'ai pas essayé parce que lorsque j'ai enlevé les rivets j'ai comme qui dirait un peu fait le barbare... Very Happy lol
Et tu n'es pas obligé de couper le chausson certains le font parce que c'est chiant de faire traverser la vis à travers le spoiler puis le chausson puis la coque...
Par contre au niveau des platines je sais pas comment ça se passe sur des tailles <45 mais chez moi il faut que je bricole la fixation. Les 5 roues c'est du 16,5 cm et sur les galaxy il y a 1 cm d'écart. donc réajustage puis reperçage ( comme le dit Zod tu fais une taille standard donc il devrait pas y avoir de problème) . La je cherche de l'alu pour les fixation Smile
Entre tous les choix je sais que Yann a les K2 mod 10 ( ou X? ) et dans mes souvenirs c'était 150 € neuves par là.
La M55 beaucoup disent qu'elles n'est pas assez rigide ( dual box, oui mais je crois pas avoir vu des renforts transversaux )
La verducci XR c'est les platines que j'ai et celles de Lionel et les shockwave c'est ce qu'avait ZManu pour préciser un peu à mon ami Zecat.
La Dr180 je sais pas ce que ça vaut... chez salomon, je préfère plus les Slab ( la 5 x 84 , là on prend pas trop en compte le problème de la poussée c'est pour faire de la descente Smile tu pousses au début et tu te laisse descendre par contre oui pour les roues tu vas te galérer... quoique non y a les chad machin chose)
Sinon il y a les matrix de Fila mais très ajouré pour mon goût peut être trop.
La salomon jaune c'est la platine des Tr vitesse 1 ou 2 je sais plus et c'est peut être pas trop mal. Fais une petite annonce pour voir s il y a des bonnes occazes Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 7:32 pm    Post subject: alors Reply with quote

Pour la descente je sais que pour la plupart des descendeurs lyonnais le must c la Mogema M55 (Eddy Dumonteil descent avec et Benoit gamba je crois). Pour la Shockwave je connais 2 gars qui en ont cassé: un en rencontrant un trottoir et un autre qui la vend parsque qu'un pont est en train de casser.
Après ma Matrix FILA, je connais des gars qui l'ont casser. Mais moi 0 problèmes (faut dire que je fais pas grand chose avec)
Mais bon pour les 2 exemples précedents, si t'es pas un bourrin y a pas de probleme quoi Wink Les gars qui les cassent sont pas légers et assez violent.
Tu peut prendre presque n'importe quel platine 5 roues si t'es pas un violent :p
Voilà
:ciao:
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.


Last edited by Rollo on Mon Oct 06, 2003 7:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Oui normalement tu prend n'importe quoi ça passe Smile
Sinon pour Rollo qui me demandait ce que c'était mon chausson en privé mais bon je répond quand même ici parce que c'est sur la photo ( on voit po très bien ... mais bon )
le chausson c'est un Roces CDG Paris par contre pour l'année je sais pas lequel c'est. Je posterai une photo du chausson si vous voulez
En tout cas je le trouve plus confortable que le twister et légèrement plus serré
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Tue Oct 07, 2003 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

spoiler galaxy sur twister c a l'air possible (ss enlever ou cuter le chausson) suffit juste d'acheter les mm vis mais un poil + long
apres on remet les rondelles (celles qui se barrent souvent) el le vis + long et hop quant a la solidité ché pas encore mais ca a l'air solide ....
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Tue Oct 07, 2003 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

ouais mais y'a pas vraiment d'interet a foutre un spoiler galaxy sur des twister si on a un galaxy autant laissé le spoiler dessus ca fait le mm patin.
Le seul einteret que je voit c'est si qqun change le spoiler de ses galaxy et que tu le recupere mais sinon c'est faire du bricolage pour rien
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Mon Jun 21, 2004 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

salut tout le monde...

je post ici parce que je ne veux poser qu'une seul question et elle conserne les galaxy ( et peux etre d'autres produits en soldes ) alors voila : Ou se trouve les dernier galaxy ?( je veux dire dans quel magasin les trouvent on (je croie qu'ils se trouvent a go sport mais le(s) quels sur paris et sa banlieue )

merci d'avance..
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Jun 21, 2004 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

reponse la:


http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=421
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Mon Jun 21, 2004 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

merci mais c'est suite a cette article que je suis aller dans 3 go sport sur paris et sa banlieue ..... sans resultat donc je voulais savoir quel go sport d'ile de france (adresse si possible) vendait des galaxy .....
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Tue Jun 22, 2004 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Il me semble l'avoir deja dit plusieurs fois, tous les Go Sport sont reliés informatiquement et il te suffit de demander dans un Go Sport où il reste des galaxy dans ta pointure. Apres, tu peux demander d'en faire venir un dans le Go Sport le plus pres de chez toi.

A grenoble il ne reste plus de galaxy (ou alors dans les tres grandes tailles) mais il en restait qq paires à Lyon, alors ils m'en ont fait venir une paire (il y a qq temps deja)
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Tue Jun 22, 2004 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

merci ,j'avais essayer mais il me repondait que le galaxy n'etait pas dans leur base de donné....Par chance ce matin je me suis rendue au go sport de la defense et je les ai trouver (pas acheter les soldes sont demain...),pour info il reste : des galaxy (environ 2 paires par pointures) en 42 ,43 ,44 ,45 ,46 ....des freeroad .....et une paire de twister orange en 41 1/2...voila pour les interesser....

a +
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB