FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] FIRS et IGSA

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 03, 2003 8:07 pm    Post subject: FIRS et IGSA Reply with quote

juste une question comme ca, j aurait voulu savoir quelles sont les différences entre IGSA et FIRS? je croit que se sont deux fédés internationales... pourquoi y en aurait-il deux? sont elles en concurences? pourquoi proposent elles des evenement aux mêmes dates (world cup et world championship le 4 juillet) et aussi qui organise quoi?
voila si qqun peu m'éclairer un peu sur le sujet ca me sortirais de toutes ces interogations fondamentales
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

ce ne sont pas deux fédés il n'y a qu'une seule fédé internationnale c'est la FIRS
IGSA est une association comme l'IIDA, elle sont d'ailleurs concurentes et les vrai championnats du monde sont organisés par l'IIDA c'est a dire ceux qui sont reconnus par la FIRS et qui donne droit au titre de champion du monde.
IGSA fait aussi ses championnat du monde mais totalement officieusement et en plus personne ne s'y déplace alors ca ne veut vraiment rien dire.
En plus IGSA est plus américain et l'esprit et la pratique ne sont paas les memes....(eux ils apprenent encore a freiner; lol dan si un jour on le revoie, pourra te raconter l'histoire de son compatriote... Si qqun a des news de dan je suis tres interessé car je n'avais pas eu de retour au mail que je lui avais envoyé par massimo)
Et ne confonds pas coupe du monde et championnat du monde la coupe est composée des courses officielles et fonctionne avec un classement par points tendis que le championnat est une seule course a l'issu de laquelle est désigné le champion du monde.
tu peux très bien etre premier a la coupe et ne pas etre champion du monde.
il y apeut etre une petite erreur dans les infos du debut mais seb va vite corriger si il y a lieu car je suis pas certain et lui est quand meme bien placé......
a+ mat:D Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Feb 17, 2003 7:59 pm    Post subject: Reply with quote

L'IGSA = International Gravity Sports Association
L'IIDA = International Inline Downhill Association

L'IGSA regroupe les sports de descente sur roulettes : le skateboard, la streetluge, le roller, le gravity bike, le buttboard...

L'IIDA est l'association des riders de descente en roller uniquement. Son rôle est de defendre l'interet des riders par rapport aux organisations et institutions sportives. Elle s'occupe aussi de valider le calendrier international et de coordonner les évènements internationaux désireux de s'inserer dans le calendrier.

L'IGSA et L'IIDA ne sont pas concurrents et travaillent souvent ensemble.

Les courses IGSA sont des courses de descente en groupe majoritairement et l'IIDA soutient surtout la descente individuelle.(seul face à soi-même).

Seule l'IIDA travaille avec la FIRS.

Il est vrai qu'il y a une difference de vision de la descente entre les americains et les europeens : les americains voient la descente comme de la vitesse pure avec des depassements (aspiration = drafting) comme le Nascar et quelques trajectoires.
Pour les Européens, la descente signifie grande vitesse avec maîtrise de celle-ci (freinages) sens évolué de la trajectoire et analyse du parcours pour avoir la meilleure ligne possible.

En ce qui concerne le chevauchement dans le calendrier, les organisateurs devraient reporter la coupe du monde IGSA en suisse ou n'y proposer que de la streetluge et du skate .

Si vous voulez en savoir plus avec des questions précises, n'hésitez pas !
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB