FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Serrage de la boots ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Sat Jan 18, 2003 11:42 pm    Post subject: Allez, la première question roller Reply with quote

Bon voilà, ma question porte sur le "serrage" des chaussures.
Pour une pratique "urbaine", un peu de sauts, un peu de slide (en fait le parallèle pour freiner), un peu de descente, un peu de slalom entre piétons et voitures etc. vous conseilleriez quoi ? Serrer à fond ou presque pas ?
Et pesonnellement, Vous serrez comment et pour quel type de "discipline" ?

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

moi je roulais tres serré quand j aprenais a slider... apres j ai commencé a rouler dessérer ca m a pas mal servi car ma technique n etait pas encore parfaite (le declenchement etait bon mais je continuais a toucher 1 fois sur deux avec la coque), le fais de diminuer les performances du materiel m a permis d ammeliorer ma technique, en effet si t arrives a bien gerer lorsque le patin est desseré, tu y arrivera forcement lorsqu il l est. Et maintenant je roule la plupart du temps pas tres serrer et je sert quand je fais des truc plus technique (épervier, chat, descente...)
enfin mon cas n est peut etre pas generalisable car je roule en descender et ce patin reste tres rigide et performant meme sur le premier cran et permet de jouer en permanence sur le serrage de maniere tres precise
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

Le serrage dépend aussi de ton patin, car comme tu le sais tu n'aura pas la meme réactivitée avec une soft boots ou une coque.

Perso je roule en twisters, je suis sérré à bloc au niveau du coup de pied et du dessus de pied, mais par contre le haut du patin reste assez libre.
Perso j'aime bien rouler comme ca, il te suffit d'essayer toutes les méthodes de comparer et tu trouveras....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous pour ces réponses. Effectivement tout essayer semble la meilleure solution, j'ai jamais vraiment pris le temps de le faire mais c'est vrai que c'est probablement un bon investissement.


Quote:
Provient du message de zod
[B]moi je roulais tres serré quand j aprenais a slider... apres j ai commencé a rouler dessérer ca m a pas mal servi car ma technique n etait pas encore parfaite (le declenchement etait bon mais je continuais a toucher 1 fois sur deux avec la coque), le fais de diminuer les performances du materiel m a permis d ammeliorer ma technique, en effet si t arrives a bien gerer lorsque le patin est desseré, tu y arrivera forcement lorsqu il l est


C'est marrant, moi j'ai l'impression que j'arrive mieux délencher le parallèle en étant pas serré. C'est d'ailleurs principalement pour ça que je serres pas trop. Bon, faut vraiment que je prenne du temps pour essayer les diverses combinaisons. Vivement qu'il fasse beau !


PS : Merci Wheely pour ce forum. Ca m'aurait ennuyé qu'il meurt. C'est vraiment l'endroit idéal pour toutes les discussions de roller (vu la qualité des connaissances de ceux qui viennent ici). En tout cas le meilleur que j'aie trouvé pour le moment. Merci encore et bravo.
Back to top
View user's profile Send private message
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Tue Jan 21, 2003 10:04 am    Post subject: Yo Reply with quote

Hello Everybody !!!

Pour le Freeskate et le Saut je conseille fortement de bien serrer vos patins.Pour le reste (Slalom, Descente , Slides) c a vous de voir , ça depend a mon avis de chacun.
Voili, Voilou
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
martial



Joined: 04 Feb 2003
Posts: 4

PostPosted: Tue Feb 04, 2003 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Max
[B]Le serrage dépend aussi de ton patin, car comme tu le sais tu n'aura pas la meme réactivitée avec une soft boots ou une coque.

Perso je roule en twisters, je suis sérré à bloc au niveau du coup de pied et du dessus de pied, mais par contre le haut du patin reste assez libre.
Perso j'aime bien rouler comme ca, il te suffit d'essayer toutes les méthodes de comparer et tu trouveras....


Il faut aussi dur que c'est dur de rouler chevilles serrées avec les twiters ;-)
_________________
La nuit, tous les rollers sont gris. Sauf les miens ! Devinez pourquoi ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Wed Feb 05, 2003 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Effetivement il est tendu de serrer à bloc le haut du twisters, mais je connais plusieurs personne qui passe leur temps à resserer le haut de leur twisters pour qu'ils soit sérré à bloc !

Perso comme je le disais moi je roulé pas trop sérré, je sers une fois et après basta je ne reviens pas tte les deux minutes sur mon serrage...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
desmanlb
rouilleur de roulements


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 32

PostPosted: Thu Feb 20, 2003 11:22 am    Post subject: Reply with quote

avec des FSK je trouve plus stylé de les laissé un peu désserer, il faut rider de toutre les façonpour trouver ton style
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Thu Feb 20, 2003 11:49 am    Post subject: Reply with quote

moi je slalome et mon serrage c super serre sur la cheville, (pt pour ca que j'arrive pas a faire certains trucs...). J'ai du d'ailleurs rajoute un spoiler parce que le twister pour le maintien de la cheville c assez moyen je trouve...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guest






PostPosted: Thu Feb 20, 2003 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

moi pareil que zod..
au départ je serrais pas les descender et donc je touchais la coque à tous les slides... et comme un slide c'est bien fait quand la coque touche pas, j'ai serré ... et la ca marche bcp bcp mieux !

je touche plus du tout la coque!
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB