FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Coque Twister + platine FSK

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
timos



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 12

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 7:45 pm    Post subject: [MATOS] Coque Twister + platine FSK Reply with quote

Encore merci à Wheely pour le forum.

on m'avait conseillé de mettre ma platine FSK (ki était autrefois sur une boot rossignol descender) sur une coque twister. et c ce ke j'ai fait... je suis allé à nomades et j'ai acheté une coque twister + orange (je trouve ke le prix était assez élevé, 150 € !!!).
En y allant je me suis rendu compte ke j'avais oublié les platines pour demander au magasin de me les fixer. Le gars de nomade m'a expliqué un peu près comment faire. je fais du 45 , j'ai gardé le trou arrière d'origine mais j'ai reperçé le trou avant pour mettre ma platine FSK 247mm. J'ai peur d'avoir mis la platine un peu trop en arriere , en effet losque je fonçe sur un mur la coque touche avant la roue , la roue avant ne dépasse pas l'avant de la coque. De plus une partie de l'avant de la platine est dans le vide elle n'est pas en contact avec l'avant de la coque, voila ...
j'aimerais savoir si ça pose un probleme (egalement de fragilité pour les sauts )
merci
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé, je peux pas t'aider. Par contre j'en profite pour poser une question. Je vais probablement aller sur Paris d'ici un mois ou deux. Et selon l'état de mon compte en banque, je vais en profiter pour acheter des trucs que je trouve pas chez moi (ne serait-ce que des roues de qualité). Il est possible d'y trouver des coques toutes seules ? Apparemment tu en as trouvé toi.
Et pour les custom, il leur faut combien de temps pour les faire (je vais pas rester longemps du tout) ? Je sais pas encore si je vais vraiment investir, mais mieux vaut s'informer.

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour cédric: ils te font le montage directement à hawaii surf. Les autres shops je sais pas mais je pense que oui.

Pour timos: Est-ce que ta roue de derrière dépasse? Normalement sur ce type de montage il faut que la platine soit bien centrée, c'est tout.
Si ta roue de devant ne dépasse pas c'est peut être simplement paske t'as des grands pied...Wink

Pour le fait que la platine soit dans le vide à l'avant, c'est pas trop grave si elle est bien fixée.
G le même problème sur mes 5 roues où la platine dépasse à l'arrière. On y peut rien, c'est les aléas des customs ça.
Il faut quand même pas que ça dépasse trop: 1 cm maxi.

@+
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Salut les gars,

Pour Timos : Vu que tu fais du 45 c'est normal que la platine ne depasse pas, quand au réglages c'est à chacun sa sauce (c'est un avis perso) à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais par ex : moi j'ai des fsk je fait du 45 2/3 et mes platines ne depasse ni à l'avant ni à l'arrière.

Pour Cedric : Je connais pas trop les shops à Paris voila longtemp que je n'y ai pas été mais d'après les dires, les rumeurs lol je te conseil OOtini.

Tchao les gars

Kam
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
timos



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 12

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

la partie avant en contact avec la coque de la platine fait 6 cm , ya 2.5 cm de la platine en contact avec la coque et 3.5 cm dans le vide c kan meme baucoup ! sinon la roue arriere dépasse un peu mais pas enormement (environ 2cm). je fais du 45.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

Bah pendant que j'y pense je viens de demander à skali etc'est bien ce qu'il me semblait il a ce montage et il fais du 45 il a du repercer la coque et il a rajouter une talonette egalement

tchaoooOOOoooo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de kami
[B]Pour Cedric : Je connais pas trop les shops à Paris voila longtemp que je n'y ai pas été mais d'après les dires, les rumeurs lol je te conseil OOtini.
Kam


Ok, merci. Je suis allé sur leur site et ils ont pas encore fait leur section roller. J'y jetterais un oeil encore un petit coup d'ici quelques semaines.

Sinon pour les parisiens, il me semble avoir entendu du mal de Hawaï surf (sur fr.rec.sport.roller je crois). Rumeur ou véridique ?
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

En fait si je comprend bien, la partie de la platine dans le vide se situe sous ta voute plantaire.

Dans ce cas, reperce aussi le trou de derrière pour l'avancer.

Vas voir le montagede skali c'est bien expliqué:

Clique ici lol

@+
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

pour cédric:

La seule fois que j'ai fait faire un montage à hawaii (la seule fois que j'ai fait faire un montage d'ailleurs) j'y suis allé avec les rollers en pieces détachées. G rien acheté chez eux à part des roues et ils m'ont fait le montage gratuit...

Moi je trouve ça plutot cool. (la technique c'est de tchacher avec Latif pendant qu'il te fait le montage:p )
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sun Jan 19, 2003 9:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Sun Jan 19, 2003 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14:

Effectivement c'est vraiment sympa ça. Je pense pas que tous les magasins le fassent.
Donc le dernier problème sera d'ordre pécunier... Enfin, j'ai le temps de voir venir.

Merci bien pour ces infos.
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

le montage tu peux le faire tout seul c est pas tres compliqué y a deux vis et, si besoin est, des trous a faire dans du plastique alors je pense que meme qqun de pas tres bricoleur peut le faire sans probleme
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

C'est ce que je me suis dit effectivement. Mais y a pas de risque de monter ça de façon incorrecte et de pas tirer partie du custom ou d'avoir des problèmes ?
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Ben si T soigneux normalement y'a pas de problème.

La seule difficulté est de bien alligner la platine avec l'axe de la chaussure. En fait si tu dois repercer des tous il faut qu'ils soient sur la droite formée par les deux trous déjà existant . logique!

Pour le centrage longitudinal, c'est à toi de voir ce que tu prefère: platine sur l'avant, centrée ou sur l'arrière.
Normalement le mieux est de la centrer sauf cas particuliers (descente et autres...)

Pour certains montages il faut aussi ajouter des talonnettes (avec les platines UFS) et parfois aussi des plaques mais c'est pas indispensable.

Au fait tu veux monter koi sur tes twisters?
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Poue ce qui est du débat sur les bons shops... faites vous votre idée vous même, car il suffit que vous arriviez le seul jour ou le vendeur est dans le speed pour être mal reçu... et en faire une généralité !

Un bon shop, c'est du choix et des conseils de qualité avant tout !
Pour les prix... y'a toujours moyen de s'arranger (commande groupées, promos club...).
les plus, c'est le service et l'amabilité du vendeur !!!

Pour info (c'est la dernière fois que je fais de la pub... promis, histoire de ne pas finir comme rollernet !), je peux envoyer des bons de 10% de réduc pour ceux qui veulent acheter leur matos à Hawaii surf.

Sinon, pour le montage en question dans ce post, il est détaillé sur rollerfr.net dans la rubrique "vos patins" ! jetez un coup d'oeil avant de débattre... ils se sont quand même bien cassé la tête pour rédiger cet article...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14:

Je m'en fais pas trop pour l'axe, c'est plus pour le centrage. Mais effectivement au centre ça paraît plus passe-partout.

Si je fais un montage (le prix me rebute un peu je l'avoue), je suivrai les conseils de rollerfr et de Ben (platine de hockey, Tour ou Mission probablement).



bitum'walker :
C'est clair que si je fais un montage c'est avec la page rollerfr ouverte pendant que je prépare, y'a pas photo !
Par cotnre je trouve assez intéressant de réfléchir sur les détails style centrage de la platine, parce que je connais pas assez pour m'en sortir tout seul, je l'avoue.


Last edited by Cedric on Mon Jan 20, 2003 5:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
timos



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

je vais reperçer les trous mais yaura toujours une partie de la platine avant et de la platine arriere ki sera dans le vide mais elle sera deja +petite qu'avant. Sinon pour les roues il parait que la platine des FSK deemax a deja un hi-lo d'origine mais kil est inssuffisant et ce que se serait bien de mettre des roues de 72mm à l'avant et des roues de 80 mm à l'arriere en 82A ? pour le slalom, slides, sauts.... parce que je fais kan meme pas mal de slalom alors la banane ça peut etre bien?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu fais ça tes roues de 72 toucheront pas le sol. Si tu veux une banane sur un hi-lo (80-76) faut mettre 4 roues de tailles différentes (de l'arrière à l'avant : 78-80-76-74). Résultat tu as les deux roues du milieu qui touchent tout le temps le sol et pas les roues aux extrêmités.

Et là je dis merci à Bitum qui m'avait bien expliqué ça il y a quelques temps. Comme quoi j'ai appris...
Back to top
View user's profile Send private message
timos



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

mais pour le hi-lo ? Je doit mettre kel roues ?
c pas mieux d'avoir un hi-lo pour faire des sauts et des slides
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le hi-lo d'origine des FSK, Faut simplement mettre 80-80-76-76. Si tu regardes bien les axes, tu verras que ceux de devant sont plus proches du sol de 2mm (donc qu'il faut une roue maximum 4mm plus petite pour qu'elle touche le sol). Je pense pas que ça change grand chose pour les sauts et slides (pour ces derniers, je pense que si les 4 roues touchent le sol qu'elles soient de la même taille ou non ça revient au même, par contre on [bitum] m'avait dit que c'était plus simple à déclencher si seulement deux roues touchent le sol (donc banane), ce qui paraît logique).

Voilà, c'est un peu tout l'état de mes connaissances. Heureusement pour toi, y a de vrais connaisseurs ici.
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Jan 20, 2003 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Timos: pour le saut et les slides, je vois vraiment pas la différence avec ou sans hi-lo. Le seul moment où tu le sens c'est dans les chats et éperviers quand tu dois faire des accélerations rapides.

Sinon garde le hi-lo d'origine. 76-80 c'est idéal. Les patineurs qui roulent en mission te diront que pour trouver des roues 72mm de bonne qualité c'est galère!
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB