FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Réglement]style sèche

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 10:01 pm    Post subject: Réglement style sèche Reply with quote

Voici ce qui était proposé au S'C. avec les première modif que j'ai tiré suite aux discussions avec Ben et Luc.

En BLEU = Catégorie amateur
En ROUGE = Catégorie pro

SELECTION N°1

La barre est à 70 cm - 100 cm

Les patineurs disposent de 10 min par tranche de 20 patineurs, durant lesquelles ils peuvent enchaîner autant de sauts qu'ils le souhaitent.

A la fin du temps imparti, les juges se mettent d'accord pour garder les 15 meilleurs concurrents (si hésitation, les juges peuvent garder 14 ou 16 concurrents).


SELECTION N°2
La barre est à 80 cm - 110 cm

Les 15 patineurs disposent de 20 min, durant lesquelles ils peuvent enchaîner autant de sauts d'essai qu'ils le souhaitent.
Lorsqu'un patineur veut qu'un de ses sauts soit pris en compte, il doit le signaler aux juges en levant la main.

Seuls 5 sauts DIFFERENTS par concurrents seront pris en compte pour la notation finale.

La note finale correspond à la somme des 3 meilleures notes des 5 sauts pris en compte.

Si un patineur n'a fait valider que 4 sauts, la note finale correspondra à la somme des 3 meilleures notes.
Si un patineur n'a pas fait valider plus de 3 sauts, la note finale correspondra à la somme des 3 notes prises en compte.

A la fin du temps imparti, les 4 concurrents ayant obtenu les meilleures notes seront sélectionnés

En cas d'égalité, les concurrents concernés disposent de 2 min pour faire valider 2 autres sauts ; la somme de ces 2 sauts sera faite ; les concurrents concernés seront départagés par rapport à cette note supplémentaire.

Si un patineur n'a fait valider qu'un seul saut, la note finale correspondra à ladite note.


FINALE
Chaque patineur dispose de 4 min consécutives durant lesquelles il peut placer la barre à la hauteur qu'il le souhaite, utiliser le matériel qu'il souhaite et faire autant de sauts d'essai qu'il le souhaite.
Lorsqu'il veut qu'un de ses sauts soit pris en compte, il doit le signaler aux juges en levant la main.

Seuls 5 sauts DIFFERENTS par concurrents seront pris en compte pour la notation finale.

La note finale correspond à la somme des 3 meilleures notes des 5 sauts pris en compte.


En cas d'égalité, idem que + haut.


CRITERES DE NOTATION
(POUR LA 2ème SELECTION ET LA FINALE)


Difficulté de la figure (impression générale) : note sur 20

Esthétique de la figure (impression générale) : note sur 20

Originalité de la figure : note sur 10

BONUS DE POINTS
(POUR LA FINALE)

Barre placée à 80 cm = 10 points
Barre placée à 90 cm = 15 points
Barre placée à 100 cm = 20 points
Barre placée à 110 cm = 25 points
Barre placée à 120 cm = 30 points
Barre placée à 130 cm = 35 points
Barre placée à 140 cm = 40 points
Barre placée à 150 cm = 45 points
Barre placée à 160 cm = 50 points
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 2:01 pm    Post subject: Re: Réglement style sèche Reply with quote

Quote:
Provient du message de Möbius
[B]Difficulté de la figure (impression générale) : note sur 20




Salut Pierre ! Je trouve que ce règlement est très bien et je regrette vivement de ne pas avoir pu participer à St-Jean.

Cependant, comment classes-tu les figures par degré de difficulté ? Existe-t-il un index des différentes figures selon leur difficulté ?

En effet, tout le monde n'ayant pas les mêmes prédispositions, comment uniformiser ce classement ?

Par exemple, pour moi, un 180° front, est beaucoup plus difficile qu'un fakie 540°...

D'ailleurs on a bien vu à St-Jean, l'omniprésence du fakie en style sèche. Peut-être serait-il judicieux de rédiger une fiche récapitulative des figures et les classer.

As-tu besoin de quelqu'un pour ce boulot ?

Amicalement, Laurent.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Crazyjuju, il existe les mp !! :khi:

Oui je veux bien que tu commence le boulot pour ça !
Mais ça me parait dur dur. Pour donner la note technique, ben tu peux effectivement partir d'une base :
déhanché = .5 , sac à dos = 4...
Mais pour toutes les figures doubles/triples... c'est du cas par cas... Comme pour noter en style jump ou en style slalom.

Tcho
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

moi je mettrai le dehanche plus importan que le 720 kom ca l'anne prochaine francky et moi on va battre seb gasnier et zuber

oups je me reveille :babar:
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

Peut-être pourrait-on se baser sur un sondage pour savoir à peu près le genre de figures qui représentent une réelle difficulté au plus grand nombre...
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

faudrait commencer avec les figures simples
Que vaut un déhanché, un papillon, un écart... C'est pas la m^me diffuclté qu'en tremplin. Mtt, n'oublions pas k'il ne s'agit que d'un réglement Sauterello-Möbiusien... J'ai mis une note technique sur 10 mais faut peut-être pas trop se prendre la tête sur ça. Enfin je me servirais tjs de ton docs si t'en fais un :rolleyes: .

Par contre, faire la même chose pour le style jump, ça peut-être intéressant. Les juges technqiue ont déjà une habitude de certaines figures (Guyom, Luc, Moi, je sais pas qui encore)
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Tue Nov 18, 2003 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Möbius
[B]Mtt, n'oublions pas k'il ne s'agit que d'un réglement Sauterello-Möbiusien...


Certes, mais il me semble que le fond est excellent et vraiment ce concept doit perdurer. Ca fait plaisir au public et aux sauteurs, et il donne une autre dimension à la hauteur pure.

Peut-être arriverons-nous à le faire adopter par la CNRA ? Je vais y travailler.

Smile
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Nov 18, 2003 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

ouais c clair d'accord avec poussin... En plus meme pô qualifié avec le pu.... de papillon que j'ai fait... :mouais:

(y a des fois où j'ai envi de mettre la vidéo de poussin qui essaye ses quads pour la permière fois... :rolleyes: )

:ciao:
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB