FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Respect des juges et systèmes de notation
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Wed Nov 26, 2003 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Lol !!!! Excellent !!! c'est le système fédéral !!!!

Technique : difficulté des figures + difficulté des enchaînements (oui, avant j'étais comme toi et voulais les regrouper mais à force de juger, tu vois vraiment la défférence entre les deux et la nécessité de les séparer !!)
Vitesse d'exécution - impression technique générale

Style : Finition des figures + Finition des enchaînements (ben je note jamais le style mais je pense que ce doit être la même chose que pour ce que j'ai dit en technique)
Chorégraphie (que tu appelles gestuelle et figures personelles SANS le rythme)

Gestion : Variété des figures et Rythme (que tu avais mis en note de style)

En fait tu ajoutes un élément : l'utilisation de l'espace.
Donc tu es sensiblement très d'accord en fait mais tu veux plus de juges !
Ben on avance ici !!! même si on n'est plus du tout dans le sujet :rolleyes:
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 26, 2003 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Sans doute mais je pense qu'il souhaite que chaque juge note tt ces critères !
Et non pas un système avec un juge tech, un juge gestion, ....
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Wed Nov 26, 2003 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Francky
[B]
ce que tu proposes seb c'est de revenir à l'ancien systeme de notation en gros... (si je me rappelle bien) donc si ce systeme a été changé c'est pour de bonnes raisons je pense.

Mais ton systeme irait contre l'évolution de notre sport, revenir en arriére c'est regresser et pas évoluer.



Ce n'est pas parce qu'on revient en arrière qu'on regresse, si on le fait en apportant des modifications. Ici la modification ce serait la formation des juges : l'ancien système n'était pas bon car il était trop difficile pour les juges de tout noter à la fois, mais si les juges sont formés, ils seront assez compétents pour tout noter en même temps, ça n'aura rien avoir avec l'ancien système. Et les exemples de Vinz avec Lausanne 2002 et GuanJu ne sont pas des bons exemples car à Lausanne les juges n'étaient pas formés du tout, et à GuanJu on nous a pas laisser le temps de faire notre travail jusqu'au bout.
On a donc aucun exemple de jugement avec 5 juges formés qui jugent tous les critères et avec les deux notes extrèmes éliminées, alors je voit pas pourquoi on n'essairai pas!

D'autre part je pense aussi qu'il est bon de prendre exemple sur les sports plus anciens qui sont bien plus expérimenté que nous, et qui ont probablement fait eux aussi des erreurs avant d'en arriver là, ça ne sert à rien qu'on fasse les même, autant profiter de leur expérience.
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Nov 26, 2003 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

Et pourquoi pas essayer avec 3 juges formés sur les 3 notes ... on a pas d'exemple non plus ... avant de changer.

Ce qui prime c'est la formation : Je suis d'accord.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Nov 27, 2003 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Vinz
[B]Et pourquoi pas essayer avec 3 juges formés sur les 3 notes ... on a pas d'exemple non plus ... avant de changer.




C'est justement pour une question d'équité expliquée plus haut.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Nov 27, 2003 10:53 am    Post subject: nan Reply with quote

Quote:
Provient du message de Seba
[B]C'est justement pour une question d'équité expliquée plus haut.


donner a noter 3 criteres a un seul juge reviendrait a lui demander de donner une note entre 0 et 100 sans criteres.

serieusement meme avec une formation, ce n'est pas possible de gerer 3 critères objectivement.... 2 peut etre, mais pas 3.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Nov 27, 2003 1:15 pm    Post subject: Re: nan Reply with quote

Quote:
Provient du message de skali
[B]donner a noter 3 criteres a un seul juge reviendrait a lui demander de donner une note entre 0 et 100 sans criteres.

serieusement meme avec une formation, ce n'est pas possible de gerer 3 critères objectivement.... 2 peut etre, mais pas 3.




Alors pourquoi le font-ils dans tous les sports ?
C'est vrai qu'on est si forts et si intelligents et si intègres et si objectifs dans le slalom à roller
qu'on peut tout se permettre !! ?peace:

La gestion du run, ce ne sont que des cases à cocher, pas de "note" à donner, seulement des points.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Nov 27, 2003 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

quelque soit le systeme de jugement, il y aura des pas contents dans la mesure ou on va donner une partie de la note sur quelque chose qui touche au vecu et au ressenti des juges (en partie pour la note de style) alors quitte a choisir une methode, mon avis est de permettre aux juges de faire un travail le plus précis possible, c a dire avec le moins de chose a evaluer, pour avoir assez de temps d'etre objectif et de ne pas bacler la notation et finir par se dire "puisque j'ai pas pu tout noter, j'lui met telle note...".
Maintenant, si les juges ne sont pas integres et ont des préférences qu'ils veulent mettre en avant dans leur jugement ce n'est certainement pas ta methode, ni la notre ni aucune autre qui permettra la notion de justice dans la notation que nous voulons tous.

Je pense principalement au travail des juges et a la responsabilité qu'ils auront s'ils doivent tout noter... et ensuite se justifier.

Cela reste mon avis, et si je suis le seul a penser comme ca alors j'accepterai la decision qui sera prise pour le choix de la methode... mais j'aurai exposé mon point de vue.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Nov 27, 2003 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

On se répète ... j'ai une réponse 23/11/03 10:23pm
où il y a une argumentation que je ne répète pas ici.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB