View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 10:06 am Post subject: [OLD SCHOOL] Ca ne nous rajeunit pas... |
|
|
...enfin, je ne savais pas encore ce qu'était le roller à cette époque, mais bien que je reconnaisse certains visages, la plupart me sont inconnus.
Les anciens pourraient peut-être nous donner quelques indications...
Hé, Luc, c'est toi en déhanché ? :p
http://membres.lycos.fr/water/photo_slalom.html _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Last edited by vegeta on Fri Dec 12, 2003 10:07 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Dec 12, 2003 12:55 pm Post subject: |
|
|
Et oui ! ça rajeunit pas... déhanché au CDF 1995 au troca
Mate la photo du jimmy scott aussi... c'est nicolas Wegrich, celui qui a inventé le X en slalom, la méga aussi (ou babou en aquitaine). un ancien sauteur avec qui tu te serais bien entendu ! lui aussi s'envolait bien  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 1:02 pm Post subject: |
|
|
ça fait plaisir!!
je sais pas trop quelles indications tu attends, mais là tu peux voir des photos des patineurs de l'as team Reims. Ces patineurs faisaient partie des meilleurs il y a quelques années et on les reconnaissait avec leurs délires toujours plus débiles! (oui j'minquiète pas, eux même seront d'accord!)
Sinon sur les photos, il y a aussi Jérome Palmier pour le slalom, patineur parisien. Et Pierre Benci sauteur parisien formé à l'ancienne école de notre dame!
Voila ! |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 1:20 pm Post subject: |
|
|
Et tous ces gens là ont arrêté de rouler ? Ce me ferait vachement plaisir de les rencontrer pour qu'ils me parlent de l'ancien temps ! J'adore écouter les histoires, surtout celles de saut ! J'ai l'impression que c'était vraiment la belle époque de la sèche...
Une fois, j'ai rencontré Pierre Benci à Palais et franchement, j'ai trop halluciné !
Dommage qu'ils ne soient plus actifs...
En plus ils étaient vraiment polyvalents ! :chapo: _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 1:34 pm Post subject: |
|
|
disons qu'à l'époque, pour rouler sur notre dame le soir, il fallait faire ses preuves. En effet, si t'avais pas l'niveau, tu devais patiner le journée et comme la journée, y'avait pas la même ambiance que le soir, tu taffais pour pouvoir mettre les pieds (ou les rollers plutôt) sur le slalom ou le tremplin des "grands"!
Et ça j'te promets que ça motive!
Demande à Zuber, il te racontera toutes les histoires des rémois, de Benci et de la compagnie! |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Dec 12, 2003 8:44 pm Post subject: |
|
|
Mouais c'est qdmm pas terrible cet elitisme de aucun debutant roule sur mon spot en mm tps que moi ct surement une grande epoque n'empeche que c'est con cet etat d'esprit |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri Dec 12, 2003 10:55 pm Post subject: |
|
|
:chapo: ZOD
C T necessaire là.
J'suis completement d'accord.
Mais bon, C T pas le sujet su post. |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sat Dec 13, 2003 12:11 am Post subject: |
|
|
moi je pense plutot que c'était general la journée et haut niveau le soir nan ?
si c le cas , c conpréhensible , pour exemple , je me verrais pas passer avec un croisé arriére aprés une demo de skali ......
je pense que c'était plus cette esprit la nan ?
m'enfin , moi je sais pas vraiment , j'était pas la lol  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Sat Dec 13, 2003 12:11 am Post subject: |
|
|
zod,
pour l'avoir vécu, je te promet que c'est ça qui nous a motivé à nous dépasser et nous entraîner dans "l'ombre" tous les jours pendant des années.
En gros, c'est comme dans tous les autres sports, y'avait pas de place pour tout le monde, donc fallait progresser!
Mais je te rappelle qu'il fut une époque où il y avait du monde tous les soirs à notre dame et que par conséquent c'était une sorte de récompense que de patiner devant tant de gens (un peu comme de faire une démo).
voila, moi j'ai jamais vu de côté malsain à ça, mais plutôt un respect pour les plus anciens que soit, chose qui manque à mon avis de nos jours. |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sat Dec 13, 2003 12:16 am Post subject: |
|
|
1 point pour Supa lol
m'enfin , la je crois qu'on s'egard du sujet nan ?  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Dec 13, 2003 12:48 am Post subject: |
|
|
c peut etre assez bizarre, mais c vrai que a la fois ca reflete un esprit elitiste et a la fois on peut dire que c un rare sport ou tu as l'occasion de voir les "pros" de tres pres le soir... je trouve que c deja pas mal...enfin j'parle de ce dont il est question dans le sujet, de la facon dont ca se passait a l'epoque...
donc je comprends la motivation dont parle supa... avoir la chance de rejoindre ses idoles. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 8:51 am Post subject: |
|
|
Moi au contraire, je suis complètement d'accord avec cet état d'esprit : s'entraîner dur sans son coin, jusqu'à ce que les meilleurs viennent te voir et te demandent : " T'es là ce soir, si tu veux tu peux rider avec nous..."
C'est exactement ce qui m'est arrivé, et ça fait vraiment chaud au coeur...:gagné:
De plus, c'est hyper motivant pour continuer à progresser. _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 9:46 am Post subject: |
|
|
ca n'existait pas le inline à l'époque ? |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 10:19 am Post subject: |
|
|
Ba si je pense que ca devait existé mais la mentalité était plus au quad à l époque!! le inline venait d'apparaitre, les pro maitrisaient surement plus leur quad!!!j'atten quant meme plus de confirmation par les anciens du forum !!! _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 3:16 pm Post subject: |
|
|
Luc: C'est moi où la permière photo (celle des quads fila) elle a été prise lors des cdf de carboug en 1998
Snif que de souvenirs:
- premiers championnats de france... 1998
- Y a aussi une photo de la compet de l'ile de ré... 1999
Ouahhh c'est chiant d'étre un jeune vieux du rollo... :p _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 3:23 pm Post subject: |
|
|
malrok,
le line existait à cette époque. Simplement, c'était difficile de faire changer les habitudes aux sauteurs car on est tellement bien dans une paire de quads! Faut pas croire que le line est apparu avec l'arrivée en masse des marques.....
En saut y'avait quelques gars qui les utilisaient, mais en slalom, surtout en speed, c'était assez fréquent car c'est plus rapide. Faut que tu regardes d'autres photos qui te confirmeront!
Last edited by Supa on Mon Dec 15, 2003 3:24 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 3:47 pm Post subject: |
|
|
La véritable apparition du line en compétition c'est plutot à partir de 2001 nan ?? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Mon Dec 15, 2003 3:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 3:59 pm Post subject: |
|
|
tout dépend ce que t'appelles la véritable apparition du line car en ce qui concerne l'étranger, y'a pas eu bcp de quads en Italie, donc direct en line et ça ça datait de 96 ou 97 (je sais pas exactement). Si tu parles de la masse qu'est arrivée en line, oui c'est peut être 2001.
Et en France, en 1997-98 y'avait pas mal de lineurs en speed slalom, bcp moins en style ou en jump mais bon y'en avait déjà! |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 5:26 pm Post subject: |
|
|
Et oui Agnès, Notre Dame, que de souvenirs... je te rejoins dans tes propos, je suis passé par là moi aussi ! Mais de toute façon, quand tu n'avais pas le niveau, tu ne pouvais pas slalomer car le temps que tu t'élance, tu te faisais snaker à tous les coups par les "pros". Donc la seule solution etait de s'entraîner dans la journée et je peux vous dire que ça motivait énormément. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 6:08 pm Post subject: |
|
|
Il faut avouer que maintenant l'ambiance et la convivialité des compétitions est totalement diiférente... On est plus proche des autres et ce genre de "clan" n'est plus présent de nos jours... Donc il faut saluer ça...
Last edited by francky on Mon Dec 15, 2003 6:10 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 6:08 pm Post subject: |
|
|
Petite rancune personnelle Seb ?? |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 7:43 pm Post subject: |
|
|
francky là j'pense que tu te trompes quand tu parles de clan. On se connaissait tous, et on se respectait le plus souvent (mais ça ça change pas de nos jours).
Tu dis que maintenant tout le monde aime tout le monde mais ça j'pense que c'est ce que l'on souhaiterait, car quand t'entend toutes les histoires internes au roller, je vois pas ce qui a évolué.
Ensuite, faut pas oublier que si vous voulez faire du roller un sport, y'aura toujours des clans pendant les moments de compétitions et ça ça motive. Même si on patinait pas à leurs côtés, c'est pas pour ça qu'on allait pas manger une crêpe avec Alex (oui l'homme toujours assis à Notre Dame à qui il fallait trois poussées pour sauter 2mètres 50 pendant que toi t'en faisais 10 pour sauter que 2mètre!). Et je te promets que les plus anciens (les plus forts) te poussaient pour progresser et que c'était pas un milieu fermé.
Et puis Seb a raison, faut travailler son élan avant d'aller patiner à notre dame! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 9:03 pm Post subject: |
|
|
euh... Supa... oublie pas que je suis de La Rochelle
Et ce que je retiens des premiers championnats de france où je suis allé c'est que les jeunes étaient pris pour des rigolos et rien d'autres !!!! et c'est tout...
deuxiéme chose, ils m'ont presque dégouté des compets et du rollo, les anciens comme tu dis... Et heureusement qu'il y a eu les championnats de Nice et bordeaux parce que sinon c'était fini les cdf pour moi tellement c'était nul niveau ambiance...
Maintenant tu as vécu la chose différemment, tant mieux pour toi !!! Mais perso, j'en garde un trés mauvais souvenirs... |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 9:05 pm Post subject: |
|
|
là francky tu parles de l'esprit parisien, pas de l'esprit des anciens, c'est différent et je développerai pas là dessus. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 9:28 pm Post subject: |
|
|
je ne sais pas s'il y a un esprit spécial à paris ou à reims ou à n'importe quelle ville...
Ce que je veux dire c'est que quand je vois seb aller voir fanny violeau pendant les compets ou encore prendre en photo des minimes, je me dis que l'esprit à vraiment changer (c'est un exemple bien sur)...
Et quand je prends mon exemple, avant personne n'aidait les plus petits et surtout les plus petits venant d'une autre ville que paris ou reims... La seule motive qui m'a fait m'entrainer et progresser c'est que je me disais qu'un jour j'allais venir à un cdf et que j'allais tous leur fermer le clapet c'est tout...
Maintenant c'est différent et j'en suis plus que content... |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 9:32 pm Post subject: |
|
|
d'accord le mot "anciens" est mal employé si tu veux seb... désolé :p |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Tue Dec 16, 2003 11:50 am Post subject: |
|
|
dsl de te dire ça de cette façon, mais tu racontes n'importe quoi francky.
je me rappelle être venue en compagnie de Gabrielle Denis (championne de France à l'époque) et patineuse à Notre Dame aussi (donc pour toi avec le mauvaise esprit) dans ta petite ville de saint jean de liversay il y a quelques annés pour apprendre aux filles à slalomer. Tu demanderas à Aurélie, Malika et le reste....
donc faut arrêter, c'est pas du social qu'il faut faire non plus dans le roller.
Ensuite, sache que l'esprit de Reims était très différent de l'esprit de Paris mais bon c'est pas l'sujet!
Last edited by Supa on Tue Dec 16, 2003 11:51 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Dec 16, 2003 12:14 pm Post subject: |
|
|
bah on a pas vécu la chose de la meme façon c'est ce que je dis...
Tu parles d'Aurélie, donc ça veut dire que oui c'était il y a quelques années et avant je n'étais pas aux sauterelles mais j'avais mon club à la rochelle... Donc je n'ai pas pu assister à ça...
Mais sache que je ne te critique pas toi !!!
C'est, si tu veux, la façon dont moi je l'ai ressenti... Maintenant comme je dis si toi tu l'as vécu de façon différente c'est tant mieux...
Et pour le mauvais esprit, je parle (ou alors je me suis mal exprimé) d'un esprit général durant les cdf !!! Pas de Notre Dame... |
|
Back to top |
|
 |
|