View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
christophe

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 11:23 am Post subject: [MATOS] Conseil pour rollers fitness |
|
|
j ai besoin de votre avis! je ve acheter une nouvelle paire fitness!
j hesite entre divers models (Rollerblade, salomon et Fila) pour prendre ma decision j espere recueillir vos impressions, voir conseils!!merci a tous |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 11:48 am Post subject: |
|
|
Mon seul conseil sera le suivant : laisse chosisir tes pieds
Car ce sont eux qui vont être dedans, et non tes yeux, les conseils de tes amis ou ton portefeuille _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 11:52 am Post subject: |
|
|
mes yeux se portent bien aussi!
et si je ne suis pas satisfait de mon choix, ce seront mes yeux qui pleureront!! rien de plus constructif comme infos! Lol!
pourquoi y a t il si peu d epersonnes qui roulent en rollers??? |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Mon Dec 29, 2003 11:52 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
cela dépend surtout de l'usage que tu veux en faire de tes patins fitness, et puis également de la morphologie de ton pied.
Certaines personnes préferrent pour leurs pieds des fila, d'autres des salomon (qui parait il sont pour les pieds plutot fins mais je ne sais plus ou je l'ai lu donc conseil a prendre avec des pincettes: rien ne vaut l'essayage ).
Si tu mentionnes les divers modèles entre lesquelles tu hésites et quelle pratique tu comptes faire, je suis sur que des connaisseurs pourront t'aider.
Ici le forum est orienté roller acrobatique donc majoritairement slalom et saut, un peu de downhill, donc les patineurs ont des patins très techniques (ce n'est pas mon cas, je suis la en touriste ).
PS: ce que voulait dire Xavier, c'est qu'il fallait essayer les patins et non pas juste les regarder avant de les essayer. Ce qui est un très bon conseil  |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 11:55 am Post subject: |
|
|
je pratique le roller depuis 6 mois, je fais du fitness, 2 a 3 heures par semaines en moyenne! je commence a prendre bien mon pied, actuellement je roule en decathlon 320! et je voudrais donc investir pour plus de confort, passez a des roues de 80mmn et pouvoir faire evoluer mes platines!!! |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 12:00 pm Post subject: |
|
|
De toutes facons pour des rollers fitness traditionnelles classiques le choix se fait a partir de: (sans ordre particulier, c'est plutot un ensemble)
- du look des patins
- du budget que tu es pret a mettre
- du confort de la chaussure
le choix de marque ne se fait que si tu as des actions dans telle ou telle enseigne
Mais il es vrai qu'il n'est pas facile de faire un choix parmi la tonne de roller fitness présent sur le marché. De plus, les marques se valent a peu près au niveau qualité de fabrication. _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Dec 29, 2003 12:16 pm Post subject: |
|
|
Ce qui compte, c'est la façon dont tu vas les utiliser et comment tu te sens au bout de plusieurs heures de patinage. En règle générale, les patins actuels se font plus ou moins à ton pied sauf s'il a une forme vraiment particulière.
Quoi qu'il en soit, le "look" ne doit pas être une priorité. Prends des couleurs passe-partout et on n'en parle plus.
Ceux qui se masturbent l'esprit à se demander Qui sera la plus belle ce week-end pour aller patiner ?, sont souvent les plus mauvais.
Le principal : se sentir à l'aise et se rendre compte qu'on n'a pas encore fini d'exploiter sa paire de patins.
Que veux-tu faire avec ? _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 1:28 pm Post subject: |
|
|
Je réïtère donc mon conseil, comme les autres aussi te l'ont dit : laisse tes pieds choisir !
Mais comme tu ne m'as pas compris je vais t'expliquer :
- il y aura tjs des gens pour te conseiller telle ou telle paire (vendeurs, amis, ...)
- il y a tjs la paire de patin super belle que tu adores au premier regard
Mais en fait les patins sont un outil pour te permettre de rouler, et rien d'autre
Donc le choix tu le fais en fonction de ta pratique et surtout en fonction de
ta morphologie
Pas la peine de dépenser 2000€ pour rouler une fois ttes les semaines, et ne pas être bien dedans
Prends ce qui te convient à toi et à tes pieds
Parce que si tes rollers ne te plaisent pas esthétiquement ou si tes copains te disent que c'est pas une bonne paire, rien ne t'empèchera d'aller rouler
Par contre il ne te convienne pas en terme de pratique et encore plus si tu as mal dedans, tu n'iras pas rouler et donc tu auras gacher de l'argent
Donc LAISSE TES PIEDS CHOISIR
Et tt les conseils du monde ne pourront t'aider. C'est un choix personnel et donc totalement subjectif _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Mon Dec 29, 2003 1:43 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Perso, j'ai des Salomon TR Mag Elite3. J'en suis pas mal content.
Ils sont thermo formable ce qui normalement accelere l'acclimatation de ton pied. Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui a mal avec ces rollers (pas moi) ; il faut le pied "Salomon" (assez fin)...
Il est a remarquer que si tu comptes faire d'autres disciplines, tu risques d'avoir des difficultés avec ces rollers :
- slalom : Platine de 29, pas toujours evident ;
- saut : platine en 2 parties, grand risque de la casser ;
- shuffles : meme remarque que ci-dessus.
Regarde sur http://www.salomonsports.com pour plus d'infos mais le mieux est d'essayer comme d'hab. |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Mon Dec 29, 2003 1:49 pm Post subject: |
|
|
c vrai ce que tu dit Xavier , mais je pense qu'avoir une paire belle a regarder , c quand meme plus agreable. moi je pourrais pas acheter une paire de patin mem si ils sont super confortable si cette paire est moche ... je prefererais un compromis confort/beauté !
m'enfin , c mon point de vu , mais c vrai que generalement , le patin de deterior esthetiquement alors que tu gagne en confortabilité pour les thermomoule _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 2:48 pm Post subject: |
|
|
illusion wrote: | mais je pense qu'avoir une paire belle a regarder , c quand meme plus agreable. moi je pourrais pas acheter une paire de patin mem si ils sont super confortable si cette paire est moche |
Moi je roule en twisters oranges... et j'en suis pas mort.
Pourtant en slalom t'as toujours les yeux sur tes pieds.  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 29, 2003 5:47 pm Post subject: |
|
|
L'exemple du twister est parfait : c laid, c orange, c en plastique. Et pourtant quelle botte, un truc de ouf.
Moi je crachais dessus jusqu'à les avoir essayé. Et là je peux vous dire que mes pieds ont pris la décision à la place de mes yeux !
Pour Salomon, je suis d'accord avec Illusion, il faut avoir leur forme de pied. Par exemple moi, dans le crossmax, les oillets des lacets swe touchent quand je serre, et j'ai encore trop de place
Autre conseil : repère bien la taille de tes pieds en centimètres dans les rollers pour pouvoir essayer tjs la même taille. Moi 29,5 en basket pour les quad, 30cm pour les lines. Car suivant les marques, les mêmes tailles en cm ne correspondent pas aux mêmes tailles en US, UK et Euro _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 1:18 am Post subject: |
|
|
sinon, un bon petit custom....lol
non c Xav qu'a raison, le principal c de pas avoir mal, apres.....c suivant ta future utilisation.
soi tu te dit, qd j'serai fort, et je VEUX etre fort, je ferais du tactac des sauts, prends des crosmax
sinon, des twister si tu veux etre mossieur slalom
si hockey, des mission mais gare aux douleurs les 20 premieres heures....
si, tu veux te laisser le temps d'apprendre ( la meilleure et plus sage decision, car en apprenant on use les patins, alors si ils valent une fortune....), prends toi les fitness qui t'iront le mieux. |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 7:50 am Post subject: |
|
|
merci a tous pour vos reponses! c est evident que le mieux c est d'essayer! mais essayer pendant 10 mns au magazin ne sont pas toujours suffisant pour se faire un avis!!!c'est pour cela que je voulais avoir du feedback d'utilisateurs confirmes!!! vivement le printemps et ses routes seches!!!!bonnes fetes a tous!!! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 10:49 am Post subject: |
|
|
Prend direct des Galaxy de Tecnica, si tu en trouves, ils sont tres bien pour une premiere utilisation et evolutif (possibilité de custom) par la suite, si le besoin s'en fait sentir.
En plus ils sont pas cher. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:12 am Post subject: |
|
|
savais-tu que rollerblade etait une filiale de tecnica? |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:16 am Post subject: |
|
|
Savais tu que les Galaxy n'etaient plus produit, et donc n'auront jamais la marque Rollerbalde ?
Il en reste encore qq'un dans les go sport de toute la France... les derniers stocks... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:21 am Post subject: |
|
|
Rollerblade ou pas , ça change pas le patin.
Et à mon avis les galaxy ne sont pas un super choix pour le fitness car le chausson laisse vraiment à desirer au niveau confort... Normal vu que c'est un modele bas de gamme. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 12:43 pm Post subject: |
|
|
A propos de feedback, pur choisir tes rollo, et te faire une idée :
- va essayer un jour une paire, 10 minutes dans un mag, t'écoutes pas les conseils du vendeur, t'essaye juste 10 minutes
Tu repères les choses suivantes : tenue du talon, place pour les doigts de pied, forme général du chausson, confort malléoles, ... Tout ce à quoi tu peux penser
Tu notes tes impressions sur un papier et tu laisses passer qques jours pour bien réfléchir
- tu vas dans un autre mag, essayer une autre paire. Et tu recommences la même analyse. Tu notes tout
- tu essayes qques jours plus tard une autre paire ....
De cette manière tu vas découvrir tout serul que ton pied a besoin de ci, de ca, et puis de ci et encore de ca. Tu te crées ta propre échelle de valeur
En fonction de tes souvenirs et de tes comparatifs, tu vas réessayer les 2 3 paires qui t'ont vraiment marquées
Et à la suite de ce dernier essyage, tu vas acheter là ou c'est le moins cher _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 7:44 pm Post subject: |
|
|
y'a aussi la location, ou le pret, suivant tes contacts et ou tu te trouve..... |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 7:59 pm Post subject: |
|
|
a tous, Tecnica n'existe plus, sauf en stock, mais la marque a ete completement absorbee par RollerBlade! d'ailleurs RB sort les nouveaux Twister next year! bientot on apprendra que tous le srollers sont produits par yoplait et on aura l impression d enfiler des paires de yaourts! Remarquez que la le confort doit etre du jamais ressenti.....!!!! |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sat Jan 03, 2004 1:09 pm Post subject: |
|
|
tecnica repris par rollerblade....
t surement un des derniers a l'apprendre.
Merci qd meme |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Jan 03, 2004 1:41 pm Post subject: |
|
|
C'est l'inverse c'est pas Rollerblade qui absorbé Tecnica mais bien Tecnica (enfin le groupe Newco) qui a racheté Rollerblade à Benetton. Mais ils gardent uniquement le nom rollerblade (et les rollers aussi sauf le Twister ) car c'est plus porteur à ce qu'il parait!  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Jan 03, 2004 2:30 pm Post subject: |
|
|
keske vous avez tous contre rollerblade?? _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Sun Jan 04, 2004 11:07 am Post subject: |
|
|
Zmanu, je n ai rien du tout contre RB! en fait j espere meme pouvoir bientot me payer une paire fitness (aero 9)! tu roules en quoi toi! ton avis sur RB m interresse! merci |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jan 04, 2004 11:16 am Post subject: |
|
|
Euh... moi je roule en twister + Platines FSK et en descender + Platines K2mod 5W.
Les seuls rollerblade que j'ai eut CT les horizons sortis en 1997.
Mais bon à premiere vue leurs patins de fitness ont l'air pas mal du tout.
Exepté ce systeme de laçage. Certes ça à l'air bien pratique mais je sais pas si C solide.
Mais de toute facon rassure toi, tu pourras toujours mettre des lacets traditionnels en cas de probleme.
Si c'est ceux la qui te plaisent et que tu te sens bien dedans alors fais toi plaisir!  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Sun Jan 04, 2004 11:20 am Post subject: |
|
|
ouais! pour le lacage...regarde de pres le modele et confirme moi ce que tu dis! je serais surpris car j ai pas l impression qu un systeme de lacage de type standard puisse s appliquer! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jan 04, 2004 11:27 am Post subject: |
|
|
Oui j'ai bien vu mais tu sais sur les rollers tout peut se changer.
Il suffit de rajouter des passe-lacets là ou il en maque et le tour est joué. C'est pas bien dur à faire et sinon n'importe quel cordonier te le ferras.
Mais bon pour l'instant on en est pas là. Les lacets qui cassent ce n'est qu'une hypothèse.
Perso, j'avais des TR Mg elite en 2001 avec justement des lacets très fins un peu comme ceux la. Quand je les avaient achetés je m'etais dit que y'avait des chances que ça casse. Et en fait en plus d'un an d'utilisation ils n'ont jamais cassés. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|