FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Position de la platine par rapport au chausson

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Feb 25, 2003 1:23 pm    Post subject: Position de la platine par rapport au chausson Reply with quote

J'ai lu le test du Twister+ et il est mentionne que sur les petites pointure la platine est trop en arriere, puis sur les pointure moyennes trop en avant, enfin sur les grandes c'est ok.

En dehors d'un positionnement vraiment decentrer vers l'avant ou l'arriere, quels criteres utiliser pour decider du "bon" (cela ne depend-il pas des habitudes de chacun, des activites pratiquees ?) positionnement ou que c'est trop en avant ou trop en arriere ?

Etant donne que pour le twister+ (pour autant que je sache) il n'y a qu'une seule taille de platine et plusieurs tailles de chausson, le positionnement du chausson par rapport a la platine sera de toute facon different pour les differentes pointures ?

En plus sur certains patins, il est possible de modifier, dans certaines limites, la position longitudinale et parfois laterale du chausson sur la platine.

Peut-etre quelqu'un peut preciser les avantages des diverses positions possible (platine + en arriere ou + en avant, reglage lateral) ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 25, 2003 3:07 pm    Post subject: explication rapide Reply with quote

Salut Jipe

En fait nous ne disions pas que la platine avait un problème mais que par rapport aux version précedente la platine était montée differement. Et Donc pour les riders habitués au version antérieur leur patinage risquait d etre modifier...

Pour le reglage de la platine c vraiment a toi de teste (sauf fsk toute les paltine sont plus ou moins reglable).
Sinon, dans l absolue pour le line ( c mon avis rapide ) :

Platine en avant = poussé plus longue mais beaucoup moins de maniabilité et des difficulté pour le saut

Platine en arrière = explosivité et maniabilité, facilité pour le saut, mais pousse moins longue

Pour le placement latéral il faut savoir ke vu kil i a 2 point de reglage tu peu avoir plein de reglage!!! mais dans l absolue il vaut mieux avoir une platine plus a l 'interieur ka l exterieur, sinon un platine centré reste a mon gout le plus efficace.

Mais tout ces positionnement ne sont rien si tu ne complete pas tes reglage avec peu etre une cale ( meme fine ) sous le talon pour peu etre ke ton pied soit plus en attak. un talon plus haut (pas d un centimetre non plus!!!) peu amelioré ton acceleration, ton slide et meme l usure de tes roues!!!!

voila, evidement tous ces reglages sont personnel et il ne reste plus ka test tous ca!!

salut
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Feb 25, 2003 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

La théorie veut qu'en réglage latéral, tu aies la platine :

- à l'arrière : centrée par rapport à ton talon. C'est à dire au milieu
- à l'avant : entre ton pouce et l'orteil d'à côté

Maintenant, il y a autant de réglages que de patineur
Personnellement, je n'ai pas le même réglage sur le pied droit et sur le pied gauche !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB