FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[INFOS] Pas de Shop digne de ce nom à Lyon...

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 3:24 pm    Post subject: [INFOS] Pas de Shop digne de ce nom à Lyon... Reply with quote

Voilà j'habite Lyon et si vous ne le savez pas il n'y a qu'une shop (ils le pretendent en tout cas...): Le Cri Du Kangourou (CDK)
Et cette apres midi je voulais une simple calle UFS pour faire un montage avec une chaussure crossmax et une platine 5roues. Mais voilà! Incompréhension entre le vendeur street et le gérant et il n'en avait pas! (nb: j'avais tel et me suis trimballé 3.5kg de rollo dans le sac et à l'arrivée "bah nan on peut pas").
Discut autour de mes patins avec un gars exterieur à la shop qui s'est fait un montage perso. Il dit qu'il faut limer la boot et hop que leur calle passera. Mais là (nan nan restez ca devient interessant) j'entend THE phrase: "Nous on est pas du genre à bricoler". Résultat: Ils me disent de commander à Hawaii Surf des pads (n'étant pas le mieux car ne faisant pas 1cms mais c'est pas grave qu'y disent).
Voilà: Lyon est quand meme la 2eme ville de France avec un bitume identique à celui de Paris et avec beaucoup moins de pavés et seul une "shop" ne fait pas de montage et pour les customs (cf post de mathias dans le forum freeskate)...et ben c'est pas les boutiques qui les font (enfin la) =)
Ah j'allais oublier: Ils m'ont proposé une calle mais....en BOIS! "Nan mais je te promet c'est étanche et c'est solide"

Voilà Voilà c'était un petit coup de gueule d'un Lyonnais (et de beaucoup d'autres) sur le CDK.

Le seul point positif est que si vous adhérer à la randonnée génération roller, vous avez 10% sur toute la boutique Wink
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.


Last edited by Rollo on Mon Jul 28, 2003 3:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 7:29 pm    Post subject: Re: [INFOS] Pas de Shop digne de ce nom à Lyon... Reply with quote

Quote:
Provient du message de Rollo
[B]... Ah j'allais oublier: Ils m'ont proposé une calle mais....en BOIS! "Nan mais je te promet c'est étanche et c'est solide"
...


Very Happy L'était pas plus du sud que Lyon, ton gars la?

(moi qui suis à Bruxelles, vous etes presques tous plus au sud que moi Wink )
Back to top
View user's profile Send private message
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

mdr!!!! c'est vraiment en cas!!
désolée mais en lisant ton post j'étais pétée de rire!!! non mais franchement je pense qu'ils ton pris pour un blaireau: une cale en bois!!! mdr!!
ah la la
résultat? tu fais comment?
TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

nan le pire c'est que le gars voulait vraiment me le fourguer son bout de bois!
C'est commeme dingue d'avoir une shop qui veut pas "bricoler".
On retombe à une moralité de décathlon:"Ah ben non on va pas modifier ca: on aurait plus la garantie apres"
Bah résultat je vais essayer de me démerder avec un oncle qui aime bien bricolé lui à Annecy.
Voilà voilà Wink
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kangoo42
BE Acrobatique


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 62

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Je te confirme,c'est des vrai guignoles dans ce shop!!!!
une de mes adhérente s'est fait monter une platine 5 roues,et le montage est fait completement a l'arrache!!
Je lui est proposé le marché stephanois,il s'en fout!!!!!!!!!!!!
Aucun effort de leur part pour rien,il n'y a que le fric qui compte pour eux!!!!!
_________________
Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!

http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 6:46 pm    Post subject: un shop de pro????? Reply with quote

Les rares fois où je suis entré dans ce shop, j'ai été déçu! Sauf peut-être quznd je n'y connaissais rien au roller. Là, effectivement, les vendeurs ressemblent à des gars qui connaissent super bien le roller et tout ce que celà entraîne.
Quelle gamelle quand tu reviens et que tu connais le rollo!!!!!!! Merde, on a l'impression qu'on leur apprend des trucs...

Pour dire, j'y suis allé encore récemment (oui, ok, c'était il y a 2 mois, mais le temps passe vite ici Very Happy Very Happy Very Happy ) pour poser des questions sur des platines de quad... Je voulais savoir s'ils pouvaient me copmmander des lazer. Réponse du vendeur sur un ton sec: "Lazer c'est de la merde, vaut mieux prendre des élite". Jai bien précisé qu'il s'agissait de rollers qui seraient utilisés pour du slalom..... Bref, j'ai bien rigolé.

Moi qui bosse dans un shop, mais pas de rollers (dommage!) j'ai bien senti le vendeur qui ne savait pas répondre, mais qui tente de se montrer convainquant et sûr de lui....

Mais, prenez gare, cette technique ne marche pas toujours!

Allez, tous les lyonnais pour la ré-ouverture de NOMADES!!!!!!!!! Un VRAI shop de rollos sur Lyon
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 7:22 pm    Post subject: ouais Reply with quote

c'est pas CDK qui aurait eu des 91A à 25 et quelques € les 10 et qui te fait payer que 25. :rolleyes:
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Sun Aug 03, 2003 11:13 am    Post subject: Reply with quote

et c'est pas Nomades qui t'aurait proposé une cale en bois.... ptdr
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Aug 03, 2003 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bolbi



Joined: 23 Apr 2003
Posts: 24

PostPosted: Sun Aug 03, 2003 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

ouais moi meme lorsque j'ai commandé chez eux mes descenders, bonjour le sav, pour tout dire il est inexistant. Bref j'attends toujours l'axe de la platine qui a foiré dés ma première sortie (heureusement que je comptais faire un montage sans cette platine).
MAis je me souviens encore du coup de fil "ou ça arrive souvnet que ça casse (bizarre tt de meme !!) mais pas de souci on envoie aujourd'hui meme un autre axe (5 mois + tard rien !!)"
après coup je m'en fous car la platine a été qlq peu découpée...
mais pour le principe c'est vraiement des mecs peu crédible
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 8:25 pm    Post subject: AH! Reply with quote

j'ai trouver la photo d'un patin avec calle en bois :pVery Happy Very Happy (issue du site de la rando lyonnaise donc montage issue de chez CDK Wink ):

http://www.generationsroller.asso.fr/images/IMG_0030.jpg
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

le gars, il s'est vaporisé? Voldemort l'a ensorcelé??? :confused:

Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Thu Aug 14, 2003 12:22 am    Post subject: Reply with quote

En tout cas le "gars" il a mis ses rollers à l'envers...Very Happy


Sinon à propos de la cale en bois, j'en ai vu une un jour sur les rollers de... Fabien Caron. Et il en avait l'air assez content. (Pour ceux qui connaissent pas Fabien, sachez que d'habitude pour lui tout "est de la merde")

Donc faut tester avant de juger.
Moi j'ai pas tester alors je peux pas en dire grand chose mais ce que je sais, c'est que le bois a l'avantage d'être facilement bizautable contrairement au teflon.
Dans le cas du montage FSK + 5 roues ca évite d'avoir les platines trop hautes.

Pour le reste c'est vrai que CDK ça a l'air d'etre des blaireaux. (je connais pas...)
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Mar 28, 2004 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

fleche Déterrage de post de plus de 7 mois Exclamation

Voilà je commence un stage chez eux demain pendant 2 semaines(bah j'étais obliger de faire un stage et vu que c'est le seul shop de lyon....desolé) donc je pourrais faire une critique exaustive du shop winner
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Mar 28, 2004 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, les shop... yen a de bonnes sur Fun Runner à grenoble aussi...

Une fois je demande au gars s'il avait pas un peu de rubalise ou de la ficelle pour faire du saut... il me dit :

"Koi, vous allez sauter ?? entre 2 barrieres de crs ??? mais vous etes fous les gars ? ca va pas la tete !!"

Moi :

"-_________-"

Une autre fois, alors que je voulais me faire mon montage twister mission, je vois s'il ont pas une platine mission :

"Oula, mais achete un patin de hockey, c mieux, meme pour le confort, et puis comment tu vas mettre une paltine mission sur ta coque, t'es un malade !!!"

moi :

"-_____________-"

Voila, ya des boulets.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Fredi



Joined: 27 Sep 2003
Posts: 54
Location: Rennes, Lyon

PostPosted: Mon Mar 29, 2004 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

A Rennes, c'est encore pire:
Si tu veux acheter du matos de roller t'a le choix entre:

-Décathlon: d'habitude, ils s'y connaissent pas vraiment (sauf à Bron: Benoit Gamba est chef de rayon), mais dans cette ville, ça doit être encore pire (genre à ne pas connaître ni les Twisters, ni les FSK). Niveau choix: un demi-rayon remplis de Rollers avec au max 6 modèles différents dont pas un seul avec une patine en métal.

-Pierre Qui Roule: je sais pas si les vendeurs sont compétents, mais en tout cas niveau choix, y'a que dalle. Une fois je voulais acheter des patines 5 roues et j'avais le choix entre 2 modèles différents. Sinon, pas plus tard que la semaine dernière, un de mes potes passe pour savoir s'ils avaient reçu les nouveaux twisters-rollerblade et le vendeur essaye de lui refourguer un custom vraiment zarbi: un horrible chausson de débutant monté sur une platine rossignol freeroad!

Après, ça m'étonne pas qu'à Rennes on soit que 3 à faire du slalom...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Mon Mar 29, 2004 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

Nan mais de quoi vous vous plaignez ?
A nantes dans le shop, ils ne vendent même pas de twisters ! parce qu'ils sont moches (la version rollerblade) ... (et c'est pas moi qui l'invente)
Concretement ils ont : du fsk (depuis cette année) ! et puis euh un peu de fila et du k2
Je crois que le tour est fait

Par contre j'ai encore jamais vu un montage qui mélange ufs et pas ufs à nantes, donc on a pas de problèmes de cales de bois !
Formons les vendeurs des shops en leur parlant un peu ... ça ne coute pas cher et ça les intéresse en général.
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Fri Apr 02, 2004 7:22 pm    Post subject: presque HS Reply with quote

Arretez les gars

cale en bois pourquoi ca serait con?

ca depends du bois qu'on utilise....

fo pas prendre un bout de contreplaqué, evidemnt ( koi ke...)

c une matiere noble, avec des propriétéss parfois bien supérieures a d'autre matieres.

j'y connais pas grand chose, mais j'suis sur que une cale en bois c pas debile.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB