FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Deemax3 / Twister +

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 7:50 am    Post subject: [MATOS] Deemax3 / Twister + Reply with quote

un petit sondage,
pour des rollers a tout faire et a prix egal SANS CUSTOM,
vous acheteriez les deemax3 ou les twister + ?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 8:18 am    Post subject: Reply with quote

Je dirai Deemax3 les platines sont réputés légèrement plus solide... donc plus de solidité mais le boot s'ils l'ont laissé tel quelle ramolie plus vite que celle du t+
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!


Joined: 30 Jul 2003
Posts: 74
Location: Nantes

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 8:37 am    Post subject: Reply with quote

Moi perso je répondrais la meme chose que kinder ---> les deemax 3!!! Disons que au niveau solidité j'ai un peu peur avec des twisters!!!
_________________
Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe -
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

ben je dirais la même chose. Les twister sont pas trop faits pour la rampe si tu comprend cette pratique dans le terme "à tout faire".
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
mat_angus



Joined: 19 Mar 2003
Posts: 59

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

bah moi je dirais les Twisters.
La boot du Deemax devient molle en peu de temps, c'est vraiment pas top (en tous cas pour moi).

Quant a la platine des Twister, QUI a vraiment plié la sienne ici ? Je ne parle pas des pros du saut genre Vegeta ou Ben, mais de personnes qui roulent "normalement" sans faire de freeride extreme...en fait, peu de gens ont plié leur platine.
Donc dire "elles sont fragiles" c'est valable pour ceux qui patinent VRAIMENT hard ou ceux qui font dui street. Si c'est pour faire rando, slalom, et quelques folies en ville, c'est largement assez solide.

D'ailleurs, je ne crois pas avoie entedu Vinz ou Seb dire qu'ils avaient plié leur platine, et pourtant que je suis sur qu'ils patinent beaucoup plus (en temps et en intensité) que la majorité des posteurs ici.


Mat'
c'est mon avis
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

mat_angus wrote:

D'ailleurs, je ne crois pas avoie entedu Vinz ou Seb dire qu'ils avaient plié leur platine, et pourtant que je suis sur qu'ils patinent beaucoup plus (en temps et en intensité) que la majorité des posteurs ici.



Je pense surtout que Vinz ou Seb quand il sautent avec leur patins il savent receptionner.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

mat_angus wrote:
Donc dire "elles sont fragiles" c'est valable pour ceux qui patinent VRAIMENT hard ou ceux qui font dui street. Si c'est pour faire rando, slalom, et quelques folies en ville, c'est largement assez solide.


J'ai vu Alenvers plier sa platine après la 2ème utilisation de ses rollers et en plus en salle sans rouler comme un bourin. Enfin j'espère que c'est du à un défaut, les miennes sont encore intactes. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

la casse des platines twister vient des axes qui se desserent, qui cassent et qui font levier sur la platine.

Perso la seule twister que j ai cassee en 5ans c est en faisant du high jump je me suis loupe a la reception (tout sur un pied) et tout a casse : roue, roulement, axe, platine, ... talon... Very Happy
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
yu



Joined: 25 Mar 2004
Posts: 125
Location: Matricielle

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
la casse des platines twister vient des axes qui se desserent, qui cassent et qui font levier sur la platine.


Les axes dt tu parles ce st des roues ou de la chaussure ?
_________________
"Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"

Un Cyborg

Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

le deemax a qd meme le haut du podium concernant la polyvalence, dans l'absolu.

celà dit, effectivement, plein de gens font de tout avec des T+.


Enfin, hier, j'ai fait un foot avec des T+ ( +fsk)
et la rigidité du patin, m'a parfois un peu derangé, ca pardonne pas par rapport a mes crossmax.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Wed Apr 14, 2004 4:48 am    Post subject: Reply with quote

Un jour j'ai demandé à Vinz s'il avait des problèmes avec sa platine réputé fragile car je ne voyais pas beaucoup de personnes plier la leur... Il me répond que ce sont les axes qui sont fragiles... 10 min après il fait un wheeling, il repose son pied, je l'entend se vautrer, l'axe cassé, ça a fait levier (comme le dit Seba) et puis pouf il avait plié sa platine... expérience très concluante Very Happy
bon après il l'a redresser à l'arrache en tapant comme un bourrin sur le banc... mais bon tu vois que la platine est assez mal conçue, enfin c'est plutôt le couple axe platine, les axes ont un filetage d'un diamètre trop petit par rapport au diamètre de l'axe.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chaica



Joined: 19 Jul 2003
Posts: 34

PostPosted: Wed Apr 14, 2004 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

Perso je suis rentré dans un mec au cours d'un épervier, il venait d'acheter ses twisters, son pied a heurté un muret à proximité et sa platine a plié. Ca m'a beaucoup étonné.
Back to top
View user's profile Send private message
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Wed Apr 14, 2004 6:54 pm    Post subject: twister + Reply with quote

salut a tous,
pour une fois je vais pouvoir partager avec vous mes impressions sur les twister +, je vous ai assezfait c.... avec mes questions je crois!!! lol
et bien oui j ai prefere les twister.donc ca c est fait!
premiers essais: punaise j ai eu l impression d avoir les pieds dans le platre tellement ils etaient maintenus! ca fait un peu drole, un peu rigide alors que je roule en lighting 3!
je me rappelle que quelqu un evoquait le potentiel des patins, je suis pas un pro, mais oui en effet on a l impression que les rollers demandent qu a s envoler! alors je vous confirme, c est tres maniable!

la languette est tres rigide,
mes pieds et chevilles me apraissaient si bien tenus que je n ai pas eprouve le besoin (peut etre immediat) d'y mettre des spoilers, a suivre.
Les platines sont assez hautes, ce qui leur donne peut etre cette fragilite souvent evoquee!!

roues 76mm en 80A.
un peu juste je crois mais bon a voir!
il parait que ca ne me sera pas possible d'y mettre des micro roulements...

amicalement
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Wed Apr 14, 2004 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ah bah voila, tu t'es decidé Smile

Le spoiler, mets en un que si en sens le besoin.

Pour les micro roulements, je ne sais pas, mais c'est pas forcement utile.

Amuse toi bien avec Smile
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
mat_angus



Joined: 19 Mar 2003
Posts: 59

PostPosted: Thu Apr 15, 2004 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

le besoin d'un spoiler va rapidement se faire sentir...moi aussi au debut je trouvais le chausson assez rigide.
Puis il se tasse, ta cheville bouge dans tous les sens.

Par contre, je n'ai pas coupé les "rivets" qui permettent de faire tenir les lacets sous le spoiler (comme le fait Zuber dans la video du montage des TMR). Quand je roule longtemps et tranquillement, je ne sers que les lacets et je ne sers pas le spoiler : plus confortable.

Mat'
Back to top
View user's profile Send private message
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Thu Apr 15, 2004 7:29 pm    Post subject: twister + Reply with quote

Mat, merci pour le tuyau a propos des lacets/spoiler.

sur les tiens kel roues as tu mis?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mat_angus



Joined: 19 Mar 2003
Posts: 59

PostPosted: Thu Apr 15, 2004 11:28 pm    Post subject: Reply with quote

Des Hyper Hockey que j'ai eu en promo.

Des qu'elles sont un peu usées ou des que j'ai des sous (!) je prends des Roll'X ou des Hyper Grip+


A+
Back to top
View user's profile Send private message
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jun 01, 2004 1:49 pm    Post subject: Platinettes Reply with quote

Petite précision mécanique concernant la différence entre une platine Twister et FSK :

-Platine Twister : Aluminium série 6000 (synonyme alu de merde en construction mécanique mais tout a fait suffisant pour le roller)
Résistance à la rupture (moment où le matériau casse) : 260 Mégapascals ou 26 Kg/mm².
-Platine FSK : Aluminium série 7000 (alu aéronautique)
Résistance à la rupture : 490 Mégapascals ou 49 Kg/mm² (même résistance qu'un acier commun mais en trois fois plus léger)

Conclusion :La FSK est plus solide, plus rigide et même plus légère du fait des usinages présents sur la platine.

PS:Pour rigoler j' ai calculé la force qu'il fallait en choc vertical pour péter l'une et l'autre des platines :
-Twister : Sur un patin une charge ou force de 3328 Kg.
-FSK : Sur un patin une charge ou force de 6272 Kg.

Voila, eclatez vous bien les mollets et toi aussi essaye de casser tes platines lol
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Tue Jun 01, 2004 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bah perso j'ai tordue une platine twister 2003 dut à une erreur de ma pare sur le serage, autrement il m'en reste 2 vieilles qui sont encore nickel.
Mais pour la boot, je prefere la twister !
ça peu toujours aider car le soft du deemax vieillit pas trop trop bien je trouvaille.

Vila
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Wed Jun 02, 2004 8:26 am    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
mat_angus wrote:

D'ailleurs, je ne crois pas avoie entedu Vinz ou Seb dire qu'ils avaient plié leur platine, et pourtant que je suis sur qu'ils patinent beaucoup plus (en temps et en intensité) que la majorité des posteurs ici.



Je pense surtout que Vinz ou Seb quand il sautent avec leur patins il savent receptionner.


Et donc que Ben et moi on sait pas se réceptionner et que c'est pour ça qu'on plie nos platines. Conclusion la platine Twister est super solide, mais quand on sait pas sauter il vaut mieux éviter.

Merci Kami Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Jun 02, 2004 8:43 am    Post subject: Reply with quote

mais non veg Smile voyons j'ai pas dit ca c'est que juste dans mes lointains souvenir j'ai toujours vu vinz et seb sauté en twister sans pour autant casser leur platines voila.... Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
Posts: 75
Location: Paname

PostPosted: Wed Jun 02, 2004 1:07 pm    Post subject: Re: Platinettes Reply with quote

fava wrote:
Petite précision mécanique concernant la différence entre une platine Twister et FSK :

-Platine Twister : Aluminium série 6000 (synonyme alu de merde en construction mécanique mais tout a fait suffisant pour le roller)
Résistance à la rupture (moment où le matériau casse) : 260 Mégapascals ou 26 Kg/mm².
-Platine FSK : Aluminium série 7000 (alu aéronautique)
Résistance à la rupture : 490 Mégapascals ou 49 Kg/mm² (même résistance qu'un acier commun mais en trois fois plus léger)

Conclusion :La FSK est plus solide, plus rigide et même plus légère du fait des usinages présents sur la platine.

PS:Pour rigoler j' ai calculé la force qu'il fallait en choc vertical pour péter l'une et l'autre des platines :
-Twister : Sur un patin une charge ou force de 3328 Kg.
-FSK : Sur un patin une charge ou force de 6272 Kg.


Attention fava, étant donné que les deux platines sont très différentes quant à leur structure/dessin, tu compares que les matériaux employés, et rien de +. Je dis pas ça pour réfuter ta théorie, mais juste pour que les choses soient claires. Aussi en fonction de sa structure, une platine peut avoir une excellente résistance verticale, et se tordre facilement sur un appui latéral.

++A
ViRAL
_________________
Le but n'est rien, seul le mouvement compte.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Jun 02, 2004 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, c'est à préciser.

La Twister est plus élémentaire quand à sa structure et aux usinages présents par rapport à une FSK qui possède une structure beaucoup plus étudié (surement passée et repassée en calcul par éléments finis) avec des usinages à gogo.

A titre d'exemple il me semble que les parois latérales sont effectivement plus épaisses sur la Twister / à la FSK, et effectivement ça veut pas dire qu'elle se tord moins facilement puis la dernière a une trés bonne structure malgré les épaisseurs de son profil extrudé.

Bien vu.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB