FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Twister+ ou Fsk ???
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Sat Feb 08, 2003 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Touriste...
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Feb 08, 2003 11:45 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de BBLove
[B]Touriste...


Hum C interessant comme remarque...:rolleyes: Passons...


Pour Vinz: Pour ce qui est des plaques d'alu zod a à peu près tout dit.
Je précise juste qu'il est indispensable d'avoir du bon matos au niveau des outils. A savoir: forets neufs pour la perceuse, et scie neuve. Sinon tu vas te prendre la tête et t'arriveras pas à faire un bon truc.
Pour la talonette j'ai pris une plaque qui sert à découper la viande. (ils en vendent au BHV)


Pour ce que je pense du montage:

Ben je l'avais déjà un peu testé sans le spoiler la semaine dernière et comme je l'ai déjà dis c'était bien. En slalom c'est 10X plus précis que des FSK (logique). Le probleme était que ça me faisait mal au pied paske j'arrivais pas à bien serrer les lacets.

Hier soir j'ai testé avec le spoiler et ça change vraiment tout!! On peut serrer le patin comme on veut. Donc plus du tout mal et en plus ça rigidifie encore un peu plus l'ensemble ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour ce qui de la réactivité elle est très bonne bien que je sois pas monté en hi-lo en ce moment. (j'imagine que ca sera encore mieux avec)

Voilà mes impressions. Mais comme je n'ai jamais roulé avec la platine d'origine je peux pas vraiment comparer.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
olivierpinero
possum cheriette


Joined: 28 Feb 2003
Posts: 25
Location: Paris

PostPosted: Sat Mar 08, 2003 10:15 pm    Post subject: repercer les platines Twister Reply with quote

salut,

oui j'ai rencontré le problème des platines twister + montées trop en avant, vu que je chausse du 41 (ceux qui chaussent 43 et plus n'ont pas ce problème les veinards), si on utilise les autres emplacements, les platines sont placées trop en arrière !!! (mais beaucoup trop...) donc j'ai repercé les platines... le nouveau trou tombe mal (juste au bord de l'emplacement) et je me suis dit que cela allait trop fragiliser la platine... Mais après essais pas du tout ça à l'air de bien tenir.... Par contre j'ai utilisé un écrou de serrage style rondelle de l'ancien modèle pour étendre la surface d'adhérence...
Tout ça pour dire que vous pouvez repercer la platine... ça marche...
voilà !
à bientôt
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 6:51 pm    Post subject: pkoi d "T-SR" alors que certains mission font l'af Reply with quote

Me rembarez pas de suite, mais sincèrement pkoi s'embêter à percer, scier et visser alors que le haute de gamme de chez mission allie sans (trop de) contestation les qualités (majeures) des technica et une platine très convenable ?
Ah, là là c garçon : content qu'avec un tournevis à la main ...

Non, sérieusement il doit y avoir une ou des raison(s) mais lesquelles ?
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

d'accord avek toi
mais moi c +tôt paske le bricolage ca me gave:D Very Happy Very Happy
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
olivierpinero
possum cheriette


Joined: 28 Feb 2003
Posts: 25
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 8:48 pm    Post subject: brico macho ! Reply with quote

oui c'est vrai qu'un garçon çà aime les tournevis, les marteaux, les perceuses... tous les objets qui le confortent dans sa virilité... c'est humain >;o) ....
Faut dire que Tecnica a fait "quelques" erreurs techniques ces derniers temps, donc ce sont les garçons les plus contents de réparer les petits défauts, ou même d'améliorer leur jouet favori...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 8:50 pm    Post subject: paske les TSR c'est plus mieux!! Reply with quote

Je comprend ton point de vue.
Je vais t'expliquer le mien.

Premierement j'avais déjà des platines FSK et je les trouvais très bien alors ça m'embetait de racheter des rollers entiers.
D'ailleurs Mission c'est pas donné dans les shops et acheter sur le net via un site américain ça me tente pas trop... ( si y'a un pb t'as aucun moyen de te retourner)

Ensuite je suis pas un fan de mission et des patins de hockey en général. Les rares fois que j'ai mis les pieds dedans j'ai trouvé ça moyen au niveau du maintient de la cheville. (enfin c'est un avis personnel, y'en a qui aiment)
De plus le pb des platines mission c'est que t'es obligé de mettre du hi-lo 80/72mm. C'est galere de trouver des bonnes roues en 72 mm et ca pose aussi des problemes lors des permutation de roues. (j'use plus les roues arriere)
Sur les platines FSK y'a toujours moyen d'alterner hi-lo , flat et banane.

Et dernière raison c'est vrai que j'adore bricoler...Very Happy

Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que je roule avec ce custom et honnetement je ne vois qu'un seul défaut pour l'utilisation que j'en fait : le look! Wink
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sun Mar 09, 2003 8:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Réponse à Nathie :

Il faut faire ces améliorations car les constructeurs font des erreurs.

Ou d'autres veulent personnaliser leurs patins : du TUNNING :p

Pour ma part, j'ai toujours utilisé les patins d'origine, mais là les twister + ont vraiment un pb de conception : cf article sur www.RollerFr.net
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 11:35 am    Post subject: Acheter sur les sites US Reply with quote

Salut Zmanu14,
Tu parles de ton doute d'acheter des patins sur des sites US. Et bien j'ai franchi ce cap et j'en suis ravi. Explication : Je commande tout betement des patins deviant toute concurance par rapport au prix francais. Grande joie quand UPS me les apporte enfin. J'ouvre, et la je crie au dessespoir : 2 patins gauches (2 chaussons gauches et 2 platines droit et gauche). Et bien après un coup de fil vers la californie je renvoie mes patins et le shop US me renbourse les frais d'envoie et me facture la deuxieme paire à 20 $ pour que je paye moins cher les frais de douane. Résultat : Attente 2 semaines avec le renvoie maisj'ai pu reduire les frais de douane puisque j'ai pu me faire rembourser les frais du premier envoie (payé 180 F au lieu de 490F). Le shop est séruieux mMais C vrai qu'il faut bien attention à choisir son shop avant d'acheter. Si C à refaire, je le refais (avec ce shop).
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 11:49 am    Post subject: Reply with quote

ok
c koi le shop
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 11:55 am    Post subject: Shop US Reply with quote

Pour le shop US ou je n'ais pas eu de problème de retour WWW.hockeygiant.com
Il y a meme un chat avec un vendeur ( attention au décalage horaire ). Tu vas etre étonné par le prix des missions 2002.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Tant mieux si ça marche bien!
Comme tu le dis tu as eut la chance de tomber sur des gens sérieux.
Je retient l'adresse.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Mon Mar 10, 2003 5:52 pm    Post subject: mission sur WWW.hockeygiant.com Reply with quote

Les prix st vraiment moins chers qu'en France, et je me suis renseigné (merci Me Gliksman-Farrache_sans pub, aucune) c'est un shop sérieux : aucune procédure connue depuis son ouverture sur internet.
Par contre flinn, tu pourrais m'expliquer comment calculer les droits de douanes ?
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB