FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Juste pour savoir !
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

Piste Cyclable...
tu chercheras la définition dans le dico.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

et toi tu cherchreras la définition d'un âne
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ane : mamifere de la famille des équidés plus petit que le cheval et aux longues oreilles.

J'attend ta définition.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Piste cyclable : partie de la chaussée réservée aux pratiquants du rollerskating douteux
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

sans commentaires...
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

A part le fait que je connais bien Zmanu et que je sais pertinament qu'il est loin d'être un âne voire d'être un imbécile (bien au contraire même), le problème est qu'il ne faut pas non plus généraliser. On a tous eu des déconvenus, un jour ou un autre, en roulant, qui ont pu nous mettre ou mettre quelqu'un d'autre en danger, ou tout simplement qui ont pu nous mettre en rogne. De là à dire "ce sont tous des cons", faut pas exagérer !

C'est exactement ce que font les personnes dont on se plaint : ils considèrent tous que roller = danger. Pour peu qu'eux aussi aient eu un "accident" un jour: c'est fini on est catalogué ! A ce rythme là, si on n'arrive pas à être courtois de temps en temps avec ceux qui partagent nos voies de déplacements, sous prétexte qu'un autre nous a insulté avant, cette image ne changera jamais non plus.

Perso, en voiture, les cyclistes qui, sur les routes de campagne roulent à 2 ou 3 de front sans se pousser me gavent à un très haut point. C'est pas pour ça que, lorsque je suis en roller ou en voiture, j'ai envie d'insulter tous les cyclistes que je croise.

Qd des piétons prennent tout le trottoire pour papoter sans laisser d'espace pour ceux qui circulent : oui je considère qu'ils sont franchement égoïstes (pour ne pas dire con) que je sois à pied ou en roller. C'est pas pour ça qu'ils sont TOUS cons.

Et pour ta gouverne Erwann, malheureusement, les rollers ne sont pas "autorisés" à rouler sur les pistes cyclables ou les trottoires. Ils sont justes tolérés.
Pour l'instant, grâce à notre gouvernement actuel, on n'est "rien".
Et si on ne leur donne pas malgré tout une bonne image… ben on sera "rien" éternellement.
_________________
Dead…


Last edited by peg on Wed Feb 04, 2004 8:46 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 9:00 pm    Post subject: Reply with quote

Alors g jamais dit ke j'avais envie d'insulter tout les cyclistes que je rencontre, mais si l'un d'entre eux fait le 1er pas dans ce sens c sûr il y aura droit... et à juste titre ; et c pas seulement une question de roller ou quoi que ce soit, c que si on se laisse enmerder ds la vie on est pas près de s'en sortir.
Et vous allez pas me croire... je connais même des cyclistes... incroyable non ?
Que voulez vous je suis plus con que la moyenne, c comme ça!
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Mon dieu quelle bête discussion ... connaissant erwann je pense pouvoir affirmer qu'il ne catalogue pas les gens comme ça, ensuite, rappelons nous que nous sommes sur un forum internet et que par conséquent, les phrases utilisées ne refletent pas toujours exactement nos pensées, n'oubliez pas que notre jolie langue est dotée d'ironies, d'atténuations et d'autres "processus" qui permettent de faire passer des idées comme on le désire. Malheureusement, c'est beaucoup plus difficile à faire passer ce genre de sens à travers un clavier.

Peut être qu'il aurait suffit de dire que certains cyclistes sont des boulets, et ce que disent peg et manu est également vrai, il y a des tas de gens en roller qui se croient tout permis (je suis pas un modèle de civilité d'ailleurs) ! Je ne sais pas pour vous, mais dès que je conduis derrière quelqu'un en roller, je ralentis ... on se sent tellement libres sur ces trucs là qu'on sait jamais ce qu'il va inventer.

Alors bon, un ptit coup d'eau dans le vin et ça évitera des tensions non ?
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

Paris c' est la capitale de France....mais aussi du sujet en question Wink
hihihi Wink

peg: ct une voiture dans la voie des bus et tentative echoué du chauffeur Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 11:32 pm    Post subject: Reply with quote

pour montrer son humeur dans un sujet n'oubliez pas les smilies alors

Very Happy Very Happy Very Happy = je suis content et fier de ma connerie!!

Mad Mad = j'suis tres en colere apres les mechants qui m'embetent!!


Crying or Very sad Crying or Very sad = j'ai bobo aux pieds!!

Shocked = j'me suis fait remettre le coccys (ca s'ecrit pas comme ca) par mon osteo!!

Smile = j'ai fini mon post!!


vous voyez comme c'est beaucoup plus convivial tout de suite..


a+ Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 7:29 am    Post subject: Reply with quote

Shocked enfin, c du bluf mais j'aime l'utilité de ce smiley
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 11:03 am    Post subject: Reply with quote

j'aime pas les cycliste Very Happy
bon ok j'arrête lol Razz
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Marc



Joined: 11 Oct 2003
Posts: 22
Location: Morangis (Essonne)

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 7:32 pm    Post subject: Reply with quote

Aujourd'hui il m'est arrivé le coup de la vieille et du chien. Le chien a traversé tout le trotoir juste quand je suis arrivé ... Shocked
Freinage d'urgence, gestion du toutou mécontent, excuses à la grand mère appeurée tout est rentré dans l'ordre. Smile

Pour en revenir aux cyclistes, il faut quand même bien dire que pas mal sont très agressifs, surtout quand on les dépasse d'ailleurs Cool . Chacun a droit à son petit bout de chaussée il faut bien vivre tous ensemble. Smile
_________________
Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 06, 2004 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ils st agresssifs surtout qd on les dépasse comme un ouf avec le retro a 5 cm du guidon pour s'arreter a un feu 20m plus loin. Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

salut, v'la ce qui m'est arrivé l'autre jour...
Je roule tranquilement sur le trotoire, musique sur les oreilles (jeff buckley je crois...), quand je passe à côté d'une personne agée. Papy devait avoir pris sa gentianne, car trés remonté, je l'entend ronchonner(malgrés la musique) "ça, ça devrait pas rouler !". Super accueil quand même; moi je dit bonjours aux gens avant de discuter...
Etant donné qu'il y avait du monde sur le trottoire, je ne pouvait pas filer comme ça. Faut bien défendre notre cause. Je tombe le casque et m'approche en lui demandant de développer son argumentaire.
Il hausse le tont (déja limite injurieux) et me dit que nous n'avons pas le droit de rouler sur le trottoire et que sa femme a faillit se faire renverser l'autre jour... Je lui explique (enfin essaye vu qu'il me laisse pas la parole) que la loi nous considére comme piéton et qu'on est quasi-obligé d'emprunter le trottoire etc etc... que moi aussi je préférerais rouler sur la route et que je suis pas responsable de tout les rollers.
Et là, le truc qui tue, l'ultime argument, il me sort : "si ils ont mis un feu rouge à cet endroit, c'est parce qu'un jour, un passant s'est fait tué, renversé par un roller... question question question question papi fume le petard question question question question "

Mais qu'est-ce qu'on peut répondre à ce genre de connerie ?

Comme quoi, il y a des c.ns partout, chez les cyclistes, chez les automobilistes, chez les roller, chez les piétons...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
poakenfold



Joined: 03 Jan 2004
Posts: 21
Location: Strasbourg

PostPosted: Tue Feb 24, 2004 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,

au fait "poakenfold", ça vient de "Paul OAKENFOLD", un grand monsieur de la scène musicale trance. ici on est très influencé par les sons électroniques germano-je-sais-pas-quoi Very Happy

je suis de strasbourg exactement, et personnellement rouler dans la capitale du vélo, ça devient assez chaud parfois, mais c'est très intéressant lorsqu'on veut se faire quelques frayeurs parmi la foule mélangée aux cyclistes. Laughing

en effet, au centre ville de strasbourg, tout est pratiquement devenu piéton, les rues, les pavés, etc. les voitures ne passent plus dans le centre ville que par quelques rues, sinon tout le reste du centre ville est praticable en roller. mais c'est toujours bondé en journée et encore pire une fois le week-end venu. Razz

les gens ici sont habitués à marcher parmi les cyclistes et les rollers. mais parfois, il arrive des accidents malheureux et douloureux : un cycliste qui en écrase un autre, un cycliste contre un roller ou un piéton, mais tout ce petit monde se respecte encore assez. y'a parfois des querelles, mais plus de peur que de mal, tout revient dans l'ordre après. Surprised

il y a beaucoup de pistes cyclables (capitale du vélo) ici, et les gens marchent parfois sur les pistes, parmi les vélos et les rollers. certains cyclistes en doublant les piétons, aiment à rappeler à ceux-ci qu'ils ne doivent pas marcher sur les pistes cyclables, mais c'est par pure courtoisie, d'autres sont plus méchants et nous réprimandent un bon coup (mais c'est assez rare).

au final ça se passe très bien, tout le monde s'entend bien, les forces de l'ordre aussi ont parfois leur mot à dire pour rappeler soit en moto, en vélo ou à pieds certaines règles à respecter sur les pistes. Very Happy

à bientôt
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Thrasher



Joined: 30 Nov 2003
Posts: 38
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 24, 2004 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

Hier matin je faisais du street dans une petite place . puis un mec arrive avec une tonne de journaux et se met à les lire sur un banc . je continues à rouler, mais pour faire mes slides je passe à chaque fois devant lui . Au bout de cinq minutes il me dit que je lui donne le tourni, que j'ai pas le droit de faire du roller ici, que je dégrade un monument publique (quelques marches),.... Je lui signale quand même qu'il y a d'autres banc de libre ou il ne me verrait pas puis je recommence à rouler .
Je m'éloigne un peu puis quand je reviens ce con c'est assis sur la marche ou je grinde .
Je me cale quand meme sur le banc ou il était assi, à coté de lui, je fais des shuffles devant lui mais ce mec reste sur ma marche impertubable à lire ces journaux .
Résultats je me suis bougé vers un autre spot .
Une autre fois je me suis faits coursé par deux racailles parce que j'était passé un po trop vite à côté d'eux, c'était marrant ils m'ont coursé deux minutes puis ils se sont arrêté trop fatigués. Smile
Voila c'était juste pour dire qu'il y a des chieurs partout . Mad Mais on fait avec .
_________________
Crash and Learn


Last edited by Thrasher on Sun May 02, 2004 10:17 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun May 02, 2004 10:04 am    Post subject: Reply with quote

fleche Déterrage de Post

Bon coté emmerdeur on a eu une petite dose hier.
Mise en situation: Belle après-midi au parc de la tête d'or, deux slalom posés, une dizaine de slalomeurs et une trentaine de poseurs dans l'herbe.
Pis voilà à un moment un groupe de jeunes qui arrivent et qui shottent dans les plots. Deux roller se rebellent gentillement et les autres à pied cherchent la bagarre (ils devaient avoir que ca à foutre) pis voilà un moment où ca part en baston; à dix contre deux je vous laisse imaginer. En gros y en a qu'un qui a beaucoup ramassé avec t shirt déchirer et quelques bleus. Le petit groupe repart tout content et continue son chemin. Mais c'est là que cela deviens interessant. Après une gueulante d'un qui s'est fait tapper contre tout ceux qui avaient pas bouger leur cu, et avec les flics, c'est une petite marrée de roller qui s'en va poursuivre ce groupe. Sortie du parc, poursuite sur les quais. Les flics en ont choppés 3 mais ont du les relacher faute de description. Mais les rollers (plus précisément 2 descendeurs qui poussent forts) en ont plaqués deux et les ont garder jusqu'à l'arrivée des flics. Sur leur périple, marcher sur des cailloux,courir dans l'herbe, se faire un peu caillassé mais sur les quais c'est là que les rollers l'ont emporté Idea

Bon dans le fond moi je me dis qu'on aurait laisser passer, ca aurait été qu'un tas de plots à remettre en place et qu'y aurait pas eu de suite. Mais là j'imagine à combien y pourraient revenir demain (en fait aujourd'hui) pour se "venger". Heuresement qu'il y a lyon vienne, et qu'il n'y aura pas beaucoup de roller au parc Surprised .
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Sun May 02, 2004 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Tient, bah moi aussi j'y vais de ma petite histoire...

Il m'est ariver la même chose que Thrsher avec une racaille.C'est trop fort : insulte et tout le toutim. comme il se trouvait que nous étions 2 et qu'il ne s'en était pas rendu compte tout de suite, on a commencer à jouer avec lui Laughing à lui tourner autour pendant qu'il m'insultait. Puis on est revenu à 4 et on a comtinué à jouer (ça ne le faisait pas rire). Un autre jour, je l'ai recroiser, il était avec un pote à lui. Je m'arrète histoire de discuter (je suis un peu candide)? la meilleur chose qu'il trouve à faire, c'est de vouloir me bousculer, mais je ne tombe pas. alors ça commence à partir en couille, je me laisse pas faire et puis finalement un copain arrive lui aussi en rollers. Son pote (plus fin que lui tente de le calmer) et finalement chacun s'arrache de son coté. La dernière fois que je l'ai vu, il était en vélo. Il a bien tenté de l'ouvrir mais comme j'allais un peu vite et que je lui ai fait un geste plutôt expressif, il n'a pas bronché.

Un jour il va sans aucun doute me surprendre, advienne que pourra...
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chaica



Joined: 19 Jul 2003
Posts: 34

PostPosted: Sun May 02, 2004 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Etant donné que sur le trottoir, un roller va toujours plus vite qu'un piéton, je m'excuse toujours quand je fais un mouvement brusque ou si je fais peur à quelqu'un. Je considère toujours que je suis en faute étant donné que les gens ne peuvent pas anticiper ma vitesse.

Exemple hier je tape un slide bien surprenant devant une jeune fille qui commence par froncer les sourcils, mais comme je m'excuse de suite, elle me retourne un grand sourire.

Vouala.
Back to top
View user's profile Send private message
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Sun May 02, 2004 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

ha bah Fanou ... tu te souviens surement de toulouse !
avec les 2 racaille ki cherchait la merde avec leur vélo .... on a laissé passé puis ya rien eut de spécial ...
personnellement j'pense k'il vaut mieux laisser faire, et parler poliment... puis si le gasmalgré ca continue et va plus loin .. apres c de la légitime défense ! mais on peut pas nous reprocher d'avoir chercher la merde !
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Sun May 02, 2004 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

c'est clair. Mais en même temps, je suis très joueur, alors je n'est pas pu m'en empécher, c'était plus fort que moi. Il était ridicule, alors j'ai voulu le rendre encore plus ridicule. Et puis de toute façon, dans ce cas précis, ça n'engageait que moi...
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Sun May 02, 2004 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

ha bah oui .. apres c chacun son truc .. mais a toulouse ca aurait cassé toute la journée ^^
on était vraiment pas la pour ca Smile
et puis moi je suis pas encore très stable sur roller (comme on peut le voir sur la vidéo) Razz

enfin ca s'arrange ... j'arrive a passer le // dans la salle de hockey ... et sur goudron, ca yé presque !
faut ke je regle mes carres sur la fin du slide et ce sera good (mais j'ai toujours la cuisse aussi destroy)
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Magnum



Joined: 22 Sep 2003
Posts: 80
Location: Paris

PostPosted: Tue May 04, 2004 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

ahhhhhhhhh des gros cons y en a partout, beaucoup à panam je trouve...mais bon c la life... Sad
_________________
bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Tue May 04, 2004 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

Magnum wrote:
mais bon c la life... Sad


Mouais, c'est discutable.

Y a quand même trop de mecs qui consacrent leur "life" à essayer de pourrir le plus possible celle des autres.
_________________
Thierry
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue May 04, 2004 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

bah alors magnum t'etait ou ? ca faisais un moment qu'on t'avais pas vu
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Magnum



Joined: 22 Sep 2003
Posts: 80
Location: Paris

PostPosted: Tue May 04, 2004 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

mec, ça fé plaisir de voir ke je vous ai manqué!
je bossais grave ces derniers temps...ceci exlique mon absence...
voili voilou
tchusss à toutes ( eh oui je n'oublie pas les farfeuses Cool ) et à tous!
_________________
bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB