View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Marie
Joined: 21 Mar 2004 Posts: 5 Location: Bruxelles
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 2:19 pm Post subject: [MATOS] Un comparatif des casques ? |
|
|
Bonjour,
ça fait deux heures que je cherche sur le web un comparatif des casques de protection pour le roller (qualité/technique/prix,etc.)
Je ne trouve pas. Est-ce que ça n'existe pas ou est-ce que je suis vraiment très nulle?
Merci.
Marie |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
Joined: 31 Jan 2004 Posts: 166 Location: Tours
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 5:22 pm Post subject: |
|
|
Désolé je ne pense pas que ca existe.
Mais si tu precisais pourquoi tu veux un casque (tu vas faire juste de la rando ou alors de la descente? Precise donc) je suis sur que les farfeurs se feraient une joie de te renseigner.
Personne ne pourra t'aider si on ne sait pas ce que tu cherche... |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 6:00 pm Post subject: |
|
|
Ben faut savoir ce que tu veux comme casque mais la marque pour la rando et petit truc c'est MET et tu en trouves partout (Ex : decath, ....) autrement pour du rollo plus dure tu peux te renseigner chez un vendeur cycles surtout VT BMX !
si le vendeur est compétent il saura te renseigner, moi j'ai un Cameleon de chez MET, léger et solide. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Marie
Joined: 21 Mar 2004 Posts: 5 Location: Bruxelles
|
Posted: Sun Jul 04, 2004 7:34 pm Post subject: |
|
|
J'aime bien les casques d'agressif, même si c'est pas trop ma discipline. Ceci dit, mon copain (qui cherche aussi) pense se remettre à la rampe...
Nous, on fait plutôt du slalom, donc sans casque. Mais pour les roller parades et autres randos urbaines, on aimerait s'assurer une bonne protection (on n'a qu'une tête, hein! Et en général, ce genre de traumatismes, ça ne pardonne pas...) J'aime pas trop le look cycliste-casque-à-pointe. J'aime bien les salomon fsk, très sobres (gris anthracite ou noir). Mais ce qui compte le plus, c'est la qualité et la sécurité.
Vu qu'il existe des tableaux comparatifs pour les rollers, je me disais qu'il pouvait exister aussi un tableau pour les protecs, histoire de comparer les caractéristiques techniques, le confort, le look, le rapport qualité/prix... |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 59 Location: Tours - Angers
|
Posted: Mon Jul 05, 2004 9:16 am Post subject: |
|
|
skali m'a dit une foit: avec un casque agrassif et les protec super massives qui vont avec tu ressemble a un plaimobile!
en avant les histoires!
ca n'empeche que c'est ce que j'ai et que ca protège bien! meme si je le met qu'une fois l'an!
j'ai du le payer 10€ a décath! _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
canailloux

Joined: 03 Aug 2003 Posts: 13
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 1:06 am Post subject: |
|
|
Personnellement je me suis servi des catalogues du "vieux campeur" pour avoir quelques repères...
Essaie de voir aussi celui (de catalogue) de décathlon...et compagnie
Sinon j'ai l'impression quand même, que les casques pour une pratique "agressive" sont relativement plus sécurisant que ceux pour le "fitness" car ils sont envellopants et protègent même l'arrière de ton crane !
Si j'arrive à retrouver une photo assez visible de mon casque je mettrai un lien dans le prochain post...
A+
Last edited by canailloux on Tue Sep 07, 2004 6:59 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 8:00 am Post subject: |
|
|
Pas mal le topic sur les casques. Sujet interressant...
Je vais essayer de me lancer dans un comparatifs simple et complet :
Les casques d'agressifs :
Ils peuvent servir pour toutes les disciplines. Ils protègent une grande partie du crane : chose qui n'est pas négligeable. Ils peuvent etre très confortables : la plupart des casques d'une manière générales, sont composés de la coque externe puis d'une couche de polystyrène puis de mousses de protections (en général assez fines...), cependant, ils y a certaines norment qui permettent aux marques de prendre plus de liberté ce qui peut donner un casque composé de la caques suivie de deux couches de mousse de densité différentes (USD, ALK13,...). Pour moi ce sont les meilleurs car meme en cas de chute sur la tete ils évitent d'avoir un bleu : ca peut sembler idiot mais croyez moi, le polystyrène c'est dur...
Les casques de vélo :
Ils sont léger et plutot aéré. L'avantage c'est qu'on ne ressent pas trop de gne a le porter par contre il faut avouer qu'en général ils semblent fragile et niveau confort perso je préfère un casque USD ou ALK13. Ces casques ont l'air pas mal pour les randonneurs ou les balades entre amis.
Les casques de parapente :
Ils sont confortables, on un mentonière ce qui protège quasiment toute la tête et laissent un bon champ de vision. Il sont utilisés par les descendeurs car ils sont plus adapté a leur pratique mais hélas ils coutent assez cher (prix de base 150€ me semble t'il).
J'éspère avoir été assez complet dans mes propos mais en cas de besoin je peux toujours completer et puis le débat reste ouvert
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 59 Location: Tours - Angers
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 12:01 pm Post subject: |
|
|
La prochaine fois je metterai un casque!!!!!!!!!!!!!
Hier j'ai pris une vautre monumentale! et je me sius ouver le crane!!!
Achetez celui que vous voulez,pensez a le mettre!!!!  _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 1:16 pm Post subject: |
|
|
effectivement le polystyrène c'est dur ; les fsk sont pas mal pour les grosses têtes mais la mousses de l'intérieur est annoncée comme custom fit ce qui ma fait bien marrrer vu qu'elle est pas plus épaisse que du pq
dac pour le vieux campeur |
|
Back to top |
|
 |
|