FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Normalisation d'un événement

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 10:52 am    Post subject: [DEBAT] Normalisation d'un événement Reply with quote

Suite à l'urban contest, j'ai eu un raz le bol des organisations a l'arrache qui laissent les riders dans la galère :

A chaque contest il y a des problèmes de vol de sac des riders, et ca c'est loin d'etre nouveau, les anciens pourrons en témoigner. Les riders n'ont pas de couin a eux pour se concentrer ou meme, juste se tenir un petit peu a l'écart de l'ambiance du contest pour s'isoler un peu.

Ce sont deux petites choses qui sont pour moi, relativement importante. En effet, nous avons pu le remarqué pendant ce contest, certains rider pratiquent plusieur discipline donc on parfois du matos différents en fonction de ce qu'ils vont faire. Ces affaires en trop, ou les mettre? Les passer a qqun en disant je reviens dans dix minutes est tjs contraignant, pk ne pas faire en sorte qu'a chaque contest il y ai une consigne ou un vestiaire pour les affaires des riders et éventuellement des personnes de l'organisation?

Faire un petit couin pour les riders = un tente en plus pour afficher les sponsors, ca parait idiot mais c'est eux qui finance, c pas dur a mettre en place et c'est important a mes yeux.

Les lignes qui sont au dessus sont soit un tissu de conneries, soit des idées pour avancer. Réagissez...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 11:08 am    Post subject: Reply with quote

On en parlait avec Vinz.

Mettez ici toutes vos idées pour construire un cahier des charges pour les organisateurs d'événement de ce type.

Que ce soit sur la logistique (sono, sanitaires, vestiaires, podium, aire d'entrainement, village, lieu de rabattement en cas de pluie...)

ou sur le respect et la mise en valeur des pratiquants (secours, récompenses minimum, tee-shirt, affichage détaillé des résultats...)

Que pensez vous des plots starway pour les contests de slalom ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Si je peux apporter ma modeste contribution. Je commencerai par ce qui suit et j'ajouterai des choses par la suite en réagissant.

Je pense que l'idée de Cust concernant la concentration et la tranquilité logistique des riders est essentielle.
Je m'explique. Dans la quasi totalité des compétitions, quelqu'en soit la discipline (athlétisme, natation, escrime, basket-ball et j'en passe), on trouve des endroits où les compétiteurs peuvent poser leurs affaires, s'entrainer, se concentrer, s'échauffer, se reposer.

Vestiaires :
Il est très important que les riders est un endroit où poser leur matériel de compétition et leur effets personnels. C'est le cas partout, pourquoi pas chez nous ?
Mais çà demande du personnel et des moyens logistique. Il faut au moins un service de sécurité et un filtrage des accès : badge.
Ce lieu peut servir de lieu de concentration au même titre que le suivant.

Aire d'entraînement/échauffement :
Comme on le voit en athlétisme (c'est d'actualité Wink), un stade d'échauffement est essentiel. Ce lieu sert d'aire d'entraînement, d'échauffement, de conditionnement, de concentration, de briefing, de debriefing et d'étirement à différentes phases de la compétition.
Par exemple à Lausanne, ce lieu a été improvisé par les riders (slalom) en face de l'aire de compétition. Mais le spot était en plein soleil, au milieu des passants, etc.
L'organisation doit prévoir un lieu tranquille et encadré qui sert d'aire d'entraînement/échauffement.

Sono :
Juste un mot pour dire qu'il est bon de ne pas multiplier les sonos quand elles sont trop proches.
Par exemple à Amsterdam, si on se plaçait bien, on pouvait entendre trois musiques différentes en même temps; ce qui est plus que désagréable (Metal vs RnB vs EuroDance, çà ne fait pas bon ménage Wink). Cà fait un peu kermesse !
Il faut prévoir des sonos différentes, mais suffisamment distantes sinon c'est une joute de DJs et de speakers. Ou alors limiter le nombre de sonos sources et on joue la même chose partout.
Il me semble qu'à Lausanne, on avait des sources différentes à différents endroits mais point de cacophonie. Tout çà était très bien réparti.

Pour le reste :
Sanitaires, secours (très présents à Amsterdam), c'est évident qu'il faut prévoir ni trop, ni pas assez.

Pour les plots Starway :
J'ai un avis très précis sur la question, mais je laisse les compétiteurs s'exprimer puisque je n'en suis pas un.

Pour le saut :
Un topic existe à ce sujet. Il serait temps de trouver un ensemble supports/barre normalisé, droit et performant.

Voilà pour le moment. Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !



Last edited by DaRE on Tue Aug 26, 2003 6:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

les plots starways moi j'aime mais bon je ne sius pas competiteur:D
c les quadeurs qu'aime pas trop nan??
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

le probleme des plots starway c'est que (en inline :rolleyes: ) sur un spécial par exemple on peut accrocher sur un plot et là, 9 fois sur 10, c'est la gamelle. Apres comparé à des ikéa, de par leur forme conique, on shoot moins de plot (et surtout ca fait moins de bruit Wink )
Perso j'aime bien c'est pratique à transporter (20 plots rentrent dans une ptite poche de sac à dos) et ca fait pas de bruit quand on les shoot Smile
Voilà pour mon analyse de possesseur de plot starway Wink
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.


Last edited by Rollo on Tue Aug 26, 2003 6:58 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Tue Aug 26, 2003 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

LES PLOTS STARWAY C'EST DE LA MERDE POUR LES QUADS !!
ACHETEZ PAS CES PLOTS, NE LAISSER PAS LES GENS ACHETER DES PLOTS STARWAY

RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
RESISTEZ
Back to top
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

C bien ce que je disais Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 11:58 pm    Post subject: Reply with quote

Voila les avis que j'ai :

Vestiaires :
C'est esentiel et ca limite les contraintes des riders. Je ne les trouves pas chouchouté alors que ce sont eux qui font le show. Je veux pas dire qu'ils doivent etre traités comme des stars, mais il est vrai que l'on ne s'occupe pas d'eux et je trouve ca dégueulasse. Le rider passe sont run, on s'en fout de sa gueule avant, on s'en fout de sa gueule après. C'est limite quand il donne ses sous pour participer qu'on lui fait un sourir parfois. Faut arreter, l'acceuil est un point essentiel au bien etre mental du rider.
On peux réguler l'entrée via un bracelet en plastique que l'on retrouve relativement souvent lors des contest ou meme au camping de lausanne. Ces bracelet peuvent meme réguler les accès aux aires des compets : bracelet jaune = slalom; bracelet rouge descente, et la on ne rentre pas en conflit ni surnombre sur les aires.

Un endroit pour s'isoler:
La concentration ou l'isolement peut etre esentiel. Effectivement nous avons pu le constater lors des championnats de france lorsque seb laffargue passait, Vinz restait dehors pour ne pas voir, ni savoir ce qu'il s'est passé. Pour les étirement, le coaching, ca peux aider aussi, nous pouvons meme meler ce lieux comme l'a dis précédement DaRe, au lieu des vestiaires.

Matériels utilisé :
Pour les barres de saut, plots, modules de blader; il faut en discuter longuement. our les plots il est vrai que les plot starway sont moins dangeureux lors des chutes, mais c'est ces plots la qui font tomber, quel paradoxe... Pour les barres nous sommes en train d'avancer sur un autre post donc nous verrons ca plus tard. Pour les modules, les différents riders ont pu se plaindre en vain lors du blader a lausanne, des plans incliné qui n'avais pas d'amorce au sol. Je m'explique: les plans étaient assez raides et tombais a pic au sol, ce qui cassait les jambes et les rythmes de la course. Nous avions remarqué que sur le bord de la piste il y avait une planche en bois qui aurais fait l'affaire et qui aurais pu régler le pb en moins d'une demie heure, mais l'organisation en a décidé tout autrement. Ce qui m'amène a une remarque, les organisations doivent prendre en considération les remarque des rider qui deviennent des plus en plus constructive dans chaque discipline. Je e dis pas que tout doit etre pareil partout, au contraire, mais certaines similitudes srai les bien venue (plot par ex...)

Secours
Parfois il est vrai que ca bouge pas, pr ex a lausanne : montavon s'est pris un chute de ouf, genre chui sur que ses cervicales lui font encore savoir a l'heure qu'il est. Un gars l'a relevé (chose a ne pas faire normalment d'après ce que j'en sais) et lui as dis :"va voir les soin ca peux servir". Moi ca m'a choqué ce manque de sécu : tu te blesse, tu te démerde...

WC et autres
Un endroit digne de ce nom doit etre a proximité et étudié pour l'affluence de monde qui serai succeptible de passer.
Un point d'eau aussi est tjs agréable poutr remplir les bouteilles...

Voila pour le moment ce qui me passe par la tete...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Soso



Joined: 01 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 12:25 am    Post subject: Reply with quote

putain, aprés ce qui m'est arrivé cet aprémidi, je suis trés bien placé pour dire ke les plots starway, c DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de fer une rupture de ligament en slalomant dessus!!!!
comment? tout simplement en faisant un pied arriere, mon pied sest bloqué sur un plot, g roulé dessus, et ma cheville a plié a 90° ..........avec des line!!!!
une chute inoubliable....
jose pa imaginer si cété arrivé en contest
et meme pour la difficulté : c kan meme plus impressionnat de fer un special sur des grands plots type "ikea"!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Courage Soso, ensemble nous vaincrons starway

A bat starway ! ! !

Jeff7 en mode anti plots mous...
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 7:55 am    Post subject: Reply with quote

Aux Championnats de France cette année, il y avait un espace vestiaire de 20 m sur 10. Indiquer, afficher, allumer et contenant 15 bancs.... Sur 15 bancs, on mets envirron 75 personnes... C'est vrai un peu serrer, mais j'imagine que tout le monde n'a pas envie d'être dans le vestiaire en même temps.
En plus de cet espace, il y avait 2 vestiaires de 4 bancs juste à côté..... ET PERSONNES Y A ETE !!!!!!!
Alors, il faut prévoir des vestiaires pour que personnes les utilisent ?

Alors je trouve injuste de dire que personne dans les organisations pense au riders.... parce que par exemple cette année il y avait des vestiaires... Et l'année d'avant à Bordeaux aussi...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Il faisais référence surtout à Lausanne suite aux problème qu'il y a eu, t'emballe mon Guyom Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 9:29 am    Post subject: Reply with quote

Exact, je parlais de lausanne mais il est trop rare de trouver des endroits comme ca sur des contest et excuse moi mais ils ont été utilisé par certaines personnes ces vestiaires...

Sur chaque événement nous avons des pb et ce depuis tjs, si vous voulez des exemples je peux vous en donner un paquet. Moi j'en ai marre de ces vols a la cons, meme si ca ne m'est pas arrivé, je veux que ca cesse.

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Et les cahiers des charges sont respectés sur la plupart des CDF... pour l'Europe, je pense qu'il nous faut être plus exigent, et là, c'était largement au dessous de l'organisation que tu as mises en place avec ton équipe guyom !

En temps que juge, par exemple, j'aurais apprécié u moins un sandwich dans ces trois jours, ou une barre sucrée... l'eau ne nourrit pas un homme !!!
En revanche, les petites feuilles de notation, avec les planchettes et les stylos, le juge calculateur... ça, c'était fournit, un bon point dans cette marée de remarques Smile

Soigne toi bien Sonya ! je pense que des plots rigides doivent s'imposer pour ma part.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 7:25 pm    Post subject: En tout cas Reply with quote

cf la vidéo de wheelyy:
le slalom dans des escaliers avec des plots starway...Y a pas de problemes Very Happy Very Happy Very Happy :p :p Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Heureusement, IKEA est là...
:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 3:58 am    Post subject: Reply with quote

Une idée me passe par la tete, sans soute idiote mais bon, on peux tjs essayer. Ne serait-il pas judicieux que contacter la presse locale des alentours des contests de manière a pseudo médiatiser notre milieu? Je veux dire que pour etre médiatiser faut pas que attendre qu'ils viennent nous chercher, contactons les médias. Ca coute rien, trois coups de fils aux journaux ou aux radio voir meme tv local, 30 secondes au 20h c tjs ca de pris.
En commencant comme ca nous pourrions peut etre attirer des sponsors sur nos événements et attirer peux etre plus de monde dans nos discipline et ainsi développer notre sport. Certes, ca reste encore un reve, mais trois lignes dans les journaux par ci par la, qui reviennent de plus en plus souvent, ca peux attirer l'attention...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :


Last edited by Jeff7 on Thu Aug 28, 2003 3:58 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 10:05 am    Post subject: Reply with quote

C'est le rôle de l'organisateur !!! quand ils sont bons et qu'ils ont le temps pour organiser, c'est fait, sinon..

Il faut donc que les organisations soient attribuées suffusemment longtemps à l'avance. Mais rien n'empêche un coup de main des entités qui accordent à celles qui organisent (dans notre cas en france, de la CNRA au club ou à la ligue organisatrice), dans la limite de son budget... car la com, ça coute en général Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Et la com, c'est un métier à part entière.

Mais c'est vrai qu'il faut réussir à attirer du média ! c'est carément important. Perso, j'ai du mal quand je leur dis :
- Venez, ça se passe à St Jean de Liversay !
- Où ça ????????
Mais ça va venir !!

Pour les organisateurs, 100 % d'accord avec vous ! :
> Les riders en priorité !!
> Après ce sont ceux que j'appelle les "acteurs" : juges, sono, buvette, secrétariat, secouristes, coordinateurs... Sans eux, c'est impossible de faire un bon événement.

Pour bien répondre à l'attente des patineurs, faut bien les connaître. Le meilleur moyen pour ça, c'est peut-être de l'être ou de l'avoir été...


Luc & Vinz' -> un cahier des charges pour les organisateurs ?
Ce serait méga bien. Mon président m'en parlait aussi. J'veux pas dire mais... on a un peu beaucoup de boulot les gars à la CNRA... Smile
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 4:16 pm    Post subject: autre Reply with quote

je souhaiterais connaitre aussi comment un évènement non officel peut etre effectuer genre grosse manif contest n'ayant pas un titre de championnat ou de coupe tel que les bladers,
merçi des renseignements
je sais la cnra à beaucoup de boulot mais sans évent , y'a pas de compétiteurs.

frenchy
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Salut frenchy,
sur le free map, tu as un texte que la fédé a envoyé contenant pas mal d'infos... http://www.free-map.net/layout.php dans la page principale, fait défiler jusqu'à l'article : freeskate festival au troca...

Même si le contenu a fait scandale, elle nous donne la marche à suivre pour ne pas se faire avoir une autre fois !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

Suite aux différents pb soulevé sur les derniers event, je penses qu'il serai bien de relancer ce topic pour en tirer une synthèse. Cela pourrai surement permettre a certaines personnes d'établir qqch de concret.

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui concerne le slalom, on peut recouper avec ça aussi pour la communication autour d'un événement :

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1088
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Jul 12, 2004 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un bon début. Il me semble que Pierre (des Sauterelles) voulais faire qqch pour traiter les différents pb. Si on soulève suffisament de point important et interressant, je penses que ca pourrais l'aider Smile

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB