View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Sat Jul 24, 2004 2:23 pm Post subject: [MATOS] Roulements |
|
|
Salut a tous !!
Jme posais la question à propos de quels roulements adoptées pour mes Deemax 3 !!
Je fais la plupart du temps des sauts et j'apprends a slider j'aimeraiss avoir quels roulements vous me conseilleriez !!
Pas trop cher bien sur mais qui puise resister au bourrin que je suis
Merciiii
Shusss  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
vinou

|
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Sat Jul 24, 2004 6:55 pm Post subject: |
|
|
A mon humble avis tu prends n'importe quoi de pas cher et au style non exotique (évite les roulements de couleur, reste dans le métallique simple, doré ou gris) et ça joue. J'ai jamais eu l'impression que mes roulements étaient un facteur limitant ou contraignant, sauf s'ils se grippent évidemment. |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Tue Aug 03, 2004 1:21 pm Post subject: |
|
|
je roule avec des roulement SKF achetés 25 eur a decath au total g explosées 6 roues je ne fait aucun entretien et mais roulement sont toujours nikel |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 2:58 pm Post subject: |
|
|
Les roulements ca fais une difference pour les vitesseux ou pour la descente, mais pour le free ride on s'en fous, moins c'est cher mieux c'est. |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
Moins c'est cher mieux c'est ? Pas d'accord !
Prends des roulements AB (pas cheeeer !) fais des sauts et des slides, tu vas les broyer !
Milieu de gamme c'est l'idéal : robuste, roulants (pas prendre du ABEC élevé là j'suis d'accord c'est utile que pour la vitesse).L'entretien est important (mais bon moi je suis faignant je les nettoie juste a la soufflette)
PS:En qualité irréprochable, t'as SKF, INA, SNR et NSK. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 6:09 pm Post subject: |
|
|
Pour une pratique saut slides et rtt j'utilise des SKF Stuntmqster. Pas de problèmes pour le moment  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 6:16 pm Post subject: |
|
|
Les SKF sont un poil plus cher que les autres marques mais pour moi se sont les meilleurs, ( inventeur des roulements à billes ) ne dépasse pas ABEC 5 c'est inutile www.skf.com _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Tue Aug 03, 2004 6:49 pm Post subject: |
|
|
si tu veux des SKf va a decath(je lache pas l affaire avec mon decath mais c'est difficil de trouver des SKf moin cher a savoir 25eur) ce sont des SKF speedtrainer qui a la difference des stuntmster sont huilé et non pas graissé
a + |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Aug 04, 2004 6:29 pm Post subject: |
|
|
free-rider wrote: | ce sont des SKF speedtrainer qui a la difference des stuntmster sont huilé et non pas graissé a + |
Une autre différence : La cage a bille. Celle des stuntmaster est en fibre de verre et éclate donc moins facilement aux sauts qu'une cage en acier  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Aug 04, 2004 8:20 pm Post subject: |
|
|
J'ai des stuntmaster et des speedtrainer.
En terme de roulage je ne vois pas la différence
Reste la la longévité et qualité globale : là les stuntmaster sont bien au dessus _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Aug 04, 2004 10:41 pm Post subject: |
|
|
Nomades faisait des réducs il n'y a pas si longtemps que ca sur ces roulements. C'est peut etre encore en cour...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 12:01 am Post subject: |
|
|
pppffffffff
sccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhh
tant que ça roule.... _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:52 am Post subject: |
|
|
Ouais! en plus des roulements pourris ça permet de faire plus travailler ses petits muscles LOL |
|
Back to top |
|
 |
vidda

|
Posted: Mon Aug 09, 2004 11:25 am Post subject: faut essayer ça!! "Diamantik" |
|
|
j'ai une seule chose à te dire si t'es à la recherche de roulements à la fois hyper costaud et sans entretien particulier et surtout pas cher...faut que tu essaies les roulements "diamantik", je roule avec comme un gros porc et ça bouge pas!! tu peux en trouver à Ootini  |
|
Back to top |
|
 |
|