FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Brevet d'état
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Coucou Supa,

La nouvelle est tombée récemment, je peux donc enfin apporter une réponse claire à ta question (le diplôme n'était pas crée... donc les épreuves n'étaient pas encore validées)

L'épreuve technique, à mon grand regret, sera la même que pour le BE1 !!! Les solutions proposées était un parcours technique dans une spécialité au choix (je parle évidemment de ma partie : le roller acro), ou une épreuve de jugement (ce que je préférais)...
Mais il faut une certaine homogénéité dans les différentes options du BE2 roller, et en ce qui concerne les épreuves pratiques, la majorité souhaitait la même difficulté que pour le BE1 (donc, équivalence de la note obtenue !), ou la fameuse épreuve de jugement (que tout le monde préférais). Le ministère tranche en dernier lieu et a choisi la proposition du parcours technique identique...

J'abordearais plus tard les autres groupes d'épreuves si tu veux bien... j'ai peu de temps pour le net en ce moment Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

n'importe quoi... Sad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

Dans les arguments défendus, y'avait du bon à prendre... dans le genre, c'est vrai que le BE2, tu le passes souvent plus vieux (au minimum il faut déjà deux ans de BE1), et ce diplôme sert à de l'encadrement de "haut niveau" et à la formation de cadre, hors, un bon entraineur n'est pas forcément un bon pratiquant... et placer la barre d'aptitude pratique très haute n'était pas forcément justifiée (cela assure quand même que le moniteur peux s'appuyer sur sa propre expérience pour enrichir ses conseils, mais ce n'est pas "vital", car il peut apprendre et retransmettre sans ce vécu)... en revanche, la connaissance des règles fines, évaluée à travers d'un examen de juge, ça avait beaucoup de sens je pense tant pour de la préparation au haut niveau que pour la formation de cadre...

Mais bon, c'est la jeunesse et sport qui tranche, pas nous... et des deux possibilités ils ont retenus la plus facile à mettre en oeuvre !!!
Le problème, je leur ai fait remarquer qu'avec ce principe, on faisait l'inverse de ce pourquoi on ne voulait pas élever la barre technique, puisque les bons pratiquants gagneront plus de points, ce qui leur permettra du coup de rattraper des points sur des choses essentielles comme la pédagogie !!! du coup, un bon pratiquant a plus de chances, mais l'examen ne sanctionne pas les mauvais... je suis pas fan, le coup de l'épreuve de jugement me plaisait beaucoup en revanche... Dommage.

Reste à savoir ce que donneront les travaux interminables sur le BP !
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci Luc pour les infos.

Donc pour le coup c'est sûr qu'il est en place et on peut s'inscrire aux stages?

où est ce que je peux trouver les infos puor connaître le contenu complet de l'épreuve?

merci.
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai tout ça dans l'ordi, je ferais les copier coller après feu vert Wink hésite pas à me relancer par mp pour que je n'oublie pas de le faire après les fêtes Wink
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Jan 03, 2005 12:35 am    Post subject: Reply with quote

ok , je t'y ferais repenser d'ici quelques temps.

Une autre petite question: Il y a des équivalences avec un maîtrise entraînement sporitf?

merci.
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 11:04 am    Post subject: Reply with quote

salut,

Je suis passée à la DRDJS et eux même n'ont aucune info concernant le programme du BE2 acrobatique. Qu'en est il exactement? N'a t il pas une date butoire pour présenter les épreuves?

Concernant les équivalences ils m'ont dit de me renseigner auprès de la FFRS ...donc Luc qu'en est il?
Back to top
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

après passage à la FFRS, il s'avère que les textes sortis ne sont pas ceux attendus par la Commission Formation, et qu'ils changent encore
donc pas de textes définitifs pour l'instant

par contre, il y a une date butoire d'inscription (fin avril je crois ??)
et faute de participants suffisants (5 min), la formation sera annulée
pour l'instant : pas assez d'inscrits !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour la réponse, mais encore une fois c'est abérent de voir des situations comme celles ci....une date butoire d'inscription pour les formations alors qu'on ne sais même pas quel est le contenu de la formation ni les épreuves à passer......
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum