FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Aigle Opposé

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest






PostPosted: Sat Oct 09, 2004 10:19 pm    Post subject: [PEDA] Aigle Opposé Reply with quote

Petite question, j'ai du mal à savoir par où commencer pour bosser l'aigle opposite (pas reverse hein, celui dans le mauvais sens quoi). J'arrive à tenir sur quelque metres sans plus (sans plots bien sur).
L'un d'entre vous a-t-il une astuce pédagogique ou peut-il me donner des trucs efficaces ? Quels sont les mauvais réflexes à éviter etc..

Que ceux qui voudraient me dire de recommencer jusqu'à ce que j'y arrive ne se donnent pas ce mal, je suis au courant, je cherche juste à économiser un peu de temps en receuillant ou pas vos lumières.

merci d'avance.
Back to top
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Sun Oct 10, 2004 7:36 am    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:
recommencer jusqu'à ce que j'y arrive .

voila la reponse pour arriver a rester en ligne droite .... Very Happy
sinon pour le slalom , je n'arrive a le faire que sur 3-4 plots en fin de slalom par exemple mais ma "technique" est contrairement a l'aigle normal ou mes pieds sont collé et ou pour tourner je les "ouvre" ou les "refermes" , en switch je dirige un pied puis l'autre , pour moi c'est la seul facon de y arriver mais on peut pas le faire vite et c pas tres beau ....
mais sinon pour le faire avec aussi d'esence , de fluidité ...ect qu'en normal ya une technique miracle ...
cormoran wrote:
recommencer jusqu'à ce que j'y arrive .

_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Guest






PostPosted: Sun Oct 10, 2004 9:59 am    Post subject: Reply with quote

C'est gentil de me servir la phrase que je voulais pas entendre deux fois de suite, mais tu restes très minimaliste pour le reste et comme j'ai un coté lourdaux voir gros lourd, comme beaucoup, je ne comprends pas :

Quote:
pour tourner je les "ouvre" ou les "refermes" , en switch je dirige un pied puis l'autre


J'ai l'impression qu'avec cette figure on ne se retrouve pas avec le poids du corps réparti pareil, il semble vouloir rester sur un pied en particulier, on est obligé de "tricher" par rapport à l'aigle normal, je me tompe ?
Back to top
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Sun Oct 10, 2004 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

c ca en faite il faut tricher , et qu'en je dis que normalement je colle mes pieds ca veut dire que je colle mes deux talons , et pour tourner les pieds bougent en meme temps alors qu'en switch ils ne peuvent etre collé car comme tu le dis c dur de mettre le poids sur les deux pieds et donc pour tourner mes pieds ne se suivant pas de tres pres ils tournent autour du plot l'un apres l'autre ... c pas tres claire mais pas si facile a expliquer donc ...et puis desoler de dire qu'il faut s'entrainer pour trouver sa facon de faire mais c vrai surtout pour une figure comme l'aigle qui selon les souplesses peut etre faits de manieres completement differentes , alors en switch n'en parlont pas ...
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Sun May 29, 2005 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Est ce que la discussion parlait bien de l'aigle inversé ? c'est a dire des pieds dont les doigts de pieds se regardent ?

Si oui j'ai besoin de conseils, je commence a le tenir de mieux en mieux, mais j'ai aucune idée de comment le rentrer sur un slalom.
Une des courbes passe facilement, l'autre même en forcant celà ne passe pas.

Faudrait il que j'ecarte mes pieds ? (en pointe-pointe) ? que je penche sur le pied en avant ?

Bref j'ai besoin d'etre guidé quelque peu, merci d'avance.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Sun May 29, 2005 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

Non, l'Aigle Inversé c'est par là.

NB :
Ne pas confondre "Opposé = Opposite = Switch" et "Inversé = Reverse". Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Sat Jun 18, 2005 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

l'aigle en slalom est composé d'un passage d'un plot en petit aigle (on est face au plot) et sur le plot suivant d'un grand aigle (on tourne le dos au plot).

en général en opposite on rentre plutot mal le grand aigle

ps : l'aigle n'est pas une de mes figures préférées (manque de souuplesse des aducteurs)
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Jun 18, 2005 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

le meilleur conseil que je puisse donner c'est de prendre le maximum d'informations au niveau des sensations sur le bon coté, de bien chercher à voir ce que tu ressents dans tes appuis, dans la position de ton corps de reperer le timing du mouvement des pieds et ensuite d'essayer de le transposer à ton mauvais coté. Et surtout de voir ce qui est different et qui n'est pas bien du mauvais coté pour eliminer les defauts.

C'est comme ca que je fais et j'ai deja reussi a pas mal compenser mon desequilibre bon et mauvais coté.

Derniere conseil, entraines-toi à faire le grand aigle en cercle en dehors des plots du mauvais coté pour augmenter ta souplesse et ton equilibre en "opposite".

bon courage et bon acharnement !
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
lucass



Joined: 03 Jul 2005
Posts: 15
Location: arcachon ( 33 )

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'arrive pas l'aigle opposite. pourtant l'aigle j'y arrive parfaitement. des que j'essaye en switch je tourne et je tiens pas la trajectoire. un peu comme quand je commencais en aigle. vous croyez que je devrais faire exactement le meme entraienement pour maitriser le switch?
_________________
Voici mon adresse msn. tout les gens qui font du roller qui sont pas trop loin de arcachon (33) et qui veulent bien, contactez moi!!!!!
lucasMLILY@hotmail.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 10:43 am    Post subject: Reply with quote

ouaip même entrainement, y a pas de raison... pour démarrer et améliorer la souplesse faire le tour d'un cercle de plus en plus grand en petit aigle( ça oblige à lancer le mouvement avec les chevilles et les cares), et ne pas avoir honte de démarrer avec des plots espacés de 2m50!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lucass



Joined: 03 Jul 2005
Posts: 15
Location: arcachon ( 33 )

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'essaye avec des poteaux sur le front de mer d'arcachon espacés de plus de 3m Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Voici mon adresse msn. tout les gens qui font du roller qui sont pas trop loin de arcachon (33) et qui veulent bien, contactez moi!!!!!
lucasMLILY@hotmail.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB