View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lolo

|
Posted: Thu Nov 25, 2004 12:38 pm Post subject: [MATOS] La platine du Nighthawk de chez Fila 90 mm |
|
|
Bonjour
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais cette platine de chez Fila, et ceux que vous en penser voici queques photos:
 _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
Last edited by lolo on Mon Dec 20, 2004 5:52 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
reivilo

Joined: 22 Oct 2004 Posts: 31 Location: Tout en haut de la carte
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 12:53 pm Post subject: |
|
|
Pour info, les photos n'apparaissent pas (du moins avec mon navigateur).
Sinon, concernant cette platine, les seules infos que j'ai pu dégoter viennent d'espagne (ici) et d'allemagne (là)
Ils en disent du bien. Maintenant, il faut voir pour quelles utilisations.
J'ai demandé sur "rollerenligne" si des personnes avaient des avis, et alfathor m'a dit que de visu, il resterait avec les anciens modèles (reste à essayer).
D'autres personnes ont déjà eu ces modèles en mains ? Kami, Chris17, ... ?!?
Last edited by reivilo on Thu Nov 25, 2004 4:16 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 1:40 pm Post subject: |
|
|
nous on en a un, on va le chercher bientot...
kalou et moi on a essayé le modèle 90mm
premier avis très positif pour la trace... on en sera plus après un test poussé  |
|
Back to top |
|
 |
Chris17

|
Posted: Thu Nov 25, 2004 1:42 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, je les ai eu en mains et ...... Bof, c'est vraiment bizzare comme système mais il parait que c'est révolutionnaire ...
Personnellement, je n'ai pas accroché mais je pense qu'il faut la tester.
C'est une platine qui a une possibilité de " braquage" grace à un genre de "tampon" situé entre la partie supérieure des roues et la partie inférieur de la chaussure ( je sais pas si je me fais bien comprendre )
Maintenant, il faut voir car je pense que ce système doit la fragiliser ...
A suivre ... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Thu Nov 25, 2004 10:14 pm Post subject: |
|
|
Ha oui, ce serais pas un peu comme les truck en quad ? |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Thu Nov 25, 2004 10:53 pm Post subject: |
|
|
ouep j'ai vu ça aussi... ça fait un peu peur... :s je l'ai vu sans les bout de plastique... donc ça bougeait bcp bcp... à ce qui parait c'est génial dans les virages et tt... mais c'est vraiment une platine randonnée... pas plus...
(si on parle de la même chose... j'ai pas vu les photos) |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Fri Nov 26, 2004 12:23 am Post subject: |
|
|
dsl si les photos ne passe pasvoici un lien:
http://www.j-sk8.com/n5403_fila_nighthawk90.htm _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
rahan

|
Posted: Tue Nov 30, 2004 9:02 am Post subject: |
|
|
ils sont énervants a vouloir faire tourner des line comme des quads , feraient mieux d'acheter des quads  _________________ un vieux de la vieille !!!! |
|
Back to top |
|
 |
VilainTroll
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 10:21 am Post subject: |
|
|
C'est pour slider que ça doit pas être top! |
|
Back to top |
|
 |
reivilo

|
Posted: Tue Nov 30, 2004 10:56 am Post subject: |
|
|
C'est également la première réflexion que je me suis faite en voyant les photos pour la première fois.
J'attends le torture test promis avec impatience ! |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Nov 30, 2004 12:28 pm Post subject: |
|
|
Pour les avoir essayé en septembre, je me suis dis : un patin de vitness de plus, dont le gadget n'est pas génant, et dont le prix est abordable. Ca accroche fort (faut dire aussi qu'avec des roues de 90mm neuves...), mais le test se doit d'être long, il faut bien prendre plus d'un mois pour vérifier les comportements en jouant avec la vis de réglalge de ce système. Pour ma part, en le laissant tel quel, il devait me manquer une dizaine de kilos pour que ca fasse vraiment effet, je sentais un très léger retour en forçant vraiment mais alors très léger...
Il faut voir si les descendeurs peuvent y trouver une meilleure accroche en courbe, et si le système apporte une relance plus forte en sortie de courbe une fois bien réglé... à suivre...
Sinon, il faut quand même de bonne jambes pour emener un 4*90mm... donc si les descendeurs n'y trouvent pas d'interêt, cela reste bien un patin de vitness, point... je sais juste que je voudrais pas de ça en freeride, j'imagine pas ce que ca donnerai sur une reception de saut... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Tue Nov 30, 2004 1:14 pm Post subject: |
|
|
Salut moi aussi je les ai essayé à l'ISPO il y a environ 8 mois. J'ai roulé avec pendant environ 10minutes.
Prise en main : ce sont des patins assez lourds, meme si la platine parait plus fine, elle semble plus lourde que les autres. La coque : aucune difference avec les anciens modeles fila.(c'est un peu mou pour du 90mm)
Premiere impression, wouahh, ça roule bien ! on pousse à peine et hop c'est parti, mais apres reflexion, je me suis dit que cela venait des roues de 90mm.
Ensuite, les slides : meme avec les roues neuves, les slides partent assez facilement. (apres il faut voir avec des roues de bonne qualité) (perso, je ne me lancerai pas en compet de descente avec )
Finalement, pour tester ces platines, il faudrait les comparer avec des platines 4x90 standard) pour pouvoir identifier les sensations dues uniquement à la taille des roues et celles dues à la particularité de la platine.
Sans avoir poussé le test, j'ai eu d'agreables sensations avec ces patins. Mais est-ce dû à la platine ou aux roues de 90mm ?
Beaucoup de marques veulent lancer des carving skates, pensant que ce nouveau concept va relancer les ventes de rollers, comme le ski parabolique l'a fait pour les sports d'hiver, mais fila ont été les seuls à produire qqch qui tienne la route pour l'instant. Mais je ne crois pas que ce type de patins aient de l'avenir pour l'instant, je prefere mes patins de descente, coque carbone spoiler et 5 roues de 84...c'est beaucoup plus reactif. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 5:50 pm Post subject: |
|
|
Quote: | J'ai demandé sur "rollerenligne" si des personnes avaient des avis, et alfathor m'a dit que de visu, il resterait avec les anciens modèles (reste à essayer). |
Je n'ai pas dit que je restais sur les anciens modèles, simplement que je préférais les tester avant de me prononcer... _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
reivilo

|
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Jan 24, 2005 8:43 am Post subject: |
|
|
Ce n'est pas exactement le Nighthawk, mais son petit frère en 84mm. Mais il n'y a que la taille des roues qui change...
Pour résumer le test, ce patin manque toujours autant de maintien. En revanche, la platine procure de très bonnes sensations d'accroche en virage et en relance. On est collé au sol !
Pour ce qui est de slides, il faut vraiment en vouloir pour réussir à en lancer un. _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
|