FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Monter ses Quads en hi-lo ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vvander



Joined: 18 Jul 2003
Posts: 44
Location: Courbevoie

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 10:56 am    Post subject: [MATOS] Monter ses Quads en hi-lo ? Reply with quote

Salut Smile

Voila je dois changer les roues sur mes quads et d'un coup je me suis dit : et pourqu'oi pas mettre des petites roues à l'avant et des plus grande à l'arriere comme sur mes lignes douteux ?

Avant d'essayer je voulais savoir si quelqu'un avait deja réalisé un tel montage et ce que cela donnait ?

ps : J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé la dessus. (Si j'ai cherché comme un pied je vous autorise à me lincher Razz )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gary'Baldy



Joined: 23 Apr 2004
Posts: 12

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Euh, je suis pas un grand quadeur et donc mon experience et plus que limité mais je suis pas sur qu'un Hi low n'est un quelconque interet sur des quad.

Du fait que la position ,lorsqu'on pousse en quad, est differentes... je pense que pour obtenir le meme effet qu'un Hi low sur des quad le mieux est de monté sa platine en avant.

Pour la petite histoire j'ai testé un hi low sur quad mais la difference de diametre etait tellement enorme que j'en chié rien que pour resté en equilibre (roue quad de 60 a l'avant et roue longboard diametre 80 a l'arriere).

Maintenant si quelqu'un a reellement fait des test je suis preneur Smile
_________________
In quad we trust!
Back to top
View user's profile Send private message
lolo



Joined: 23 Jul 2004
Posts: 41
Location: Paris 15e

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peut mettre effectivement un hi low, mais léger, genre 65/70.
Tiens compte de l' épaisseur de la semelle ou cale/talonette, mais pour savoir si sa te convient tu sera obligé de faire quelques essais.
La marque K2 propose des quads 65/70 (blackbeat) http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Art=4390&Id_Rub=1&Id_Sous_Rub=16&Id_Rub_Active=163 mais la, le patin a été prevu pour cela
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Thu Jan 13, 2005 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

le hi low en quad ça sert à rien ...
le hi low permet juste d'être le plus réactif possible
donc si tu veux le quad le plus réactif possible il n'y a que le montage avant et une bonne maîtrise bien sûr Cool
là je suis en T3 jumper (équivalent T4 lazer) sur du 44 ... avant j'étais en T3 lazer course fleche encore plus réactif que maintenant ...
par contre tu perds en précision et en contrôle à "grande" vitesse
mais essayer le montgae avant c'est l'adopter Smile .... ça fait 8 ans que je suis en montage avant et c'est de la balle Smile
Back to top
View user's profile Send private message
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 12:09 am    Post subject: Reply with quote

quitte à dire une connerie :
le hi-low, ça consiste à être plus sur l'avant grâce à un talon + haut, non ?
donc, l'équivallent, c peut-être une chaussure quad avec talon -genre botine- question
en tous cas, moi, j'aime bien les botines ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 4:12 am    Post subject: Reply with quote

c'est pas être simplement plus haut au niveau du talon mais avoir plus d'appuis sur les pointes ..... avec des mission, des fsk 237 ou avec un montage de roues dégressif t'es en hi-low fleche penché en avant donc plus d'appuis sur les pointes
alors qu'en quad en montage avant t'as la grande partie des appuis sur l'avant sans avoir à etre en hi-low proprement dit ...
Back to top
View user's profile Send private message
vvander



Joined: 18 Jul 2003
Posts: 44
Location: Courbevoie

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Je posait cette question c'est parcque j'ai viré mes vielles botine rink hokey pour mettre à la place une bonne paire de basket tout confort Razz . Du coup je pere le talon que j'avais avant sur le bottine donc je pensait mettre un hi-lo pour compenser..... Je pense que je vais essayer d'en mettre un petit (genre 65/70 comme le porpose lolo) et essayer ça ce week end Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
avec de smissions, des fsk 237 ou avec un montage de roues dégressif t'es en hi-low fleche penché en avant donc plus d'appuis sur les pointes


Il me semble qu'avec un hi-lo sur des fsk tu es pas sur l'avant, vu le système d'axes la platine reste parrallèle par rapport au sol (je pars du principe que tu parles de la platine "rockerable"), que ce soit avec du 4*80 ou du 80-76
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 1:52 am    Post subject: Reply with quote

Désolé Wonder, mais ta question est nulllllleeeeuuuuuu (cf. Waynes' World)
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB