FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Choix impossible pour moi : Twister+ ou Crossmax ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 10:25 pm    Post subject: [MATOS] Choix impossible pour moi : Twister+ ou Crossmax ? Reply with quote

Cela fait des mois et des mois que j'hésite et que chaque jour je change de choix....

Dois je m'acheter des twister ou des crossmax...

Je pense que qualitativement les deux sont égaux...
donc je devrais decider selon ma pratique...

il est clair que ce que je pratique le plus est le slalom... mais je ne rechigne pas sur les randos et j'aime faire le mariole avec mes rollers... de temps en temps une petite partie de hockey pour la forme aussi...

Il peut aussi m'arriver de m'en servir comme moyen de deplacement....

Je me rappele d'un jour ou nous nous tirions la bourre en roller dans les ptites rues de barcelone avec thiasDude et que celui ci avait avoué a la fin de cette petite promenade alors que nous degustions alegrement une biere en comptant le nombre de pieds ecrasés durant l'escapade (désolé je m'égare...) donc celui-ci nous disait avoir tiré plus dur avec sa paire de twister qu'il l'aurait fait avec ses deemax (pas de bol c'est moi qui les avait aux pieds...)

Je crains aussi que la rigidité de la coque des twisters ne soit desagreable en cas de rando un peu longue...

D'ou ma question... ne vaut-il pas mieux slalomer avec les CrossMax qui de toute facon seront mieux que mes pov' rollerblade actuels rafistolés a coup de bout de ficelles... et ne pas craindre le reste du temps d'avoir des patins inapropriés...

ou dois je prendre une petite pair de twister... apres tout ils suffiront largement pour l'ensemble....


qu'en pensez vous?

ps : j'ai bien pensé m'acheter les crossmax et a cote des boots de twister a monter sur la platine des salomon pour les jours de roller.... mais mon banquier veut pas.... vilain va.... douteux
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

Prend toi des Twister avec des chaussons de Crossmax dedans.

Ou des twister de base.
Ou des crossmax.

Oui, je sais, c'est dur.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Tu chausses du combien ? ca peut être déterminant dans ton choix...

Côté qualité, faut pas comparer non plus une boot et un patin... on peut pas dire que la platine ou les roues du twister soient bonnes ! mais c'est moins cher.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

je chausse un 44...

c'est justement la platine des twisters qui me fait peur en cas de grosses betises.... douteux
et l'inconfort de la boot...


je crois que j'arreterais mon choix sur les crossmax... mais c'est tendu.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

l'ideal c'est d'essayer, mais au vu de ta situation geographique ca va pas etre facile.

En général c'est le pied qui choisi.

Les crossmax est à mon sesn le seul patin qui d'origine est concu pour la polyvalence, et convient quand même a une grande partie des gens.

Le twister, c'est du maintien et de la reactivité, mais beaucoup te diront que pour que le patin soit vraiment bien il faut le modifier souvent a cause du gabarit quelqun comme chloé qui pèse trois kilo tout mouillé et qui à une pratique classique, le patin d"origine lui conviendra tout à fait.
Quelqun de plus costaud qui envisage de faire un peut tout et n"importe quoi, saut, shuffle, et choc en tout genre.
pour le confort il est bon de soit rajouter un bon shock absorber soit changer le chausson, et renforcer les bases de la coque avec des plaques en dural.

Pour moi les deux sont bien, sauf qu'il faut en modifier un et l'autre pas, et comme je le dis plus haut le résultat peut etre faussé car c'est ton pied qui choisi, en revanche si tu es bien dans les deux, bah le problème redemarre a zero Wink

voila voila

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est de la rando moi j'ai des twister avec spoiler vinny et platine freeroad le tout monté par Kami et j'adore. C'est le confort absolu j'ai aussi des salomons Vpro mais je préfère les twisters, j'ai même fait le marathon de Bruxelles avec mes twisters Cool
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 12:40 am    Post subject: Reply with quote

Même chose qu'Alfi, je roule tout le temps avec mes Twister sur platines freeroad et spoilers Vinny Minton. Je fais même des randos avec alors que j'ai des rollers de fitness haut de gamme Salomon.

Si tu veux un patin polyvalent et résistant sans rien modifier, tu peux prendre sans hésiter des FSK par contre si tu privilégies le slalom et un peu de freeride, hockey ... je te conseille plutôt de faire un montage Twister+FSK 237; k2 mod, freeroad ... Sinon entre les deux c'est ton pied qui doit choisir. Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Ally



Joined: 11 Nov 2003
Posts: 90
Location: Paris pour mon plus grand plaisir!

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Perso je me posais la même question que toi, et j'ai essayé. Je me suis sentis beaucoup plus a laise dans les twister. Donc mon choix a été vite fait! Si je peux te donner un conseil, même si je suis loin d'être une pro!, c'est d'essayer, de voir dans lequel tu es le plus a ton aise!
Smile
_________________
j'dis ça..... Mais j'dis rien!......
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 10:06 am    Post subject: Reply with quote

malheureusement comme l'a dit Kami je ne peux pas essayer...

je suis a madrid, et c'est impossible de trouver des crossmax ici Crying or Very sad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Ben prends des twister alors ! Wink
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Prends des twisters, sauf si le revêtement de tes randos est pourrave, auquel cas tu vas tous nous maudire (l'absorbeur de choc, il est làpour le look)...
_________________
grmbl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

kedal wrote:
Prend toi des Twister avec des chaussons de Crossmax dedans.


les chaussons crossmax sont ils a la vente seuls?
je crois me souvenir qu il en etait question !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

non iol ne sont pas à la vente, mais les brandon campbell, le seront dans quelque semaine, quand les nouvelles collection seront là.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Loran



Joined: 03 Nov 2004
Posts: 80
Location: IDF - BZH

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

C'était juste pour souligner qu'il y a pas mal de monde qui douille au niveau de la maléole avec les xmax.
Generalement ils morflent une foi que le chausson s'est tassé, donc ce problème ne se décèle pas a l'achat (a l'essai dans le shop)..
Perso, le twister ne m'a jamais fait mal aux pieds (je fais aussi de la rando) et il est plus solide qu'un xmax (sauf la platine ptet)..

Pour moi, le twister est universel, après pitete que tes pieds le sont moins, c'est surtout ca qui va t'orienter...


Smile
_________________
Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in)
Back to top
View user's profile Send private message
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Mon Jan 31, 2005 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

Loran wrote:
C'était juste pour souligner qu'il y a pas mal de monde qui douille au niveau de la maléole avec les xmax.
Generalement ils morflent une foi que le chausson s'est tassé, donc ce problème ne se décèle pas a l'achat


même si je suis loin de les user, moi ils ne me gênent pas… jamais eu de pb sauf au tout début au niveau du mollet (la boot montait super haut et j'étais pas habituée)

mais sinon je suis d'ac avec Kami : faut essayer, c'est le pied qui choisit.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Magnum



Joined: 22 Sep 2003
Posts: 80
Location: Paris

PostPosted: Sat Feb 05, 2005 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

ah quel choix cornelien!
ecoute, je me suis également posé la question, mais je pense que les crossmax sont les patins, d'origine, les plus polyvalents et les plus confortables.
voilà!
à pluche!
_________________
bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Feb 05, 2005 8:28 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Les crossmax est à mon sesn le seul patin qui d'origine est concu pour la polyvalence, et convient quand même a une grande partie des gens.

Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lolo



Joined: 23 Jul 2004
Posts: 41
Location: Paris 15e

PostPosted: Fri Feb 18, 2005 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Atlza
ma pratique est sensiblement la meme que la tienne, je ne connais pas les crossmax mais je ne regrette absolument pas mes twister car leur précision est redoutable. Une fois j'ai commencé a avoir mal sur l'une des maleoles (6 moi apres)et j'ai juste rajouté une talonette dans le chausson et le problème était réglé. bon choix a toi
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Sun Feb 20, 2005 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut lolo.

Voila 2 semaines deja que mes Crossmax sont arrivés. Very Happy

pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix et je m'amuse comme un petit fou. Wink
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
xam



Joined: 16 Jan 2004
Posts: 26
Location: Papapaname

PostPosted: Fri Feb 25, 2005 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Des crossmax de 1ère génération qui commençaient à se tasser, je suis passé aux Twisters (merci les soldes!): la différence est étonnante... et, pour ce qui est d'un montage, j'attends de casser mes platines twister et je ne met pas de spoiler dans un premier temps car c'est super agréable de rouler en utilisant les chevilles (sensation qu'on perd, finalement, sur les FSK).

Les 2 trucs que j'ai fait pour améliorer mes twisters, c'est mettre des roues de 80 en montage banane en gardant les roues d'origine aux extrémités et bien serrer les axes! (j'étais surpris de constater comme ils étaient désserrés à l'achat)... et roulez jeunesse! (dixit mon grand père)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 9:31 am    Post subject: Reply with quote

xam wrote:
c'est super agréable de rouler en utilisant les chevilles (sensation qu'on perd, finalement, sur les FSK).


C'est pas risquer de rouler sans spoiler pour les chevilles ?
_________________
Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 11:05 am    Post subject: Reply with quote

xam wrote:
Les 2 trucs que j'ai fait pour améliorer mes twisters, c'est mettre des roues de 80 en montage banane en gardant les roues d'origine aux extrémités et bien serrer les axes! (j'étais surpris de constater comme ils étaient désserrés à l'achat)... et roulez jeunesse! (dixit mon grand père)

j ai ma paire de Twister depuis plus d'un an, je n ai jamais eu de probleme avec le serrage des axes!
quand aux roues 80mm, oui tu peux faire ta banane avec les roues d'origines (76 80 80 76) ca te donne une tres bonne maniabilité pour le slalom!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Feb 26, 2005 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Hinotori wrote:
C'est pas risquer de rouler sans spoiler pour les chevilles ?


ça dépend de ce que tu fais en roulant évidemment
à priori juste pour rouler t'as pas forcément besoin d'avoir un super maintient de la cheville
d'un autre côté chacun a des préférences : par exemple Din, le premier qui a fait un custom twister/mission a jamais roulé avec un spoiler alors que c'est un sauteur.... etc
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB