FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] AG - CNRA - Elections ?
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi ?, y a quelques chose qui est tombé?? ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 9:28 am    Post subject: Reply with quote

perso, je pense pas qu'il y aura des désistements avant.
vu que tous les clubs de la FFRS vont s'exprimer pour notre si petite discipline, tout peut se passer.
s'il a plusieurs tours, peut être des alliances. c'est à voir .
Au cas ou cela se passe pas comme prévu, Nous savons déjà qui soutenir, pour notre part.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 9:46 am    Post subject: Reply with quote

je trouve ça très bien qu'il y ait d'autres personnes, motivées, qui se présentent
mais je trouve dommage qu'il y en ait temps cette année, ça va faire s'éparpiller
mais c'est le hasard ; peut-être en effet des alliances à réfléchir
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Oui ils ont qu'a tous s'allier pour faire tombé le gros méchant zombie

Bon a ce stade, maintenant je propose qu'on lancent les paris. douteux
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Guyom, le coup des "4" trésoriers... c'est juste qu'au vu des nouveaux statuts, l'AG élira pour les commissions sportives le représentant de la discipline. Ce président coopte une équipe de 4 personnes... il est évident donc que 4 équipes qui trouvent chacune 4 personnes, ca fait 20 bénévoles motivés par des tâches nationnales... je me demande d'ou ils viennent puisque l'année dernière, il devait y avoir 5 clubs pour l'acro !!!

Quand on voit comment l'équipe en place a toujours ouvert les bras pour accueillir tous les motivés, on s'interroge forcément sur les motivations de tant de candidats de dernière minute. Au passage, en l'absence de gens motivés à l'AG, Christian avait même convié des gens qui sont efficaces sur le terrain pour leur proposer de s'impliquer, il a pris les devants... Dommage que monic ait préferé venir prendre des notes sur le programme de la future équipe et poser une candidature à part que de faire profiter de ses compétences pour le roller acrobatique tel qu'il était structuré, elle semble donc en désaccord avec le programme de l'équipe de Christian Debackere... Ou Pierre qui lache la lourde responsabilité de CTA après un an de bons et loyaux services... rapide découragement qui motivé par un cumul des responsabilités pesant (il ne fait pas que ça, d'ou le sauterelles contest, les stages de son club... c'est ce que je disais, c'est difficile de trouver des gens pour occuper une place au niveau nationnal, car ces gens sont souvent des indispensables au dynamisme local à régionnal, il n'ont donc pas suffisamment de temps à consacrer sans risquer de mal faire l'une de leur nombreuses missions), heureusement que Christian n'en a pas fait de même car on aurait pas eu de BE acro, pas de street, de rampe, de bowl, pas toutes les évolutions que le slalom a connu..

PEg, même question que Kami, qu'est ce qu'il faut "reprendre en main" selon toi ? vu ta grande connaissance de l'historique de la CNRA, c'est que tu dois constater des régressions pour dire ça... lesquelles, justifie, sinon, ca fait un peu phrase singlante pour blesser mais en aucun cas quelquechose de constructif, merci de justifier de telles accusations.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:26 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
PEg, même question que Kami, qu'est ce qu'il faut "reprendre en main" selon toi ? vu ta grande connaissance de l'historique de la CNRA, c'est que tu dois constater des régressions pour dire ça... lesquelles, justifie, sinon, ca fait un peu phrase singlante pour blesser mais en aucun cas quelquechose de constructif, merci de justifier de telles accusations.

Ce ne sont pas des accusations, juste un constat.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être là depuis des siècles pour se rendre compte de ce qui va et de ce qui ne va pas. J'ai croisé plus de personnes qui s'investissent pour mettent leurs intérêts en avant plutôt que ceux de la discipline et ça me fait gerber ! Plus de personnes qui se tapent dessus plutôt que de se parler et de faire avancer les choses. Désolée Luc si l'analyse te surprend vu mon "manque de connaissance de l'historique".
Les personnes sont à peine présentées que vous commencez déjà à les démotiver par votre comportement.
Si vous avez besoin de vous défouler, vous n'avez qu'à rouvrir des sujets "Rollerskate".
Dans ceux qui se présentent, il y en a au moins 2 en qui j'ai confiance… Je leur souhaite d'avancer et leur assure mon soutien.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Personnellement je ne suis pas compétiteur, je suis pas licensié.

Mais j'avoue que ca me fais doucement rire, on arrete pas d'entendre partout que "notre sport est jeune", "faut le developper" de belle grandes phrases etc...

Alors quand je vois tout ce remue ménage, la prmeière chose qui me vient à l'esprit et je ne suis pas le seul, c'est pourquoi ils bossent pas ensemble plutot que de se divisé.

Et je preche pour personne en particulier mais je constate qu'il ya des gens qui ont mis leurs engueulades de coté pour bosser ensemble sur des projets commun.

Donc oui ca me fais rire et non ce n'est pas un post polémique
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

peg wrote:
Ce ne sont pas des accusations, juste un constat.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être là depuis des siècles pour se rendre compte de ce qui va et de ce qui ne va pas

Si ça semble être si évident pour toi, merci de préciser, car non, ce n'est toujours pas une réponse argumentée mais le reflet de tes suppositions sans ce sur quoi elles s'appuient !

peg wrote:
J'ai croisé plus de personnes qui s'investissent pour mettent leurs intérêts en avant plutôt que ceux de la discipline et ça me fait gerber ! Plus de personnes qui se tapent dessus plutôt que de se parler et de faire avancer les choses

Je veux bien des noms, ou au moins des fonctions... mais là, excuse moi, mais tu serais pas en train de dresser un portrait de toi ?! tu critiques sans arguments... tu tapes en quelque sorte... on a pas du croiser les mêmes personnes !

peg wrote:
Désolée Luc si l'analyse te surprend vu mon "manque de connaissance de l'historique"

Une analyse, ca s'appuie sur des choses fines, pas sur des suppositions, j'en ai marre de ce genre de commentaires qui font plus perdre du temps pour ne pas laisser trainer de tels propos diffamatoires sans réponse... A force de cracher sur les gens, on sait qu'il en restera bien quelquechose... c'est ta politique ? Donc : DES FAITS, merci !

peg wrote:
Les personnes sont à peine présentées que vous commencez déjà à les démotiver par votre comportement

En tout cas, ton comportement fatigue et décourage, je soulignais juste l'évidence d'un désistement à la vue des candidatures... honnêtement, tu trouves que ça fait sérieux la candidature de monique et celle de thierry... Tu ne trouve pas étrange que des personnes qui travaillent ensemble sur un circuit régionnal presentent des candidatures "opposées" ?! Honnêtement, ca ferait même ridicule... immagine des gens de la "même région" qui bossent sur le même projet qui n'arriveraient même pas à se mettre d'accord, comment pourraient ils conduire une politique nationnale... allons, un peu de sérieux , ce n'est pas une tentative de découragement que d'annoncer la couleur franchement !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

perso, je suis licencié et cela m'intéresse.
Ce qui , sur la division, me vient tout simplement à l'esprit, c'est que les personnes ne veulent pas bosser, avec ou pour le compte de l'actuel président, mr Debackère.
Je veux pas polémiquer dessus et je ne l'attaque pas , je constate.

Dans le constat fait dans le dossier de Mr ferrando, on l'attaque pas , on révèle par l'historique de la Cnra son action, bonne ou moins bonne.

Plusieurs présidents ont associé leurs actions à celle de la CNRA et ils se sont découragés, Deux d'entres eux se présentent, d'autres ne le font pas comme Mr Lemoine de Sedan pourtant pleins de compétences et d'actions passées efficaces qui, malheureusement s'éloigne. Contactez ces personnes par mail ou téléphone, je pense qu'ils vous répondrons eux sur ce qui a pu se passer et pourquoi ils décident maintenant de "reprendre les choses en Mains"
Comme cela je dis pas ou rapporte pas de "on dit que".
Avec plusieurs versions de plusieurs personnes différentes, on peut pas dire que c'est un complot mais une prise de conscience.

Cordialement
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens au fait y a qui dans l'equipe a Ferrando ?

Et quels sont les équipes de ceux qui se présentent, Monic, Thierry, Christian?
Et qu'est ce que tous ces gens proposent pour le slalom, le street, la rampe, le saut???

Nan parceque parmis les candidats certains ne maitrisent pas tout.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
Ce qui , sur la division, me vient tout simplement à l'esprit, c'est que les personnes ne veulent pas bosser, avec ou pour le compte de l'actuel président, mr Debackère.
Je veux pas polémiquer dessus et je ne l'attaque pas , je constate


Laughing Soit tu ne te rends pas comptes de tes contradictions, soit tu ne connais pas la définition du mot constat... en revanche, la polémique, c'est ça !
Dire que les personnes ne veulent pas travailler avec, c'est oublier qu'il y a une équipe qui travaille, si tu as des rancoeurs personnelles suite à une discussion ou Christian ne t'as pas donné raison, essaie au moins de ne pas oublier les gens qui travaillent avec lui !
Maintenant, dire que les personnes ne veulent pas travailler "pour le compte de", ca te vient d'ou ça, c'est la pratique chez vous qui t'inspire ça ? ca ne se passe pas comme ça la vie associative tu sais...

frenchy wrote:
Dans le constat fait dans le dossier de Mr ferrando, on l'attaque pas , on révèle par l'historique de la Cnra son action, bonne ou moins bonne


Relis un peu le dossier que tu as écris pour Mr Ferrando... encore un constat truffé d'impressions et de rancoeurs plus que de faits... sans compter sur les affirmations et les propositions tellement fausses ou en décalage avec le fonctionnement et les actions de la fédération que s'en est à se demander si tu t'es au moins intéressé à la vie fédéral avant d'écrire ce listing de promesses électorales impossibles à tenir pour ton président de club... c'est quand même pour un poste de dirigeant de la FFRS, je te le rappelle, la relecture est un minimum !

frenchy wrote:
Plusieurs présidents ont associé leurs actions à celle de la CNRA et ils se sont découragés, Deux d'entres eux se présentent


Qu'entends tu par associé leurs actions à celle de la CNRA ? c'est l'organisation d'une compétition au circuit nationnal ? Pour info, les 3 candidats représentent tous des clubs (ou ligue) qui continue à s'engager sur ce type d'action validées par la CNRA puisqu'ils organisent tous les trois (rappel toi, tu en fais parti !!!) une coupe de france cette année (voir plus) ! En quoi se sont il découragés ?!!!

frenchy wrote:
d'autres ne le font pas comme Mr Lemoine de Sedan pourtant pleins de compétences et d'actions passées efficaces qui, malheureusement s'éloigne. Contactez ces personnes par mail ou téléphone, je pense qu'ils vous répondrons eux sur ce qui a pu se passer et pourquoi ils décident maintenant de "reprendre les choses en Mains"


Mr Lemoine a des obligations professionnelles qui ne lui permettent plus d'être aussi actif dans son club et dans la vie associative qu'avant... le flambeau suit avec Romain pour Sedan... en quoi la CNRA a une responsabilité là dedans ??? facile de dire appellez le ... tu ne mets pas de coordonnées, et en plus tu "penses" qu'il répondra sur "ce qui s'est passé"... que s'est il passé au juste ? et dans son cas, justement, il ne reprend pas "les choses en main" comme tu dis ! encore une fois, de quelles choses parles tu !!!

frenchy wrote:
Comme cela je dis pas ou rapporte pas de "on dit que".
Avec plusieurs versions de plusieurs personnes différentes, on peut pas dire que c'est un complot mais une prise de conscience


Tu fais quoi alors ? il n'y a aucun fait dans ce que tu cites, et les différentes personnes ne sont pas là pour témoigner... une prise de conscience de quoi au fait ? Tu aurais pu lire la réponse faite à Peg, ca m'aurait éconnomisé du temps... j'ai bien d'autres choses à faire mais je ne veux pas non plus laisser salir la CNRA et ses actions comme ça... je perds donc mon temps à répondre à vos reflexions personnelles et approximatives.

Maintenant, réponds avec des faits, et n'oublie pas de répondre à Kami, ça peut être assez instructif...
Pour info kam, Christian se présente avec Vincent Vu van kha, Cédric Le Bihan, Nicolas Mougin et Katia Buscaïno (plus toute une petite équipe évidemment, comme Dare, le webaster, Hakim, le responsable saut et tous les autres Wink
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Mon Mar 07, 2005 8:52 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Mar 05, 2005 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

A savoir, je parle de tous les préisident de club, on retrouve toujours les mêmes depuis des années pourtant, il y 180 clubs d'acro affiliés, tu le dis toi même, les clubs ne répondent pas à vos courriers.
Les quelques présidents qui oeuvrent encore ,comme tu le dis, le font parce qu'il souhaitent apporter quelques choses à leurs adhérents sinon, c'est un peu la misère.

je n'ai pas plus de rancoeur que cela contre Christian, les conversations avec lui m'ont permis de comprendre les difficultés pour l'acrobatique d'avancer au sein de le fédération et je pense sincèrement que c'est cela qui m'incite aussi à ne pas le soutenir.
Je ne dirais pas qu'il est défaitiste sinon il aurait abandonner depuis longtemps mais dans sa vision, c'est ce qu'il m'a fait ressentir. Mais là c'est ma perception, et cela n'engage que moi.

je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner les coordonnées de ces personnes car il suffit de rechercher sur le site de la fédé.
ou bien de rechercher sur les dossiers, ou présentation de candidat.

je ne vois pas en quoi cela salit la CNRa mais peut être suis je con alors, je me demande
Ne me parle pas de vie associative et de comment cela fonctionne, depuis le début de ma carrière, je n'ai travaillé que pour l'associatif, j'ai été président de club et suis encore engagé dans 5 clubs dans une autre discipline.

les propositions tellements fausses dont tu parles , tu m'as dit que vous les aviez essayé ,ainsi que d'autres membres de l'équipe actuelle, en quoi cela serait alors utopiste de vouloir qu'elles fonctionnent.

Souviens toi pour Mr Lemoine l'assemblée générale de 2002 ou le bilan de Christian ne faisait état que de la procédure qu'il avait engagé contre le monsieur cité précédemment, léger comme bilan, non. cela lui a pris un an , plutôt que d'expliquer ce qui se faisait. Relis encore les pv des assembléees génèrales de la fédé et des comités et compare les bilans de l'acro avec ceux des autres , je n'en dis pas plus.

je sais parfaitement ce que fait monsieur lemoine, et je lui souhaite de la réussite car c'est quelqu'un d'efficace et d'attachant.

Je ne salit en rien la CNRA dans le Mail précedent, peut être je suis con peut être que cela énerve que toi.

Concernant les équipes , je te le redis pauisque tu le souhaite, plusieurs personnes de l'équipe actuelle sont prêtes à travailler avec n'importe quel président, leur volonté première étant que cela bouge pour l'acro.
Vincent, Hakim les premiers.

Quand tu me parles de Mougin, je te répond Khris et puis fermer la liste maintenant, ce n'est pas associer les clubs et ceux qui souhaitent s'investir ou continuer.
Tu me parles de Kathia(bon courage), je répond Zola si tu veux.
Pour l'informatique, je préférerais quelqu'un qui soit embauché plutôt qu'un bénévole, les mises à jour seront plus rapides.(rien contre Dare qui donne de son temps)

cordialement
[/quote]
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 06, 2005 12:18 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
Pour l'informatique, je préférerais quelqu'un qui soit embauché plutôt qu'un bénévole, les mises à jour seront plus rapides.(rien contre Dare qui donne de son temps)

Je n'ai rien contre toi non plus. Mais à mon avis, quand on n'a aucune idée de l'ancienneté d'un projet, des réalisations, des objectifs et des priorités, il est prématuré et hasardeux de faire ce genre de bilan raccourci. Smile
Je suis tout à fait ouvert à en parler avec toi en temps voulu.
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 9:19 am    Post subject: Reply with quote

pas de problème pour en discuter mais je crois que le projet dont tu parles d'autres personnes (n'est ce pas kami) avaient déjà décidé de s'en occuper il a deux ans de cela , à l'assemblée générale de 2002.
total, rien n'a avancer (à part le rezo).
c'est d'ailleurs l'année ou en tant que président de club, je me suis déplacé avec wawa, hakim, et vinz et ou certains ont pris des responsabilités au sein de l'équipe actuelle. Je voulais montré comment cela se passer en générale et faire en sorte que les compétiteurs prennent des responsabilités.
Donc le projet, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de choses de modifiés, sauf les personnes mais bon si tu veux qu'on en parle, connecte toi sur msn...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

DaRE wrote:
Mais à mon avis, quand on n'a aucune idée de l'ancienneté d'un projet, des réalisations, des objectifs et des priorités, il est prématuré et hasardeux de faire ce genre de bilan raccourci.

Je me permet de reprendre ce qu'a dit DaRe, frenchy.

Voila tout est dit, je crois que tu te bases trop sur des suppositions, et tu viens de le dire, tu etait là en 2002.
Mais permet moi de te rappeller que tu n'etais pas la par la suite.
Tu dois avoir la memoire courte car ce n'est pas moi qui avait été nommé en premier lieu.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Mon Mar 07, 2005 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:

Mais permet moi de te rappeller que tu n'etais pas la par la suite.
Tu dois avoir la memoire courte car ce n'est pas moi qui avait été nommé en premier lieu.

c'est moi qui devait le faire, mais je dois avouer que j'ai pas eu le temps ni la motiv, donc j'ai refilé le bébé à kami qui a gentillement accepté...

d'ailleurs depuis j'ai compris la leçon, je ne fais plus que rollerfr, ça me suffit...
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, quand je parle d'ancienneté d'un projet et de son état, je parle du projet qui est de mon ressort depuis moins de 6 mois. Et que je sache, il n'y avait pas de webmaster avant. Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

j'attends avec impatience, mon cher kami
je ne pense pas être le seul.
il est clair que je n'étais pas là pour la suite, j'en ai pourtant parlé un an aprés avec mr Debackère mais rien, il savait pas vraiment quoi dire concernant ce dossier
il existe rien de plus que le rezo, qui est heureusement là.
Le truc, c'est que c'est pas fédéral, le site de la Fédé est bien triste et peu vivant; cliquer sur celui du comité RIHL et vous verrez comment il se sont développer et parler.
Dans un monde de communication et pour pérenniser notre activité, il faut que cela soit attrayant et informatif . Les sponsors viennent ainsi plus façilement. mais laissons là ces banalités, je n'étais pas là.

Je pense que je serais beaucoup moins chiant si justement on (les clubs) était informé des difficultés, des réusssites et des échecs.
comme on ne sait rien, que cela reste en vase clos, on (moi) est tout le temps accusé de cracher, de débiner ce qui se fait. C'est pas par plaisir même si certains peuvent le penser.
et dire, impliquez vous dans la CNRA est trop simple comme réponse.
INFORMEZ NOUS

je casserais plus les couilles
il est vrai que maintenant, c'est aussi un peu tard, à moins que se préparent des surprises pour les élections.
Vivement st Brieuc.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Lorsque je lis toutes ces lignes (certe pas toutes ce serait trop long, mais du moin l'essentiel), et bien je suis bien heureux de ne rien avoir à faire avec la fédération, toutes ces petites guéguères d'interets, de pouvoir, n'ont vraiment aucun intéret pour le roller.

En ce qui concerne monsieur eric ferrando (la prochaine foi il faudrai éviter d'utiliser un format propriétaire microsoft, .... car ses utilisateureurs ne représentent plus que 70% du parc et ca ne va pas en s'améliorant (en même tps tant mieux...).
enfin bref je me suis quand même interressé à la partie qui évidemment m'interresse: celle intitulée street et rampe. que je cite ici :
Quote:
Le Street et la rampe sont les activités les plus difficiles à suivre du circuit fédéral. Ce sont , surtout pour le Street, des activités pratiquées en extérieur, médiatisées par des médias anti-fédération, nécessitants pour les compétitions des sites dédiés et des matériels difficiles à acquérir pour tous les clubs. L’éducation des pratiquants est la base de développement de ces actions pour permettre à chacun de se faire confiance.

Quote:
Le travail consistera à:
Passer des accords avec les gros parcs pour valoriser leurs activités en favorisant le schéma de développement de la CNRA.

Comme di plus haut le street est une activité essentiellement exterieure, dans le milieu ont fait d'ailleur la différence entre street et park, la majorité des pratiquants étant streeters...

Quote:
Montrer, valoriser les compétiteurs internationaux français, la pratique fédérale, en organisant des stages de types regroupements national en associant le public des différents parcs,les brevets d’états et la communication adéquat.

Qu'es ce que le regroupement nationnal ? aujourd'hui cela fonctionne très bien hors fédé (300 personnes à rouen pour le risc)

Quote:
Inciter à l’organisation de manifestations fédérales en associant les marques de rollers si elles sont prêtes à jouer le jeu.

en voilà une idée quelle est bonne, mais il faudra d'abord redoré le blason de la fédé aux yeux de streeters, car ils la rejette et donc les marques ne veulent pas travailler avec elles de peur d'etre associé à son image

Quote:
Travailler sur l’éducation des collectivités et des fabricants de parc pour permettre la constitution de skate parcs publics corrects, comme ce qui est fait à l’heure actuelle, permettant, la mise en place de clubs locaux et de circuits de compétitions départementales et régionales.

et l'éducation des collectivités locales pour qu'elles acceptent la pratique urbaine du roller ? car la construction de skates park sert de plus en plus d'excuse pour l'interdiction pure et simple de celle ci ? es-ce que vous voulez ?

Quote:
Associer la CNRA aux sociétés d’évènementiels pour permettre la diffusion des adresses des clubs et l’implication et la mise en place de jugement commun et accepté par les compétiteurs.

qui va payer ces sociétés ?

Quote:
Impliquer la CNRA dans la mise en place d’un circuit urbain hors parc pour ne pas rester en marge , éduquer sur des valeurs communes (respects, environnement) et aller vers ce nouveau type de compétition.

bravo ! (sans ironie)

Quote:
Continuer à développer les pratiques nouvelles et participer à leur pérennisation (Bowl et Boardercross)

continuer ? je ne savai pas que la fédé avait commencé en ce qui concerne les bladerscross (ou rollercross) ! et puis je ne savai pas que c'était du street. et puis continuez à appeler ca des boardercross, board signifiant planche, on va s'en sortir, ...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 12:20 am    Post subject: Reply with quote

jeroim, je peux te dire que cela me fait plaisir que tu prennes le temps de lire le programme fédéral d'un candidat.

Tes remarques et questions sont judicieuses, l'intérêt pour le street et les autres disciplines est réel pour Mr Ferrando.
c'est avec cette discipline et le Hockey qu'il a construit le club de Nice.

la première remarque que tu fais concernant l'intérêt pour le roller , je ne la partage pas. Cela montre que notre discipline est vivante et qu'il faut qu'elle continue de bouger. Chacun des candidats en lice a des compétences et des parcours intéressants, apparemment une volonté de vouloir faire en sorte que cela change ou que cela continue à se structurer et cela est bon.
Ce qui se passe là n'est pas grand chose comparé à ce qui peut , je l'imagine, se passer entre les hauts responsables des différents comités.

Etant donner que 70% des personnes fonctionnent avec microsoft, cela représente encore la majorité, et puis beaucoup de sites de clubs fonctionnent ainsi. On a fait au plus simple. Pour ceux qui souhaite connaître un peu plus, lisez le dernier roller skate, 18 pages sur Nice.

le street se pratique en extérieur. Les parcs peuvent accueuillir les épreuves en toutes sécurité surtout au point de vue météo. Partir sur des contests sans cette sécurité est un risque pour les organisateurs et sponsors, désolant pour les pratiquants.

Néanmoins, la rue est le théatre de la pratique la plus fréquente. Les battles sont une voie pour adapter les objectifs de la fédé à celle des pratiquants. l'inverse est utopique.
dans la rue , il ya le freeskate.
c'est là ou justement ,ce qui est dommage, la fédé intervient que pour taxer ou interdire. mais il est vrai que l'on est dans un etat de droit et qu'elle a la déléguation pour organiser les activités ayant trait au roller.

Le regroupement National sont des stages équipes de france, avec des sélections, des partenaires partout, dans les différentes disicplines.
Des tournées avec des partenaires (Marques, sponsors divers qui le souhaitent) Des compétitions aussi. On y retrouve un peu l'idée du FFRS tour mais pour développer les différentes composantes de l'acro.
les cricuits régionnaux peuvent aider aussi.

Les streeteurs rejettent aussi la fédé parce que des médias la diabolise. Un gros travail est à faire, je pense trés difficile vue comment se comporte les différents acteurs. En communiquant et organisant des évènements ou les streeteurs se retrouvent dans leur pratique, cela peut se faire. Cela je suis sur prendra du temps mais il faut essayer. L'image de la fédé doit évoluer.
Les Etats unis sont loins et coutent chers. C'est important car c'est un circuit reconnu mais il faut adapter ou travailler pour faire des choses similaires içi. Plus on verra notre sport , plus on pourra être crédible.

Les collectivités doivent comprendre les enjeux de notre pratique et proposer en fonction des aspirations des pratiquants et de contraintes propres à leur mode de fonctionnement . Déjà beaucoup pensent que l'on est pas un sport, on utilise des jouets de gamins pour eux. La rando reste souvent leur référence.
A nice, on a un skate parc mais on voit pour deux autres plus accesibles pour les nons adhérents et les autres disciplines. On souhaite que le club se positionne en interlocuteur pour que les équipements puissent être conformes aux besoins de tous. Les prix des fabriquants ne jouent pas aussi en faveur de la discipline. Souvent trés chers avec des suivi pas toujours terrible.
Les fédés sont souvent mal perçues par les collectivité parce qu'elle donne des contraintes ( on le voit dans le foot, les différents sports collectifs) mais la fédé, c'est pas elle qui décide et paye au final. C'est aussi pour cela que l'on se retrouve avec des beaux projets mais souvent des parcs de merde.
Proposer des parcs urbains respectant le développement durable peut aider mais il faut aussi que les streeteurs se posent aussi en personnes un peu reponsables, respectant les autres utilisateurs de l'espace urbains ainsi que les riverains.
Cependant, personne ,pour moi, ne peut t'empécher d'aller rouler ou tu veux, donc cela fait de grands éperviers.
La loi est faite pour s'adapter, évoluer, on peut les changer mais il faut un peu rentrer dans le moule pour se faire entendre et être pris au sérieux. la rando le prouve je pense.

C'est dans l'intérêt de tous, CNRA et sociétés d'évènementiels de travailler ensemble. Chacun peut gagner mais il faut pas , je pense, se positionner en incontournable vouloir tout croquer, comme cela a déjà été fait. des bénévoles qui veulent faire de l'argent cela n'est pas normal, à mon sens mais il y a des dispositions légales qui existent pour que cela puisse se faire. Elles font souvent peur aux fédés mais c'est je pense une bonne manière de trouver des sous et de proposer des spectacles de qualtiés, des compétitions valorisantes.
y'a pas de monopole qui existe , il faut que chacun fasse des compromis pour que tout le monde gagne. Cela donne de vrai perspective , on cherche pas à vendre juste un produit ou un patin, on s'occupe aussi de l'environnement du rider et de ses possibilités de réussite. Les riders ont le pouvoir de dire non aux évènements qui leur paraissent fait que pour le fric, sans valoriser le gars qui roule sans prendre en compte un minimum sa sécurité et son avenir. Il faut arréter l'attitude de mercenaire qu'il y a dans se milieu, tous se bouffent la gueule pour dix balles, trop d'arnaques qui nous discréditent.

Pour ce qui est de continuer , je le dis parce qu'ayant travaillé lors des freeskates festivals, la fédé était alors présente, pour de la pub et ...

cela reste des idées personnelles donc ce n'est que mon avis et je le partage, maintenant cela correspond aussi aux conversations avec monsieur ferrando.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 10:20 am    Post subject: Reply with quote

pour illuster mes propos:

150 personnes ont participé à l'invitation du CNOSF le 1er mars 2005, au séminaire "politiques fédérales et recomposition territoriale".
À l'appui de cette demi-journée, une étude réalisée par le cabinet AMNYOS sur le thème : "Pratiques et attentes des Fédérations en matière de développement territorial"

Cette étude a mis en évidence que le club sportif était tiraillé entre deux systèmes : sa fédération et son environnement.
Il ressort également que les fédérations ne prennent pas en compte, ou pas suffisamment cette situation et cette dichotomie entre d'une part le sport local, et d'autre part à sport imaginé au niveau national.
Pour remédier à ce décalage qui pourrait conduire à terme, (si les fédérations n’y prêtent pas garde) à la mise en place d'organisations indépendantes au niveau local, les fédérations doivent réagir en accompagnant davantage les acteurs locaux.

Des témoignages apportés par la fédération française de handball et par le CROS du centre ont toutefois montré que certains acteurs avaient pris conscience de cette nécessité d'être plus à l’écoute des acteurs du terrain.
Ainsi la fédération de handball a mis en place un département développement qui propose des programmes d'accompagnement des acteurs locaux mais des dispositifs de professionnalisation des dirigeants,…
De son côté le CROS du centre faisant le constat que le sport n'a pas les institutions qui lui permet de discuter avec les collectivités territoriales travaille actuellement à la mise en place d'une conférence régionale du sport au niveau régional et au niveau local à la mise en place de conseils sportifs locaux.

Comme le soulignait Bernard AMSALEM (Président FF Athlétisme et de la CADT), « aujourd'hui le sport et une compétence de fait des collectivités locales, et les fédérations n'ont pas suffisamment pris en compte cette dimension dans leur politique ».

En réponse à ce constat , Denis Cheminade, a proposé des orientations d'actions qui visent :
- à mieux être présent dans les territoires
- à renouveler l'approche en matière d'animation et d'offre d'activités
- à accompagner le mouvement sportif pour la territorialisation aux différents niveaux de collectivités.

La présentation de l'étude devrait être mise prochainement en ligne sur le site du comité national olympique et sportif français.

On parle de régionalisation et de mise à niveaux des fédérations aux niveaux des différents acteurs.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Mar 13, 2005 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Putain mais je suis trop con , j'aurais du en parler en temps voulu.

Very Happy
ah ah ah

Razz
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 16, 2005 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

peg wrote:
bitum'walker wrote:
Enfin, ca fait un peu gros quand même, alors, c'est qui qui bluff, et qui va se désister au dernier moment ?

Au contraire, je pense qu'il y a vraiment de quoi être motivé… vu l'ampleur de la tâche. Ça m'étonnerait qu'ils abandonnent en route ! Ils savent qu'il faut reprendre les choses en main.


Je partage ton avis c'est tres encourageaant de voir qu'il y à des candidats à la présidence de la CNRA (il reste encore beaucoup à construire en acrobatique)
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
staryax



Joined: 22 Aug 2004
Posts: 57
Location: drôme

PostPosted: Fri Mar 18, 2005 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bien le bonjours les gens,

2 mois d'absence, et je passe à coté d'un sujet qui m'intéresse...lol

Content d'être de retour parmis vous...... Je constate que beaucoup de travail reste à faire.
Une plus grande écoute des 2 protagonistes (club et fédé) et de l'huile de coude. Je vais m'arréter là car j'ai pas trop assimilé les quantités d'info écris dans ce topik....

Voili, voiloo

A+ yan
Back to top
View user's profile Send private message
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 1:11 pm    Post subject: L'élection est passée .... Reply with quote

Bonjour à tous,

Monique, bravo pour ton élection en tant que président de la CNRA et bonne chance pour ces 4 ans au sein des hautes instances de la fédération.

Désolé, je n'ai pas pu aller à l'AG (et quand bien même, c'est mon club qui a mon pouvoir de vote). Pour ceux qui n'étais pas la, pourrais tu stp nous mettre en ligne ton programme pour que l'on puisse voir le programme qui t'a fait élire et donc savoir quelles vont être les axes de développement de l'acro pour les prochaines années ??

Merci.
A+
JeF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Fri Apr 01, 2005 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Je me joint a Jef pour géliciter la nouvelle Présidente de la CNRA (j'en est eu fait partie tout au début ( et suis partie , car certains désacord...)

Et je souhaite quelle mette à jour une listes officielle des figures de slamon (ma discipline old shool Wink) avec leur historique (leur autre nom) et leur fiche technique. Du boulot en perspective et surtout une mission que je verrai bien confiè au plus ancien des juges de slalom (et autre)... devinez qui ?

PS : si ce grand juge accepte la mission je veut bien repointer mon nez à la CNRA pour lui donner un coup de main (gauche) Wink Embarassed
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 06, 2005 7:09 am    Post subject: Reply with quote

Et aussi essayer de faire une progression technique des figures

exemple :
les figures fondamentale avant
les figures fondamentales arrière
les figure fondamentales avec variantes (royal, imperial ...)
les figures dans l'axe
les figures latéralles

etc douteux
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB