View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kellog's
Joined: 04 Mar 2004 Posts: 7 Location: ouest
|
Posted: Sun Apr 17, 2005 7:40 pm Post subject: [MATOS] Peut-on mettre un flat 80 sur des FSK 247 bleues ? |
|
|
4 x 80 mm en flat sur les fsk 247 bleues (les dernières),
possible ou pas possible ? |
|
Back to top |
|
 |
ras thomas
Joined: 20 Mar 2005 Posts: 77 Location: paris
|
Posted: Sun Apr 17, 2005 8:00 pm Post subject: |
|
|
Quote: | possible ou pas possible ? |
possible mais sans interet s
tu n'as pas de roues 76/76/80/80 ?
j'en ai si tu veux contacte moi par mp _________________ non rien... |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

Joined: 12 Jul 2003 Posts: 170 Location: Bordeaux
|
Posted: Sun Apr 17, 2005 8:22 pm Post subject: |
|
|
heu... elles ne se toucheraient pas à l'avant si tu mets des 80 au lieu des 76 ? |
|
Back to top |
|
 |
DoNaLd

Joined: 22 Apr 2004 Posts: 58 Location: paris
|
Posted: Sun Apr 17, 2005 10:28 pm Post subject: Re: flat 80 |
|
|
kellog's wrote: | 4 x 80 mm en flat sur les fsk 247 bleues (les dernières),
possible ou pas possible ? |
impossible, en effet il n'y a plus de rockering, tu peux rouler en 80/80/76/76 maximum... _________________ CoInCoIn  |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 8:42 am Post subject: |
|
|
Faudra m'expliquer pourquoi j'y arrive... en 237 c'est sur
ca passe pas mais 247 oui. |
|
Back to top |
|
 |
DoNaLd

Joined: 22 Apr 2004 Posts: 58 Location: paris
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 8:50 am Post subject: |
|
|
avec les dernieres platines ? les bleues ?
Explique nous, je suis preneur ! _________________ CoInCoIn  |
|
Back to top |
|
 |
Gary'Baldy
Joined: 23 Apr 2004 Posts: 12
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 9:09 am Post subject: |
|
|
il me semble que les 247 FSK EA comme EAR accepte le 4X80 juste que avec la version EA c'est pas vraiment un flat mais un hi low a l'envers ... _________________ In quad we trust! |
|
Back to top |
|
 |
DoNaLd

Joined: 22 Apr 2004 Posts: 58 Location: paris
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 12:02 pm Post subject: |
|
|
On parles pas de ces platines... mais des bleues qui equipent les crossmax 2005 S-Lab _________________ CoInCoIn  |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 1:06 pm Post subject: |
|
|
les platines 247mm des modèles FSK, le S-lab comme ses prédécesseurs, acceptent toutes le 4*80mm... En revanche, comme le modèle est conçu pour être équipé en hi low et que la visserie n'a plus de rockering, ce montage devient un tout petit low high... ce n'est donc pas pertinent à l'utilisation, mais c'est possible.
PS, entre le crossmax 3 et le S-lab, pour la platine, il n'y a que la couleur de la qui change... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 8:42 pm Post subject: |
|
|
moi je croi que j'ai vus des crossmax S-LAB monté sur les 237 ...
c doit dépendre des pointures comme dab' quoi
en fait c'est simple tu fait le calcule.. sur les 247 tu monte 3*80= 240, il te reste 7/3= 2mm de jeu entre les roues
tu prend des 237: tu monte 80+(80/2)+76+(76/2)=234, il te reste 3/3=1mm de jeu entre les roues
c'est pas plus compliqué que ca... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
kellog's
Joined: 04 Mar 2004 Posts: 7 Location: ouest
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 9:18 am Post subject: |
|
|
Merci luc, c'est bien ce qu'il me semblait. je voulais en être certain car j'ai
trouvé pas mal d'infos contradictoires à ce sujet sur le net.
Il ne me reste plus qu'a trouver une ancienne 247...possible ou pas possible? |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 9:27 am Post subject: |
|
|
Tout le monde recherche la platine du crossmax 2... pour son rockering... ce fut la seule génération de crossmax a en proposer !!!mais pour en trouver, à part E bay ou des magasins qui déstockent encore (je sais pas ou en trouver, ca c'est quand même sacrément bien vendu ! ) _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
|
Back to top |
|
 |
Tibo-lef
Joined: 02 Apr 2005 Posts: 7 Location: Valence (Drome)
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 4:13 pm Post subject: |
|
|
Question bete : est ce qu'il ne serait pas possible de monter la platine FSK à l'envers, ainsi le le leger low high devient un leger high low, et les 4 roues de 80 passent... Peut etre est ce une idée de type torturé mais bon...  _________________ "Connaitre les autres n'est que science, se connaitre c'est l'intelligence" |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 8:57 pm Post subject: |
|
|
C'est possible, mais il ne faut pas que ça décentre la platine (si elle est centrée normalement). Ou plus généralement, il ne faut pas que ça change radicalement sa position. En plus, cette platine n'est pas réglable longitudinalement. Donc pour rattraper un éventuel décentrage, il faudrait bricoler. Reste à essayer et voir ce que ça donne.
S'assurer qu'il n'y a pas de problème de contraintes mécaniques mal placées en réception de saut ou de gap. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 12:51 am Post subject: |
|
|
Mettez 4 roues de 80 et vous (nous) prennez pas la tete. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Zetmor
Joined: 16 May 2005 Posts: 74 Location: Yvelines (78)
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 5:33 pm Post subject: |
|
|
Le HiLo de base 80-80-76-76 faut pas oublier que la base des roues est parfaitement horizontale. C'est tout l'intérêt : une base plane, mais un diamètre de roues différent qui fait que ça tourne tout seul dès qu'on prend un peu d'angle (et qui permet d'avoir des roues profil rond sur l'avant pour une meilleure relance, et des roues profil elliptique à l'arrière pour un meilleur confort et plus de vitesse une fois lancé).
Si tu mets du 80-80-80-80, c'est plus du tout horizontal, t'as les deux roues de devant qui dépassent, et avec des roues neuves tu te retrouves donc à rouler sur la roue arrière (4ième) + la 2ième roue ... et la roue de devant et la 3ième ne touchent plus le sol. Totalement instable et inutilisable. Oublies.
Si tu veux une platine qui accepte du 80-80-80-80 en flat, et bien achètes n'importe quelle platine flat UFS ... y'a du choix.
Si tu trouves une platines CrossMax 2, oué c'est sympa le rockering. Mais bon. Y'a un léger avantage avec le HiLo d'office des CrossMax 3 / DeeMax 3 / CrossMax S-Lab : les axes se demontent plus facilement et plus vite (l'axe se visse directement dans la platine), c'est un peu plus léger, et c'est plus précis. Parce que les axes rockerable, ça bouge un peu quand même, et on ne visse pas dans la platine. Par contre cela peut aussi être un avantage du rockering : si on foire un pas de vis, suffit de changer l'axe rockerable et la vis ... alors que quand on foire un axe sur les dernières platines, on risque fort de foirer la platine avec, hihi.
Bref. Achètes une platine flat, et mets 4x80 et basta. Ou une HiLo récente, et mets du 80-80-76-76 comme c'est prévu pour.
 |
|
Back to top |
|
 |
|