FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SANTE] Comment se remettre d'un claquage ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Wed May 25, 2005 9:37 pm    Post subject: [SANTE] Comment se remettre d'un claquage ? Reply with quote

Bon, voila mon ptit probleme, je me suis claquer cette aprem, seulement, y a la coupe de france a Dijon dans 15 jours exactement !!!
Donc etant donné qui faut que je sois sur roulette a tout pris pour cet event, bah j'aimerais les conseils de ceux qui s'y connaiscent un peu dans ce genre de blessure ....

pour le moment, j'ai un anti-inflammatoire matin et soir, et je me masse la cuisse au nifluril autant que je peut (2 ou 3 fois par jours a mon avis).

Voila, j'attend des conseils, si il y en as !
Merci d'avance Smile
ToKsicK

ps: blabla ou vamps ? désolé si j'ai fait le mauvais choix !
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Wed May 25, 2005 9:39 pm    Post subject: Reply with quote

va voir un médecin là au moins tu seras sur d'avoir la bonne solution & le soin adapté Wink
Back to top
View user's profile Send private message
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Wed May 25, 2005 10:02 pm    Post subject: Reply with quote

ça c fait, mais je voulais savoir si en plus y a des ptites astuces Smile genre réeducation perso, des trucs dans ce genre ....
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed May 25, 2005 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

ça s'appelle le repos...
je doute que tu veuilles aller jusqu'au bout de la blessure qui peut entrainer des lesions supers graves... pour le 11 ça parait compromis, sauf si tu est dans la logique "carpe diem" et "no future"... Sad
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Wed May 25, 2005 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

Le repos....jusqu'à Dijon,et là,échauffes toi bien progressivement,mais échauffes toi,et vu le temps qu'il fait actuellement,ne pas oublier de boire abondament....de l'eau,bien sur! Very Happy !Et si tu ressens des douleurs,vaut mieux arréter,avant qu'une nouvelle guérison soit plus longue....mais bon,je ne suis pas toubib,malheureusement... Crying or Very sad

Edit : Purée Fred,on a répondu en meme temps.....MDR!
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
saiansc



Joined: 30 Sep 2004
Posts: 544
Location: So6 time.

PostPosted: Wed May 25, 2005 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Le médecin ta rien préscrit ? moi c'est "rien fesage" et des comprimés pour apaiser les inflamations, mais il ma dit que la pommade servait à rien, aprés ca dépend de la "blessure" .

j'en suis à 1 mois kan meme ...
_________________

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Wed May 25, 2005 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les tendinites (pour calmer les inflammations) il existe un remède de grand-mère assez efficace je dois dire : c'est l'application d'huile d'olive chauffée en compresses. L'effet est quasi immédiat.

Pour les tendinites toujours et pour la guérison plus rapide il existe le Gaïacol (sous prescription), je te colle un post qu'on retrouve sur des forums de running :

Faire préparer par le pharmacien : Gaïcacol 3 g plus teinture d’iode glycérinée,
soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl.

En me renseignant auprès d'un toubib il s'avère que c'est plutôt du sel de Gaïacol qui est à prendre
car c'est lui qui a un effet anti-inflammatoire. Son nom médical est : Salicylate de Gaïacol.

L'utilisation est simple : matin, midi et soir tu mets un peu de la préparation sur un coton et tu tamponnes longuement la zone
où se situe la tendinite (pendant 2 à 3 minutes).
Perso ça a marché nickel-chrome à 2 reprises, espérons que pour toi ce soit pareil,
même si je suis prêt à parier qu'il te faudra plus d'une semaine vue la chronicité de ta tendinite.
Back to top
View user's profile Send private message
ToKsicK



Joined: 30 Mar 2004
Posts: 131
Location: 21

PostPosted: Thu May 26, 2005 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, merci a tous pour vos conseils, c vraiment sympa Smile
jvai essayé d'en suivre un maximum ! et j'espere pouvoir etre avec ceux qui seront a la coupe de france a Dijon !
merci encore
_________________

__________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Je garde en mémoire toutes ces choses dont je suis la somme, c'est son vécu qui fait de l'homme un homme."
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

alors la question est : est ce un petit claquage, une grosse déchirure ?
La réponse doit être adapté au problème, mais franchement, moi je suis partisan du : non j'accepte de ne pas rouler pour ne pas me reblesser et en reprofiter plus vite !
Après, encore une fois, tu peux essayer sur un passage, avec un bon strap fait par un kiné, ça peut tenir sans trop de douleurs.
C'est justement mon conseil : pour une déchirure on prescrit toujours de la kiné, va voir le tien et explique lui ton problème, ils sont beaucoup plus forts sur les fibres musculaires que les toubibs (ce qui n'est pas surprenant) !
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu May 26, 2005 11:25 pm    Post subject: Reply with quote

Le seul conseil que j'ai à donner c'est de soigner ses blessures correctement. Une blessure mal guérie se fait toujours sentir dans le futur (et je sai de quoi je parle, je suis en train de payer les pots cassés de ma jeunesse décadante).

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DoNaLd



Joined: 22 Apr 2004
Posts: 58
Location: paris

PostPosted: Fri May 27, 2005 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Moi je te conseil aussi de mettre de la glace aussi souvent que possible sur la zone douloureuse, le mieux etant de mettre des poches de gel que tu aura mis au prealable au congelo.
_________________
CoInCoIn Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB